« On ne sait pas du tout comment on va faire pour remonter la barre. »
Le comité du 25 avril
Le comité va relire son hallo freunde, au cas où…
Le mea-culpa mais pas trop du jour
« Je ne suis pas un joueur violent. Ce qui s’est passé avec Ivanovic était instinctif et je suis désolé »
Voilà, Luis Suarez est un buteur instinctif, c’est tout.
La théorie du complot du jour
« Je me considère comme un ami de Luis et il est traité différemment. Je ne sais pas si c’est parce qu’il est uruguayen ou parce qu’il a déjà eu certains précédents.»
Pepe Reina. C’est peut-être sinon à cause de sa tête non ? Il pourrait être chilien, ce n’est pas pour autant qu’on aurait envie d’être sympa avec lui vu sa tronche.
Les déclarations du jour
« Il va mourir à Paris. »
Bon, l’agent de Pastore en fait peut-être un peu trop, mais ça devrait calmer les rumeurs de transfert, pour un temps.
« Quand je ne connais pas quelqu’un, je ne me permets pas de l’insulter. Je ne sais pas pour qui il se prend car lorsque l’on est président de club, on a un devoir de réserve. Je n’ai jamais discuté avec cette personne et je ne me permets pas de l’insulter comme cela »
François Clerc est quelqu’un de bien élevé. Pas comme vous, Loulou.
« C’est difficile de dire si on a failli collectivement ou individuellement. »
En essayant alors les deux, José Mourinho.
« Je suis très heureux des quatre buts, maintenant on veut la finale».
Robert Lewandoswki n’est jamais rassasié.
« Mais entre nous, il me traite de mange-merde mais c’est lui qui en a le plus mangé et cela se voit»
Après avoir marqué le but de sa vie contre le PSG, François Clerc se sent tout de même capable de passer à l’offensive. Face à Loulou, c’est quand même risqué.
« C’est définitivement la meilleure équipe qui a gagné ce soir. Les buts que nous avons encaissés sont le fruit de nos erreurs. »
José Mourinho s’en foutrait presque en fait. Il a été moins ridicule que le Barca, c’est bien là l’essentile.
« Si des joueurs veulent partir, pas de problème, je résilie leur contrat dans la minute. »
Jean-Louis Triaud, fin gestionnaire.
« Neymar est sous contrat avec Santos jusqu’en 2014, et nous n’avons aucune preuve de l’endroit où il veut aller. Si c’est ici, nous essaierons de conclure l’affaire»
Josep-Maria Bertomeu, président du Barça, confirme que ce n’est pas parti pour s’améliorer.
« Lorient, c’est la garantie de récupérer des joueurs bien formés »
Alors que ceux de Marseille, bof, José Anigo ?
« Nous n’avons pas contacté Dortmund pour ça. Pourquoi aurait-on dû ? Il dispose d’une clause d’annulation de son contrat, il l’utilise »
Mattias Sammer, affirme que Münich est venu chercher Götze avec classe.
« Lorsque le tirage au sort des demi-finales a été effectué beaucoup de gens ont pensé que ce serait facile pour nous mais nous avons rencontré une grande équipe allemande »
C’est con, c’est sans doute des gens qui avaient oublié que Dortmund était sorti devant Madrid en phase de groupe. Un peu comme vous sans doute, Sergio Ramos.
Les grandes nouvelles du jour
« Comme Brad Friedel avant lui, Eiji Kawashima est en train d’établir une belle série de matches disputés d’affilée. Le gardien du Standard de Liège, qui a également porté les couleurs de Lierse, n’a ainsi pas manqué un seul match depuis le 7 mai 2011. »
francefootball.fr. Qui pour aller au Standard le reléguer sur le banc ? ça vous tente, Steve Mandanda ?
« Toute l’Angleterre en parle. L’information fait la une de toutes les pages sports des quotidiens britanniques : Luis Suarez songerait à quitter Liverpool cet été. Selon le Daily Mirror, l’Uruguayen serait « détruit et traumatisé » par sa suspension de 10 matches infligée par la FA après sa morsure au bras du défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic. »
Footmercato.net C’est sûr que ça doit être dur à encaisser, surtout quand on a pas l’habitude des longues suspension. On ne parle pas de quelqu’un qui a pris 9 matchs pour des faits similaires au Pays-Bas, ou plus récemment 8 pour insultes racistes et que le racisme c’est mal.
«Contrairement à Mario (Götze), Robert n’a pas de clause de sortie dans son contrat qui court jusqu’en 2014»
Hans Joachim Watzke prétend que son joueur est instransférable quand même. Le pire, c’est que c’est crédible.
« Le buteur polonais Robert Lewandowski est né le 21 août 1988 à Varsovie.?Il est né mondialement le 24 avril 2013 en marquand 4 but face au Real Madrid en 1/2 finales de la C1, svp ! »
Et le voilà désormais adoubé par le grand chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterand : Bernard Morlino. Quelle success story.
« il reste néanmoins une affiche très suivie nationalement, et bien sûr aussi de manière régionale. »
Foot01.com . Et oui, bravo, vous avez découvert que la région Rhône-Alpes se trouvait en France.
« A l’occasion du match de Championnat face au Litex Lovech (2-1), le 20 avril dernier, les supporters du Levski Sofia ont brandi une banderole à la gloire d’Adolf Hitler. La date choisie n’est pas anodine puisque le fondateur du nazisme est né le 20 avril 1889. Pour sanctionner ce geste, la Fédération bulgare a décidé d’infliger une amende de… 22.000 euros au club de la capitale. »
francefootball.fr
Les images du jour
Il a pas intérêt à rater sa finale le bougre.
Plus qu’une manita, un quasi-fistfist
Fistation béton
C’est important de savoir garder une cohésion d’équipe
Les questions que personne ne se pose
…sauf foot01.com :
« Lewandowski, un prix multiplié par deux après son exploit ? »
Oui, voilà, c’est ça. Surtout qu’il ne lui reste qu’un an de contrat…
… sauf le professeur B(u)RP en pleine crise de paranoïa :
« Ah ! L’extase d’Alexandre Ruiz, sur Bein sport, face aux tribunes du stade de Dortmund ! Manière implicite de signifier au téléspectateur combien le petit club allemand, avec ses gentils supporters, a triomphé du méchant Real de Mourinho ? »
Alexandre Ruiz est un sympathisant du Real confirmé, professeur. Ruiz, vous croyez que c’est d’origine allemande ?
L’aventure du jour
Le comité ne connaissait pas l’attaquant de Lecce (2 matches cette saison) Ousmane Dramé, mais il lui donne le titre de gros membre d’honneur pour son combo :
payer une prostitué avec un iphone 5
finalement garder l’iphone, et prendre aussi le sac de la dame après l’acte
se faire rattraper par la police, parce qu’on a été dénoncé par un travesti qui avait tout vu.
Être suspendu par son club jusqu’à nouvel ordre.
Bravo à lui.
Les analyses du jour
«Franchement, ça m’embête de jouer Sochaux dans ce contexte. On est obligé de l’emporter et eux ont besoin de points. »
Marvin Martin est tout peiné de devoir faire du mal à ses anciens copains et à sa mifa Ryad Boudebouz. Mais c’est le boulot.
« Gagner contre Sochaux, mon club formateur, ne serait pas un crève-cœur dans la mesure où il lui resterait encore quatre matchs pour se sauver. »
Voilà, ce serait pas de votre faute Benoît Pedretti.
« J’aurais préféré un autre scénario mais c’est le football. Sochaux réalise des perfs face aux gros. On s’attend à un match difficile. Ils ne lâcheront rien. »
Ah non, en fait, ce qui embête Marvin, c’est qu’il s’attend à un match pas facile. D’accord.
Je ne sais pas s’il y avait hors-jeu sur le deuxième, je n’ai pas encore revu les images, je ne peux donc pas juger, je ne sais pas s’il y avait penalty. Le résultat ne devait peut-être pas être de 4-1 mais plutôt de 2-1 ou 3-1 mais ce qui est sûr, et je le répète, c’est que la meilleure équipe sur le terrain a gagné.
Tenez, José. Voici les images qui vont vous montrer qu’il n’y a rien à dire sur le score final non plus :
«Ce n’est pas la fin d’une ère. Il y a une structure, une continuité. Ce n’est pas comme en 2009, quand neuf joueurs sont arrivés. »
Josep Maria Bertomeu , président du Barça, vous rassure. Il prévoit encore de nouvelles saisons avec tous les gentils Barcelonais et vos héros préférés.
« Quand un joueur de cette qualité s’en va (Romao ndcmv), il nous manque forcément, mais Lorient c’est toujours spécial, on perd des leaders, mais on arrive toujours à s’en sortir pas trop mal. »
Oui mais c’est c’est grâce à votre génial coach, Fabien Audard.
« Nous perdons toute crédibilité, moi le premier. Certaines personnes veulent mettre Pierre Dréossi sur un bûché. Je ne comprends pas, cela fait onze ans qu’il est ici et c’est la première année que le club rate vraiment sa saison. »
Oui, mais comme le Stade Rennais n’en a pas non plus réussi vraiment, ça peut s’expliquer en fait, Frédéric Antonetti
« Je n’étais pas décisif pendant un moment pas on ne peut pas dire que je n’étais pas bon. J’ai beaucoup été montré du doigt à ce moment-là alors que ça n’avait pas lieu d’être. »
Steve Mandanda a beau être capitaine, il en reste un homme sensible.
« Depuis le début de la saison on nous dit que l’on n’ira pas jusqu’au bout, que l’on joue mal, que l’on est incapable de marquer des buts, tout cela n’aide pas à la confiance. J’en vois beaucoup d’équipes ennuyeuses. Il n’y a pas que l’Olympique de Marseille. Pourquoi ? Parce qu’il y a de gros enjeux. J’ai vu deux-trois matches ce week-end et il n’y avait pas grand-chose. Pour ne citer que Lyon, parce que ça a été le plus flagrant, l’équipe qui n’était pas ennuyeuse sur ce match c’était Montpellier. »
Franck Passi dans « mais maman, les autres aussi ils ont eu une mauvaise note à l’interro ».
« Tu dormiras cette nuit » me disait mon père quand il me regardait jouer à l’âge de 12 ans au football le dimanche. Les Allemands ne dorment jamais. Ils carburent pendant quatre-vingt-dix minutes à un rythme effréné. Ils courent plus vite, ils sautent plus haut. Ils asphyxient l’adversaire. Personne ne suit
Si on ne le connaissait pas un peu mieux, on pourrait croire que Pascal Praud suppute des trucs qui font penser à Olic Mais c’est Pascal, donc, c’est peu crédible.
« Et j’y associe Lolo (Spinosi) car il a aussi été montré du doigt alors que c’est quelqu’un qui se donne toujours à fond.»
Steve Mandanda, montré de l’index, salue son coach de son pouce. Dans le prochain épisode, devrait débarquer le majeur.
« Le PSG mériterait Mourinho, c’est une évidence, mais la France du football ne le mérite pas, c’est une autre évidence. Le PSG aura Wenger (peut être) et la France du football saluera l’entraineur méritant, le bâtisseur élégant, le détecteur de talents par la grâce duquel Arsenal n’a rien gagné depuis 2005. Elle sera contente, alors, la France du football. »
Le professeur B(u)RP dit adieu à son rêve, alors qu’il serait si simple qu’il l’obtienne : se casser à Chelsea.
« Une prédiction : la finale (de la Ligue des Champions) sera disputée par 22 hommes qui courent après un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, ce sont les Allemand qui gagnent. »
Gary Lineker, à l’audace.
Les rectificatifs du jour
« On célèbre déjà l’élimination de l’équipe castillane alors que l’on a déploré, la veille, la défaite du Barça, oubliant au passage que le but marqué par Ronaldo pèse bien plus lourd qu’il n’y parait. »
Pas partout, professeur. Nous, on a célébré les deux.
« A la reprise, et plutôt que de craquer mentalement, le Borussia allait au contraire augmenter la cadence en s’appuyant sur un Robert Lewandoswki de gala. L’attaquant polonais redonnait l’avantage aux siens de près (2-0, 50e), »
Balèze, foot01.com.
Le « houston ? On a un problème » du jour
« Interrogé par Foot Mercato, son agent n’a pas reconnu de contacts directs, mais a clairement laissé la porte ouverte aux négociations en cas d’intérêt confirmé de la part de l’OM »
Triste jour, où foot01.com en est venu à aller chercher ses informations chez footmercato.net, assurant ainsi un cercle vicieux de l’information anale, sans aucun espoir d’amélioration.
Les comparaisons foireuses du jour
«Turkish Airlines et le Borussia Dortmund connaissent le même succès dans leurs entreprises»
Hamdi Topcu, PDG de Turkish Airlines, nouveau partenaire du club, nous apprend que les Turques sont en demi-finale de ligue des champions des avions.
« Dans son histoire européenne, le club merengue a déjà renversé une situation particulièrement compromise face à une équipe allemande. C’était lors du troisième tour de la Coupe de l’UEFA 1985-1986 : les Madrilènes, corrigés 1-5 à l’aller par le Borussia Mönchengladbach entraîné par Jupp Heynckes, l’avaient emporté 4-0 au retour à domicile. »
C’était l’instant anecdotistorique de francefootball.fr
Les pascal proses du jour
« Psychologiquement on est touché. On ne sait pas du tout comment on va faire pour remonter la barre. »
Chris Mavinga ne précise pas s’il s’agit d’un problème de souplesse et de gymnastique ou un problème de santé et de circulation de sang auquel cas de simples pilules bleues pourraient faire l’affaire.
« Arrivé de Valenciennes en janvier dernier, l’Algérien n’a su se rendre ni indispensable, ni décisif avec sa nouvelle formation, et doit en plus faire avec un concurrent de taille, Mathieu Valbuena. »
C’est pas beau de se moquer, foot01.com.
« Les Merlus comptent récupérer près de 10 M€ pour le buteur, un prix assez rébarbatif au regard de l’âge et de la situation contractuelle du joueur. »
Un prix rébarbatif, c’est ça oui, footmercato.net.
Prix sans déconner
«On ne s’attendait pas du tout à ce résultat. On attendait quelque chose de beaucoup plus positif. »
Raphaël Varane se souviendra de l’hospitalité allemande.
Prix d’originalité
« Nice : Puel vise l’Europe ! »
Footmercato.net Incroyable, quel culot, à 6 journées de la fin.
« Après Dortmund-Real : la France, ce pays qui n’aime pas Mourinho… »
Professeur B(u)RP n’avait sinon rien à dire sur le Borussia.
« L’ASSE et le PSG au menu, l’OL préfère »
Jean-Michel Titrebancal, pour foot01.com
« L’Ajax proche d’un 32e sacre »
Oui, on sait, francefootball.fr, Rhinit nous l’a déjà annoncé il y a 10 jours.
« OM : Foued Kadir est frustré mais… »
Footmercato.net Mais à Marseille y a la plage, donc ça va ? Mais une pétanque, un pastis, et il est à nouveau de bonne humeur ?
Les titres du jour
«L’Allemagne ivre, l’Espagne à terre»
francefootball.fr. Le comité attaque à peine le 2e apéro.
« Jérémy Morel, Morgan Amalfitano, Alaixys Romao, Lorient semble être le véritable centre de formation de l’OM en France. »
Foot01.com Et quel centre dites-donc. Bon, il y en a qu’un seul sur les trois qui a été vraiment formé à Lorient, mais après tout pourquoi pas ?
« L’OM, dernier tombeur de Dortmund »
Francefootball.fr pense qu’en fait cette perspective de finale bavaro-allemande, c’est une victoire française.
« Danke ! »
Pascal Praud a pris sa première leçon d’allemand plus rapidement que la grand-mère du comité.
Pas mal la comparaison avec Turkish Airlines et puis le « rébarbatif » de FM, c’est tout simplement leur marque de fabrique …
Trop d’articles sur Aliadière ces derniers jours …
Même pas cap, Triaud…
Si on achète Lewandowski, on peut avoir Klopp en bonus? Mais le bonus on vous le laisse pendant une année, on aimerait une livraison en juin 2014
Le comité a l’air bien en forme. C’est bien l’ustensile
Ah lala les joueurs de foots sont quand même detrès mauvais délinquants.
Martin et Pedretti… J’espère qu’ils vont pleurer.
La hype Aliadière, j’ai envie de dire on verra. L’année dernière, il avait mis 2 buts, 2 passes en 18 matches. Cette année c’est 15 buts, 7 passes en 29 matches.
Si je compare à Aubame : 2 buts et 0 passe en 14 matches avec les Verts y’a 2 ans. Puis 16 buts et 6 passes l’année passée. Cette année, il en est déjà à 19 buts et 7 passes.
Les progressions sont similaires. Sauf qu’un joueur a 30 ans, l’autre 23. Après, pas sûr qu’Aliadière marche aussi bien à l’OM,et pas sûr que lui-même ait envie d’aller là-bas.
Et si la sortie de Simonian voulait dire qu’en fait Pastore rique de se suicider s’il se casse pas ? Importe el Flaco, pourvu qu’on ait l’ivresse.
Hamdi Topcu ? Vraiment? Et pas une vanne ? Rooooh…
J’aurai surtout pensé que Suarez était un attaquant incisive, avec une abnégation canine et que ses frappes sont loin d’être molle en l’air.
Ouais, la dernière est capilotractée…
en tant que sup’ marseillais, je serai ravi de ne pas voir Anigo négocier pour Aliadière,
10M€ pour un mec de 30 ans qui a réussi une saison de L1, non merci !
surtout qu’il est valorisé à 2.5M€ sur transfertmarkt… tu m’étonnes que le prix soit considéré comme rébarbatif !!
@Roland: Tes incertitudes sont toutes fondées, à moins que le style de jeu de l’OM change, je ne crois pas que ce soit l’équipe qu’il lui faut.
Et puis sa femme anglaise à le mal du pays, je ne crois pas qu’en allant à Marseille elle se sentira mieux.
Sa femme vit à Lorient et l’Angleterre lui manque ? Pourtant, tout est pareil : temps dégueulasse, gens alcooliques, architecture déprimante, eau des plages froide toute l’année, gens moches. Vraiment, je ne comprends pas.
Shag a Eve est un fils de loup.