Si même Zidane le dit !
Faut-il qu’il le répète pour que ça rentre dans ta tête, au cas où ça t’échappe ?
On le sait, Zidane, Zizou ou Zinédine – ça fait beaucoup de “Zzz” mais l’homme n’est jamais en sommeil. Meilleur joueur européen de l’histoire selon la BBC, meilleur joueur européen des 50 dernières années selon la FIFA, il est listé parmi les 125 meilleurs joueurs mondiaux encore vivants en 2004 dans un classement conjoint de Pelé et de la FIFA et dans des tas d’autres classements. En clair, il compte parmi les plus grands joueurs de tous les temps. Joueur préféré des gens, même ceux qui n’y connaissent rien au football, ou de ceux qui ont arrêté de regarder les matchs durant la dernière décennie, Zizou est un homme fait mythe et même si vous n’êtes pas content vous ne pouvez rien y faire. Bref, le fait est que quand vous êtes une légende, un des effets collatéraux est que les gens fantasment – pas que sur vous non – mais sur votre vie, vos projets…
Et c’est ce qui arrive en ce moment à l’actuel entraîneur du Real Madrid. Petit retour sur l’enflure des rumeurs, et non les rumeurs d’enflures, ces dernières semaines, et ce qu’en dit l’intéressé (indice : il n’est pas content).
Quand arrive la fin de saison, la presse et les journaleux prennent un plaisir sans limite à répandre des rumeurs dans les médias. Avec Zinédine Zidane en ligne de mire cette fois. Largement relayé par les chaînes télé, on annonce dans la presse que Zidane va devenir entraîneur de l’équipe de Monaco. Rien que ça. Et aussi qu’il va racheter le Casino de Monte-Carlo, y gagner la Grande Finale de l’EPT et se marier avec le prince de Monaco, tant qu’on y est… non ?! Cette rumeur lancée par L’Equipe le mois dernier n’est pas la seule. Parce que oui, tant qu’à y être, quitte à débouter Zizou de son poste d’entraîneur adjoint à Madrid pour le mettre à la tête d’autres équipes, autant faire sa bien, et après le Rocher, c’est à la tête de Bordeaux que les journalistes ont collé Zidane.
Pour ce qu’en dit l’intéressé, c’est quand même autre chose, et le Zizou calme laisse place à son double maléfique Zizou-coup-de-boule quand on l’interroge sur le sujet.
Pour ce qui est de Monaco, il affirme n’avoir aucune intention de prendre la suite de Claudio Ranieri, qui quitte ses fonctions à la fin de la saison. Il affirme qu’il n’a “eu aucun contact de près ou de loin avec Monaco” contrairement à ce qui a été dit dans la presse. Si Sud Ouest affirme que Zidane n’est pas insensible à la proposition du club girondin, dont il a porté les couleurs de 1992 à 1996, l’intéressé affirme là encore qu’”on raconte tout et n’importe quoi”.
Fidèle à lui-même et à son équipe actuelle, il rappelle : “Je suis sous contrat avec le Real Madrid, je suis avec le Real, et ma seule priorité c’est le Real, la Liga et la finale de Champions League. Point”. Tout ce dont on est sûr aujourd’hui, parce qu’il l’a affirmé lui-même lors d’un entretien vidéo accordé à Audi -ceci n’est pas un journal- , c’est que que Zidane aimerait “prouver qu’[il] peut apporter quelque chose en tant qu’entraîneur”, que ce serait un “emploi qui [lui] plaît”. Affaire à suivre (avec un peu de sérieux s’il vous plaît !).
???
Equafion du journalimse sportif : une rumeur + un démenti = 2 articles.
Marrant, dans la version Lego on dirait que Zizou essaie de sucer Marco
J’ai pô compris.