Le comité s’est fait ‘fav’ sur ‘touéteur’ par Marie Portolano. A partir de là, il peut mourir tranquille.

 

Le mea-culpa de la semaine

« J’étais totalement frustré après le match. »
Vous étiez surtout bourré Kevin Grosskreutz. Pour faire pipi dans le hall de l’hôtel, il faut au moins ça.

«  Nous avions tellement prévu de gagner, nous voulions vraiment remporter la coupe. J’ai pété les plombs. Je suis désolé. »
Pas nous, Kévin. On vous décerne d’office le titre de gros membre d’honneur, qui vous va si bien. Sachez que vous êtes le premier Kévin de l’histoire des gros membres d’honneur.

 

Les déclarations pré-week-end

« Non, il n’y a pas eu de contacts avec Lyon, Marseille, Monaco ni avec aucun club. Il n’y a eu aucun contact direct avec les clubs. C’est quelque part toujours cette réflexion que j’ai en fin de saison. C’est une passion. Depuis maintenant trois jours, le téléphone est souvent branché avec mes dirigeants, on échange pour préparer les arrivées, les départs éventuels »
Purée, Christophe Galtier, ça doit être vachement ‘crazy, bro’ comme hobby, la réflexion. Mais surtout, le comité aimerait savoir où est la prise sur Roland Romeyer ?

« C’est la cerise sur le gâteau de notre extraordinaire saison. Je suis désolé pour Parme (…). Sur le terrain ils avaient obtenu un point de plus que nous et nous les avions félicités, mais pour jouer en Europe le résultat sportif ne suffit pas. »
Surtout en Italie, hein, Monsieur Cairo.

« Mais Aimé restera le sélectionneur champion du monde à vie. C’est Dieu. Disons plutôt qu’il y a Dieu, et Aimé »
Voilà, Didier Deschamps. La grosse différence est que Dieu est mort. C’est Erwan Menthéour qui l’a dit.

« Je ne sais pas ce que Lyon veut faire de moi »
Clément Grenier a l’air au moins de savoir ce que Didier Deschamps compte en faire. Ce n’était pas évident.

« Je ne me suis jamais senti bien à Londres, et je n’ai jamais apprécié la ville. Quand je suis arrivé à Saint Sébastien, j’ai trouvé un endroit où être heureux et où m’épanouir chaque jour. »
Voilà. Vous êtes priés d’arrêter avec vos rumeurs débiles, sinon Carlos Vela va finir par les croire et sombrer dans une nouvelle dépression.

« Tout s’est bien passé avec François  Hollande, on se connaît un peu. On s’était rencontré il y a deux ans. On a parlé de Tulle, de ma vie à Londres et de sa nouvelle vie depuis qu’il est président. On était content de pouvoir échanger ensemble. »
Bien qu’exilé fiscal, Laurent Koscielny pourrait faire partie des 3% de Français qui souhaiteraient voir François Hollande se représenter en 2017.

« On ne peut pas gagner quelque chose de plus beau qu’une Coupe du Monde. Quand j’étais plus jeune, je la voyais à la télé et en 1998, je l’ai eue dans les mains. Il n’y a rien de plus haut et de plus fort. »
Didier Deschamps explique gentiment à CR7 pourquoi il ne lui arrivera jamais à la cheville.

« Ce n’est plus un secret, je vais quitter Arsenal, c’est sûr. Ils ont essayé de faire des efforts, mais les discussions ne sont pas allées dans le sens où je le souhaitais. »
Bacary Sagna. Comme un symbole de ses centres.

 

Les grandes nouvelles pré-week-end

« Les employés de l’Hôtel The Palms à Campinas ont été prévenus : il ne faudra pas déranger Cristiano Ronaldo. Le directeur de l’hôtel The Palms a interdit l’usage des téléphones portables au sein de son établissement pendant les heures de travail pour empêcher ses employés de prendre des Selfies de Cristiano Ronaldo. »
Actusports.fr. Excellente initiative qui devrait même s’étendre à la surface entière du globe, avec ou sans CR7.

« Finalement, l’international uruguayen aurait eu récemment une discussion avec les dirigeants parisiens et ces derniers l’auraient convaincu de poursuivre l’aventure dans la capitale française, selon L’Equipe. Cavani a-t-il pour autant reçu la garantie d’être repositionné dans l’axe la saison prochaine, ce qui obligerait l’entraîneur du PSG à revoir son dispositif tactique ? Il semblerait que oui, du moins dans certains matchs. »
Maxifoot.fr. Intéressant ce projet 4-4-2 le week end, et de 4-3-3 habituel la semaine en Europe. Ça rappelle d’ailleurs un peu les Girondins de Bordeaux version Lolo Blanc. On souhaite aux Parisiens une meilleure fin.

« Le PSG est prévenu, Barcelone veut Marquinhos »
Dans la logique des choses, ils ont sans doute été les premiers au courant, foot01.com

« Premier adversaire de l’équipe de France lors de la Coupe du monde, le Honduras s’est incliné (0-2) contre la Turquie en amical jeudi soir à Washington. Mevlut Erding (70e) et Caner Erkin (83e) ont marqué pour les Turcs. »
Maxifoot.fr. Purée, on sait bien qu’il ne faut pas tirer de conclusions à partir des matches de préparation, mais si Mevlut a réussi à trouver la faille, ça devrait quand même le faire pour nos bleus.

« C’est aussi à l’infirmerie que Grenier a gagné sa place parmi les 23 de Didier Deschamps. »
Dites donc foot01.com ! Vous voudriez accuser Clément de dopage que vous vous y prendriez pas autrement.

« Les attaquants Diego Costa et Jesus Navas, blessés et incertains pour le Brésil, ont de « bonnes perspectives » de disputer le Mondial selon Vicente del Bosque. Le sélectionneur espagnol l’a déclaré jeudi. »
Eurosport.fr. Le comité ne doutait pas de toute façon de l’efficacité de l’infirmerie espagnole.

 

Les image pré-week-end

Il n’en fallait pas beaucoup plus que le comité commence à avoir un peu de respect pour Pelé.

Dans la famille Minala, je demande le fils.

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf I-télé :

« Les Bleus peuvent-ils sauver Hollande ? »
Sûrement. Mais ce ne serait pas mieux qu’ils essayent de sauver la France plutôt ?

…sauf sofoot.com

« Et si Ronaldo faisait vraiment du cinéma sur le terrain ? »
Vous voulez-dire avec une caméra, des projecteurs et des milliers de spectateurs ? Attendez une seconde …

… sauf maxifoot.fr

« Tottenham : un Anglais pour remplacer Lloris ? »
Bah oui, bien sur : quitte à avoir une défense horrible, autant que ça aille de pair avec un gardien de merde.

Toujours sofoot.com, à propos de la fin de mandat de Le Graët 
« Deux ans avant de laisser place à DD? »
Didier Drogba ? David Douillet ? Donald Duck ? Daddy Dj ? Attendez une seconde…

 

Les analyses pré-week-end

« Comme me l’a aussitôt fait remarquer Christophe Galtier par SMS, c’est ahurissant de ne pas placer un mec au second poteau sur un corner à deux minutes de la fin. »
Oulala, en voilà un sacré argument d’autorité, Pierre Ménès. Le comité qui n’a même pas le numéro de Pascal Praud n’a plus qu’à aller se rhabiller

« Enfin, le médecin de l’OM, Christophe Baudot, serait lui sur le départ, sans que l’on sache pour le moment si c’est une volonté personnelle ou une réponse à une mise à l’écart de la part de Marcelo Bielsa. »
Donc il se fait virer et il répond en partant, foot01.com. Bien joué. Marcelo est bien attrapé.

« L’aspect humain est ce qu’il y a de plus important pour faire avancer le groupe et il y a forcément des leaders, comme dans tous les groupes. Mais je ne cherche pas mon clone en joueur parce que je pense que je m’entendrais mal avec lui. »
C’est possible, Didier Deschamps. Puis vous risquez de le trouver un peu nul en plus.

« Le joueur à suivre pour déconner : Anthony Le Tallec bien sûr. Le futur crack qu’on nous vendait il y a maintenant près de 10 ans ressemble plutôt à une grosse pipe (à crack donc) et vient de connaître sa 4e relégation en L2 depuis ses grands débuts.»
Le mercato a déjà commencé semble-t-il sur horsjeu, et la première recrue ne semble pas très polie.

 

Les rectificatifs pré-week-end

« [VIDEO] L’incroyable « csc » d’Enyeama »
BeInsport.fr réussit l’exploit d’être à la fois plus lent et plus approximatif que le service vidéo.

L’auto-rectificatif pré-week-end

« J’ai l’impression que Deschamps n’est pas parti pour tenter d’autres schémas tactiques. Si jamais il change de tactique face au Paraguay, ça pourrait être un signe sur le fait qu’on a vraiment un problème avec Ribéry et Benzema. Dans le cas de Ribéry, on va dire qu’il y a une blessure psychologique depuis qu’il n’a pas obtenu le Ballon d’Or. On a senti une petite baisse de forme, mais je pense que c’est avant tout mental. »
Grégory Coupet pense que sauf problème avec Ribéry, le schéma tactique restera le même mais, précise que le problème Ribéry existe bel et bien.

 

Les proses pré-week-end

« Le sélectionneur adjoint de l’équipe d’Irlande, Roy Keane (42 ans) est en contacts avec le Celtic Glasgow, a annoncé le sélectionneur irlandais Martin O’Neill. Le club écossais où l’ancien milieu de terrain de Manchester United a terminé sa carrière en 2006, songerait à lui confier le poste d’entraîneur. »
Bien vu maxifoot, s’il est en contact avec le Celtic ce n’est donc pas pour simplement prendre des nouvelles. Bien joué.

« L’équipe s’interroge sur le mystère Valbuena. C’est pourtant pas compliqué. Il a carotté sa fin de saison avec l’OM. Comme d’autres ailleurs.»
Ce serait donc pour ça que Marseille a fait chou blanc, Pierre Ménès ?

« La presse anglaise en fait ses choux gras depuis ce matin. Le PSG serait en ordre de marche pour s’arracher les services d’Eden Hazard au prix d’un numéro d’équilibriste pour échapper à la date butoir du fair play financier fixé au 30 juin. »
Le chapô introductif de Thierry Clopeau est bien évidemment écrit en gras. Mais c’est plutôt aux autres qu’il prend le chou.

« Néanmoins, du côté de Vincent Labrune, on ne mettra pas de bâtons dans les roues de « Petit Vélo » en vue d’un éventuel transfert, puisque c’est une somme entre 5 et 7 ME qui sera demandée par l’OM pour céder le joueur. »
Comme sur des roulettes, foot01.com fait des jeux de mots pour handicapé de l’humour dans un fauteuil.

« Alors que Laurent Koscielny a récemment prolongé, il va notamment falloir mettre la main le successeur de Bacary Sagna au poste de latéral droit. »
Football365.fr n’a pas peur de se salir.

« Après un échange verbal tendu avec son manager Alan Pardew, l’ancien joueur de l’OL aurait scellé son sort à Newcastle, dont les dirigeants auraient tout simplement décidé de s’en séparer alors que son contrat expire en 2015. »
Ah donc, Hatem est tellement insupportable que les mecs veulent vendre le club. On a bien compris, foot01.com?

 

Prix sans déconner

« On ne va pas se mentir, la saison 2013/2014 du FC Barcelone est un échec. Avec une simple Supercoupe d’Espagne remportée en début de saison, les dirigeants Culés s’activent sérieusement pour redorer le blason du club dès la saison prochaine. »
Avec au passage un joli jeu de mots tout en rondelle de sofoot.com.

« Placé sur la liste des transferts, Sylvain Marveaux (28 ans), le milieu de terrain offensif de Newcastle, ne partira néanmoins pas gratuitement.  »
Ah mince, football365.fr

« Quant à Benzema, il a fait ce qu’il pouvait compte tenu de ses moyens. Maintenant, il va falloir récupérer. Les forces perdues pendant ce match se régénéreront à travers des soins. Mais le meilleur remède à la fatigue reste la victoire. »
A quand une rubrique médicale animée par Pierre Ménès au CFC ?

 

Prix d’originalité

« Le PSG a un plan B assez inattendu pour le mercato »
B, c’est-à-dire foot01.com ? Ils vont rappeler Bianchi ? Bats ? Bibard ? Blayau ? Quand même pas Borelli ?

« Liverpool : Steven Gerrard fête ses 34 ans ! »
Maxifoot.fr n’a pas dit combien de fois Phil Collins est passé pendant la fête.

« Amical : la Turquie fait plier le Honduras »
Maxifoot.fr. Mince, le Honduras est apparemment un roseau. Le comité n’est plus rassuré du tout.

 

Les titres du jour

« Gonalons de l’Ol à Naples, bouclé début juin ? »
On espère qu’il a un bon avocat, foot01.com.

« Le petit prix demandé par l’OM pour Valbuena »
Foot01.com, un site sponsorisé par Kiabi, depuis que Grégory Coupet a arrêté.

« Bielsa continue son incroyable ménage à l’OM » »
C’est vrai que c’est sale comme ville, mais n’exagérons rien, foot01.com

 

Merci à Lucien Diot et Lilian Tuz’ram

5 thoughts on “« Tout s’est bien passé avec François Hollande »

  1. Ne vous moquez pas de Pierre Ménès, c’est un expert en médecine. Il a notamment affirmé que le dopage en football ne servait à rien et il a raison vu que le dopage n’y existe pas, comme tous les grands noms de ce sport l’assurent.
    Ben oui, si c’était utile, il y aurait eu des contrôles positifs depuis le temps.

  2. « ses employés de prendre des Selfies de Cristiano Ronaldo. »

    Purée non seulement c’est de la merde comme terme, mais en plus personne sait ce que ca veut dire ou bien?

  3. En tout cas je vous deconseille le selfist, on y voit rien du tout même en rétro- éclairage. Mais mon idée était louable à la base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.