LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS DE FOOTBALL DE L’EUROPE : 3E JOURNÉE

4

Ce sont les meilleurs (mais pas que)

L’excitation est à son comble pour cette 3ème journée de phase de poule de ligue des champions, et de 2ème du championnat, et de 3ème aussi s’ils ont de la thune et de quelques 4ème qu’on allait quand même pas abandonner là.

Le Match qu’il fallait voir

Naples – Benfica

Juste pour le plaisir de voir des portugais perdre dans une compétition européenne. J’ai bien conscience que cette neo-rivalité durera seulement 2 ans et qu’il faudra passer ensuite à autre chose. J’espère juste ne pas avoir à détester les Anglais pour la même raison, il y a déjà tellement de raison de le faire.

Intérêt du match :

deuxetoiles

En replay, à la rigueur.

 

 

Match qu’on va voir

Barcelone – Manchester City (Mercredi 19/10 20h45 Bein sport 1)

Cher fair play financier, c’est avec regret que je t’informe que tout le monde se fout de ta gueule.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé de nous faire croire que toutes les équipes étaient égales mais il faut bien reconnaitre que ce genre d’affiche à lieu à chaque journée de poule (je suis bien placé pour le savoir, je m’épanche sur une feuille de temps et temps et j’ai l’impression de n’avoir que peu d’effort à faire pour trouver des matchs ayant déjà eu lieu entre les 4 ou 5 équipes se moquant de ton existence).

Tu as bien essayé avec ton collègue UEFA de faire les gros yeux en interdisant aux soi disant méchants clubs de recruter des « petits n’enfants »… Tu as fini par faire comme un chien que l’on gronde, le dos rond et coucouche panier. Tu ne me feras pas croire que d’un coté tu vas te montrer ferme avec le Real et l’Atletico et de l’autre coté favoriser encore un peu plus leur éligibilité (eux et leurs 14 collègues classés dans les 4 premières places des 4 premiers championnats des 4 pays lâchant comme par hasard le plus d’argent pour les diffusions).

Désolé pour ce ton défaitiste mais il me fallait une place dans cette chronique pour te témoigner mon dégoût pour ce que tu es devenu, quant à ceux qui s’attendait à ce que je parle de sport pour ce match, ils n’ont qu’à regarder les confrontations de l’an dernier pour s’imaginer les confrontations de l’an prochain.

Bien à toi,

Lorent

Intérêt du match : 

quatreetoiles

(De toute façon au bar ce sera PSG – Bâle)

 

Le match qu’on va pas voir

Real Madrid – Legia Varsovie (Mardi 18/10 20h45 Bein Sport 4)

Quitte à voir un gang bang autant mettre des femmes dans le tas.

Intérêt du match :

uneetoile

(si t’es bloqué dans un aéroport espagnol, certainement le seul endroit où ce match sera diffusé)

 

Le match qu’on aurait aimé voir

Un match de C2 (la vraie coupe des gens qui savent gagner des coupes)

Alors pour les plus jeunes et pour les plus paumés, la C2 c’était une compétition avec les équipes qui avaient gagné les coupes nationales (ou des finalistes si le gagnant était qualifié pour la Ligue des Champions). C’est-à-dire que cette année on aurait Marseille, Séville, l’ACMilan, Manchester United, Dortmund, Braga …

Bref pas des équipes de quichons. Ah oui, dans un monde un peu mieux, la C2 existe ce qui veut dire que seul les champions de chaque pays jouent la C1 d’où la présence de Séville et Dortmund.

Et avec les éliminations directes dès le début de la compétition, crois-moi bien que les matchs auraient envoyé plus de jeu que les rencontres entre coincés du cul de phase de poule.

Intérêt du match :

quatreetoiles

(parce que c’est pas la LdC mais quand même)

 

 

Le match de Kermit Erasmus

Bayern – PSV (Oktober fest Mercredi 19/10 20h45 Bein sport 2)

Si tu t’es bien entrainé devant Atleti – Bayern et que du coup tu t’es dis que c’était une bonne idée d’aller directement voir sur place comment ca se passait …

Personnellement j’ai fait une fois la fête en Allemagne, apparemment il faut avoir 18ans pour avoir le droit de boire. Encore plus étonnant, de leur séjour en France il y a un peu plus de 70 ans, le seul truc que les teutons ont retenu c’est que la délation ca faisait pas de mal. Tout ca pour dire que certains d’entre nous (j’étais accompagné d’énergumènes tous aussi étudiants que moi) ont fini la nuit au poste et qu’il ne semble pas y avoir de télévision. Un conseil donc, n’y va pas avec des mineurs. Même avec Mario Gomez (je vous explique la bière contre une tournée au Balto).

Intérêt du match :

cinqetoiles

 (parce qu’on n’a pas d’échelle plus grande)

 

 

Le match de pas la Ligue des Champions

Manchester United – Fenerbahce (Jeudi 20/10 21h05 Bein Sport 2)

C’est pas vraiment que Mourinho me manque mais vous savez ce que c’est. L’automne arrive, les raisons de sortir le soir sont de plus en plus rare, il faut donc s’avilir au point de regarde des sous-coupes d’Europe (et non pas volantes, haha). Puis à quelques années près on aurait même pu croire à un vrai match de ligue des champions avec ces équipes.

Allez, rassurez vous, ca va pas durer, bientôt les clubs de ligue des champions seront reversés dans cette presque Ligue des Champions pour avoir une chance de quand même être champion d’Europe. C’est un peu comme si tu es élu, tu fais du taf de merde et que du coup, au lieu de te virer on te met au placard pour que tu restes chaud patate pour les prochaines élections.

Toute ressemblance avec des faits réels est à la charge du client ou un truc du genre.

Intérêt du match : 

deuxetoiles

(4 divisé par 2 parce que c’est pas vraiment la vraie coupe d’Europe quand même)

4 thoughts on “LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS DE FOOTBALL DE L’EUROPE : 3E JOURNÉE

  1. Jeudi, regardez plutôt Saint-Etienne qui rencontre l’ogre Qäbälä (qui a sorti Lille, l’équipe du champion d’Europe Eder).

    Comme on sait qu’il y aura un but à la 94e minute pour arracher le nul, comme d’hab, pas besoin de regarder tout le match. Vous zappez tranquillou vers 22h45, histoire de pas louper l’action et c’est bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.