Le comité avait dit 13h, mais il y a dû avoir une faute de frappe

 

Les déclarations du jour

« Il faut que nous nous analysions mais ce n’est pas le moment de regarder l’autre et de faire des reproches. Il ne faut pas chercher la merde chez le coéquipier. «
Jean François Copé. Pardon, Iker Casillas

« C’est ma première, j’ai très faim de jouer, de marquer et de donner la victoire à mon équipe. Ensuite, j’espère qu’on ira le plus loin possible. »
On espère pour les Croates que Mario Mandzukic n’est pas encore totalement rassasié.

« C’est dégoûtant, ça ne me convient pas du tout (…) après ce résultat, on peut dire que c’est la honte. Il faut laisser passer une nuit après un match comme ça. Je ne peux pas me lancer dans de grandes explications. Il faut garder son calme. »
Volker Finke réagit vite avant que la nuit ne lui porte conseil.

« Monsieur Assou Ekotto, pas touche à notre Benjamin Moukandjo ! »
Le twitter de l’AS Nancy Lorraine est fascinant.

« J’ai fait une croix sur 2010. L’équipe de France est aimée au Brésil, on le ressent. Je leur dis : « Obrigado ». »
Patrice Evra parle portugais au poil.

« Nous quittons le Brésil avec tristesse »
Iker Casillas ne compte même pas faire le match de gala contre les Australiens. Ce n’est pas très élégant.

« Les Français avaient peur de croire en cette équipe. Mais c’est fini. Tout le peuple est derrière nous. »
Patrice Evra. Un 0/0 contre la Suisse plus tard, et ce sera fini. Tout le peuple recommencera à s’en foutre, et Pierre Ménès recommencera à vous critiquer.

 

Les grandes nouvelles du jour

ça s’amuse chez nos camarades anglais :
« Une petite séance de bizutage express à leur masseur, qui a eu le malheur de fêter ses 50 ans ce 17 juin. Ligoté à une chaise, aspergé (d’eau), posté au centre d’un but pendant une séance de tirs, puis immergé dans un tonneau de glaçons… le pauvre Paul Small a tout pris avec le sourire (avait-il le choix ?), même sous les flashs de ses bourreaux. Des joueurs qui risquent de sentir passer les prochaines séances de massage… »
lemonde.fr nous confirme l’évident. Les anglais, en plus d’être encore plus gays que les Croates, sont SM gérontophiles.

« L’Angleterre pourrait également se voir sanctionnée par la FIFA, après que l’ex-vice-président de la FIFA, Jack Warner, a révélé que la délégation anglaise avait réglé une note de 35 000 livres lors d’un dîner organisé pour les membres de l’Union caribéenne de football »
L’enquête sur le Qatar par les journaleux Anglais n’a pas beaucoup plu il semblerait.

« Cette nouvelle ne doit pas vraiment arranger Karim Benzema. Le footballeur était déjà au cœur d’un scandale avec son ami Franck Ribery quant à leurs relations avec Zahia Dehar ; aujourd’hui, il serait peut-être en couple avec une actrice de film X… pas de quoi redorer son image. Diamond Kitty est d’ailleurs très connue dans le milieu et compte 240 000 fans sur Twitter. »
On ne voit pas pourquoi ça ternirait son image, mcetv.fr. ça montrerait au contraire que c’est un homme moderne, et pas jaloux pour un sou. Diamond Kitty est sans doute une sacrée Miss à l’intérieur vous dirait Bernard de la Villardière.

 

Les images du jour

Hello Kitty

Mais, Short Patron pas trop grand pour Rachitique ?

Olic a filé sa gourde aux Pays Bas.

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf le comité :

L’Equipe, RMC, TF1, BeIn, bref tous… Pensent-ils vraiment qu’Evra est désormais génial ou ne pensent-ils qu’à l’opportunité audience d’une belle story qu’ils ne cessent de créer ? Veulent-ils déjà nous en dégoûter alors qu’on l’avait à peine adopté ?

..sauf football365.fr

« Brésil, qu’as-tu fait de ton football ? »
Des pubs.

…sauf le professeur B(u)RP

« Verratti, Sirigu, Thiago Motta : l’Italie en mode PSG face à l’Angleterre ?
Non. C’est le PSG qui s’est mis il y a quelques temps à la mode Serie A.

…sauf lemonde.fr

« Mondial 2014: Faut-il supprimer les hymnes nationaux ? »
Si avec ça, on ne vous retrouve pas aux Van Nobel, le comité ne comprend plus rien

…sauf le comité à la lecture d’un article de RMC sur  la France au Mondial 2002….

« Résultat, la France, tenante du titre, termine 28e. »
Y a vraiment un classement aussi con que ça ?

 

Les analyses du jour

« Il y a quatre ans, presque jour pour jour (20 juin), il (Evra ndlr) se transformait en meneur d’une bande de « caïds immatures ». Les mots d’une ministre des Sports qui n’allait pas passer à la postérité pour son action dans le domaine… »
Mine de rien le stagiaire RMC s’attaque à la proie facile qu’est la chroniqueuse d’une chaine concurrente qui accorde une interview à un radio concurrente.

« On a eu des occasions mais ils ont un gardien qui a joué merveilleusement. C’est un très bon gardien qui était dans un très bon jour et c’est pour ça qu’on n’a pas gagné. Il a été spectaculaire, très calme, confiant. Je pense qu’il était l’homme du match. »
Comme beaucoup d’autres, Scolari tombe dans le panneau Ochoa. Heureusement que Pierre Ménès a souvent rappelé que ce gardien était spectaculaire et médiatique mais pas du tout efficace. Le comité ne se laisse plus prendre.

« Depuis le départ de la compétition, je souligne que l’attaque brésilienne manque de souffle, que Fred, l’avant-centre de la sélection, n’aurait pas eu sa place dans les grandes équipes du passé. Scolari n’a pas le choix. »
ça faisait longtemps que le comité n’avait pas relu un petit « je vous l’avais bien dit ». Merci, Pascal Praud.

« On attendait Cavani. Mais El Matador a confirmé sous le maillot de sa sélection les difficultés rencontrées sous celui du PSG ces derniers mois. Et cette fois, il joue dans l’axe »
Pierre Ménès essaierait-il de nous faire passer un message ?

 

L’article fondamentalement inutile du jour

Le comité sait bien que ça ne va pas trop au monde.fr tout comme au Monde tout comme dans le monde, mais quand même…. Confier leur gazette du mondial à des stagiaires ahuris…

« Ochoa en fusion »
Déjà ça part mal avec ce titre à la con. Le comité n’a pas un doctorat en physique mais s’il était en fusion, Ochoa n’aurait pas pu jouer ou le ballon l’aurait traversé. Passons…

« Ochoa, qui a démontré hier que, si l’AC Ajaccio avait été relégué en Ligue 2 cette saison, ce n’était vraiment pas de sa faute. »
Ok, il fait un bon match au Mondial donc sa saison a du être aussi excellente… Faudrait alors demander un DVD d’anthologie de la saison de Palacios.

« Les Russes n’auront pas complètement intérêt à perdre dimanche prochain face à la Belgique, laquelle sera qualifiée pour les huitièmes de finale en cas de victoire »
En effet, ils n’auront que partiellement intérêt à perdre s’ils sont corrompus.

« J’avais écrit sur le tableau : “Le banc fera la différence.”  Et c’est ce qui s’est produit », s’est félicité le sélectionneur belge Marc Wilmots, version améliorée de Paul le poulpe. »
Classique. On se permet d’être taquin coquin malin avec les Belges. C’est bas.

« Le XXe siècle a déjà vu deux champions du monde disparaître dès le premier tour quatre ans plus tard (la France en 2002, l’Italie en 2010). « No hay dos sin tres », comme on dit de l’autre côté des Pyrénées ? »
Oh putain, ils le font exprès non ?

 

Les rectificatifs du jour

« L’efficacité offensive des Fennecs dépendra principalement des joueurs évoluant dans de grands championnats européens. La pointe de l’attaque devrait être occupée par Soudani, qui évolue au Dinamo Zagreb. »
On aimerait savoir si quelqu’un du monde.fr arrive sans tricher à citer un 2e club du grand championnat croate.

Nos salutations amicanales à Eurosport.fr qui annonçait la titularisation de Coutinho contre l’Allemagne. Sans doute Fernandinho.

« Certains optimistes imaginent que le Brésil vaut mieux que cette bouillie, qu’il se réveillera au second tour. On peut toujours rêver et après tout, les Bleus de Zidane en 2006 ont montré qu’on peut etre nul pendant trois matches et brillants ensuite. »
Le comité est un peu fatigué avec cette légende qui s’appuie surtout sur les résultats.
1) le match contre la Corée a été moyen, c’est vrai, mais rappelons que Patrick Viera avait inscrit un but qui aurait été validé aujourd’hui et que les Coréens ont égalisé sur la seule occasion (si on peut appeler ça comme ça, cf ici.)
2) la prestation des bleus sans Zidane a contre le Togo était loin d’être nul. Le 0/0 à la mi-temps s’explique énormément par le grand match de Kossi Agassa.
3) A l’inverse, les Bleus n’ont pas été brillants du tout contre le Portugal, probablement le match le plus compliqué pour l’équipe de France en 2006.

« Le Chili n’avait jamais battu l’Espagne et il l’a fait dans ce stade du Maracana qui donne la chair de poule, de l’aveu même du gardien Chilien, Bravo, qui n’a jamais aussi bien porté son nom et qui vient pour 12 millions d’euros de signer pour le Barca le jour où, ironie du sort, il contribue largement à sortir Xavi Alonso et sa troupe du théâtre impitoyable du ballon rond. »
Denis Balbir toujours aussi génial dans son interprétation par écrit de son propre rôle à la télé.

 

L’autorectificatif du jour

« Ce n’est un secret pour personne, l’OM cherche à se séparer de certains cadres, parmi lesquels André-Pierre Gignac. Les Olympiens peuvent se montrer confiants : selon nos informations, le buteur marseillais réfléchirait sérieusement à une offre qui lui est parvenue (…)Reste à savoir si les Turcs présenteront bientôt une offre à leurs homologues de l’OM, et si elle contentera la direction olympienne. »
A ce niveau là, c’est plus de l’arnaque, c’est du génie, footmercato.net

 

La comparaison foireuse du jour

« La roue tourne comme ce ballon que Casillas doit haïr aujourd’hui, hanté par les cauchemars d’une compétition où il aura été l’un des souffre-douleur préféré de ses adversaires, enfonçant avec méthode les banderilles dans le dos du taureau blessé. »
Denis Balbir

 

Les proses du jour

« COMME (PEUT-ÊTRE) L’ESPAGNE, EUX AUSSI ONT FINI PAR TOUT PERDRE »
Faudra nous expliquer RMC.

« Pour Luiz Felipe Scolari, les Brésiliens ne sont pas trop dépendants de Neymar qui a inexorablement sur le gardien mexicain. »
football365.fr a décidé d’arrêter les participes passé. De toute façon ils avaient du mal à les accorder.

« Evra, Lloris, Matuidi, Cabaye, Pogba, Giroud et les autres ont passé un bon moment sous l’œil de la sécurité des Bleus à signer des autographes, et la technologie étant passée par là, à poser pour des selfies. »
Ah ouais football365.fr, et elle est sympa ? Elle est restée pour manger quand même ?

«  Dans un groupe H où ils affronteront aussi la Corée du Sud et la Russie, les Fennecs veulent se mêler à la bataille. »
Mauvaise idée de vouloir en découdre avec la Russie, lemonde.fr

 

Les titres du jour

« Excès de grande vitesse pour Robben »
Suspension de permis de superlatif immédiate pour football365.fr

« Ochoa est un mur »
Venant de Denis Balbir, c’est un beau compliment.

« Le Brésil est désespérant »
Venant de Pascal Praud… non rien.

 

Merci à Octobre Rouge

8 thoughts on “« Tout le peuple est derrière nous. »

  1. Si le comité laisse échapper un(e) putain, c’est qu’il est très remonté.

  2. Karim est malin bien au contraire : moi Footballeur professionnel, je ferai le tour des stars du X et je fonderai une famille à 54 ans, comm Jouny.

  3. Balbir est insupportable (non pas de procès merci).
    Et puis il confond le Barca et le Real un peu non?

  4. Je suis curieux et j’ai un sens de l’investigation aiguisé. Donc j’ai regarder une scène de Kitty, elel a un grain de beauté anal, donc oui, une beauté intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.