« Soit je postais ce tweet, soit j’allais au club pour balancer des bombes lacrymogènes. »

Le comité du 8 octobre

Le comité sent les huiles essentielles.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Chaque année, on pointe la Juventus du doigt à cause d’épisodes peu clairs, mais je crois qu’en réalité, et sur la durée de la saison, ces épisodes s’équilibrent. »
Beppe Marotta, directeur sportif de la Juve n’a pas trouvé plus original.

« A tête reposée, ce match fait vraiment mal au football italien ! »
Rudi Garcia voudrait une petit amende en plus.

« Il y a eu des mois désastreux. J’étais le premier problème et on a cherché à m’éliminer comme si j’étais la peste. »
Vos performances ne vous ont pas aidées, faut dire, Iker Casillas.

« On se souvient de mes erreurs car elles sont plus faciles à retenir. »
Et c’est peu dire que Laurent Koscielny nous laisse perplexe.

« J’ai commencé à avoir des problèmes. Certains ont dit que je faisais passer des informations sur mes partenaires pour le compte de Sara (sa femme journaliste, faîtes pas ceux qui ne voient pas de qui on parle ndcvm). Elle n’a fait aucune erreur et moi non plus. (…) C’est injuste de me qualifier de taupe. »
C’était peut-être plus rapport à votre acuité visuelle et à la qualité de vos interventions, le qualificatif de taupe, Iker… Taupe… Iker… Taupiqueur ? Le comité a une piste.

Ce ne sont que neuf matches, mais la saison est encore très longue. Il reste encore 31 matches… Une trentaine de matches…
Ouais voila dans ces eaux là, Dimitri Payet.

« Si je n’avais pas pris de carton rouge on ne se serait peut-être pas qualifiés pour la Coupe du monde. Il faut relativiser. »
Et c’est peu dire que Laurent Koscielny nous laisse très perplexe.

« Je suis content qu’il ait dit que j’étais le meilleur attaquant de Liga, c’est bien. Ce n’est pas une opération de communication. Ronaldo connait le foot. Il pensait sincèrement ce qu’il a dit sur moi. »
Karim Benzema est un mec modeste et ça fait du bien.

« Soit je postais ce tweet, soit j’allais au club pour balancer des bombes lacrymogènes. »
Morgan Schneiderlin n’était vraiment pas content que Southampton ne le laisse pas partir. On est quand même déçu qu’il ait choisi de tweeter.

« Je ne suis pas un média qui joue du violon. »
Non, vous êtes Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand, Bernard Morlino.

 

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Gianluca Rocchi, arbitre dépassé lors de Juventus – AS Roma (3-2), va être mis au repos jusqu’au mois de novembre. »
Eurosport.fr « Mis au repos », c’est un euphémisme ?

« L’Atlético devrait ouvrir son capital à Wang Jianlin, président du Dalian Wanda Group et deuxième personne la plus riche de Chine dont la fortune est estimée à 16,2 milliards d’euros par le magazine américain Forbes. Il devrait devenir actionnaire du vice-champion d’Europe 2014 à hauteur de 20% et injecter des liquidités bienvenues.Par le passé, l’homme d’affaires chinois a tenté d’investir au FC Valence, à Villarreal, à Southampton ou encore à l’AS Roma, preuve de son amour pour le football. »
Footmercato.net Et qu’autant de clubs ait dégagé la deuxième fortune de Chine, vous ne trouvez pas ça bizarre ?

« Très discret au début, il est de moins en moins rare maintenant de croiser Bielsa faire ses courses au Carrefour Bonneveine, dans le VIIIe arrondissement, où Laure Manaudou pousse également son caddie, mais aussi à la plage, dans les calanques de La Ciotat. »
PA-SSIO-NNANT L’Equipe. Surtout l’anecdote truculente sur Laure Manaudou.

« Le très ambitieux projet du Havre commence tout doucement à prendre forme. Alors que l’argent des nouveaux investisseurs représentés par Christophe Maillol se trouverait actuellement sur le compte de l’ancien joueur de rugby et qu’il devrait se trouver sur les comptes du HAC d’ici la fin de semaine, Maillol continue de façonner son équipe à travers ses réseaux. Après avoir recruté Jérome Leroy et Modeste M’Bami, et avant d’attirer Park Chu-Young (29 ans, ex-Arsenal), le futur actionnaire majoritaire du club vient de réaliser un joli coup en attirant le Brésilien Rodolfo. »
Footmercato.net  Alors, vous aussi vous trouvez ça très ambitieux ? Ca vous la coupe hein ?

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

Sauf Foot-express à Dimitri Payet :
Gignac mérite lui aussi sa convocation ?
Sérieusement ? Vous attendez quoi comme réponse ?

Sauf L’Equipe à Jean-Claude Gaudin :
Bielsa, prochain maire de Marseille ?
Purée, ça va loin.

Sauf Foot01.com :
Ibrahimovic, une blessure « inexplicable » jusqu’à quand ?
Difficile à expliquer.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« D’un côté, Karim Benzema, 27 ans, avant-centre du Real Madrid, au sommet de sa carrière avec la Maison blanche, parfois discuté en Equipe de France où les observateurs regrettent que ses performances n’égalent pas celles de son club. »
On lui reproche surtout de ne pas assez marquer avec les Bleus. Ce qu’il ne fait pas trop non plus avec le Real puisqu’il fait marquer. La vie est pleine de paradoxes, Pascal Praud.

« De l’autre, André-Pierre Gignac, 28 ans, qui  réalise le meilleur début de saison d’un attaquant de l’Olympique du Marseille depuis Jean-Pierre Papin en 1991. APG a inscrit deux fois plus de buts que Benzema et il traverse, à 28 ans, la forme de sa vie. »
Ben c’est sûr que Gignac n’est pas entouré comme Benzema, Pascal.

« Karim Benzema est devenu titulaire (propriétaire ?) du poste après le mondial sud-africain. Il est vrai qu’à Knysna, André-Pierre Gignac n’était pas descendu du bus. »
Quand soudain, les fantômes resurgirent du passé de Pascal Praud.

« Je sais aussi que le staff a des choix à faire et je les respecte. Du coup, j’ai tendance à me dire qu’il faut que je sois vraiment très bon pour rester sur le terrain au prochain match. »
Relou ça, de se dire qu’il faut bien jouer pour continuer à jouer, Yohan Cabaye.

« Thiago Silva s’évite pareils coups de projecteurs négatifs : touché à la cuisse, le capitaine parisien a aussi mal géré la reprise que sa fin de saison dernière et n’est, sur le terrain, d’aucun secours à une équipe dont il devait être un grand leader. »
L’instant défonçage gratuit d’Eurosport.fr qui crame les ambulances. 

« Le match de pré-saison entre Manchester United et le Real Madrid, disputé dans le Michigan, avait lui attiré 109 000 spectateurs dans le stade. Deux raisons de penser qu’il est temps pour la Premier League de franchir toutes les frontières. Reste à faire accepter l’idée aux supporters. »
Footmercato.net Aucun doute qu’un bon Stoke – Burnley va remplir le Rose Bowl Stadium.

« 5 buts, 3 penaltys, 2 cartons rouges et 7 cartons jaunes.
Très beau match de Serie A.
De l’engagement. Des gestes de classe. De très grands joueurs. Magnifique. Du grand spectacle. »
Ah tiens, Bernard Morlino est fan de Serie A maintenant. Mais le comité ne sait pas trop s’il supporte la Juventus ou la Roma.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Deux avants-centres ne jouent pas cote à cote. Deux poissons rouges ne nagent pas dans le même aquarium. »
Le comité a déjà vu deux poissons le faire pourtant. Voire plus, Pascal Praud.

« le FC Nantes ne pouvait que s’effondrer. Heureusement, les Canaris avaient anticipé en recrutant façon PSG : Yacine Bammou, pas tout à fait aussi talentueux qu’Ibra mais dont la petite histoire de vendeur pour le club de la capitale a fait le tour de la Ligue 1. »
C’est ç’là Eurosport.fr, c’est ç’là oui.

« En Argentine, pas un jour ne se passe sans qu’un article lui soit consacré : si Marcelo Bielsa bénéficie dans son pays d’une couverture médiatique logiquement ingérieure à celle réservée à Lionel Messi, il n’a rien à envier au traitement fait à un joueur emblématique comme Angel di Maria. »
L’Equipe est capable de comparer Lionel Messi à tout et n’importe qui, n’importe comment.

« La dispute physique entre Wenger-Mourinho ce n’est pas vraiment très éducatif pour les jeunes. Imagine-t-on Hollande et Sarkozy en venir aux mains pendant un débat télévisé ? »
Le grand Bernard Morlino ne nous dit pas qui est qui.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Depuis qu’il entraîne les Bleus, Didier Deschamps privilégie un 4-3-3 avec une seule pointe. Il prolongera son schéma contre la Portugal avec Benzema et en Albanie avec Gignac. »
La Portougale alors, si vous y mettez l’accent, Pascal Praud.

« Avec son air de volcan assoupi prêt à entrer en éruption à tout moment, Marcelo Bielsa ressemble bien à Marseille ».
L’Equipe.fr Il y a des volcans assoupis à Marseille ? Et comment vous savez qu’ils sont prêts à entrer en éruption ?

« Marcelo Bielsa semble sur un pied d’estale en ce début de saison. »
Allez, celle ci on l’encadre et on n’y touche plus Footmercato.net.

« Si le championnat est long et que le club de la capitale est loin de ses objectifs mais loin aussi de les avoir perdus. »
Dans le monde de Denis Balbir, ceci est une phrase.

« Paris, à moins de sélectionner étant donné la composition de son effectif et l’un de ceux qui est arrivé à Clairefontaine, exprime aujourd’hui son mal être. »
Ca aussi.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« [Gignac] retrouve Clairefontaine après une année passée loin des Bleus, appelé une dernière fois en septembre 1993 pour affronter la Géorgie et la Biélorussie »
Vous noterez qu’être appelé avec les A à l’âge de 7 ans, c’était sans doute un peu trop tôt pour Gignac, Pascal Praud. Il a bien fallu lui laisser le temps de mûrir.

« Où sont Falcao, Ibra et Cavani ? Le Tigre griffe en Angleterre, le géant suédois ronge son frein à l’infirmerie et sa doublure uruguayenne serait toujours sur les terrains, même si ça ne se voit pas dans ses statistiques. »
Pourtant, il suffit de regarder le nombre de matches qu’il a joué, Eurosport.fr. C’est bête.

« L’entraîneur chilien a déjà provoqué son lot de polémiques, notamment avec Morgan Amalfitano et surtout Vincent Labrune »
Eurosport.fr Oui oh ça va, Bielsa est sudaméricain, après c’est un peu tous les mêmes, à part les Brésiliens qui parlent portugais pour faire les malins.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« L’OM fonce droit vers le titre mais aurait tort de s’y voir déjà : voici pourquoi »
Merci Eurosport.fr. On espère que les Marseillais sont attentifs sans écouter.

« Quand l’entraîneur m’a parlé de jouer en Ligue des champions mais pas en Liga, je me suis dit que cela pouvait être une bonne idée ou pas. »
C’est important d’avoir un avis tranché Iker Casillas.

« Est-ce que je suis heureux et épanoui ? Pour être honnête, non ! C’est une situation inédite pour moi et je ne me plains pas. D’ailleurs, je ne me suis jamais plaint parce que ce n’est pas dans ma nature. »
Ah alors tout va bien Yohan Cabaye.

« J’aimerais connaitre une expérience à l’étranger avant de prendre ma retraite (…) Mon désir est de terminer ma carrière au Real Madrid. »
Vous êtes paumé Iker.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« A Marseille, le fou est devenu roi. »
L’Equipe Attention à l’échec quand même hihihi.

« Victor Valdés toujours plus proche de Liverpool ! »
Footmercato.net Il serait au niveau de Perpignan et ça roule bien.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« MU : l’éclatant retour au premier plan de David De Gea ! »
Footmercato.net Dingue, il n’a été que joueur de l’année pour les supporters la saison passée.

« Schneiderlin a hésité entre une bombe et Twitter »
Ah ! Voila un titre de Foot01.com comme on les aime.

« Le PSG a fouetté Rabiot et ne lâchera rien »
Plus fort Foot01.com, plus fort !

« Labrune : « Bielsa n’est »
« PSG – Zamparini : « Blanc ne comprend »
Ok Onze Mondial, le comité est passé un peu par hasard, mais il reviendra quand vous aurez réglé ces problèmes de maquette.

 

 

 

Le comité revient demain à une heure qu’il ne connaît pas encore lui même. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

 

13 thoughts on “« Soit je postais ce tweet, soit j’allais au club pour balancer des bombes lacrymogènes. »

  1. Balbir est un génie de la langue française, un incompris. Seul Iker, un peu perdu, le comprend.

  2. Si on suit le raisonnement de Koscielny, nous n’aurions jamais été champion du monde si Harald Schumasher n’avait pas défoncé Battiston en 82…

  3. M’est avis que la lecture de Bernard Morlino, ce n’est pas vraiment très éducatif pour les jeunes non plus.

  4. Je rejoins le Kaizer (empereur en Allemand) : gros, gros comité aujourd’hui, du candidat pour les Van Nobel, merci.

    Vous êtes sûr que Balbir ne pige pas à Onze Mondial ?

  5. Je ne suis pas certain que Laurent Koscielny ait tout compris au championnat à l’envers des cahiers

  6. Laurent Koscielny revient du futur. Et change le cours de l’histoire quand il le souhaite, serein.
    Sinon je crois que Cabaye a le même problème que Iker : il est un peu con.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.