Le comité n’a toujours pas trouvé de 8.6 de Noël

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Pour retrouver un joueur comme ça, il faudra peut-être attendre cent ans »
Aussi curieux que cela puisse paraître à l’Editeur, ce bel homme, Denis Bergkamp ne parle pas de lui-même. Mais de vous savez qui…

« La Coupe de la Ligue est le seul titre qui me manque en France »
Imaginez-vous que certains n’ont gagné que ça… L’horreur, Jérémy Toulalan, l’horreur.

« Il est le seul joueur à m’avoir fait couler des larmes. Lorsqu’il a marqué pour dépasser le nombre de buts inscrits par Michel Platini en équipe de France, beaucoup de choses me sont venues en tête ».
Sans doute votre chapeau, vos lunettes et cette irrépressible envie de vous mettre à raconter n’importe quoi, Lilian Thuram. Si on avait su…

« Ce grand jeu consistant à critiquer systématiquement l’arbitre n’est pas acceptable, alors qu’on arrive seulement à la moitié du Championnat. Un retour à la raison serait le bienvenu. »
Stéphane Lannoy se sent si seul.

« Les entraîneurs qui ont des copains à Paris peuvent être derniers, tout va bien. J’ai horreur du copinage ! C’est trop voyant. Je bosse depuis 40 ans dans le foot (…) Pierre Ménès m’a déglingué ! »
Par peur de représailles, Francis Gillot a attendu d’être en Chine pour vider son sac.

« Je le connais moins maintenant (Gonalons ndcvm). Mais à ses débuts, il était à l’écoute, poli et agréable. Il en faudrait un peu plus des gens comme lui dans le football.
Jérémy Toulalan déjà vieux et nostalgique dans sa tête.

« On a dit tellement de choses sur ce club… Certaines exagérées. Le dépôt de bilan n’arrivera jamais. »
Gervais Martel qui par communiqué il y a peu demandait aux supporters lensois de ne surtout pas faire de bêtises pouvant engendrer amende, car cela mènerait au dépôt de bilan.

« Il n’y a pas de problème. L’important, c’est que je tienne ma parole par rapport à M.Louvel. Je l’ai tenue. »
Christophe Maillol nous y fera croire jusqu’au bout.

« Beaucoup de clubs aimeraient être dans notre situation ! Un stade rénové, un centre de formation, des joueurs formés ici. »
Et une 19eme place en L1, ne jouez pas les modestes, Gervais.

 

 

 

L’INSTANT TENDRESSE DU JOUR

Le championnat du Koweit, c’est fourbe.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Hier, en apprenant la retraite de Thierry Henry, Arsène Wenger a envoyé un SMS à un Gunner statufié dont il avait accompagné l’éclosion »
Jamais envoi de texto n’aura été aussi emphasé. Bravo L’Equipe.

« Mango s’est offert le gros coup Zinedine Zidane ! Le Champion du Monde 1998 sera en effet le nouveau visage de la marque de vêtements espagnole pour la collection printemps/été 2015. »
Et si vous saviez à quel point le comité est heureux de l’apprendre, Footmercato.net.

« Mouaad Madri, l’ailier droit corse, ramassait encore les ordures il y a deux ans. Ce soir il affrontera les stars du PSG »
C’est génial L’Equipe. Connaissez-vous l’histoire de Yacine Bammou ?

« Quelques mois seulement après son arrivée à l’OM, Marcelo Bielsa est déjà « récompensé » d’un prix.Mais ce n’est sûrement pas celui auquel s’attendait le technicien argentin : France Football l’a désigné « prix citron » pour l’année 2014. Soit le moins bon client pour les médias. »
Sports.fr Evidemment, le mec parle de foot en conférence de presse, alors vous pensez bien…

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Vincent Duluc à propos de Thierry Henry :
« Aurait-il été plus grand en bleu sans Zidane, ou plus grand s’il avait seulement joué avec lui ? »
What ?

… Sauf Footmercato.net :
« Henry à Arsenal, un retour déjà programmé ? »
Non.

… Sauf Jérôme Touboul à Arsène Wenger :
Était-ce un bonheur de manager un joueur autant passionné par le jeu ?
Attention, la question n’oriente pas la réponse.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Le communiqué est tombé un peu avant l’aube, hier, et c’était une drôle d’heure pour annoncer la fin des beaux jours. Thierry Henry a choisi son nouvel employeur, la chaîne sportive britannique Sky, dont il sera le consultant, pour confirmer sa retraite de joueur professionnel »
Drôle d’heure ? Il voulait que tout le monde pleure sa retraite dès le saut du lit, Vincent Duluc… Ce que le comité aurait pu faire à 14 heures. Mais le comité est un ensemble de bad boys qui ne pleure pas.

« Alors que Noël Le Graët et Didier Deschamps ont poliment, mais trop rapidement, décliné l’invitation à lui offrir une dernière sélection pour quelques minutes contre le Brésil, en mars »
Ah purée, ça faisait longtemps que vous n’étiez pas venu nous casser les bonbons avec ça Vincent. Pensez-vous que ce soit la cause de la retraite d’Henry d’ailleurs ?

« La Coupe de la Ligue a du mal à rivaliser avec le prestige de sa consoeur, la Coupe de France. Mais pour certains, c’est bien plus qu’un trophée. »
Une énorme pinte, Eurosport.fr ?

« pendant la parenthèse de quatorze mois sans équipe de France qui lui avait été imposée de septembre 1998 à février 2000, alors qu’il était champion du monde. Il donnait tout avec les Espoirs, tandis qu’Anelka et Trezeguet renâclaient, mais c’était eux qui étaient appelés en bleu et pas lui. »
Quelque chose nous dit que David Trezeguet n’aura pas droit aux mêmes égards lors de sa retraite prochaine… Pas de la plume de Vincent Duluc en tout cas…

« Le roi incontesté s’appelle Pedro Miguel Pauleta. Avec 15 buts, dont trois lors de finales, l’attaquant portugais trône tranquillement en tête du classement des buteurs de la Coupe de la Ligue. Stéphane Guivarc’h (14) et Sonny Anderson (13) se font aussi une place dans le top 5 tout comme… Lilian Compan( 13) et Grégory Thil (11). Retraité depuis 2011, le premier a fait les beaux jours de sept clubs différents de l’Hexagone. Cette Coupe de la Ligue, il ne l’a jamais gagnée. Mais à force de la jouer l’attaquant a failli dépasser Pauleta. »
Et vous pensez que l’on peut mettre sur un cv « quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Coupe de la Ligue », Eurosport.fr ?

« Au fond, il est le seul des trois à avoir progressé, ou à avoir autant progressé. Anelka n’a jamais été meilleur qu’entre dix-huit et vingt ans et le registre de Trezeguet aura trop peu évolué pour être une arme absolue dans le foot de sélection. »
Ah ouais non mais là, c’est carrément sûr en fait. Pourquoi tant de haine, Vincent ?

« Vendu l’été dernier pour permettre à son club d’encaisser un chèque, Salomon Kalou verra son départ être pris en compte uniquement pour la saison en cours. Enfin, ajoutez à cela plusieurs risques financiers pris par le LOSC et la fonte de son capital propre et vous obtenez un cocktail explosif qui oblige les actionnaires à se réunir dans les quatre prochains mois pour définir une stratégie financière. »
La finance avec Footmercato.net, c’est tout de suite plus net.

« Au-delà de la main contre l’Irlande, qui n’aurait dû être qu’une anecdote »
Comme les fantômes cégétistes de Knysna Vincent.

 

 

LE GESTE DU JOUR

Bon, au futsal c’est sans doute plus facile à réussir… Mais enfin quand même, ce but marqué dans le championnat letton n’est pas dégueu.

 

 

LA COMPARAISON FOIREUSE

« Les deux hommes échangent régulièrement (Blanc et Al-Khelaïfi ndcvm)? Beaucoup moins certes que le dirigeant qatarien ne le faisait avec Leonardo, son ex-directeur sportif (2011-2013) »
Et pour cause Jérôme Touboul, Blanc et Leonardo n’ont pas le même boulot.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Car al-Khelaïfi et Blanc entretiendraient un dialogue récurrent. »
Ils se disent toujours la même chose, Footmercato.net ?

« Les Forgerons soulèvent leur seul – et toujours unique – coupe nationale. »
Ah faut choisir Eurosport.fr. Mais là, vous parlez de Coupe de la Ligue, pas de trophée Moustache.

« Le joueur du FC Metz a été mis à pied par sa direction pour une durée de deux jours. L’attaquant prêté par West Ham devrait donc faire son retour à l’entraînement dès vendredi. Sa faute a été effectuée le 7 décembre dernier. »
Le comité aussi, effectue souvent des fautes, Footmercato.net.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« À la sortie du métro, prenez Hornsey Road, puis montez les marches qui mènent à l’Emirates Stadium. Sur le parvis, vous le verrez, agenouillé, les poings serrés, le regard plein de rage, face au nouveau temple d’Arsenal qui a remplacé son « jardin » de Highbury, situé un peu plus loin derrière. »
Alors son jardin d’Highbury, comment dire, il n’en reste plus grand chose, Bruno Constant.

« Sans Messi, Neymar ni Suarez, Pedro et le Barça cartonnent quand même »
Contre une équipe de D3, Eurosport.fr, c’est bien de le préciser.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Liverpool pense à Lacazette pour remplacer Balotelli »
Eurosport.fr Tout va vraiment trop vite dans le football.

« En dessous des Dieux vit le Roi Henry »
C’est Football365.fr qui a gagné le titre de roi des lèches bottes.

« Un journaliste dénonce le boycott de Doria par Marcelo Bielsa ! »
« Un journaliste traite Cristiano Ronaldo de «clown» ! »
Dîtes donc, Le 10 Sport.com, vous essayez de piquer le boulot fictif du comité en balançant vos petits camarades comme ça ?

 

 

LE NON GESTE DU JOUR

Franchement…

 

 

LES TITRES DU JOUR

« La sortie d’un grand bleu »
L’Equipe Et le comité se noie sous les hommages.

« Marquinhos est bien plus qu’un simple intérimaire »
il est aussi très cher, bien vu Football365.fr.

« Kanner: «Mammadov est hors-jeu» »
L’Equipe Ca explique le fait que le site n’a toujours pas d’argent.

 

 

Merci à Franck, Bryan Bière-Gougnoux

Le comité revient lundi (désolé) à une heure qu’il ne connaît pas encore lui même. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse

 

5 thoughts on “« Pierre Ménès m’a déglingué ! »

  1. Putain quelle merde ce Trezeguet, il a faillit être meilleur buteur que Thierry Henry en jouant que des bout de match…
    Vivement qu’on joue le Brésil et qu’on arrête les demande pour Henry…

  2. ben le carlo il se dit que s’il met le gauche, le gominé, et ben ca fait un geste de footballeur « vrai » sûrement plus efficace
    pas comme les 2 cons de youtubers qui applaudissent derrière

  3. Quelle immondice la frappe du faux Ronaldo purée…
    Et dire que selon l’Equipe, Ronaldo a « failli marquer le but de l’année! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.