Le comité-graal vous souhaite un bon week-end à base de popopopopers

 

La théorie du complot

« Il y a une volonté de dire : « les Lensois sont dangereux ». Mais non, ce n’est pas le cas. Ça me rend fou.»
ça dépend quand même de quoi on parle, Gervais Martel. Sur le terrain, pas trop, c’est vrai.

 

Les déclarations pré-week-end

« Hey Blaise Matuidi, j’ai vu ton but la nuit dernière. Magnifique. Tu as dû observer Zlatan à l’entraînement. »
Même lorsqu’il félicite ses coéquipiers, Zlatan s’applaudit en fait lui-même.

« Je considère avoir fait une erreur. Je ne m’adressais pas aux supporters, pas aux journalistes, mais à certaines personnes, pas nombreuses, qui tentent de déstabiliser le club. J’ai commis un impair, j’ai toujours expliqué à mes deux fils qu’il fallait être poli »
Pascal Dupraz reconnaît qu’il aurait dû fermer sa gueule au lieu de jurer comme un mécréant.

« Quand je suis arrivé, je suis passé par une période difficile avec cette maladie, Laurent Blanc a été l’un des premiers à m’appeler, nous avons discuté ensemble, il m’a dit de rester calme et de bien récupérer. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais, car il s’est montré attentionné. »
Marquinhos n’a pas précisé en quelle langue ils ont échangé. Parce que quand on sait que Lolo a déjà du mal en français, on se dit que le Brésilien n’a peut-être en fait rien compris à ce qu’on lui disait.

« Je suis arrivé ici blessé et Suši? le savait. Il ne m’a pas remplacé à la pause comme cela était prévu, ni plus tard alors que je demandais à sortir. Je ne sais pas pourquoi j’ai joué les quatre-vingt-dix minutes. »
Il faudrait peut-être d’abord demander à l’intéressé, Edin Dzeko. Vu qu’il répond même à Luisse, il aurait sûrement pu vous satisfaire.

« Lucas a marqué des points. »
Et peut-être bientôt des buts Laurent Blanc. Qui sait ?

« Le stade était rempli. On a senti le peuple qui était derrière nous. »
Apparemment, ça n’a pas inquiété Eliaquim Mangala de sentir quelque chose dans son dos;

« On n’a rien ni contre la Ligue ni contre Monaco. On estime juste que quand on a un minimum de correction, d’éducation et d’explications, on ne passe pas les choses en force. Je ne trouve pas ça très classe. Moi, quand j’ai quelque chose à faire, j’appelle la personne et je discute, c’est une question de principe. Cela n’a pas été le cas. D’où mon sentiment que puisqu’on nous prend pour des merdes, on va foutre la merde »
Laurent Nicollin est pas mal, mais il encore loin du niveau de son père niveau saucisse orale.

 

Les grandes nouvelles pré-week-end

« L’agent de joueurs Jean-Luc Barresi, 53 ans, a été condamné vendredi à trois ans de prison dont deux avec sursis pour une affaire d’extorsion de fonds touchant à des sociétés du port autonome de Marseille. Il voit donc sa peine être réduite par rapport à sa condamnation en première instance (quatre ans dont trois avec sursis). »
L’Equipe. Le comité lui souhaite bien du courage, surtout que son nom risque de donner pas mal d’idées aux détenus. Rien qu’à gros membre numéro deux, il en donne.

« Barresi est accusé, avec son complice Edmond Goubert, d’avoir racketté des patrons du port de Marseille pour y obtenir des marchés, et d’avoir forcé une société à embaucher sa compagne, également condamnée, ainsi que sa belle-soeur. C’est ce qu’affirme Ernest Vittiglio, patron d’une société de gardiennage, qui a assuré que Jean-Luc Barresi l’avait directement menacé sur le port, dans la foulée d’une tentative d’intimidation d’un autre prévenu en première instance, Jean-Pierre Terzian, agent de sécurité sur le port et «homme de main» de M. Goubert, selon le président de la cour Eric Cibiel. »
La vérité serait plutôt sans doute qu’on ne supporte pas la réussite d’Abdoulaye Meïté à l’étranger, l’Equipe, c’est pourquoi la justice s’en prend  injustement à son agent.

 

Les analyses pré-week-end

« Que dire ? Je me souviens, quand j’avais annoncé sur les réseaux sociaux que j’allais publier sur ce blog mon équipe-type des matchs allers, du nombre de gens qui faisaient la fine bouche devant les prestations de Matuidi. »
Fidèle à lui-même, Pierre Ménès ne manque pas de rappeler qu’il avait tout vu avant tout le monde. Et en mieux.

« Il semble quand même qu’il y ait un groupe. Un début de quelque chose. En plus les deux buts sont magnifiques et rien que ça, ça sauve la soirée. »
Ben ouais, parce que sinon, voir un match des bleus, Vincent Duluc, le meilleur d’entre eux ne voit pas trop l’intérêt.

« Oui, depuis le match contre l’Ukraine, quelque chose a changé… L’air semble plus léger chez les Bleus… C’est indéfinissable… Sous le ciel déchiré, tout s’est ensoleillé en équipe de France… A l’image de ce début de printemps précoce… Le public ne s’y trompe pas qui parait réconcilié avec cette équipe de France… »
B(u)RP suspend son courroux contre les bleus, et félicite le public de faire le bon choix cette fois-ci. Pas comme quand il s’en prend à Pascal Praud

« Oui, moi je m’enflamme. Je suis prêt à le faire, prêt à soutenir cette équipe de France, à aller avec elle. On a attendu et là je vois une organisation, une équipe faite de garçons qui jouent et qui ont envie de répéter les efforts en évoluant collectivement. Il y a du talent et du potentiel. Pogba, Benzema, Mangala, Varane… Si on n’est pas champions du monde, on sera champions d’Europe en 2016 ! »
Luisse Fernandez. Le comité ne veut pas dire, mais à les voir tous contents, il commence à redouter le pire./

« Des bonnes ondes se dégagent de cette équipe de France. On a vu quelques révélations comme la charnière centrale, un milieu de terrain fidèle à lui-même et un super Benzema. Il y a encore sans doute des points à améliorer. Mais quand on aura récupéré le grand Ribéry, on aura une équipe qui commencera à ressembler à quelque chose et qui sera emmerdante à jouer. »
Oh purée, si même Jean-Michel Larqué se met à être optimiste…

« Le style compact de Deschamps fonctionne. Et c’est comme ça que je confirme, comme je le disais récemment, que cette équipe sera difficile à battre. »
Purée, mais même Daniel Riolo, quoi !

« Nos clubs sont dans une situation de précarité à cause du contexte économique. Ce qui est en cause, c’est le financement de la filière football. Nous lançons la commercialisation des droits TV 2016-2020 pour donner de la visibilité aux clubs professionnels sur leur financement»
ça aurait pu être le moment pour songer à une autre façon de financer le football, mais pour la révoluion, il ne faudra pas compter sur Frédéric Thiriez malgré sa belle moustache.

 

La lettre du guy Moyes

« Si je savais en arrivant que ce job serait un challenge, la saison difficile que nous vivons n’était pas quelque chose que j’envisageais, je suis sûr que c’est le cas pour vous également – et mes joueurs, mon staff et moi sommes déterminés à nous rattraper. »
Au moins, on ne peut rien reprocher à David dans l’intention.

« C’est facile de supporter votre équipe lorsqu’elle gagne, mais bien plus dur quand les choses ne se passent pas bien, et la loyauté que vous avez affichée est magnifique. »
David a failli donner une leçon, mais il s’est rattrapée juste à temps. Preuve s’il en est que les intentions sont pour l’instant respectée.

« Toutes les choses que nous avons traversées feront de nous une meilleure équipe et un club plus fort dans le futur. »
« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » quoi, David.

« Un grand pas en avant aura été effectué lorsque nous serons parvenus à refaire d’Old Trafford la forteresse imprenable qui a fait sa réputation, et nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre cet objectif, afin que nos abonnés et supporters retrouvent le sourire. »
C’est sûr, il est vraiment dans la merde.

 

Les images pré-week-end

La Tuica, c’est généralement mieux après l’effort.

Superbe palette sur le jeu nantais.

, ça doit être le but visiteur dans son esprit

C’est vrai qu’il est impressionnant ce geste de self défense

Il a quand même jugé bon de corriger un peu à un endroit

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf Denis Balbir

« La Coupe du Monde de Karim Benzema? »
Non, c’est celle du Brésil.

…sauf francefootball.fr :

« Qu’arrive-t-il à Cvitanich ? »
Il marque moins de but. C’était facile.

…sauf le10sport.com :

« PSG : Blanc compte sur Jallet pour… »
Remplacer Van der Wiel en cas de pépin ? Faciliter l’intégration des étrangers et des provinciaux ? Servir de bagagiste ?

« ..sauf francefootball.fr :

« Et maintenant, sur quel pied danser ? »
Les médias sportifs français retournent tellement souvent leurs vestes sur l’équipe de France, qu’ils finissent par être tous perdus.

…sauf francefootball.fr :

« La chaussure du futur ? »
Après examen minutieux, le comité est en mesure d’annoncer que la chaussure du futur est une pantoufle qui brille dans la nuit avec des crampons.

..sauf le10sport.com :

« Juventus/Barcelone : Ancelotti, un frein à l’arrivée de Vidal au Real Madrid ? »
Après les dénégations du joueur, de son agent et de son club, c’est Ancelotti, apparemment entraineur de Barcelone, qui affirme qu’il ne veut pas Arturo Vidal. A ce niveau-là, c’est plus un frein, c’est un mur !

…sauf le10sport.com :

« Un grand espoir finalement retenu par l’OM ? »
C’est vrai qu’il y a de quoi hésiter, surtout quand vous en avez toute une ribambelle comme l’OM.

…sauf le10sport.com
« Pastore en monnaie d’échange pour attirer Pjanic à Paris ? »
Pour rire, imaginez le même titre deux ou trois ans plus tôt.

…sauf football365.fr :
« Mollo, c’est quoi le problème ? »
Votre syntaxe purée…

 

Les rectificatifs pré-week-end

« Alors que Landreau, Cioni et Ba sont toujours blessés, la surprise vient de l’absence de Milos Krasic qui avait pourtant repris l’entraînement normalement cette semaine. Le Tchèque n’est pas annoncé comme blessé sur le site bastiais.»
Petite approximation géographique de Lequipe.fr qui s’explique sans doute par une grande ressemblance capillaire avec Pavel Nedved.

France-Pays Bas (0-2), les faits papillons
Horsjeu.net s’est un peu perdu à force de voyager dans des mondes parallèles et perpendiculaires, ce qui n’est pas sale.

 

Les auto-rectificatifs pré-week-end

«Il n’y a pas de souci avec Florian. Simplement, il connaît une mauvaise période en ce moment. »
José Anigo. Fonctionne aussi avec « Il n’y a pas de grand banditisme à Marseille. Simplement, les Twingo ne sont pas sûres. »

« Arda aimerait jouer en Angleterre. Il est intéressé par le fait de travailler sous les ordres d’Arsène Wenger. Mais ne partira pas de l’Atlético maintenant, il est un joueur clé. Je tiens à souligner à nouveau qu’il a récemment prolongé son contrat »
L’agent d’Arda Turan tente d’envoyer un message subliminal à Arsène.

« La déclaration de Zlatan Ibrahimovic ne m’inspire rien ! […] Je n’aime pas ce genre de déclarations. »
Raymond Domenech s’en fout mais n’est pas d’accord.

 

Le jeu des 7 différences

Saurez-vous retrouver les 7 différences entre les deux articles publiés à 20 minutes d’intervalle ?

 

Les comparaisons foireuses pré-week-end

« Il faut être capable de faire comme José Mourinho, à l’Inter, lorsqu’il dit à Sneijder, qui n’est pas bien : « Après le match, tu prends l’avion, tu vas voir ta famille à Madrid et tu reviens dans deux joueurs avant le prochain match ». Quand il revient, il est décisif. Là, il n’est pas question de technique, de physique (…) Quand Brandao va au Brésil, je sais qu’il va rentrer plus tard. Je n’attends pas qu’il vienne me demander s’il peut partir. J’anticipe, je réunis mes cadres, je leur explique, je leur demande s’ils valident ma décision »
Malgré toute l’affection qu’on peut avoir pour Christophe Galtier, on ne peut s’empêcher de relever sa double comparaison foireuse : lui-même/Mourinho, Brandao/Sneijder.

« Du coup, n’ayons pas peur de le dire, Benzema est très certainement actuellement l’un des meilleurs attaquants d’Europe, efficace comme Ronaldo, adroit comme Ibra, l’ancien lyonnais est d’une vivacité qu’on ne lui avait plus connu depuis des lustres. »
Non, non, Denis Balbir n’en fait pas trop. Ce n’est pas le genre.

« Mourinho et Clooney, même combat. Beaux gosses et sourires clavier de piano. »
C’est quoi un sourire clavier de piano,< strong>Pascal Praud ? On ne connaissait pas l’expression, et ça donne plutôt l’impression d’un chicot sur deux.

« Pogba, c’est vraiment un joueur fantastique. Si on peut le mettre un peu dans le coton avant le mois de juin, ça fera sans doute du bien au milieu. »
Même si vous êtes le meilleur d’entre eux, Vincent Duluc, vous êtes sûrs que mettre un joueur d’origine africaine dans le coton c’est une bonne idée ?

 

Les proses pré-week-end

« Le milieu irlandais de 21 ans puisqu’il vient de se faire opérer des adducteurs. »
KAMOULOX lequipe.fr

« Coupe du monde Brésil 2014 : Lequel de ces joueurs est indispensable à l’équipe de France ? »
Le10sport.com invente le titre incomplet en ne donnant pas les noms des joueurs en question.

« On demandait la tête de Benzema. Deschamps ne nous l’a pas donné. »
Mais on ne lui demandait rien nous à Didier, Denis Balbir.

« Quoique, vous me direz, demandez sa tête est une expression certes un peu trop grave pour avoir séance dans un article de football, soit… »
Non, ce n’est pas exactement ce qu’on vous dit Denis.

« Disons qu’on demandait, du moins une grande majorité à ce que Benzema reste chez lui, les jours de match international… »
Toujours pas. On répète : on demandait rien du tout à Didier, à part de se qualifier.

« Si le bonheur est fragile, si on sait tous que dans tous les mondes professionnels le bien être mental est une clé sûre de la réussite, si le physique suit, alors, on se dit que non seulement le Réal Madrid sera sûrement le plus dur obstacle à passer cette année en Ligue des Champions, mais aussi et surtout pour les Bleus que Karim Benzema sans pépins physiques sera la pomme de la réussite au Brésil d’une équipe qui a beaucoup prouvé hier. »
Denis Balbir. La pomme de la réussite ? Est-ce poire ? Ou le comité est encore aux fraises ?

« La Coupe du Monde au Brésil lui rend les bras. »
Quels bras, Denis ? Ceux de Pierre Ménès qui sont encore tombés n’importe où ? Ou les bras movic peut-être ?

 

Prix sans déconner

« Il s’entraîne régulièrement. »
Laurent Blanc a eu pleins de mots doux pour Alex mais le comité a bloqué sur celui-ci. Bravo Alex !

« Du coup, il est quasiment titulaire chez nous…»
On a bloqué sur celui-là aussi. C’est quoi être quasiment titulaire ? On te dit que tu joues et au dernier moment c’est non ?

« Le problème il est tout simple. On a une équipe qui est capable d’être dans les cinq premiers si elle joue à 100% tout un match. Si elle ne joue pas à 100% tout un match, elle n’en est pas capable. Aujourd’hui, il y a des hauts et des bas. Des moments ce sont les uns, des moments ce sont les autres, c’est un manquement à une règle, c’est un oubli, c’est une erreur. Ce qui fait que des matchs, tu en gagnes, tu n’en gagnes pas. »
Cédric Carrasso a bien cerné le problème, si ça va, ça va…mais si ça va pas, ça va pas.

 

Prix d’originalité

« Deschamps ne s’enflamme pas »
Lequipe.fr.

« Matuidi : ne pas s’enflammer »
Yahoo sport. Malheureusement personne ne les a encore écoutés.

 

Les titres pré-week-end

« PSG : van der Wiel va entendre parler du pays »
Ouais, enfin du match surtout, maxifoot.fr.

« José Mourinho signe sur Yahoo ! »
Pascal Praud. Bonne nouvelle, si lui n’arrive pas à améliorer le niveau de l’équipe yahoo foot ! personne n’y arrivera ans oute.

« Matuidi contre Van Persie ou quand le guerrier triomphe de la starlette »
B(u)RP

« Samir Nasri, le plus doué d’entre tous, n’est même pas sélectionné en équipe de France »
Bernard Morlino, le plus chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand d’entre eux.

6 thoughts on “« On a senti le peuple qui était derrière nous. »

  1. « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » Est-ce que monsieur Moyes connaît Arsenal?

    Note pour le Comité: si Sneijder doit revenir dans deux joueurs, il a deux bites et ils seront trois

    Sinon excusez-moi pour la remarque, mais est-ce que quelqu’un relit le Comité avant de le publier? Déjà que pour mes acads mes erreurs de frappe et de français (involontaires) passent, alors pour le Comité qui est bien plus lu (+360% selon les chiffres que me donne Le Père Bidalfion) c’est quand même assez grave. Monsieur l’Editeur Belhomme devrait mieux engager ses stagiaires en relecture de la génération SMS pour qui tout ce qui est écrit dans une langue qui leur paraît inconnue est correct. Oui à bientôt, vous vous vengerez en finale de ligue des champions quand on aura perdu contre Manchester City ou Chelsea et que j’aurai fièrement arboré mon maillot de Podolski qui n’aura pas marqué un doublé ce soir-là.

  2. Tout ca etait bien degueulasse, merci.

    Pourriez vous nous remettre des dialogues imaginaire avec Balbir c’est tres tres bon.

    Quant au courage qu’il vous a fallu pour lire sa phrase de 1663 caracteres…., quel beaux hommes!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.