Le comité mardifoote même pour la coupe de la ligue

 

Les déclarations d’hier

« Je suis d’accord pour qu’il y ait davantage d’équipes d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et d’Amérique du nord à la Coupe du monde. »
L’Ouzbékistan, les Samoa et le Nicaragua, ça vaut vraiment le coup Michel, bravo.

« On a rencontré une très bonne équipe et on s’est rendu compte que l’OL progressait très fort. On n’a pas eu beaucoup de réussite. Il y a un système tactique qui est en train de se modifier. Il faut retenir le positif et capitaliser sur ce qu’il y a eu de mieux. »
Jean-Michel Aulas capitalise. C’est plus fort que lui.

« Que j’aie le visage en sang, l’arbitre, ça ne l’a pas dérangé. »
Ben non Fabien Lemoine, effectivement. Si ça se trouve, il s’est même dit que c’était chouette parce que c’était du coup assorti.

« Cette mesure, si elle doit s’appliquer, nous obligera dans tous les cas à nous séparer d’un ou plusieurs joueurs dans les prochains mois de façon à pouvoir y faire face. Elle nous obligera d’une façon plus large à organiser à l’avenir le départ de nos plus gros salaires vers l’étranger. »
Labrune nous apprend que des tas de joueurs vont continuer de partir à l’étranger…

« Le football français, c’est surtout 25000 personnes, dont l’immense majorité gagne le SMIC. Ils sont aujourd’hui menacés par la faillite d’un certain nombre de clubs. »
Ah Vincent Labrune y va aussi de son couplet larmoyant anti-taxe.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« Cristiano Ronaldoaurait insulté l’arbitre de la rencontre de « trouillard de merde » après l’action de Javier Mascherano. Une réaction virulente de la part de la star du Real Madrid, et très révélatrice de la tension qui régnait sur la pelouse durant ce Clasico. »
La violence des mots est insoutenable, le10sport.com, effectivement.

« Avant que tout le monde se mette à flipper, c’était une blague. Je ne suis pas aussi bête. »
Barton qui voulait ‘’cantona-iser’’ des supporters. Le comité étant encore à Paris, il se permet un petit  »Ah bon ? ».

« Selon la société Kantarmédia, Zlatan a fait l’objet en octobre de 10 719 sujets, soit deux fois plus que l’Uruguayen (5 439) et trois fois plus que le Monégasque Radamel Falcao (3 109). »
Football365.fr consacre un sujet sur un sujet sur un sujet sur…

« Le second transfert le plus cher de l’histoire ne retrouve pas le niveau qui a fait de lui une star à Tottenham, ce qui a le don d’exaspérer les supporters des Merengues. Sifflé lors de la rencontre face au Barça (défaite 2 à 1), le Gallois alterne performances moyennes et visites à l’infirmerie. Du coup, Manchester United souhaiterait profiter de la situation et se préparerait à formuler une offre l’an prochain pour récupérer un joueur déjà convoité cet été. »
Sofoot.com n’a pas envie d’attendre encore un peu avant de se prononcer définitivement sur le transfert de Bale.

 

Les images d’hier

Purée de purée, horsjeu.net devrait y penser pour son prochain logo.

Non mais oh, quoi ! Vous faîtes chier  !

Superbe imitation de Franck Dubosc imitant Aldo Macione imitant lui-même Robert de Niro.

 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf le professeur B(u)RP

« Qui a sauvé le PSG est au bord du gouffre à Saint-Etienne : Ibrahimovic ou Cavani ? »
Et Blaise Matuidi, c’est du poulet au chocolat ?

…sauf football365.fr

« Le PSG peut-il rester invaincu cette saison en L1 ? »
S’ils ne perdent pas oui.

…sauf Michel Platini :

« Pourquoi pas une Coupe du monde à 40 »
Petit joueur.

…sauf football365.fr

« Michel Platini propose une Coupe du Monde à 40 équipes, ça vous inspire quoi ? »
une campagne électorale.

…sauf footmercato.net :

« Jusqu’où ira Olivier Giroud ? »
Ne posez pas ce genre de question au comité vous connaissez la réponse.

…sauf football365.fr

« Etes-vous intéressé par la Coupe de la Ligue ? »

 

Les analyses d’hier

« Cette taxe pourrait donc tout simplement remettre en cause le plan de relance de notre club. »
Et ben alors Vincent Labrune , il est où le modèle économique d’un Dortmund insubmersible ?

« Paris, c’est extraordinaire. Nous on doit construire quelque chose de bon. On est en construction et ce n’est que le début de la construction. Le Paris Saint-Germain est déjà bien construit. Il ne manque que certaines petites choses. Le PSG, c’est construit pour gagner la Ligue des Champions. »
Claudio Ranieri, artisan du BTP.

« A ce visage peu engageant, le PSG ajoutera un ingrédient fatal, deux erreurs individuelles dans la surface. Un « doublé » signé Marquinhos et qui parviendra sûrement aux oreilles de Luiz Felipe Scolari, qui vient de convoquer pour la première fois le brésilien de 19 ans pour les matches amicaux de la Seleçao, le mois prochain. »
Du coup pensez-vous, Jérôme Touboul, que le Brésilien va se faire retirer ses billets d’avions ?

« Zlatan Ibrahimovic a encore pris une nouvelle dimension lors de ce mois d’octobre. Eclipsé dans les médias par l’arrivée d’Edinson Cavani cet été à Paris, le Suédois a repris son leadership. En effet, selon la société Kantarmédia, Zlatan a fait l’objet en octobre de 10 719 sujets, soit deux fois plus que l’Uruguayen (5 439) et trois fois plus que le Monégasque Radamel Falcao (3 109). »
Football365.fr. Peut-on avoir les stats de Bruno Grougi ?

« Bientôt, Cheikh Diabaté ne pourra pas avoir son ballon d’or parce qu’Aboubakar lui sera passé devant. »
L’émiffion parle football breton, mais aussi presque-football marseillais. Et aussi des trucs pas du tout football.

« Lyon n’a pas complètement confirmé ses progrès. Sa 14eme place rappelle que l’urgence est toujours là »
Les progrès c’était la victoire 1-0 contre un groupe de troisième zone en Europa League, Vincent Duluc.

« Je suis l’antéchrist pour eux (les Cahiers du foot, ndcvm). Je suis tout ce qu’ils détestent, un gros beauf, populaire, qui a du succès. Eux ils ont pas de succès, personne ne sait qui c’est. Ils sont pas propres, ils ont les cheveux mal rasés, la barbe. C’est des bobos anarchos du foot. Eux, ils font monter ma tension. »
Pierre Ménes rappelle qu’il aurait pu être sans problème un excellent attaché de presse, en plus d’un très bon agent, d’un excellent GO, d’un grand comédien, d’un bon comique et bien sûr d’un directeur sportif de talent.

 

La blagounette d’hier

« Parfois, je me retiens de faire des vannes. Je me suis tellement retenu de faire des vannes sur Léonarda. Mais c’est extraordinaire, il y avait Shrek 4 à la télé dimanche soir. La ressemblance est frappante. »
Pierre Ménes avait effectivement bien fait de se retenir.

 

Le merde, j’aurais dû fermer ma gueule d’hier

« On fait des émissions sérieuses, ce n’est pas Jeux sans Frontières. Je ne vais pas répondre au gage de Patrice Evra. »
Pierre Ménès une semaine avant la publication de la vidéo que l’on ne relayera pas ici, et quelques jours avant son premier entraînement.

 

Les rectificatifs d’hier

« PARAPLÉGIQUE, IL FÊTE UN BUT SUR DEUX JAMBES. »
Sofoot.com déconne avec les handicapés.

« L’OL n’était pas venu pour marquer en première période. L’équipe de Rémi Garde ne tira au but qu’à la 42e minute quand Briand perdit un duel avec Subasic »
L’Equipe. Du coup ils ont quand même un peu essayé, non ?

« Paris ne doute jamais, même mené 2-0 à la 67e minute à Geoffroy-Guichard. »
L’expulsion change quand même légèrement la donne, non, Eurosport.fr?

« Le tournant qui n’a pas eu lieu : La balle de match de Gradel”
Mais peut-être est-ce tout de même un tournant puisqu’il empêche une modification importante. Répondez à ça, eurosport.fr

« Et si le Borussia Dortmund jouait un mauvais tour au Bayern Munich en vendant Robert Lewandowski lors du prochain mercato hivernal ? C’est la théorie de la presse anglaise. »
Et vous devriez réfléchir un peu footmercato.net. Si Lewandowski veut vraiment signer au Bayern, il pourra le faire librement en janvier.

 

Les comparaisons foireuses d’hier

« Si la violente sortie médiatique de Patrice Evra envers quatre consultants aurait pu fragiliser sa place de titulaire en équipe de France en vue du barrage qualificatif pour la Coupe du monde 2014 face à l’Ukraine (les 15 et 19 novembre), Gaël Clchy a fait en sorte que la question ne se pose pas »
Si on vous suit Bruno Constant, vous opposez comportement de l’un et niveau de jeu de l’autre pour choisir le titulaire. C’est pas mal ça.

« Nul doute que si Isco ne joue pas un grand rôle lors de ces matches à enjeu, le film romantique de l’été risque de prendre un ton plus dramatique en hiver. »
TINTINTIN… footmercato.net crée un suspense haletant.

« Calculé en considérant différents paramètres pour chaque match (victoire/match nul/défaite, match à domicile ou à l’extérieur, écart de but…), l’indice MF révèle la forme des équipes des 5 plus grands championnats européens, sur une échelle de 0 à 100, en se basant sur leurs 5 derniers matchs joués. »
A la différence de l’indice FIFA, l’indice de chez Maxifoot.fr est clair et utile. PDL président de la FIFA !

« C’est pas la légion d’honneur le nombre de followers. »
Pierre Ménes

 

Les proses d’hier

« Mais incapables de gagner le moindre match de championnat depuis le 22 septembre dernier et un succès contre Nantes, les coéquipiers de Clément Grenier inquiètent, notamment sur le plan avec défensif avec déjà quinze buts encaissés en L1. »
Avec qui ? Purée, ce suspense est intenable. Répondez football365.fr !

« Sa série de victoire, entamée jeudi contre Rijeka en Ligue Europa, s’est arrêtée à une. »
Vincent Duluc, le meilleur d’entre eux, est aussi très à l’aise avec les mathématiques.

« Une nouvelle fois critiqué suite à un but casquette encaissé, le gardien de Manchester City Joe Hart commence à jouer avec la patience de son coach, qui a également évoqué l’attitude de José Mourinho. »
Jean-Michel sans transition pour le10sport.com

 

Prix sans déconner

« A moins que Lille ne s’arrête plus de gagner, Monaco est l a meilleure chance de la Ligue 1 d’imposer une concurrence durable au Paris-Saint-Germain »
Vincent Duluc est le meilleur captain obvious d’entre eux.

« Si les contre-performances venaient à perdurer à Marseille il est évident, comme pour tous les autres entraineurs, qu’Elie Baup serait en danger… »
Ah Jean-Michel Larqué n’est pas mal non plus pour enfoncer les portes ouvertes.

 

Prix d’originalité

« Divers : Beckham abîme son Range Rover. »
Maxifoot.fr, un maximum de foot.

« Lyon : B. Gomis – « état d’urgence, mais… » »
Maxifoot.fr. Mais pas trop ? Mais Georges Clooney est dans la place ? Mais si on euthanasie, c’est pas grave ?

« Quand Roma rime avec Rudi Garcia et Dolce Vita »
Et même carbonara, Gelatina et promenade en vespa, foot01.com

« Lyon tombe sur un tigre »
Pourtant la panthère a parlé aussi. Oui, l’Equipe, le comité peut jouer aux malins aussi.

« Ibra ne pense pas au Ballon d’Or »
Du coup ça méritait bien un article Jérôme Touboul.

« Les Stéphanois verts de rage contre l’arbitrage »
Eurosport.fr aurait-il débauché le meilleur punchlineur de la presse web, le fameux Mc Canot de Football365.fr ?

« Monaco : enfin place aux seconds couteaux ! »
Ouais, vive la coupe de la ligue !

« Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré »
Libérez le baromètre maxifoot.fr de la semaine.

« Les Dogues gardent la maison »
Et la caravane passe quand même, non ?

« Montanier reprend les Rennes »
Mais où va-t-il chercher tout ça, quel talent quand même…

« Un OM à la mer »
à l’amer tant qu’à faire, même si le comité n’en peut plus depuis au moins 3 ans de ces jeux de mots qui ne tiennent pas compte des sonorités.

« Ravanelli déjà en bout de Corse »
Est-ce sale le bout qui se corse ?

« VA douché coulé »
Bravo, merci, et à la semaine prochaine PDL.

 

Les titres d’hier

« Désolé mais la Ligue 1 ça peut-être bien »
Ne vous excusez pas Bernard Lions, c’est pas grave.

« La vraie star de Monaco c’est lui »
Football365.fr parle d’Obbadi, tranquille.

« PSG : premier couac pour Marquinhos. Quelles conséquences ? »
Ah, c’est déjà oublié le petit pont de Weiss, Maxifoot.fr ?

« PSG : la drôle de soirée de Marquinhos »
Hilarante même, footmercato.net

« Marquinhos, soirée boulettes. »
Après Le Buteur qui nous parlait des origines algériennes de Neymar, l’Equipe semble avoir une autre piste toute aussi surprenante.

 

Le comité tient à remercier les gens qui le lisent et plus particulièrement ce matin Olivier O.
Vous pouvez aider le comité dans sa vigilance médiatique en lui signalant tout ce qui peut vous sembler louche, par mail : lecomite@horsjeu.net.
Vous pouvez également aider le comité et l’alterfoot en vous abonnant à horsjeu.net ici. Il y en a pour toutes les bourses et en plus, il y aura même quelques cadeaux

23 thoughts on “« Je ne suis pas aussi bête. »

  1. Vous prefereriez avoir le physique de lucas Digne ou le charisme de Christian Jean-Pierre ?

  2. les 5 grands championnats c’est un peu un entre deux, il faudrait élargir à 6: Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne, Portugal, Hollande.

  3. La citation de Ménès sur Leonarda, elle vient d’où, je ne la retrouve pas??

    Et c’est celui qui dit « pas le physique », gros blaireau.

  4. Si on rajoute des Fijiens des boliviens et des africains en 2018, les ratonnades organisés par les russes en 2018 vont prendre une autre dimension. Bravo Platoche.

  5. Donc la première chose qui vient à l’esprit de Alexandre De Castro lorsque l’on associe « Manchester » et « New Order » c’est IIIe Reich et pas musique. À chacun sa monomanie.

  6. « Mais c’est extraordinaire, il y avait Shrek 4 à la télé dimanche soir. La ressemblance est frappante. »
    Autodérision ? C’est bieng !

  7. Merci @zizid’ane

    Et donc personne ne lui posera jamais la question ce qu’il fout dans la fosse à se débattre dans la boue/merde aussi joyeusement qu’il le fait?!

    Bref, ça m’énerve.

  8. la victoire TAB est un nul dont on a départagé les deux adversaires par ce tirage au sort amélioré.

  9. Ménès se qualifie de « gros » ? a-y-est, on peut faire des blagues mettant en jeu son physique sans se prendre de procès ?

    Sinon, pour ses problèmes d’hyper-tension, son médecin ne lui a jamais dit que cela venait peut-être de son régime alimentaire ? Il va nous coûter cher en sécu, n’empêche.

  10. Grace a Fierrot j’ai appris que les mecs des cahiers ont les cheveux mal rasés. Ont-ils aussi la barbe mal peignée ?

  11. la victoire TAB est un nul dont on a départagé les deux adversaires par ce tirage au sort amélioré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.