[REDIFFUSION] Radio Horsjeu Reloaded #01

Ils ont démarré à l’heure, en conséquence, la rediff est en retard.

Oui, oui, on sait. A quoi bon vous envoyer une rediff d’un podcast où l’on se demande si on va se qualifier face à l’Uruguay ?
Ben déjà pour vous prouver que l’on avait raison. Eh ouais. On s’est bien qualifiés. Enfin « on »… L’Equipe de France est qualifiée, pardon monsieur Schneider.

Ensuite parce qu’on n’a pas parlé que de ça. L’équipe réunie autour de la table s’est moquée des « gros » qui ont raté leur mondial, s’est demandée si on avait le droit de jouer un mondial à 48, si on pouvait faire mieux que de départager des équipes au nombre de cartons jaunes… Et on vous encourage aussi à nous trouver un nom pour ce podcast. Parce Radio Horsjeu, c’est un peu un nom par défaut, peut-être que l’on peut faire mieux que ça… Si vous avez une idée…

Surtout, cet article nous permet de présenter le formidable dispositif mis en place pour vous permettre de ne rater aucun numéro.

Il y a d’abord une chaîne twitch, pour le direct ou la rediff immédiate : www.twitch.tv/horsjeupointnet

Il y a aussi une chaîne Youtube qui en plus du Replay vous proposera une version (Emile et) images de la rediff. (Abonnez-vous, commentez, mettez des pouces en l’air tout ça tout ça, pour décalquer la gueule du vilain algo Youtube qui ne vous propose que des parties de Fortnite).

Et si pour vous le podcast n’est ni plus ni moins que la continuité de la radio mais par d’autres moyens (vous nous manquez Bruno), il y a plein de solutions.

On a crée un compte chez Soundcloud. (Voila, vous cliquez sur la petite flèche et à vous le podcast, avec en bonus sur cette version audio les 5 minutes d’avant l’émission pour vous permettre de vous mettre dans l’ambiance).

 

Et puis dans la foulée, on a aussi envoyé le truc chez Apple, tant qu’à faire. C’est pour que l’éditeur, ce bel homme, puisse écouter sur son iPhone X 4To. A l’heure actuelle, la firme de type américaine, est en train de vérifier qu’on ne dit pas trop de bêtises pour le valider et le rendre disponible au monde entier. Dès que c’est validé, on vous balance les liens.

Bref si tout ça fonctionne bien, il devrait être aussi dispo en téléchargement sur toutes vos applis de podcast pour téléphones intelligents, quelques soit la marque.

On prévoit d’enregistrer un autre numéro après la Coupe du monde, l’émission pourrait être étoffée d’ici là (rubriques, jingles originaux et gaudriolesques, idées de génies) avant de trouver un rythme à peu près régulier à partir de septembre (pas de l’hébdo comme l’ancienne version, on utilise un studio « un peu pro », ça a un coût, mais disons qu’un numéro toutes les trois semaines en gros, ce serait déjà pas mal).

Merci à vous qui passez du temps avec nous.

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.