« On veut juste être le plus représentatif du Nord possible »

Le comité du 24 avril

Le comité soutient les Bordelais : il ne sera jamais levé un dimanche à 14 heures

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Il y a peut-être eu des mauvais choix effectués. Pas seulement dans le recrutement, mais dans la politique générale du club »
Olivier Pantaloni, entraîneur de l’ACA, à un point de la zone rouge, tient une piste.

« En ce moment, je n’arrive pas trop à ne pas penser au FCL »
Etant donné que vous êtes relégable, c’est plutôt une bonne chose, Sylvain Ripoll.

« Je ne m’attendais pas à ce qu’on domine autant. Mais avec notre effectif stable, renforcé comme il le fallait au milieu par Thomas Ayasse et Jessy Pi, on a vite trouvé le bon équilibre. »
Le comité n’a rien à redire, vraiment sur ce que racontre Benjamain Nivet. Il devait juste mettre en lumière le patronyme de Jessy Pi

« Être en première page des journaux ne nous intéresse pas, on veut juste être le plus représentatif du Nord possible. »
Vous allez au parc pour boire des bières, parler ch’ti et coucher avec votre soe René Girard ?

 

 

 

L’ANTHOLOGIE DU JOUR

Jurgen Klopp, story of a mad man :

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« « C’est énorme », confie un président de club de Ligue 1. »
Avec un tel point de vue sur le montant des charges de l’AS Monaco la saison dernière (293 millions d’euros), on comprend que L’Equipe et le fameux président aient préféré jouer la carte de l’anonymat. Parce que c’est la seule phrase du témoignage hein…

« Ce n’est pas ce que le club et surtout les supporters souhaitaient… La commission de programmation de la Ligue Professionnelle a annoncé ce jeudi après-midi que la rencontre Bordeaux-Nantes comptant pour la 36e journée aurait lieu le dimanche 10 mai à… 14 heures.Ce match est tout particulièrement attendu parce qu’il s’agit bien sûr du tout dernier de l’histoire des Girondins dans leur stade Lescure/Chaban-Delmas. »
SudOuest.fr C’est fou ça, le comité irait presque jusqu’à croire que la LFP l’a fait exprès.

« Stigmatisé par le public du Moustoir, le président Loïc Féry a parlé à quelques ultras sous surveillance policière, et il a annoncé du changement. »
L’Equipe Encore un président qui écoute trop la LFP.

« Le préfet de police est autorisé à mettre en œuvre un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « fichier STADE », afin de prévenir les troubles à l’ordre public, les atteintes à la sécurité des personnes et des biens ainsi que les infractions susceptibles d’être commises à l’occasion des manifestations sportives du club du « Paris -Saint-Germain » et des rassemblements liés à ces manifestations se tenant à l’extérieur des départements précités. »
Chouette le fichage des supporters du PSG est autorisé !

« Sur Twitter, «Yomecito» a fait les frais de la nouvelle politique du PSG. Après la publication d’un photomontage caricaturant Nasser Al-Khelaïfi, le fan de ballon rond a reçu une mise en demeure signée par Jean-Claude Blanc, le directeur général du club de la capitale, qui exigeait le retrait d’un cliché publié en réponse à l’attitude du PSG envers Yoann Seddik. »
Décidémment, un beau jeudi pour qui supporte Paris.

« Très croyant, David Luiz laisse de nombreux messages sur les réseaux sociaux, avant et après les matchs du Paris Saint-Germain. Et selon les informations du média espagnol El Mundo, le défenseur brésilien serait membre du mouvement catholique « Yo elegi esperar » (« J’ai décidé d’attendre »). Un mouvement qui préconise l’abstinence avant le mariage.  »
Le10sport.com. Ce n’est pas le comité qui lui jettera la première pierre. Ni la première prière, parce que les gros membres du comité fait plus parti du mouvement ‘Je n’ai pas décidé d’attendre, ce sont les autres qui l’ont fait pour moi’.

« Parfois objet de moqueries en France en raison de ses coupes de cheveux pour le moins originales, Antoine Griezmann (…) fait recette en Espagne, et pas que sur le terrain. De nombreux (jeunes) supporters de l’Atletico tentent ainsi d’imiter la coiffure de l’ailier français des Colchoneros. »
Heureusement que Football.fr est là pour dénoncer les drames les plus urgents.

« Indice UEFA : l’Espagne et l’Angleterre cartonnent, l’Ukraine fait sensation ! »
Oulalala, et le comité qui s’en fout toujours, Footmercato.net.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Football.fr :
« Et si Bielsa avait eu ses recrues ? »
Et si on arrêtait de cliquer chez vous ?

… Sauf Footmercato.net :
« Une tournée lucrative pour le PSG ? »
Bien sûr que non, le PSG fait plus dans le caritatif.

…sauf le10sport.com
« Mercato – PSG : Qui devrait être vendu et remplacé en priorité ? »
Alors, après le public et le coach, à qui le tour ? Venez répondre au sondage du 10sport.com.

…sauf maxifoot.fr
« OM : un cador anglais intéressé par Fanni ? »
Damien Comolly n’est pourtant plus à Liverpool depuis longtemps…

… sauf Foot01.com :
Les adieux à Lescure gâchés par Bein Sports ?

… sauf Footmercato.net :
La LFP va-t-elle gâcher la dernière de Lescure ?
Alors, qui a raison, qui a tort ?

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Mercredi, en conférence de presse, Bielsa, qui avait transmis une liste de voeux à ses dirigeants la saison dernière, a indiqué ne pas s’occuper du prochain mercato. Il est peut-être temps qu’il s’y mette s’il veut avoir une équipe compétitive. D’autant que son mode de fonctionnement – des heures à regarder des vidéos de recrues potentielles – n’est déjà pas très réactif. »
Vous avez raison Vincent Garcia. Bielsa ferait mieux de se faire une liste de pépites truculentes via Footmercato.net.

« A quoi tient une qualification (de la Juventus ndcvm) ? Un penalty qui n’existe pas et qui est sifflé. Un autre qui existe mais qui est oublié. »
Car c’est bien entendu la seule façon de marquer des buts, Pascal Praud.

« C’est la leçon du Monaco-Juve retour de cette semaine de Ligue des Champions. La Juve est passée à l’ancienne. Dans la plus pure tradition des équipes italiennes des années 60/90. »
Bruno Roger-Petit, c’est aussi des grands écarts d’une souplesse qu’envie le comité.

« On va essayer de ne pas perdre, et si on peut gagner, on va le faire »
René Girard, élu meilleur entraîneur du championnat en 2014, devant Carlo Ancelotti. Et on comprend pourquoi.

« Je vois Lyon finir 3e. Tout simplement parce que Marseille va terminer la saison très fort et prendre la 2e place. »
Un peu écoeuré par le foot, Albert Emon tente une reconversion dans la bistrologie.

« Rendons justice au PSG : s’il avait affronté Monaco, Porto ou la Juve, il serait probablement en demi finale de la Ligue des Champions. »
Bruno Soleil-Roger-Petit

« Au PSG, il avait carte blanche, la carte bleue et la carte noire. Il a acheté de très bons joueurs, mais il les a surpayés. Les présidents de clubs ont vu que ce n’était pas un grand négociateur. Il a toujours payé plein pot. »
Jean-Michel Moutier tries to remember… Non, il ne regrette pas Léonardo.

« Après élimination du Paris Saint-Germain, la sortie de Monaco a renvoyé la France du football à sa condition : une nation moyenne. »
Ainsi dont, le couperet de Pascal Praud est tombé. Impitoyable.

« Le PSG, est sans doute potentiellement supérieur à cette Juve là. Verrati est meilleur que Pirlo. Thiago Silva que Chiellini. Ibrahimovic que Lorente. »
Allez, c’est les soldes des l’analyse chez le professeur B(u)RP, tout doit disparaître.

« Cette constatation doit mener à relativiser le choc de l’échec en quart de finale. Cette sortie n’est pas la fin du monde. Elle est de nature à indiquer qu’il manque au PSG deux ou trois joueurs encore, de haut niveau. Des jeunes à la Verratti ou à la Lucas. Deux ou trois détails qui vous changent le destin d’une équipe. Un genre de Neymar, qui a réveillé Barcelone. Ou de Buffon, qui tient la Juve à flots. »
Ouais des gars qui se trouvent à tout les coins de rues, Bruno Roger-Petit. On peut vous demander ce que vous fûmez ? C’est pour passer un bon week-end.

« Le connaissant, il s’est fait bananer parce qu’il n’avait pas d’expérience et que les clubs savaient que les Qataris allaient casquer. Il ne manque pas du tout au football. Sauf peut-être à certains médias. Ou à certains avocats qui peuvent faire des affaires quand il fait des procès. »
Jean-Michel Moutier doit compter sur le service juridique du groupe Amaury pour balancer autant à France football. Le comité est en tous cas bien placé pour savoir que ce service existe et qu’il sait écrire des mails.

« J’ai dit aux joueurs que j’étais fier des deux matchs contre la Juve. On a évolué à un grand niveau, avec une grande intensité et une grande qualité physique pendant 60-70 minutes sur le match retour après dix mois de travail, ce qui m’a agréablement surpris.
Leonardo Jardim tenait à faire savoir que ça se passait encore mieux que ce qu’il espérait, et qu’au bout de 15 mois de travail, on devrait même voir une vraie équipe pendant 90 minutes.

« À chaque joueur son étiquette. On connaissait les futurs Pelé, Diego Maradona, Zinedine Zidane ou encore Lionel Messi. Adama Guidiala lui a très vite été qualifié de nouveau Mario Balotelli. »
Mince, coup dur, Footmercato.net.

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Rafael Carioca gol gol gol gol goooooooooooooooool

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Pour le coup, quelques jours après des quarts de finale qui ont vu Messi et Cristiano Ronaldo ne pas marquer et le Real sortir l’Atlético (0-0, 1-0), l’affaire (un « classico » en demi-finale de Ligue des Champions) ressemblerait à une Coupe du Roi souterraine. »
Le comité n’a rien compris, Vincent Duluc.

« En 2000, les Nantais s’étaient aussi sauvés à la dernière journée en ne changeant rien à leur fonctionnement. Ils étaient champions la saison suivante »
Attention Christophe Leroux vous êtes coordinateur sportif du FC Lorient hein. Du FC Lorient.

« Blanc, ça fait deux ans déjà qu’il ne sert à rien. Laurent Blanc, c’est le pire entraîneur de l’histoire du PSG. Il terminera comme Paul Le Guen. »
Curieuse affirmation de Daniel Riolo… Le comité voit très mal Lolo Blanc sélectionneur d’Oman.

« Je garde Laurent Blanc. Il a su mettre du sien. Il a progressé. Il est dans un vestiaire assez costaud. Il a su recadrer, mettre de l’ordre. S’il gagne trois titres, avec un quart de finale de Ligue des champions en étant éliminé face au Barça… »
Luis Fernandez n’est apparemment pas du même avis.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Donc Monaco s’est cassé les dents sur la Vieille dame. Sur le vieux Pirlo. Sur le vénérable Buffon. Sur l’antique Chiellini. »
Chiellini, 30 ans, Bruno Roger-Petit.

 » Du 11 au 28 juillet, le Paris Saint-Germain sera en tournée aux Etats-Unis pour participer à l’International Champions Cup pour y défier notamment le FC Barcelone, Manchester United ou encore Chelsea. D’après RMC, cette participation à ce tournoi d’avant-saison devrait rapporter 5 millions d’euros au PSG. Si la même somme est prévue pour Chelsea, le Barça devrait lui récupérer 8 millions d’euros et MU 7 millions. »
Maxifoot.fr titre cette brève « une tournée qui va rapporter gros » alors que ça ne représente que de l’argent de poche pour Zlatan.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Dans ce quartier très largement latin, au sein duquel le Bayern Munich fait exception, la possibilité d’une nouvelle finale 100 % espagnole, un an après la finale 100 % madrilène Real-Atlético (4-1 après prolongation), sera l’un des nombreux enjeux de ce tirage au sort. Seul un double Clasico en une semaine pourrait définitivement en écarter la perspective.  »
Vous voulez dire que si une des deux équipes espagnoles ne passe pas les demi-finales, alors il n’y en aura pas deux en finale ? Vous êtes sûr Vincent Duluc ?

« Lens et Le Havre dans le collimateur de la DNCG »
Ceci est un scoop, Footmercato.net.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« L’ESTAC au tac »
C’est non L’Equipe.

« Benzema est à Lyon ! »
Ca c’est vraiment le genre de titre qui est méprisable au plus haut point, Footmercato.net.

« MU : van Persie aurait dit non à la Turquie »
Pas surprenant, Footmercato.net, il joue déjà pour les Pays-Bas.

« Lyon : Fournier compte toujours sur Gourcuff »
Maxifoot.fr

« Mercato – OM : Une destination de prestige pour un défenseur de Marcelo Bielsa ? »
Le comité se demande vraiment à quel moment le rédacteur du 10sport.com se dit que ce titre faussement énigmatique va mieux fonctionner qu’un « Fanni vers Liverpool ? » bête et efficace.

 

 

LA TRUCULENTE PEPITE DU JOUR

Vous connaissez Jermaine Beckford ? Le comité non plus, pourtant le joueur de Bolton Preston North End s’est fait remarquer en D3 anglaise via son prêt à, notamment pour son match face à Notts County.

Bon en fait, le mec a 32 ans. On vous a bien eu. C’est pas une pépite.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« L’angoisse par tous les ports »
L’Equipe Parce qu’OM – Lorient… Et oui, habile.

« L’humiliation du FC Porto amuse des sites porno »
Football.fr est tenu par des ados de 16 ans, pour ne penser qu’à ça.

« Prête à se mettre à nu pour sauver Parme »
Oh la belle contre-attaque de L’Equipe.fr.

« Monaco : nouvelle tuile pour Toulalan »
C’est moins glamour mais ça coule à l’oreille, maxifoot.fr

 

 

Le comité revient lundi, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

7 thoughts on “« On veut juste être le plus représentatif du Nord possible »

  1. Tiens, au milieu de ce flot de connerie peut parfois émerger un enchaînement de mot pertinent.
    La France est une nation moyenne du football, il serait temps de s’en rendre compte.

  2. Au moins les abrutis de football.fr ne lise pas mon académie et c’est dire si elle est de qualité!

    Sinon Pascal a décidé de revenir dans le game contre Balbir, putain Ali vs Frasier Thrilla in VanNobela

  3. ‘Ainsi dont, le couperet de Pascal Praud est tombé. Impitoyable.’
    Merci Comité.

    Et merci Albert Emon, superbe match contre Lorient du favori à la 2nde place donc (dont?).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.