Le comité avait oublié le plaisir final que provoquait chaque match commenté par Denis Balbir.

 

Les déclarations du jour

« Je trouve indécent de réclamer des millions d’euros à son employeur alors que tout le monde sait que, pendant trois ans, je l’ai (Puel ncdvm) soutenu contre vents et marées. »
Parce que vous aviez eu l’idée de génie de lui offrir un contrat de 4 ans, Jean-Michel Aulas, vous n’allez pas duper le comité comme ça.

« Bravo à Bale. J’avais testé Juninho, mais lui c’est pas mal non plus. »
Rémy Vercoutre, testeur professionnel de buts sur coups de pied arrêtés depuis 1999.

« On a fait le match qu’on voulait faire. Mais on concède deux coups francs un petit peu généreux. Je pense qu’on n’a pas été aidé par l’arbitrage ce soir. »
Vous savez Rémi Garde, le but de l’arbitrage ce n’est pas de vous aider.

« J’ai expliqué pourquoi on allait faire un bon match (face à Tottenham) et j’ai rappelé que les joies collectives étaient toujours plus importantes que les joies individuelles. »
Au lendemain de cette Saint-Valentin, JMA fait un douloureux rappel aux gros membres.

« Je sais ce que je dirai au président lorsque nous nous verrons. J’ai cru comprendre que ce serait en mars… Mais pour moi, c’est clair. C’est un choix que j’ai fait au fil du temps et de mon cheminement personnel. On en parlera sereinement avec le président lorsqu’il le souhaitera. »
René Girard a pris une grosse décision mais ne vous la donnera pas. Ce qui donne loisir à tous les sites de titrer quand même « Girard a pris sa décision » pour vous faire cliquer.

« On veut devenir un club européen On ne l’est pas. Attention, je dis un club. Pas une équipe! Montpellier a été en Ligue des champions, mais n’est pas un club européen. L’OM, l’OL, le PSG le sont, Lille et Bordeaux, à la limite. »
Bernard Caïazzo. Donc « à la limite », il ne reste plus qu’une seule place disponible en France ou on peut avoir plus de clubs européens « à la limite » que de places qualificatives en coupe européenne ?

« Quand un club se sauve deux fois de suite, on se doute que cela ne va pas être facile. Cela fait resurgir les mauvais démons. Je savais que cela ne serait pas le paradis tous les jours. Je suis servi.»
Landry Chauvin vous assure que le paradis n’est pas à Brest-même. En même temps, on s’en doutait un peu.

« Notre principale menace, c’est nous-mêmes ! A nous de gagner contre Valenciennes. »
Elie Baup. Le comité continue de penser que c’est quand même plus Joey Barton que Charles Kaboré. Enfin vu de l’extérieur. Tout est relatif.

«Pour nous, Intéristes, le voir avec le maillot du Milan n’est pas un problème. Il l’avait déjà endossé quand il était à l’Inter. Voir Zanetti avec serait une catastrophe, mais pour Mario, c’est normal»
José Mourinho est un gentleman, mais une question se pose Mario est-il encore intériste lui aussi tout comme José pense l’être ?

 

La grosse commission du vendredi

« Alors que la rumeur sur la relation de sexe tarifée qu’aurait entretenu Yann M’Vila avec une jeune fille de 16 ans commence à prendre de l’ampleur, la première concernée vient d’apporter un premier démenti. Selon ses dires, cette histoire n’est que pure fiction. Elle reconnaît avoir des photos du footballeur sur son portable mais ces photos proviendraient d’internet. »
sofoot.com émet l’hypothèse que Yann M’Vila était innocent alors que certains l’avaient tranquillement condamné à mort par contumace. Elle n’a pas son numéro du coup ou elle l’a trouvé sur internet également ?

« Selon les dernières informations de LCI, la jeune fille aurait déclaré aux enquêteurs n’entretenir qu’une relation amicale avec le joueur du Rubin Kazan. L’adolescente, qui a avoué s’adonner à une prostitution occasionnelle dans différentes boîtes de nuit parisiennes a nié avoir eu une relation sexuelle avec l’international tricolore malgré la présence des documents jugés comme explicites. »
maxifoot.fr. Ça devient confus cette histoire.

« « Je n’ai jamais rencontré de footeux ni jamais rien fait avec eux. Il n’y eu ni relation sexuelles ni attouchements », clame-t-elle, avant d’ajouter qu’elle connaît tout de même des célébrités qu’elle a pu rencontrer lors de ses nombreuses sorties en boite de night. »
sofoot.com. En « boite de night »… Djizeus Krisht. Et, comme c’est étrange c’est justement ceux dont les noms n’avaient pas été sortis publiquement, à l’exception de celui d’ancien candidat de secret story que le comité ne connaissait pas. Et pourtant, ce n’est pas comme s’il avait vraiment autre chose à foutre du mois d’août que de regarder la télé.

« L’information a fait les choux gras des médias depuis mercredi. En étant cité dans une affaire de prostitution de mineure, Yann M’Vila était une nouvelle fois mêlé à un épisode peu glorieux alors qu’il a choisi de s’exiler en Russie pour se faire oublier et retrouver son niveau sur les terrains après plusieurs déboires extrasportifs. »
En tous cas, maxifoot a le courage de se désolidariser tout de suite à défaut d’auto-critique.

« Je les connais parce que je sors en boîte de nuit. Voilà, quoi ! Mes amis ils les connaissent. C’est tout. J’ai jamais rien fait avec eux. »
La « fille » retranscrit par foot01.com, sûrement fidèlement. C’était vraiment passionnant cette grosse affaire de la semaine. On peut même dire que ça valait la peine de prendre autant de temps sur le premier entraînement de Beckham, les téquilas d’Evra, le jogging de Valbuena… On ne sait pas ce que nous réserve l’actualité de la semaine prochaine, mais on peut compter sur l’ingéniosité française pour y déceler des vrais sujets du fond. Du fond, oui.

 

Les autres grandes nouvelles du jour

« Selon le Parisien, le joueur aurait d’ailleurs fait savoir à son entraîneur, Carlo Ancelotti et à son directeur sportif Leonardo qu’il n’avait que très peu apprécié le fait d’être remplaçant à Valence lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, quatre jours après sa jolie prestation contre Bastia (3-1). Un échange musclé au sortir de cette rencontre qui ne devrait pas arranger les affaires de l’ancien joueur de la Roma. »
sofoot.com. Et personne pour rappeler qu’Adil avait raison quand il affirmait que « les dollars n’assetaient pas une cohézion d’équipe » ?

« Après cet échange, Jérémy Ménez se serait douché en quatrième vitesse avant de retourner, seul, ronger son frein dans le bus. »
Belle souplesse, il est agile le bougre. Et joli pléonasme de sofoot.com qui ne titre que « Ménez, au bord de la crise de nerfs ».

« Cheikh Diabaté porté disparu. Troisième de la CAN avec le Mali, l’attaquant de Bordeaux devait être de retour en Gironde mercredi mais le club est sans nouvelle de son joueur. »
Football365.fr. Sans doute le but de David Bellion lui a-t-il fait comprendre qu’il n’avait plus aucune chance de s’imposer à Bordeaux

«On règlera cela à son retour. Ça va être chaud…»
D’ailleurs, pour se chauffer un peu, c’est maintenant apéro pour Jean-Louis Triaud

« En tout cas la présomption d’innocence continue de s’appliquer pour l’ancien Rennais. »
maxifoot.fr n’a pas besoin de rappeler qu’elle ne s’applique pas dans les média bien sûr. Pour eux, ça compte pas, ils sont perchés.

Les grands esprits autistes ne se rencontrent pas.

 

Les images du jour

Petite leçon de journalisme : savoir choisir ses photos.

Easy

Le spectacle, c’est aussi au bord du terrain

Puisqu’on vous dit qu’un stade est un lieu de culture.

Attention, des Balotelli noirs.

Easy

N’empêche que c’est quand même ce but plus ou moins volontaire le but du jour.

 

La question que personne ne se pose

… sauf sofoot.com

« City : Mancini viré ? »
Ben, sûrement pas un vendredi. Il lui reste encore au moins un match, réfléchissez…

… sauf footmercato.net, pour un doublé

« Tottenham : Bale est-il le nouveau Cristiano Ronaldo ? »
Pourquoi ? Il n’a pas réussi à dribbler Reveillère lui non-plus ?

« La Ligue Europa sert-elle vraiment à quelque chose ? »
Ce ne sont pas les réponses qui manquent . Faîtes votre choix : à gagner de l’argent ? A remporter un trophée ? A primer des équipes qui ne jouent pas la Champions League ou qui se sont fait sortir prématurément ? A avoir Denis Balbir aux commentaires ?

… sauf francefootball.Fr

« Furiani, gazon maudit ? »

 

Les analyses du jour

« J’ai eu peur à un moment donné qu’on se décourage, qu’on prenne un deuxième but, puis un troisième, mais en fait non, on s’est rattrapé et on a bien défendu. »
Voire un quatrième et même un cinquième. En tout cas votre optimisme légendaire est toujours là Francis Gillot, ça fait plaisir.

« On sait très bien qu’on va perdre des plumes, mais cette Ligue Europa nous permet aussi de prendre de l’expérience. A nous d’amortir ça et de perdre le moins de plumes possibles. »
Lamine Sané, poids plume à Bordeaux. Tout est relatif, sauf Marc Planus.

« On a fait un match courageux, a défaut d’être talentueux ».
C’est l’effet Faubert ça, Francis Gillot.

« Aujourd’hui au vu de la situation du PSG qui n’est pas tout à fait stable, je pense que tout est possible, tout est faisable. Ibrahimovic, il est parti de Barcelone, il est parti de Milan… il est parti de partout. Rien n’est infaisable »
Voilà, Rien n’est infaisable, et tout est possible dans le football. Mais qui est quand même allé parler d’Ibrahimovic à Dréossi ? Ah, le 10 Sport, évidemment.

« On en fait encore plus sur Beckham que sur Zlatan. Ca commence un peu à saouler, mais c’est le foot qui veut ça. On le met beaucoup en avant, plus que son temps de jeu.. »
Ben oui, Mathieu Peybernes. Mais comment voulez-vous que la presse mette en avant son temps de jeu ? Ils sont forts, mais quand même.

« On est toujours dans la course. C’est la quatrième année de suite qu’on y est à cette époque ».
En course, mais pourtant pas candidat, Frédéric Antonetti, vous l’avez dit vous même que vous n’étiez pas au niveau.

« Depuis ma formation de manager, on est ensemble (…). Il est énorme, avec une grande souplesse au niveau des hanches »
Eric Carrière partage bien plus qu’un poste et qu’un employeur avec son énorme Zizou préféré.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Sur ce coup-là, pas sûr qu’Hugo Lloris sur le banc hier soir, aurait fait beaucoup mieux que son remplaçant américain ».
Jean-Baptiste Renet de l’Equipe a tenu les deux tiers de son papier avant de craquer et de citer les deux gardiens dans la même phrase. Craquer si près du but, c’est dommage.

« Indice UEFA : La France maintient le Portugal à distance »
On s’en fout, foot01.com.

« Indice UEFA : la France creuse l’écart avec le Portugal »
On s’en fout toujours footmercato.net.

« En même temps, quand c’est Vin Faubert Diesel qui est là pour sauver le monde, y a pas vraiment de risque. Mention spéciale au revenant. Même s’il n’aime pas trop la comparaison avec l’acteur américain… »
sofoot.com, contre-culture.

« La marée était les joueurs, le public et les journalistes. »
Merci d’expliquer la métaphore Jean-Michel. Mais du coup qui était le vent ?

« Réclamer cet argent est indécent et je mets Claude Puel dans le même rayon que certains joueurs qui défraient aujourd’hui la chronique. »
Voilà Claude Puel, vous faîtes autant de mal à Jean-Michel que si vous étiez sur des photos d’un téléphone portable d’une jeune délinquante qui les aurait trouvées sur internet ou dans la rue. C’est vous dire à quel point ça se fait trop pas.

« On a regardé le match à plusieurs mardi et on s’est dit pourvu qu’ils ne soient pas comme ça dimanche car, là, ils font très peur et ils peuvent battre n’importe qui. Quand on voit une équipe comme ça, on pense au Barça, à une équipe à qui il ne peut rien arriver et j’espère pour nous que Paris ne sera pas comme ça dimanche, que ce sera le Paris du championnat qui est un peu plus gentil. »
Ryad Boudebouz , guerrier.

 

Les rectificatifs du jour

« Quel tir de Bale ! On peut se rappeler que Lyon avait un tireur de coup-francs qui marquait de cette manière tout le temps. Juninho Pernambacho »
Presque Joey Barton, presque.

« Je pense, sans faire de relation entre l’arbitre portugais (M. Proença) et la nationalité de l’entraîneur de Tottenham (André Villas-Boas), qu’il y avait un penalty flagrant sur Gomis. »
Non, bien sûr Jean-Michel Aulas, vous ne faîtes pas de lien, vous ne l’induisez pas chez les supporters, rien. D’ailleurs, vous n’avez rien contre les Portugais, puisqu’à votre façon, vous militez plus pour l’investissement dans l’immobilier que l’investissement en bourse.

« Tottenham a un Juninho anglais, on n’y peut rien. »
Jean-Michel Aulas. Gareth Bale serait plutôt un Juninho brésilien, non ?

 

Prix sans déconner

« Financièrement, c’est difficile pour tout le monde. Je le sais. »
A qui le dites-vous, Ludovic Obraniak

« Cependant, quand je suis arrivé (Ndlr : en janvier 2012), on avait l’ambition de rentrer durablement dans le quinté français et de jouer l’Europe. Mais si, chaque année, on te prive de tes meilleurs joueurs, c’est délicat. »
Ah ben ça, Ludovic Obraniak..

 

Prix d’originalité

« MHSC : René Girard a pris sa décision quant à son avenir ! »
!

« Balmont se pose des question sur son avenir… »

« L’avenir de William Gallas est-il déjà joué ? »
Footmercato.net, voyance gratuite.

« Bale tragique pour l’OL »
Mais où l’Equipe va-t-elle chercher tout ça ?

« Trop Bale pour toi »
Le service

« Et Bale sortit de son trou »
sofoot.com, et plus précisément Quentin Moynet. Veuillez rendre l’anal à qui il appartient.

« Umtiti et grosse mine »

« Sanogo fast »
sofoot.com, humour total. Sanogo rit ?

 

Les titres du jour

« Le soir des Martiens »
L’Equipe. Qui viennent d’une autre galaxie comme Leo Messi ?

« Beckham muscle son périnée »
sofoot.com. On doit pouvoir faire un truc avec.

« Rodgers n’a pas peur du Zénith »
sofoot.com, avant le match. Résultat, il s’est brûlé,le con.

« L’Europe aime Bordeaux ! »
Si vous le dîtes, L’Equipe.

« Bordeaux a beaucoup souffert »
sofoot.com.

« Ménez, le gros malaise »
Ca rime, c’est hip-hop, c’est Football365.fr, mais ce n’est malheureusement pas le grand retour d’Aurélien Canot.

« M’Vila, encore un mauvais numéro »
Oui d’après sofoot.com, et apparemment, c’est vous, entre autres, qui l’avez tiré, rmcsports.fr.

 

Merci à Kaiser saucé.

12 thoughts on “«On règlera cela à son retour. Ça va être chaud…»

  1. En gros Boudebouz est gentillement en train de nous dire que Sochaux va écarter ses fesses face à Paris. Comme les 3/4 de la Ligue 1.

    Mentalité de gagneur(ou gagneuse), quand tu nous tiens…

  2. @PLF, Je crois que Pieceofshit essaye simplement d’étayer sa comparaison avec le Barça, qui est le chef des gentils.

    @comité: comment en vouloir à barton de ne pas connaître parfaitement tous les joueurs de l’amazon jungle league?

  3. La mineure aurait donc couché avec des policiers se servant de balais?

    Juninho Pernaembaixo serait-il génétiquement modifié?

    Le Comité me pardonnera-t-il pour ces délations qui s’avèrent complètement foireuses?

    Vais-je merder le Comité pour son manque de soutien envers les clubs français, et qui nous remue le couteau dans la plaie en montrant les buts de Tottenham?

    Que des questions auxquelles on n’a pas de réponse.

    P.S.: tiens, j’aurais proposé au Service Vide « La Bale et le but », mais si on avait voulu souligner le fait que Vercoutre est une vraie teub, le Service aurait pu titrer « La Bale et la bite »

  4. « Bale tragique pour l’OL »
    Mais où l’Equipe va-t-elle chercher tout ça ?

    Moi je l’aime bien celle-ci…

  5. Cher comité d’amour, vous en avez oublié une :

    Les questions que personne ne se pose…

    … Sauf les lecteurs de Horsjeu.net :

    « Pour la nuit de la Saint-Valentin, comment le comité a-t-il réparti les rôles ? était-ce surtout la fête de n°2 comme tous les ans ? »

  6. @FRG: es-tu sûr d’avoir compris le principe du CMV? Et aussi sa blague sur le « Juninho brésilien »?

    @Le Comité: pour le plaisir collectif, qui vous dit que la fille (ou garçon, ou enfant, ou animal) dans le film n’y prend pas plaisir aussi?

  7. Ainsi font, font, font le fond du fond le fond du fond le fond du fond. Pourtant moi j’étais bien a côté du radiateur. Des questions de fond sans fond ni fondement, c’est pas grave tout ça, même s’ils ne vendent plus de papier ils pourront toujours continuer à se torcher. Clic clic clic…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.