« Quand je vois des molécules qui bougent dans l’air, cela me fait énormément plaisir »

9

Le comité du 31 mars

Le comité a redécouvert les joies du joystick

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« En ce moment il entraîne une équipe de troisième division du Real Madrid et il est classé sixième. Qu’il entraîne d’abord des grands clubs pendant dix ans, qu’il fasse ses preuves, comme Didier Deschamps l’a fait. »
Mais calmez-vous Guy Roux.

« Nous sommes en train de discuter de cette question avec le gouvernement de mon pays et d’évaluer quelles sont nos possibilités. Notre pays connaît un développement rapide, notre économie est en croissance. Pourquoi pas ? Nous voulons organiser les Jeux d’Hiver en 2022, et nous envisageons de nous engager dans la course à l’organisation du Mondial-2026 »
Yerlan Kozhagapanov, président de lé fédération kazakh de football, propose de prolonger un peu la déconne, après la Russie en 2018 et le Qatar en 2022. La démocracie avant tout.

« Il va falloir être fort et subjectif pour démontrer ce qui m’est reproché à la Comission Nationale d’Ethique : les commentaires médiatiques sont déplacés car erronés »
Jean-Michel Aulas n’en a plus rien à foutre.

« Quand je vois des molécules qui bougent dans l’air, cela me fait énormément plaisir, elles provoqueront toujours des réactions auprès des joueurs. C’est une période mouvementée, j’espère que cela renforcera notre cohésion »
Gianluigi Buffon ou Jean-Claude Van Damme ?

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Coach Vahid apprendre Toshihiro Aoyama tir du tigre.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Encore contraint par le fair-play financier, le PSG ne pourra réaliser qu’un gros coup, s’il ne vend pas par ailleurs. Et il s’interroge toujours sur le profil à recruter. »
L’Equipe Sans doute les deux phrases les plus écrites dans la presse sportive depuis janvier 2014. Ca devient insupportable.

« Le prochain mercato du PSG devrait de nouveau être escorté des bruits les plus fous et les plus nombreux mais, comme l’été passé, le nombre de transactions pourrait être limité par le fair-play financier. »
L’Equipe Allez, voila, on complète le podium.

« Le PSG adore Paul Pogba et a pris contact avec toutes les composantes de son entourage, mais il n’est pas encore certain que le milieu international français, sous contrat jusqu’en 2019 avec la Juventus Turin, soit érigé en priorité. »
Ajoutons à cela la plus grosse rumeur qui tourne depuis juin 2013 et on obtient l’article le plus ennuyeux depuis septembre 1972 dans L’Equipe. Ca parlait de pêche à la ligne.

« Malgré les limitations liées au fair-play financier, le PSG espère bien frapper un grand coup sur le marché des transferts. Un grand coup qui aurait pour nom Paul Pogba »
Ben tiens, suffisait d’ouvrir Football.fr pour lire la même chose.

« Lors de la saison 2012-13, année de référence de l’étude menée par le cabinet d’audit EY (ex-Ernst & Young), les 44 clubs pros français ont généré un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros. La bonne nouvelle est que l’activité a connu une forte croissance (20,8%) par rapport au précédent baromètre de l’UCPF il y a deux ans, mais il faut la tempérer (…) Sans le PSG (400 millions d’euros à lui tout seul, 27% du chiffre d’affaires total du football français), la croissance serait… négative (-3,7%).
Et L’Equipe.fr donne envie au comité de citer Mélisande Gomez, qui le 19 mars dernier écrivait dans la version papier « la France du foot pétille de santé, à l’arrivée du printemps ». Parce qu’on sait pertinemment, que tout s’est amélioré depuis…

« La Dailymail vient de sortir son classement annuel des pires recrues de la saison en Premier League. Surprise, c’est un Français qui arrive premier, en la personne d’Emmanuel Rivière. »
Sport24/LeFigaro.fr Que serait la Premier League sans la France ? On vous le demande.

 

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Football.fr :
« Thierry Henry dans House of Cards ? »
Non.

… Sauf Footmercato.net :
« OL : quelle solutions pour remplacer les blessés ? »
D’autres joueurs.

… Sauf Le 10 Sport.com :
« PSG – Malaise : Du nouveau entre Ibrahimovic et Cavani ? »
Il y en a un des deux qui a repris connaissance ? Un transfert dans une clinique ? On s’en fout ?

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« C’est un vrai buteur. Il faut juste qu’il apprenne à garder et à ne pas perdre le ballon. »
Et vice et versa, Marc Wilmots.

« Aujourd’hui, deux clubs sont attentifs (pour Claudio Beauvue ndcvm) : West Ham et Everton. (…) Son absence de la dernière liste de l’équipe de France, pour laquelle il fut un temps pressenti, ne devrait pas constituer un frein aux propositions. »
Alors ça c’est fou L’Equipe. Le comité qui pensait qu’il n’y avait que les internationaux de l’envergure de Gabriel Obertan, Yoan Gouffran ou Steven N’Zonzi qui avaient le droit de traverser la manche.

« L’été dernier, Paris avait tenté de recruter un milieu un peu plus offensif, un peu plus attaquant que Pogba : Angel Di Maria. »
Vous auriez pu ajouter un peu moins noir, un peu plus petit, un peu mal coiffé aussi, L’Equipe.

« Lionel Messi est le meilleur attaquant des grands championnats européens depuis le début de l’année 2015 d’après une étude de l’Observatoire du football, alors que Cristiano Ronaldo n’est que 29e… »
C’est génial ça, un classement établi sur trois mois quand une saison en fait 10, Football.fr.

« Historiquement, les virages marseillais, au-delà de leur ferveur, sont devenus, au fil des ans, le temple de la fumette. Une habitude qui se rapporte à la contre-culture et à l’art de la transgression, symbolisés par un tropisme assumé et affiché pour la Jamaïque ou l’Argentine et leurs figures contestataires, Bob Marley et Che Guevara. »
Ah non La Provence, si y a bien deux figures qui ne sont plus transgressives ou contreculturisantes, c’est bien ces deux là, brandies sur des drapeaux ou portées en T-shirt par n’importe quoi.

 

 

L’INTERVENTION DU JOUR

Bien joué Aurélien Chedjou. Heureusement qu’il n’y avait pas grand monde pour vous voir.

 

 

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

« Deux fois, trois fois… On cogite : mais comment j’ai pu prendre cette décision? Qu’est-ce qui m’est passé par la tête? Comme un automobiliste qui n’aurait pas vu un piéton : l’être humain a parfois des blancs. »
Oui, bon, vous avez validé des buts hors-jeu Fredy Fautrel, vous n’avez écrasé personne.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Jusqu’ici, Pastore, premier pierre du PSG version qatarie, n’a eu de cesse de clamer son amour pour Paris et son envie de rester dans la capitale. »
Premier Javier plutôt à priori, Le Figaro.fr.

« Quiconque a déjà mis les pieds au Vélodrome a forcément été saisi par cette odeur reconnaissable entre toutes, celle du «bédo» en train d’être fumé, au calme, au milieu des deux virages marseillais »
Ca s’écrit « oklm », 20 Minutes.fr.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Et si Pogba s’avérait intouchable il faudrait alors travailler sur un plan B.
La piste la plus sérieuse se dessine du côté d’Angel Di Maria, transféré l’été dernier de Madrid vers Manchester United pour 75 millions d’euros. »
Tout à fait ThierryClopeau. Ce sont les mêmes profils de joueurs.

« L’Agence France-Presse a lancé mardi l’application « AFP TweetFoot », en collaboration avec Twitter, pour permettre de suivre les cinq championnats européens de football à travers une sélection des meilleurs comptes du réseau social. »
On veut pas être méchant ou paraître aigris AFP, mais « meilleurs comptes »… On voit passer les tweets du 10 Sport, de Footmercato.net ou encore de But Football Club dans votre super fil info. Par contre, belle initiative d’avoir inclu le compte de la rédaction d’Horsjeu.net.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Le PSG veut que Lacazette quitte l’OL pour le rejoindre »
20 Minutes.fr Et non pas : « Le PSG veut que Lacazette quitte l’OL pour rejoindre Madrid ». Si si, la précision est importante.

 

 

LA BONNE AMBIANCE DU JOUR

Oui, parce que parfois, des gens contents de voir Shane Long égaliser face à la Pologne, ça nous fait plaisir.

 

 

LES TITRES DU JOUR

Paris, la tentation Pogba
L’Equipe, la tentation de la répétition.

« Le Barça perd son Messi japonais »
Football.fr Sans doute changeait-il l’eau en Yamazaki. (Oui le comité recycle)
« Pogba au PSG : ça se précise »
Thierry Clopeau a vu la couverture de L’Equipe. Et paf un article.
« Refaelov, la dernière friandise de Bruges »
Purée So Foot.com, c’est une insulte au chocolat belge.

Merci à Roland Gromerdier.

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

9 thoughts on “« Quand je vois des molécules qui bougent dans l’air, cela me fait énormément plaisir »

  1. Kozhagapanov et la démocrassie #sofoot #libé #pascalpraud #twitteragainsttotalism

  2. Il va vraiment y avoir les liens vers les académies guigampaises sur AFPtweetfoot ? Genre, c’est un poisson d’avril malheureux ou ils n’ont pas lu le compte twitter d’HorsJeu ?

  3. Ca s’arrête quand le fair-play financier qu’on puisse enfin avoir une équipe de foot à Paris bordel ?

  4. Avancer la démocratie.
    Bruler les symboles parce que détournés par certains.
    Mais tolérer la « croissance négative »…
    Le comité n’a pas basculé à gauche ce weekend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.