« On n’est même pas outsiders, on est tocards »
Le comité du 17 avril
Le comité vous réserve encore bien des surprises.
La Théorie du complot du jour
« Cet habillage de la Ligue n’a qu’un seul but : mettre Monaco à genoux et d’ignorer même qu’il existe, puisqu’on lui demande de sortir de son territoire et de s’installer ailleurs. »
Bah, il s’agit juste d’un petit changement d’adresse du siège social, Jean-Louis Campora, ce n’est pas comme si l’on déplaçait le stade et ses milliers de supporters.
« On ne règle pas les problèmes avec un pistolet sur la tempe »
Ah ? Vous en avez discuté avec Dimitri Rybolovlev, Jean-Louis ? Parce qu’il se peut que son avis soit intéressant sur la question.
Le mea-culpa du jour
«J’ai contacté David Luiz et je me suis excusé pour ce qui s’est passé durant le match. C’était une réaction impulsive qui n’aurait pas dû arriver.»
De le contacter Agüero ? Si c’était pour l’insulter, ce n’était peut-être pas une très bonne idée, en effet.
Les déclarations du jour
« Je suis dans une situation où j’irai là où le vent m’emmènera !»
Le coéquipier de Pierre Bouby, Riad Nouri. L’espoir que le vent le portera.
« Il y a un engouement important autour de ce match. Les billets se sont arrachés, nous aurions pu remplir plusieurs fois le stade. »
Pascal Dupraz découvre « l’effet PSG » ou « l’effet lynx », c’est selon.
« Je peux le faire avec mes coéquipiers, mais jamais avec le patron. Il est vieux. Imaginez que j’y aille un peu trop fort et que je le fasse tomber. Je suis sûr qu’il pourrait me virer pour ça. Je ne ferai jamais ça. »
Patrice Evra, capitaine exemplaire et joueur modèle, a le respect des anciens.
« A Caen, tout le monde me répétait : « t’es trop fort, t’es un phénomène ». À la fin, inconsciemment, tu te relâches et tu ne travailles pas. »
M’Baye Niang n’a aucun problème à avouer quand il choppe la grosse tête.
« Ibrahimovic ? Je n’ai qu’une crainte le concernant, c’est que le vestiaire soit trop petit. On s’en excuse d’avance. »
Pascal Dupraz a une façon bien à lui d’annoncer qu’evian-Thonon est un petit poucet.
« Nous ne sommes pas favoris, on est même les tocards de la finale. On n’est même pas outsiders, on est tocards, compte tenu de la situation. »
Frédéric Antonetti , chef des tocards.
« C’est une demi-finale, rien d’autre. Je suis très heureux que les joueurs aient répondu présents. »
Jean-Marc Furlan, très à l’aise dans le rôle de coach Obvious.
« Autant la Coupe de la Ligue, ça ne me dérange pas de ne pas l’avoir gagnée, autant la Coupe de France, c’est vraiment spécial. »
Ludovic Obraniak défie Frédo la Moustache droit dans les yeux.
«Ce sera difficile car l’année prochaine, je ne serai plus là »
C’est ce qu’aurait dit José Mourinho selon une émission portugaise Punto Pelotta. Ce qui ne veut pas dire : « la grande sœur du fiat multipla se laisse ploter.».
« Tocards… Il n’y a qu’à lire les journaux. Il n’y a pas que moi qui le dis. »
Frédéric Antonetti ne fait que répéter ce qu’il a lu dans les journaux, comme un gros tocard.
« Il est le bienvenu au PSG, comme tous les grands joueurs d’ailleurs. J’aimerais bien l’avoir à mes côtés. Ce serait génial de se retrouver ensemble au PSG. Il faut que je lui en parle et que j’essaye de le convaincre »
Lucas Moura vient de pourrir une partie de nos journées avec prochainement, les articles « Neymar vers Paris ? ». Merci beaucoup…
Les grandes nouvelles du jour
« Je suis de la génération qui a vu les grosses équipes de l’OM, les épopées en Ligue des Champions, donc depuis tout petit, c’est l’OM. Maintenant j’ai quelques potes dans l’équipe donc j’en profite depuis quand je suis dans le coin ou en tournée pour m’arrêter faire une escale dans le stade le plus proche où ils jouent. Sinon je regarde les soirs quand ça joue, et en tournée je regarde sur mon smartphone, je me débouille pour être tenu en courant, même en concert pendant les changements de tenue, je demande les résultats. »
Vous avez une vie passionnante, M. Pokora. Mais qui vous a demandé d’en parler ?
« Il n’ y a pas que Neymar dans la vie, il y a aussi Julian Draxler, peut-être moins exotique mais tout aussi courtisé que le Brésilien de Santos. »
La vie est toujours aussi peu trépidante sur Footmercato.net
« Initialement prévu ce jeudi par la commission de discipline de la LFP, l’examen du dossier des incidents ayant émaillé la rencontre Bastia-Ajaccio, le 2 mars dernier, a été reporté au jeudi 25 avril, a indiqué mercredi le club bastiais. Une «demande de report émanant d’Ajaccio» a été acceptée, précise le Sporting. »
francefootball.fr essaye quand même de mettre un peu d’huile de feu, en insistant sur une nouvelle divergence entre les deux clubs corses.
« PSG : Zlatan met en vente sa propriété ! »
Formidable, footmercato.net. Vraiment formidable. Vous comptez acheter ?
« La saison 2012-2013 de Budweiser Soccer League, le Championnat de Guam (183e au classement Fifa), a touché à sa fin mardi, au terme de la 20e et dernière journée. Déjà assuré de conserver son titre, l’équipe de Quality Distributors a fait honneur à son sixième sacre en sept saisons en assurant le spectacle face à au Doosan FC (9-3). La lanterne rouge a ainsi concédé son … 20e revers en 20 matches, le tout avec un bilan de 154 buts encaissés. »
C’était vraiment très intéressant, francefootball.fr. Vivement le focus sur Vera Cruz !
Les images du jour
francefootball.fr pourrait ouvrir une rubrique mode
On leur avait bien dit de ne pas faire de harlem shake, les cons…
Ding dong, the witch is dead.
Vous êtes bien sur Buongiornomichela.it.
Il veut peut-être juste un bisou ?
Les analyses du jour
« On n’en était pas loin, on avait la chance de recevoir en plus, on avait un jour de récupération en plus. Mais il y avait un match à préparer pour samedi, et je devais aussi faire des choix. »
Christophe Galtier n’ose pas l’avouer, mais il sait pertinemment qu’il a surtout chuté face à un génial génie.
« On a fait ce qu’on avait prévu de faire, en jouant un peu plus bas pour les priver d’espaces. »
Christian Genial Génie Gourcuff aime quand son plan génial se déroule sans accroc.
« Je n’avais pas envie d’aller dans des petits clubs ou des Championnats européens mineurs, alors j’ai opté pour l’Arabie saoudite. »
Mieux vaut un championnat mineur au niveau mondial qu’un championnat européen mineur. Belle logique, Antoine Kombouaré.
« En attaque, il y a des gens plus forts que moi (à Milan ndcvm). Si je ne bosse pas, ils joueront, et moi, je repasserai sixième attaquant. »
Vivement que vous deveniez le plus fort alors M’Baye, que vous puissiez vous relâcher un peu.
« Cette année, le niveau de l’équipe n’est pas le même. Je n’ai pas d’explication précise, mais peut-être que le groupe a été un peu déstabilisé par le Mercato hivernal et certains ont pu être troublés. »
Après Lisandro dit ça, il ne dit rien bien sûr.
« Avec le 5e budget français, les Girondins ne sont pas à leur place en 9e position. Mais ce n’est pas la saison la plus décevante que nous ayons connue. »
La logique implacable de Nicolas de Tavernost. Courage Francis, courage Jean-Wii, le comité ne vous oublie pas.
« J’ai un peu compris que dans ce genre de club, on n’a pas le droit aux écarts de comportement »
Un peu seulement, parce que Mbaye Niang traine de plus en plus avec Mario Balotelli. Et en sélection, vous avez compris comment Mbaye Niang ? Un peu compris aussi ? Moyen compris ? Pas mal compris ? Compris mais… ? Pas trop compris ? Carrément trop compris ?
« Après, il y a eu des attitudes, des petites choses individuellement qui étaient moins bien et ça se ressent sur le terrain. »
Bon, en fait Lisandro a plein d’explications.
« Tout ce qu’on entend autour du Barça rend les choses difficiles pour se concentrer. Mais nous avons réussi à le faire et nous avons gardé le match sous contrôle. »
Xherdan Shaqiri. Match sous contrôle, car Bayern über alles.
« Je crois, quand même, que c’est une qualification pas illogique. »
Oui Monsieur 3G. C’est sans doute le meilleur entraineur qui l’a emporté.
« Jean Fernandez est un franc-maçon.»
La web-émission d’horsjeu.net est également disponible en version courte.
« Bordeaux possède un bon centre de formation, un bon entraîneur, des fondamentaux mais il y aura des changements significatifs dans l’équipe la saison prochaine. Des joueurs ne sont plus loin de la fin de leur contrat, d’autres n’ont pas donné satisfaction à l’entraîneur. »
Nicolas de Tavernost annonce comme chaque année la grande lessive de l’effectif bordelais. Alors qui n’en veut du Bellion ? Qui n’en veut du Ben Khalfallah ? Du Planus peut-être ?
Les rectificatifs du jour
« Seul souci : sont-ils disposés à mettre les 14 M€ annuels réclamés par Mourinho ? Roman Abramovich est-il prêt à donner les pleins pouvoirs à l’entraîneur qu’il a viré en 2007 ? »
ça fait deux soucis, Footmercato.net, enfin… deux questions. Parce qu’on ne voit pas vraiment où est le problème pour Chelsea, surtout au niveau du salaire.
« Premier League : la fédération généreuse avec les relégués »
Et avec les promus en Premier League aussi. C’est bien de le remarquer, foot01.com.
« Si MU se sépare de Rooney, la joie du titre 2013 ne serait alors que de courte durée. On sait toujours ce que l’on perd mais on ne sait jamais ce que l’on trouve… »
Du coup, mieux, c’est techniquement possible, Bernard Morlino.
« Ronney, Cavani, Leonardo n’est pas au courant »
Football365.fr. Et en essayant « Rooney », il sait ?
« L’international croate conserve toutefois une très bonne cote sur le marché. L’OL, qui doit absolument céder un « gros » joueur avant le 30 juin, le sait. Les intérêts persistants de l’AS Roma (le club italien s’est encore renseigné à son sujet dernièrement) et du Rubin Kazan ne sont pas forcément pour déplaire à Lyon. L’OL ne le retiendra pas. »
Le 10 Sport. On sait très bien que JMA attend surtout l’offre du Barça.
Les comparaisons foireuses du jour
« C’est une demi-finale ouverte entre deux équipes qui pratiquent un football attractif et offensif. Ce sera un match différent par rapport aux deux rencontres de la phase de poules. C’est comme une finale. Et le Real est concentré à 100% sur ces deux rencontres. »
Nuri Sahin, pas loin du record de clichés à la seconde.
« Il affine sa stratégie comme un milliardaire s’habillerait de guenilles quand le percepteur débarque dans son appartement. L’entraineur de Rennes est un malin. Il feint de n’avoir aucune chance. C’est une tactique. »
Pascal Praud pense que Rennes a fait exprès de perdre tous ses matches à l’approche de la finale. On ne la lui fait pas.
Les pascal proses du jour
« Je ne fais pas de fixation sur un club en particulier mais ce sera un choix du cœur, pas un choix financier. Il faudra que ma famille et moi soient épanouis dans la ville où je vais jouer. »
On reconnaît bien là votre côté gentleman, Jacques-Alain Boumsong.
« José Mourinho ne devrait plus entraîner le Real Madrid la saison prochaine. Reste maintenant à savoir où rebondire le Special One. »
Footmercato.net. Reste aussi à savoir comment se conjugue le verbe rebondir.
Prix sans déconner
« Le fait de jouer devant 40.000 personnes peut renforcer l’importance du match pour notre équipe. C’est mieux que de jouer des CFA dans de petits stades. »
Bien vu, Francis Gillot.
Prix d’originalité
« Etre capitaine, Ribéry aime »
Et la bible du football s’en sent inspiré un poème
« Troyes en met trois et passe Nancy »
Foot01.com, redondant.
« Et un, et deux, et Troyes zéro ! »
francefootball.fr arrive avec ses gros sabots.
« Galtier, le bon génie de l’ASSE »
Foot01.com. Peut-être, mais c’est moins fort qu’un génial génie.
« Une banderole pour supporter l’OL, le début de la gloire pour Nicollin »
Et un nouveau titre qui ne veut rien dire sur foot01.com, un.
« Ça se bouscule pour Kondogbia, l’improbable concurrent du PSG dans le dossier Rooney ! »
Non, même avec la virgule, votre titre est imbitable, footmercato.net
« Nice : terrible nouvelle pour Neal Maupay ! »
Footmercato.net. Il est privé de sortie par ses parents ? Sa copine l’a trompé avec Kévin, qui est dans son lycée ? Il n’arrive plus à contourner le filtre parental sur l’ordi familial ?
Les titres du jour
« Le PSG rechute »
le Pasagard FC, club philippin. Bien joué, francefootball.fr.
« Lorient brise les Verts en Coupe de France »
Foot01.com les brise aussi pas mal au comité.
« Mourinho aurait annoncé son départ ! »
Le 10 Sport. Mais en fait c’est pas sûr !!!
« »Messi et ses amis » en tournée cet été »
Wahou, francefootball.fr. Ça va être trop super !
« Mon hymne au football allemand: Jurgen Klopp est invaincu en C1 2013 avec le Borussia Dortmund »
Bernard Morlino is now fan of BVB.
Après J6M, C3G ? J’approuve (même si je sais pertinemment que mon approbation n’a aucun intérêt)!
Quel millier de supporter à Monaco ?
Qu’est-ce qu’on aura eu comme finale cette année! C’est un record non?
J’aime le football
Le repreneur du RC Strasbourg fait l’éloge de l’OM et le président de Bordeaux dégomme son équipe après un bon match.
J’aime la logique.
Coaching rennais :
Oh non, pitié, par Morlino. Luke, reprends-le !