« Qu’il continue plutôt à vendre du saucisson »
Le comité du 18 octobre

LES DÉCLARATIONS DU JOUR
“Je vois ce match comme un opportunité, à condition que l’on gagne.”
Bon, le comité essaie vraiment de vous comprendre Bruno Ramirez Genesio mais ce n’est pas gagné… En gros, si vous perdez, le match était du temps perdu ?
“Ce que je sais, c’est que l’on aura envie de torcher Angers et qu’Angers aura envie de nous torcher”.
Pascal Dupraz utilise le parler du peuple, car il en fait partie, n’en déplaise aux élites et aux bobos journalistes.
“Pour retrouver le plaisir de jouer il faut gagner”
C’est là où vous êtes au dessus du lot, Bruno Sanchez Genesio, parce que bêtement le comité et le commun des mortels auraient cru l’inverse.
“Le Président angevin n’était pas content car j’avais envie de gagner chez lui la saison dernière. Qu’il continue plutôt à vendre du saucisson.”
Et pan dans les dents ! Pascal Punchline Dupraz, notre PPD à nous. Excellent !
“Le plaisir dans le football, c’est les trois points”
Bruno Gonzales Genesio fier héritier esprit comptabilité CEGID. AHOU !
“Dugarry, on sait comment il a gagné la Coupe du monde. Il l’a gagnée parce que c’est le pote de Zidane.”
Et zbim ! Allez, qui qui veut sa raclée par PPD maintenant ? Qui ? Et r’mets-y une Suze en attendant.
“Ce monsieur (Dupraz ndcvm), il pue un peu l’arrogance. Il est jaloux, aigri. Ça se sent.“
Christophe Dugarry a quand même bien appris deux trois gestes défensifs lors de son passage au Barça.
“J’ai la légitimité pour parler de football. J’ai disputé deux Coupes du monde, deux championnats d’Europe, j’ai 450 matches de Ligue 1, j’ai 55 sélections… J’ai le droit!”
Juste pour être sûr, c’est à partir de combien de matches de L1 que l’on a le droit, Christophe ?
« J’aime regarder Thiago Silva jouer. C’est un modèle pour moi. Il est complet, il est technique, on joue au même poste, on est de la même nationalité… »
Allez dites le Doria : vous êtes du même bord, c’est ça qui est plus fort que tout.
« On sait que l’OM va là-bas pour se prendre une fessée donc ça ne nous motive pas à y assister »
Michel Tonini, ultra des Yankee Nord de Marseille, n’a même pas peur de dire qu’il s’attend à ce que son équipe se fasse rouster par Paris. C’est plus ce que c’était, les supporters…
« Le plus important pour moi, mon staff et les joueurs, c’est de savoir qu’on a une philosophie. »
Le comité aimerait bien savoir laquelle, Bruno Rodriguez Génésio. Il hésite entre le nihilisme et le pyrrhonisme. Qui n’a rien à voir avec Luigi.
“Quand je sors, c’est avec ma femme, on se promène un peu, on boit un café, j’aime bien jouer au bowling, aller au cinéma”
Monaco fast-life, par Fabinho.
L’INSTANT VINTAGE
Le soccer ? C’est comme du hockey sur glace mais sur gazon et avec un ballon. Mais sans crosse et…
How the MLS took penalties in the 90s. Amazing! pic.twitter.com/1JJQqojTed
— The Soccer Life (@TheSCRLife) 16 octobre 2016
LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR
“Diffusée lundi soir en clair sur Numéro 23, la rencontre de Premier League Liverpool – Manchester United (0-0) a offert un record d’audience à la chaîne de la TNT (…) En moyenne, 640 000 téléspectateurs ont suivi la rencontre, soit 2,7% de parts de marché.”
L’Equipe.fr Et parmi eux, 645 000 ont découvert l’existence de Numero 23.
« l’ancien de la Sampdoria (Mauro Icardi ndcvm) restera capitaine de l’équipe première, tout en écopant d’une amende pour non respect de la charte signée par tous les joueurs. Son montant n’a pour l’instant pas filtré. Autre condition fixée par l’Inter : la réédition de son autobiographie sans les passages concernant la défaite contre Sassuolo en février 2015, après laquelle il avait lancé un maillot à un enfant avant de se le voir renvoyer en pleine figure par des supporters de la bouillante Curva Nord. »
Football365.fr. Tout est bien qui finit bien dans l’affaire Icardi. On aurait quand même aimé voir les cent égorgeurs débarquer à l’aéroport de Milan pour se frotter à toute une tribune…
« Anthony Modeste est le nouveau meilleur buteur de Bundesliga. »
Footmercato.net Certains gros membres avouent que ça leur troue le cul.
LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE
… Sauf L’Equipe à Frank Mc Court
“Est-ce que Lassana Diarra peut être un symbole de votre projet ?”
Say what ?
… Sauf L’Equipe à Frank Mc Court, again :
“Les précédents propriétaires ont été condamnés par la justice. Que comptez-vous faire pour éviter ces problèmes ?“
What the…
… Sauf Denis Balbir :
“Les dissensions au sommet du club entre Bernard Lacombe et Gérard Houiller peuvent-elles touchées le vestiaire ?”
Non. En revanche, elle peuvent le toucher.
… Sauf So Foot.com :
“Et si les burgers étaient des équipes de foot ? “
Qui elles-mêmes seraient des pokemons, qui eux mêmes seraient des schémas tactiques, qui eux même seraient des personnages de DBZ.
… Sauf Maxifoot.fr :
“ Lyon : la Juve, l’exemple du PSG, Fekir-Lacazette… Enfin le déclic pour l’OL ?”
Vous avez oublié Messi-Ronaldo pour le référencement. Débutants…
LES ANALYSES DU JOUR
“Dans une atmosphère de mini-crise, certes à la lyonnaise, mais de crise quand même, la barre semble vraiment très haute, ce soir.”
Hélas, ce qu’est une mini-crise à la lyonnaise qui n’est pas vraiment une crise mais qui en est une quand même, Vincent Duluc ne l’explique pas.
“le Juventus Stadium, pour lequel elle a investi 150 M€, a boosté les recettes, avec son musée, ses boutiques, ses loges. Il est petit (41 000 places), mais toujours plein.”
41 000 places, ce n’est pas ce que l’on appellerait vraiment un petit stade, Mélisande Gomez. Surtout, il est à taille intelligente, du coup, justement.
« L’affluence potentielle, le bassin de population, le nouveau stade, le centre de formation et le Domaine de Luchin, autant de points positifs qui ont provoqué l’intérêt de l’homme d’affaires luxembourgeois (Gérard Lopez ndcvm), tout comme l’ouverture d’esprit de Michel Seydoux, prêt à assumer le passif du club. »
L’affluence plus que potentielle du LOSC et l’ouverture d’esprit façon oursins dans les poches de Michel Seydoux ont beaucoup fait rire le comité. Merci Foot01.com.
“Unai Emery, qui n’a jamais pu compter sur un groupe au complet ni reconduire le même onze de départ d’un match à l’autre, est privé en moyenne de 2,5 joueurs sur blessure (ou en reprise).”
Le 0,5 restant pour le compte rond, c’est Thiago Motta qui marche, L’Equipe ?
“J’ai vu le résultat, c’était à se ronger les ongles mais une victoire est une victoire.”
Franck McCourt est déjà plié à l’exercice de la Ligue 1.
“Quand j’ai acheté les Dodgers, en 2004, c’était une grande marque, mais elle avait perdu de sa brillance. Ils perdaient soixante millions de dollars à l’année. Avec notre plan et le retour de la victoire, on a fait briller à nouveau le club et la marque. Quand j’ai vendu le club, il était très sain financièrement.”
Si le comité se fie aux experts base-ball qu’il a consulté ce matin (eh oui) Frank Mc Court a juste oublié de gagner des titres, mais c’est un détail.
“Le problème de l’ASSE est toujours le même : cette équipe ne parvient pas à prendre le jeu à son compte, elle est toujours dans la réaction et jamais dans l’action. Alors elle s’en est presque toujours sortie jusqu’ici mais un jour, ça ne passera plus. Maintenant c’est vrai que le match a été faussé par ce jeune arbitre qui, visiblement, est encore un peu tendre pour la Ligue 1 et a fini par mettre les deux équipes sur les nerfs”
Pour Pierre Ménès le football c’est simple, les joueurs sont nuls, mais à la fin, c’est l’arbitre qui trinque.
LES MECS QUI N’ONT PAS LE TEMPS DU JOUR
A Eibar on fait ça vite et bien.
LES COMPARAISONS FOIREUSES
« C’est vrai que nous avons le même modèle sportif, il y a trois ans la Juventus était déjà entrée dans une ère positive qui continue encore d’être aujourd’hui. […] Mais le modèle économique est similaire, il s’appuie sur les droits télés et un stade privé pour parvenir à tirer le maximum de bénéfices. En revanche, à la différence de la Juventus, Lyon a le premier centre de formation d’Europe avec Barcelone. »
Modèle sportif et modèle économique se confondent dans la tête de Jean-Michel Aulas au point d’oublier que la Juve repose avant tout sur l’immense trésorerie de la famille Agnelli, et que sa formation est délocalisée en écoles de football partout dans le monde au lieu d’être centralisée. Vous êtes présent où vous, Jean-Mi ? À Bourg-en-Bresse.
“J’ai grandi à Boston, et pour moi, les similarités avec Marseille sont très frappantes, en sport comme en politique.“
Ah mince Frank Mc Court, on est désolé pour Boston du coup. Surtout politiquement.
“Vous prenez les joueurs un par un et vous avez une espèce de gâteau parfait où toutes les parts, si vous êtes gourmands, fondent dans votre bouche avec délice.”
Denis Balbir, gourmand croquant-fondant au pento.
PRIX SANS DECONNER
« Alex revient simplement de blessure après cinq semaines d’absence donc on peut penser qu’il manquera peut-être de rythme et de temps de jeu. »
Non, en fait la philosophie de Bruno Fernandez Génésio c’est l’existentialisme.
LES RECTIFICATIFS DU JOUR
“La société Olympique de Marseille LLC est basée dans le Delaware. Ce n’est pas un paradis fiscal comme j’ai pu le lire.”
Bien sûr Didier Poulmaire, c’est un parfait hasard si 300 000 entreprises américains comme Apple, Google, JP Morgan, Coca-Cola y ont leur siège (le comité a lu un article des Echos). C’est pour le climat, l’air frais de l’ocean. Et puis c’est plus calme que New-York, sans doute.
“Passionné de football mais formé à l’économie et au marketing, à Oxford puis à Milan, grand amateur de golf sur son temps libre, Agnelli est un supporter convaincu de la Juve”
Entre le foot d’aujourd’hui et une formation économie et marketing, on ne voit pas pourquoi vous nous collez un “mais” entre les deux, Mélisande.
« Young (4,4) : pour sa première titularisation de la saison sous la tunique des Red Devils, l’Anglais a essayé d’apporter ses qualités de vitesse et de centres. »
Footmercato.net On peut croire à une faute de frappe, mais ce 4,4 illustre tout de même à merveille l’inanité des notes. Enfin, des vôtres. Celles de nos académiciens sont toujours rigoureusement exactes.
“Voulez-vous faire venir d’autres anciens joueurs ?
– Oui.
– Lesquels ?
Je ne veux pas jouer le rôle du directeur sportif, je ne peux donc pas vous le dire, même si j’ai mon opinion.”
Attendez que Frank Mc Court remette la main sur cette liste d’ancien joueurs qu’il ne connaît pas et il va vous répondre, L’Equipe. Attendez seulement.
LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR
« Croyez-moi, quand on est Américain d’origine irlandaise, avec le fighting spirit qui les caractérise, on vient pour gagner, finir premier… voire deuxième de temps en temps, mais jamais quatrième »
Jacques-Henri Eyraud s’est rappelé à temps que parmi la boîte à clichés sur les Irlandais à sa disposition, McCourt pouvait aussi bien se contenter de siffler un whisky sur les ruines de l’OM en fredonnant un air de cornemuse.
LES PROSES DU JOUR
“C’est une association qui traduisait un bonheur passé mais qui se présente désormais comme un espoir présent et une promesse future.“
Grand jeu comité : article de Bilel Ghazi ou page d’agenda d’une collégienne de quatrième ? Envoyez-vos réponses sur papier libre au Balto de la rue Saint-Maur.
« Certes, contre la Juventus Turin, la tâche ne sera pas facile, mais dans le football, les exploits restent – et encore heureux – du domaine du possible. »
Oui, c’est même la définition d’un exploit, Footmercatautologie : la possibilité qu’il arrive.
“Lyon et cela n’a échappé à personne souffre. On peut appeler cela le syndrome de Dijon, match au cours duquel les défenseurs lyonnais, mais pas seulement, avaient oublié de prendre le masque et le tuba pour trouver de l’oxygène.”
Laissez passez le professeur Balbir, clinique Yahoo.
“Je veux gagner. J’ai fait ça auparavant. Si on a la bonne star, ça aide. Si on a la mauvaise, ça n’aide pas. On a besoin de construire un projet gagnant et on a donc besoin de bons joueurs. Quand on gagne, tout le monde est une star.”
Say what Frank McCourt ?
“C’est toujours comme ça et aujourd’hui plus que jamais, individuellement ou collectivement, la Juve déjà promise à un nouveau Scudetto, sauf accident, arrive dans le Rhône avec une tonne de certitudes.”
Qu’est-ce que c’est pénible à lire Denis. Il manquait néanmoins un petit “au jour d’aujourd’hui” pour un grand chelem.
“On sait aussi qu’un club vexé par son irrégularité et dont les gènes sont très européennes est tendu vers l’inattendu pour contrarier tous les pronostics et plus que tout, se relancer en interne.”
Ah le comité sait ça Denis ? Et bien…
LE CLASH DU JOUR
On part chez les jeunes Irlandais pour une affiche au sommet et il y a tout : des buts, des blessés, de la pluie, des gros nullos, du suspense, de l’émotion. Et de la pluie.
LES TITRES DU JOUR
“Une vieille dame à bousculer”
Incitation à la violence, dans les pages de L’Equipe, tranquille.
« Officiel : McCourt rachète l’OM et fait une énorme promesse »
Le grand retour des trucs énormes de Foot01.com.
« McCourt dévoile des ambitions énormes pour l’avenir de l’OM ! »
Mais Footmercato ne veut pas rester sur la touche et contre attaque immédiatement !
« OM : McCourt, Eyraud, l’énorme show à l’américaine de ce lundi ! »
Et c’est le coup de grâce pour Foot01 qui terrasse son adversaire ! Quel final épique !
Luigi pyrrhonisme, j’applaudis des deux pieds.
C’est magnifique quand les GM font des truculences comme cela là
Y’avait aussi Didier pyrrhonisme, pour le côté ronflant.
Balbir, on a beau le savoir, on est toujours aussi surpris de lire ses proses de plus en plus tordues.
Au moins McCourt est honnête, il ne compte pas regarder les matches mais uniquement les chiffres.
J’ai beau chercher les similarités entre Marseille et Boston, à part l’odeur de poisson au port, je vois pas.
« On pard chez les jeunes irlandais »… faudrait pas qu’un chevalier des arts et des lettres vous lisent… Sinon c’est très bien, comme d’hab’.
lise*
Pas de « laissez passez » pour vous
Duluc, la barre, elle est haut, pas haute.
Généralement, on met des adjectifs plutôt que des adverbes après un verbe d’état. Sinon, dire comment sans dire quoi, c’est vraiment (sic).
D’accord, merci. Sometimes, you hit the barre, and sometimes…
Bravo le comité : On pard chez les jeunes Irlandais
Le masque et le tuba de Balbir, pas mieux. Je meurs !
Le 20 rose ce serait pas le nouveau videur du Balto ?
Et les deux gardiens irlandais, ils seraient pas allé à la grande école des gardiens de but « Sarah Bouhaddi » ?
Si, mais avant de l’intégrer, ils ont fait un détour par la classe SEGPApoula Edel.
“La société Olympique de Marseille LLC est basée dans le Delaware. Ce n’est pas un paradis fiscal comme j’ai pu le lire.”
Bien sûr Didier Poulmaire, c’est un parfait hasard si 300 000 entreprises américains comme Apple, Google, JP Morgan, Coca-Cola y ont leur siège (le comité a lu un article des Echos). C’est pour le climat, l’air frais de l’ocean. Et puis c’est plus calme que New-York, sans doute.
Je ne peux pas vous dénoncer ainsi, Coca-Cola fait beaucoup pour le football, il ne faut pas cracher dans la soupe, même si elle est outrageusement sucrée.
en ce qui concerne Lucie Bacon, je dirais même qu’ils en font beaucoup trop, et qu’il serait temps d’arrêter
“La société Olympique de Marseille LLC est basée dans le Delaware. Ce n’est pas un paradis fiscal comme j’ai pu le lire.”
Bien sûr Didier Poulmaire, c’est un parfait hasard si 300 000 entreprises américains comme Apple, Google, JP Morgan, Coca-Cola y ont leur siège (le comité a lu un article des Echos). C’est pour le climat, l’air frais de l’ocean. Et puis c’est plus calme que New-York, sans doute.
Ce n’est effectivement pas un paradis fiscal. Il y a plusieurs types d’impositions aux USA : fédéral (imposition par le gouvernement fédéral), local (imposition par les états), probablement impositions diverses par les municipalités.
Le Delaware, cas particuliers aux USA, n’impose pas, ou pas beaucoup, les sociétés qui y sont implantées. Ca ne veut pas dire que les sociétés ne payent rien d’autre. En l’occurence, elles payent toujours l’impot fédéral en prelier lieu.
Donc le Delaware est un état qui n’impose pas les entreprises qui y sont implantées, situé au milieu d’états qui imposent les entreprises qui y sont implantées.
C’est pas exactement la définition d’un paradis fiscal? Ou alors c’est mes yeux?