« On est dans une zone de turbulences où il ne fait pas bon au moral d’être là »

Le comité ne pige pas très bien le concept du lundi.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Tout le monde pense à mon enterrement, mais certains se raviseront très vite lorsque les bons résultats s’enchaîneront. »
Massimo Allegri n’aime pas être mis en boîte.

« Lorsqu’il parle, beaucoup de supporters le suivent. Et quand il raconte les choses, vues de son côté, il fait penser que le joueur est en tort. Oui, son comportement m’a blessé et déçu. »
Drame de la vie, Alexandre Lacazette découvre qu’il travaille pour l’un des présidents les plus diaboliques actuels.

« L’obligation de résultat est valable pour les deux équipes. Peut-être même un peu plus pour Valence, qui a perdu chez lui lors de la première journée. »
Ouais, du coup, vous pouvez jouer le nul Hubert Fournier, pépère. Au pire, si vous perdez, c’est pas grave non plus.

« Il aurait pu me dire : “C’est trop”, simplement. Il aurait pu ne pas employer cette méthode qui me fait passer pour quelqu’un que je ne suis pas. J’avais décidé de rester, tout aurait dû être simple. »
Simple ? Avec Jean-Michel Aulas ? La seule chose simple à savoir, Alexandre, c’est qu’il gagne toujours à la fin.

« Je suis toujours affectif avec mes joueurs, ils s’en rendent compte une fois qu’il sont partis »
Grégoire Puel vous remercie sans doute d’être encore en vie, Claude.

« On est dans une zone de turbulences où il ne fait pas bon au moral d’être là. »
Sans doute un proverbe zambien ramené par Hervé Renard.

« Je n’oublie pas que je dois tout à Lyon. On aurait dit que j’avais insulté le club ou passé une saison à Saint-Étienne ! »
Non, là, vous seriez passé sous protection Gromerdiesque, Alexandre.

« Une fois, j’ai engueulé David Ginola sous la douche au Parc. J’étais irrité par son attitude, son manque de replacement, son peu de reconnaissance pour le travail des autres. Il fallait que ça sorte. »
Les supers anecdotes de Vincent Guérin.

« J’aurais préféré qu’il me défende, qu’il montre qu’il était derrière moi plutôt que de m’enfoncer encore plus et de donner raison aux supporters qui me critiquaient. »
Et Alexandre Lacazette découvre ensuite que son coach a peur de son président. Re-drame.

« On est en train de partir en couilles les pieds en avant. »
René Malleville devrait breveter ce cousin dépressif de l’hélicobite.

« Peut-être qu’après cette interview, tout ira bien. »
Oui Alexandre, comptez là dessus. Le comité attend impatiemment les excuses publiques de Jean-Michel.

« Je suis content que nous n’ayons pas 11 Diego Costa dans notre équipe car le désir de le suspendre serait trop fort pour certains. Nous perdrions tous nos matches. Mais je vais le faire jouer jusqu’à sa prochaine suspension. Je pense qu’il y a une chasse aux sorcières contre Diego Costa. »
José Mourinho, son of a witch.

 

 

LE GESTECHNIQUE DU JOUR

Comme 157 de ses coéquipiers, Dom Solanke a été prêté par Chelsea. Le joueur du Vitesse Arnhem fait donc tout et n’importe quoi pour qu’on ne l’oublie pas là-bas.

 

 

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Le gardien de Liverpool Lawrence Vigouroux a été renvoyé de son prêt par Swindon Town après être arrivé en retard à l’entraînement et avoir payé l’amende de 50 livres en pennies. »
Dailymail Le comité s’est fait engueuler plus d’une fois en épicerie pour avoir voulu régler ses 8.6 de la même façon.

« Vincent Labrune souhaite que son club récupère la commercialisation des virages du Stade-Vélodrome, aujourd’hui gérée par les associations de supporters. »
L’Equipe Juste après des débordements notables. Une sacré surprise. #complot #9/11

« Si Ben Arfa est tenu à l’écart de l’Euro 2016, je serai contre la France. »
Bernard Morlino rendra-t-il sa médaille de Chevalier des Arts et des Lettres ?

« Ressembler à une star du football peut avoir ses avantages. Un sosie de Neymar en a fait l’expérience dans les rues de Londres, pour un canular signé BarryBeeTV. Vêtu d’une tenue du Barça, ce double plus vrai que nature du Brésilien, prénommé Ruben, a bluffé tout le monde, parvenant à obtenir des baisers de la part de jeunes filles peu regardantes… »
« Les photos privées d’Ezequiel Lavezzi ne le restent décidément pas bien longtemps. Après la divulgation de clichés très intimes lors de l’été 2014, ce sont cette fois des photos du «Pocho» vêtu d’un string du plus bel effet lors d’une soirée, visiblement très arrosée, qui refont surface. »
Sinon tout va bien chez Football.fr.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Vincent Labrune et Bilel Ghazi à Alexandre Lacazette à propos d’Aulas :
« Vous auriez aimé qu’il ne rende pas vos négociations publiques? »
Au contraire, Alexandre Lacazette aurait bien aimé qu’Aulas en dise encore plus, évidemment.

… Sauf L’Equipe :
« Messi irremplaçable ? »
Peut-être par Cristiano Ronaldo, mais peut-être qu’il est moins fort.

… Sauf L’Equipe  again :
« La blessure de Lionel Messi peut-elle avoir une répercussion sur l’attribution du Ballon d’Or 2015 ? ? »
Purée de purée de purée, c’est ça qui vous affole ?

… Sauf notre cher Ici C’est Miloud :
« Le club de la capitale souhaite remporter la Ligue des Champions et songe déjà à l’après Ibrahimovic. Plusieurs noms de joueurs ont été évoqués du côté de la direction parisienne (Neymar, Cristiano Ronaldo….) mais si Edinson Cavani était finalement le bon remplaçant ?  »
Ah ben oui, tiens ?

… Sauf Bruno Roger-Petit :
« Qui ne peut pas penser que Ben Arfa, et son talent, ferait du bien à des Bleus si empruntés depuis un an et demi ? »
Vous ne le voyez pas, mais il y a des gros membres qui lèvent la main.

… Sauf Bernard Morlino :
Que ferait van Gaal à Nice avec l’effectif actuel ?
Ah. Euh. Oh.

… Sauf Le 10 Sport.com :
« Ibrahimovic est-il le meilleur joueur de l’histoire de la Ligue 1 ? ».
Y a-t-il seulement eu une Histoire avant Zlatan ?

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Michel a beau apporter sa touche, son sourire et sa positive attitude, il ne peut pas dégainer de baguette magique pour gommer le temps (et les points) perdu(s) depuis son arrivée. »
Le comité ne sait pas si La Provence fait référence à Lorie ou à Jean-Pierre Raffarin, mais dans tous les cas on suppose que ce n’est pas flatteur.

« Hatem Ben Arfa a été très souvent, trop souvent critiqué, classé dans le casier des joueurs finis, capricieux, doués ou surdoués donc agaçants. »
Si, alors effectivement, c’est sans doute un petit casier au fond à droite de la troisième rangée. C’est Denis Balbir qui a collé l’étiquette dessus.

« Il n’y a plus de temps à perdre. En espagnol comme en français, c’est la même chose. »
Attendez, La Provence, on va essayer : « No hay tiempo que perder. En español y en frances, es el mismo. » Ah oui, vous avez raison, en espagnol ça ne veut rien dire non plus.

« Après 5 victoires de suite, j’écrivais aussi que les Verts étaient prévenus et plus précisément leur défense. Il est toujours compliqué de se citer et surtout de devenir malheureusement, pour une fois, certes, j’anticipe les mauvaises langues, le visionnaire d’un scénario catastrophe pour les Verts de Saint-Etienne bouffés par l’audace de leur adversaire. »
Le comité confirme, il est toujours difficile de vous citer, Denis Balbir. D’abord parce qu’il faut vous comprendre.

« Là-dessus, Ben Arfa la joue modeste, qui dit que « l’équipe de France, c’est encore loin » quand on évoque le sujet devant lui. Une prudence qui montre que le personnage a travaillé sur lui. »
Ou alors, professeur B(u)RP, c’est le genre de déclaration qu’il est capable d’offrir tous les six mois, entre deux « j’aimerai gagner le Ballon d’Or ». On peut attendre un peu avant de s’emballer ?

« J’entendais des gens qui disaient que ça sonnait un peu creux pour Lyon mais c’est vrai que la jauge de 42.000 est ambitieuse. Le mois de septembre n’est pas favorable, la rentrée scolaire, les impôts… Ce n’est pas le moment de faire des dépenses. Il y a encore du soleil, un match à 17 h [en réalité le match était à 20 h], la plage est encore tout à fait accueillante, donc cela fait beaucoup de raisons de ne pas être à ce match. »
Jean-Louis Triaud victime du contexte girondin.

« Sur les réseaux sociaux, les forums internet, dans les médias alternatifs, en Europe sceptique, en Afrique hostile, Platini est le coupable idéal. “Il savait”, “il a touché”, “il est protégé par les médias français”, ai-je lu sans interruption depuis des semaines, avant même que sorte l’affaire du chèque en question. »
Geoffroy Garetier lit tout, partout.

« Je ne pense pas que l’OM finira dans les trois premiers. »
Les analyses de Christophe Dugarry sont trop audacieuses pour le commun des mortels.

« Comme prévu, le PSG a gagné à Nantes (1-4). Et comme prévu, rien ne s’est passé comme prévu. »
La formule toute faite, spécialité Roger-Petitesque.

 

 

L’AUTRE GESTECHNIQUE DU JOUR

Coincidence, on reste aux Pays-Bas ou Wout Brama (bon sang ce prénom) du PEC Zwolle se lance dans le contrôle peu catholique enfin protestant.

 

 

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Beckham et le pape sur la même ligne »
La Provence joue le hors-jeu.

« Pour l’OL, la réception de Valence n’aura pas franchement les airs d’un « seizième de finale », comme le regrettait son entraîneur Hubert Fournier il y a deux semaines. »
L’Equipe Hubert a découvert qu’en fait il y avait une phase de groupes ?

« La défaite des Espagnols face au Zénith Saint-Pétersbourg (2-3), lors de la première journée de cette Ligue des champions, aurait pu aider cette rencontre à en prendre des airs. Mais si les coéquipiers de Sofiane Feghouli ont déjà usé une partie de leur droit à l’erreur, celui des Lyonnais est à peine plus épais après leur nul décevant sur la pelouse de La Gantoise »
Ah mais en plus vous le soutenez dans ce genre d’ineptie qui en plus transpire la suffisance, Bilel Ghazi. Ben bravo.

« Hatem me fait penser à Kevin Anin. Comme lui, il n’avait pas bonne presse, il était mal compris et a eu des réactions malvenues par moments. Mais il a bon fond, c’est quelqu’un de bien, qui mérite une autre approche. »
C’est un super exemple Mathieu Bodemer, vraiment. Ca donne envie de croire en un futur radieux pour Hatem.

« Andres Iniesta, pour la ressemblance physique et les caractéristiques de son jeu dans ce rôle si important de milieu relayeur. »
Vincent Guérin est plutôt du genre modeste quand on lui demande à quel joueur actuel il ressemble.

« Dans ce constat, l’économie y est évidemment pour beaucoup. Le chiffre d’affaires annuel du PSG, autour de 500 millions d’euros, pèse environ cinq fois celui de l’OM. Le premier est en quête de devenir un géant, vainqueur de huit des neuf derniers trophées domestiques; le second est en passe de devenir un nain, qui n’a plus rien gagné depuis près de quatre ans »
Le footballogue Garetier est sans doute bon en calcul, mais en (dé)mesure, il y a du progrès à faire.

 

 

LE RECTIFICATIF DU JOUR

« J’ai voulu faire comprendre que l’amitié est quelque chose de spontané et que notre entente sur le terrain, elle, devait se travailler. Même si bien sûr qu’on aurait voulu se trouver les yeux fermés et développé instantanément des combinaisons à la « Olive et Tom » »
Alors Tom est gardien, Claudio Beauvue, donc en terme de combinaisons avec Olive, c’est pas ça… Révisez vos classiques purée.

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Ce soir, Giannelli Imbula retrouvera Chelsea. Un club dont il aurait pu porter les couleurs (…) ­Séduits par son indéniable potentiel, les Blues, plus dubitatifs sur son jeu sans ballon, ne sont finalement jamais vraiment passés à l’action. »
Ah purée, ça s’est joué à rien ce transfert, Hugo Delom.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« êêêê êê nantes11 paris sg04 DE NOTRE ENVOYE SPECIAL NANTES »
Le stagiaire de L’Equipe.fr tente de communiquer.

« Il a hésité, souvent. Il en a reculé le moment, parfois. Alexandre Lacazette a fini par accepter cette interview vendredi  après-midi, avant le grand retour de la Ligue des champions à Gerland demain face à Valence. »
En terme de temporalité, même si on comprend que l’article a été publié le lundi, c’est quand même un sacré boxon votre phrase, L’Equipe.

« Avant une double confrontation face au Zénith »
Celui de Paris ? Parce que celui de Nantes est au niveau aussi, Bilel Ghazi.

« Cette tendance devrait être renforcée par l’extrême différentiel de stabilité des effectifs. »
Le comité a tellement de haut le coeur à vous voir utiliser des mots « compliqués » pour faire bien, Geoffroy Garetier.

« Ce ne fut pas le cas et même réduits à 10, sévèrement d’ailleurs, Ben Arfa continua de faire un peu de magie et de donner l’exemple à son équipe pour continuer de jouer au ballon. »
Hatem Ben Arfa réduit à 10… Mais à dix quoi ? Dribble à la minutes, Denis Balbir ?

« Les Cavani haters, une fois de humiliés par deux buts dignes de Cavani. Les critiques de Zlatan suspicious, une fois de plus contraints de constater qu’il rate tout, sauf l’essentiel. Et les Pastore scepticals; une fois de plus obligés de reconnaitre que les éclairs de génie de El Flaco leur imposent de supporter ses ontologiques errements. »
Quelle place pour les Roger-Petit shutuppers dans tout ça ? Au passage, Cavani ne marque qu’une fois Bruno.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Chelsea : Mourinho saluera Casillas mais… »
… il se sera gratté les testicules avant de lui serrer la main, footmercato.net ?

 

 

PRIX SANS DECONNER

« La compétition a débuté depuis bientôt deux mois et la saison de l’OL paraît déjà sur un fil. Le moment de basculer d’un côté plutôt que de l’autre est peut-être même déjà venu. »
Vous avez entendu Bilel Ghazi les Lyonnais ? Il serait plutôt temps de gagner des matches que d’en perdre.

« Un gros résultat demain serait intéressant »
Ah ben visiblement, Hubert, oui.

« Si la date peut varier au hasard des calendriers saisonniers, le jour et l’heure restent immuables. A l’instar d’un rituel ancestral, d’une célébration religieuse. Dimanche, 21h. Depuis toujours ou presque. Probablement pour longtemps. Tant qu’il y aura des PSG – OM. »
En effet Geoffroy Garetier, quand il n’y aura plus de PSG-OM, on ne pourra plus en programme.

« Sans les adversaires, tout serait plus facile. »
Quelle saloperie, ces adversaires, René Ruello.

 

 

LE SAUVETAGE DU JOUR

Ah bon, le mec attaquait ?

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Fifagate: Platini est innocent, jusqu’à preuve du contraire »
Geoffroy Garetier est du genre à se mouiller.

« Beauvue tente d’éteindre l’incendie en direct à l’OL ! »
Où est le streaming Foot01.com ?

« Leonardo s’inquiète pour les Guignols de l’Info »
Football.fr, toujours plus haut.

 

 

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.
Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.
Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.
Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

9 commentaires

  1. Un grand comité, des tirades de Balbir ou Ghazi aux vidéos magiques. Le contrôle m’a fait rire 5 minutes… Même si, perso, je fais les mêmes sans le soleil dans les yeux.

  2. Pas facile les contrôles aériens avec le soleil d’automne, c’est clair.

  3. Que va t’il se passer si Morlino ne supporte pas la France à l’Euro ? Il va monter une milice pour tout faire péter à Clairfontaine ? Organiser une pétition pour virer Deschamps ? Pire, supporter la Tunisie ?

  4. Et que ferait Puel à Manchester avec l’effectif actuel ?
    Je pense que cette question de merde (enfin la vraie, pas la mienne) mérite sa place aux Van Nobel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.