Bonjour à tous. Sauf à toi là bas qui croit encore que « Ebola » n’est qu’une chanson de Stromae.

J’ai déménagé il y a une dizaine de jours, j’imagine bien que vous n’en avez rien à branler mais ça a son importance. Je ne parle jamais pour ne rien dire sauf peut être quand je m’égare un peu pour parler de recettes de cuisine. Comme la fois où, au cours d’un repas avec des amis, on avait dérivé du « poulet basquaise » aux « relations anales entre les canards ». Mais c’est quand même assez peu probable qu’ici je vous parle d’un truc qui n’a rien à voir avec le sujet de départ, il faudrait pour ça que mon esprit utilise les chemins tortueux de l’imagination fertile d’un enfant qui passe d’un sujet à un autre sans s’en rendre compte. Bref, je disais quoi déjà ?

Ah oui, j’ai déménagé donc je n’ai pas encore internet, donc je n’ai pas encore la télé donc je vais voir le match chez un pote. Vous voyez bien que je suis concis.

Saint-Etienne n’a pas encore perdu à domicile cette saison et le moins qu’on puisse dire c’est que le TFC est assez pauvres en points ramassés à l’extérieur. (1 victoire pour 3 défaites). Mais les verts ont (fait semblant de) jouer en Europa League cette semaine pour un 0-0 contre une équipe dont seuls les défenseurs toulousains sont capables de dire le nom.

 

La compo.

Spajic, Didot et Matheus sont toujours en convalescence. Mihai Roman quant à lui est toujours absent mais cette fois, en plus, il est blessé.

 

compo asse

 

Pour Sainté, Galtier doit faire sans Erding ni Hamouma donc en fait, comme d’habitude, il doit faire sans attaquant.

 

La première mi-temps.

0’– 10’ Saint-Etienne monopolise la gonfle, et enchaine les situations intéressantes sans réellement se créer d’occasion franche. Gradel et Paquet d’Monnaie sont même signalés HorsJeu.net deux fois.

12’ Une-deux entre UnPackDeKro et WBY2016, Jean-Daniel se fend d’un sombrero dans sa course et sert Doumbia en retrait, BigFoot rate le cadre.

20’ Paquet d’monnaie lancé à droite donne à [insérez nom à consonance suédo-allemande] qui semble bien à l’aise à Saint-Etienne puisqu’il envoie une mine directement sur Boucher, qui repousse des deux poings sur Corgnet seul face au but. Le stéphanois n’a qu’à la pousser et c’est ce qu’il fait mais à droite du poteau droit.

22’ C’est l’heure de jouissance ! Un mouvement à une touche de balle qui part de Veskovac et qui passe par Akpa/Aguilar/Pesic et WBY2016 n’a plus qu’à faire le plus dur, pied gauche il ajuste Stphane porte de prison Ruffier. HOP 0-1

lNzNPemT

 

A ce moment là je suis debout sur le canapé de mon pote, dans chaque main une bière tellement secouée qu’il en sort de la mousse un peu comme…euh non pardon je  m’égare.

24’ Pesic hérite du ballon à 20 mètres et déclenche une belle frappe mais en bon serbe, c’est une balle perdue, au dessus de la barre.

25’ – 30’ Les mineurs essaient de réagir au but mais sont maladroits dans les derniers gestes.

32’ Paquet d’Monnaie sert Corgnet en retrait le p’tit Benjamin reprend instantanément mais trouve la barre. En parlant de barre mon pote insiste depuis le début du match pour me montrer ses progrès en LapDance depuis qu’il prend des cours. Je dis non, il insiste, je dis oui, après tout il m’invite pour le match.

sexy-pole-dance_bloblo

 

35’ – 40’ C’est rythmé, c’est musclé, un match plaisant pas trop d’occasions mais un rythme soutenu.

41’ Dans un instant de lucidité, je me rends compte que lorsque l’ on mélange les lettres de Lemoine ça donne petitepupute.

 

45’ Sur un corner de la droite, un vert reprend et rate le cadre, il faut absolument qu’il aille voire un enculiste, il a un problème à la Corgnet, Benjamin.

Mi-temps.

Toulouse a joué malin. Le TFC laisse la possession aux verts et joue principalement en contre. Le repli défensif est bon et Boucher, quand il a à le faire, se montre assez rassurant. Mon pote en profite pour me faire visiter sa baraque, c’est la première fois que je vois un studio de tournage zoophile.

Deuxième mi-temps.

48’ UnPackDeKro tente d’écarter un centre fort de Gradel mais rate son geste, il dévisse complètement et le cuir frôle le but de Zac’. J’ai eu tellement peur que mon sexe est devenu si petit que le frère de mon pote m’a dit « bonjour Mademoiselle ».

49’ – 57’ Les stéphanois essaient de pousser mais ont, à priori, abuser de l’imodium puisque rien ne sort.

58’ Gradel frappe de 25m et ça passe à côté du montant droit de Boucher. A vitesse réelle ça semble tout juste hors cadre, au ralenti, entre le ballon et le poteau, on peut caser Loana après 4 tentatives de suicide.

64’ Corgnet sort et est remplacé par Kendji Mollo.

66’ Trejo est bien lancé par WBY2016 et entre dans la surface mais au moment de frapper il opte pour une surface du pied que personne ne connait, un mélange de pointu-extérieur qui termine au dessus.

72’ Lemoine dans les 18, rate une frappe seul à 10m. Il faut dire qu’il était en bout de course, il semble en avoir plein le rein.

75’ Lemoine, encore lui, repique plein axe depuis la droite et frappe aux 16m. Grigore dévie de la mimine, Kalt ne siffle pas. Pour l’instant on est plus verni que les filles qui bossent au bord du Canal du Midi.

75’ – 85’ Les stéphanois monopolisent la gonfle et passent leur temps en terres toulousaine. Mais la défense résiste et repousse toute tentative.

85’ Contre toulousain. C’est Doumbia qui le mène, il décale Pesic sur la gauche mais Clément revient à toute vitesse (oui ça fait bizarre hein Clément et vitesse dans la même phrase) pour empêcher le centre du serbe.

85’ – 90’ Les verts poussent, on entend même les respirations « petit chien » comme en salle d’accouchement. Mais guidés par le guerrier Aguilar, les violets (mais toujours vierges) gardent ce score.

Victoire.

Sans voir le meilleur Toulouse, j’ai vu une équipe appliquée qui s’est tactiquement adaptée à l’impact stéphanois. Rigoureux en défense et opportuniste offensivement le TFC se fait plaisir avec un but à montrer dans les écoles. Physiquement on a souffert et les verts ont eu plus de situations, mais en dehors de la barre rien de vraiment transcendant. L’essentiel est là, on passe devant eux et on reste sur une belle dynamique.

 

Les notes :

Boucher : 3.5/5 Bon match du portier qui sans sembler ultra rassurant ne fait pas vraiment d’erreur.

Veskovac : 4/5 Fort dans les duels, sobre et sans fioritures, assurément une bonne pioche.

Grigore : 3/5 Patron de la défense en l’absence de Spajic, il fait le boulot, moins éclatant que sur les derniers matchs il est là et c’est déjà pas mal.

Moubandje : 3/5 La surprise. Arrivé piston gauche le type gagne la confiance du coach et des supporters dans l’axe gauche de la défense, solide et rapide.

Aguilar : 3.5/5 Le guérillero. Partout à la récup c’est lui qui oriente le jeu, faites gaffe à lui je me demande si il ne cache pas une machette dans son slip kangourou.

Doumbia : 3/5 Physiquement le type fait du bien à toute l’équipe. Sa femme ne doit pas dire la même chose après une séance de sexe, c’est un monstre.

Trejo : 2.5/5 Moins d’éclair de génie et toujours des choix étranges, il est énigmatique. Dommage.

Akpa-Akpro : 3.5/5 Rapide, gros volume de jeu. Revenir défendre ne lui fait pas peur et apporter le danger devant lui fait plaisir.

Tisserand : NN neuvième journée et je ne sais toujours pas.

Remplacé par Ninkov : 2/5 S’est fait passé trop souvent sur son côté et a assez peu apporté devant. Alors certes il n’était pas chaud mais il est entré à la 30’

Pesic : 2.5/5 Il est présent et réclame la gonfle, c’est un point d’appui qui devient incontournable, il va falloir cadrer.

WBY2016 : 4/5 Un but pied gauche après une superbe action, il construit les phases offensives et marque. What else ?

 

C’était mon ASSE-TFC viendez sur le twitter pour discuter, m’insulter ou me payer des verres : @Biere_Gougnoux

Et Bordayl abonnez vous à HorsJeu, je veux des chips!

4 thoughts on “Le TFC en mineur de fond.

  1. Félicitation pour ton transfert.
    Du coup je peux t’appeler vendu !

    A mon avis tu inverses tes conclusions sur Doumbia et Trejo. Doumbia a tout raté et a attendu l’heure de jeu pour décider d’aller au duel (jusque là il refusait même de sauter sur des ballon aériens), du coup c’est Trejo qui a dû assumer son rôle en allant récupérer des ballons bas, relayer et même percuter de temps à autre.

    Le fameux travail invisible et ingrat du milieu de terrain que donc tu n’as pas vu. Je pense que tu le notes uniquement sur sa frappe, pourrave certes.

  2. Les relations anales entre canards, ça ne doit pas les mener bien loin, vu que ceux-ci ont de toute façon un seul orifice à tout faire. L’accouplement porte d’ailleurs le joli nom de « baiser cloacal ».

    (source : « Les canards n’ont pas d’anus », aux éditions Tiens-Moi-La-Plume)

  3. @Pascal Diot-Maid Je suis interdit de territoire à Bordeaux, si ça s’ébruite tu vas me faire foutre en cabane.
    @Blaah J’avoue ne pas vraiment avoir suivi la conversation ce soir là en fait j’ai entendu sans écouter, mais l’info ne restera pas vaine.
    @Mayoul Vonsalsz pour être vendu il faut qu’il y ait un propriétaire originel mais si ce sobriquet te convient pourquoi pas. Trejo n’est jamais décisif, je ne lui reproche jamais sa technique, son talent ni même son envie mais un 10 qui n’est ni buteur ni passeur ne mérite pas plus. Quant à Doumbia, il est à la finition (ratée) de plusieurs situations ce qui prouve qu’il se projette alors même si il est à la limite de la nonchalance il n’en reste pas moins un atout que nous n’avions pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.