« Tailler la profession, c’est ce que j’apprécie le moins. »

Le comité a gagné moins de coupes d’Europe que l’ensemble des clubs français.

LES DECLARATIONS DU JOUR

“Tailler la profession, c’est ce que j’apprécie le moins. Je sais que ce n’est pas toujours évident d’être footballeur professionnel, donc j’essaie d’être mesuré.(…) C’est pour ça que je ne suis pas sur certaines radios ou sur d’autres chaînes. Je préfère garder ma pertinence mais dans la mesure… C’est tellement facile de critiquer. ”
Bruno Cheyrou se refuse à critiquer la profession de joueur. Pour celle de commentateur sportif, en revanche, il n’y aurait pas à le pousser beaucoup.

«Renoncer à des manifestations sportives, à des manifestations culturelles, renoncer à des rassemblements de fête, c’est précisément renoncer non seulement face à la menace terroriste, mais face à la violence.»
Après toute une saison d’interdictions de stade abusives, Manuel Valls se sent d’humeur festive. Ce doit être l’arrivée des beaux jours.

“Ils se balancent des compliments entre enculés. S’ils savaient qu’on a accès à leurs private jokes”.
Président de l’eTG, Esfandiar Bakhtiar a eu accès aux e-mails des anciens dirigeants Riboud et Trotignon. Et, donc, L’Equipe vient d’avoir accès aux e-mails d’Esfandiar Bakhtiar. La truculence y gagne ce que le raffinement et le secret des correspondances auront perdu.

“Avec ce qui s’est passé avec le stade, un déficit supplémentaire, un capital joueurs pratiquement inexistant. Malheureusement ils ne s’en rendent pas compte et je pense que ça va mal finir cette histoire. Quand je dis cela, je parle d’une descente à un moment ou à un autre.”
Christophe Dugarry évoque Bordeaux, avec l’avantage s’il se plante de pouvoir resservir la même chose à propos de l’OM.

« Je ne connais même pas la durée du contrat, les conditions contractuelles n’ont même pas été négociées, ce qui doit être une première à ce niveau-là. »
Christian Gourcuff est là pour la passion de la lose, pas pour le pognon.

« Cette équipe de l’OM est démobilisée, Steve Mandanda prie le Seigneur pour savoir où il va aller, Lassana Diarra négocie son numéro au PSG, et la date du faire-part… »
Quant à Bruno Salomon, il n’a pas peur d’écrire des conneries pour descendre l’OM…

« Je me suis confié les rênes du Losc encore plusieurs saisons »
Michel Seydoux ne change pas de main.

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Le capitaine de l’Eintracht Francfort Marco Russ a appris qu’il avait une tumeur cancéreuse, suite à un test antidopage, subi le 30 avril. Le joueur de 30 ans présentait un taux d’hormones de croissance anormalement élevé, et a été déclaré positif dans un premier temps. Mais les autorités antidopages allemandes ont alerté le club concernant les résultats, qui pouvaient laisser craindre une tumeur. Des tests plus poussés l’ont confirmé.”
Lequipe.fr. C’est triste pour M. Russ, mais cette information ouvre en revanche toute une gamme de nouvelles excuses inédites à tous les autres.

“À la demande de l’OM, les pouvoirs publics ont affecté un policier en arme pour protéger le président Vincent Labrune lors de la finale face au PSG.”
Lequipe.fr rappelle que les flics sont avant tout là pour prendre les baffes à la place de ceux qui les méritent.

“Il avait déjà qualifié son premier but contre l’Angleterre en quart de finale du Mondial 1986 de «main de Dieu». Diego Armando Maradona a franchi un cap. L’idole du football argentin a pris le rôle de Dieu, dans une pub mexicaine pour de la bière.”
Culture pub… lequipe.fr, pardon.

“Enfin, et ce n’est pas anodin, David Luiz a prévu de déjeuner avec Ben Arfa prochainement !”
Rappelez-nous votre définition du mot “anodin”, footmercato.com ?

“Alors qu’il a remporté une flopée de titres avec le Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi (29 ans) aurait des envies d’ailleurs selon L’Equipe. L’idée de découvrir un autre championnat et plus particulièrement la Premier League, ne serait pas à exclure pour l’international français. Les dirigeants parisiens ne l’entendraient certainement pas de cette oreille.”
Après lecture de l’article complet sur footmercato.com, le comité a relevé 6 verbes au conditionnel pour 3 à l’indicatif et 3 litotes pour 4 phrases affirmatives. Fiabilité journalistique de haut niveau pour cette “information”, donc. Bien évidemment, le titre est “PSG : Matuidi attiré par la Premier League !”

« Nicolas Anelka investit en Belgique. […] En effet, l’ancien joueur de Chelsea va y lancer son académie d’attaquants, qui répondra au doux nom de Anelka Striker Academy. »
Footmercato.com. Nicolas pratique l’auto-naming en toute décontraction.

 

LES ANALYSES DU JOUR

“A l’OM d’avoir cet état d’esprit amateur et de croire en son étoile”.
Alors pour ça, le comité leur fait totalement confiance, Jules Zvunka.

Au Stade de France, pour le dernier match d’Ibra, contre l’OM, un duel historique, je vois mal le PSG se relâcher. C’est une équipe de finale.”
Assurément plus que de quarts-de-finale en tout cas, Gérard Gili.

“Taxé par certains critiques de fomenter des stratégies visant à contourner le Fair Play financier, il n’en reste pas moins qu’avec ces approches de croissance proactives et novatrices, le CFG sort des sentiers battus classiques avec un modèle d’affaires, fait d’acquisitions et de ventes stratégiques, qui promet de beaux lendemains pour la marque et des nouvelles références en marketing du sport. “
Au cas où vous ne seriez pas encore dégoûtés du football, France Football a eu la bonne idée d’inviter un professeur de Kedge Business School à parler de Manchester City.

« Ils [Chelsea ndcvm] devraient vivre un mercato agité sous la houlette du nouvel entraîneur Antonio Conte, qui souhaite bâtir une nouvelle dynastie. »
Footmercato.com. Alors pour engrosser de la Londonienne, le comité suppose que Conte n’aura pas de souci ; mais faire jouer tous ses enfants, c’est un peu cavalier, non ?

« La bonne affaire est donc faite du côté de l’Allemagne qui, en plus de remporter quelques trophées grâce au Français, fera sûrement une belle plus-value lors que Dembélé aura atteint la plénitude de son potentiel et souhaitera migrer vers une formation encore plus importante. »
Voilà, c’est exactement pour ce genre de propos qu’on vous aime, footmercato.com. Vous devriez vous sous-titrer « l’exact contraire de l’eau fraîche ».

« Pour le voir intégrer les 23 de l’Euro, il faudrait un sacré concours de circonstance : que Giroud ou Gignac se blesse avant le début de la compétition et que Deschamps le privilégie plutôt que Lacazette ou surtout Ben Arfa, autres réservistes… »
Avec des si, footmercato.com mettrait le Parc des Princes en bouteille (le comité tient à présenter ses excuses à Jacques Prévert pour avoir honteusement abaissé son génie au niveau de ces glands)…

“Quand Varane dit « Je pense qu’un joueur a besoin de s’épanouir et de sentir qu’il est important ». Il faut comprendre qu’il ne l’est pas et ça le mine.
Quand il affirme « J’espère passer un cap après 5 ans à Madrid. Je me sens à un tournant ». Il laisse entendre qu’à 23 ans, il n’a plus de temps à perdre, qu’il ira, s’il le faut vraiment, chercher ailleurs la confiance que lui accorde Didier Deschamps chez les bleus où il est incontournable”.
Raphaël Raymond a bien fait de prendre varanisme en LV2.

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Gameiro pourra toujours se consoler en disant qu’il a gagné plus de Coupes d’Europe que l’ensemble des clubs français ! »
Ce doit être une sacrée bonne consolation pour un mec qui s’est fait virer comme un malpropre du PSG, ça, footmercato.com

“En passant par la Suisse, l’ancien parisien a marqué 8 buts en Coupe UEFA nouvelle version, comme Ouedec le Nantais l’avait fait en 94/95”
Ouédec a marqué 8 buts en Ligue Europa 94/95 en passant par la Suisse, Denis Balbir ? Le comité ne saisit pas. Ou alors il y a une contrepèterie, c’est ça ?

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“Kevin Gameiro est devenu le 3e meilleur buteur de tous les temps de la Ligue Europa avec 17 buts, derrière Falcao (30 buts) et Cardozo (20 buts).”
De tous les temps depuis le changement de dénomination de l’épreuve en 2009, footmercato.com. Sinon, si les sources du comité sont à jour, dans l’histoire de la C3 il est 48e.

« Bakhtiar, président de l’eTG, au Stade des Alpes à Annecy en mars 2014. »
Bon, à l’époque, il n’était pas encore président mais le comité chipote. En revanche, on veut bien que tous les Alpins se ressemblent, L’Equipe, mais le Stade des Alpes se trouve à Grenoble. A Annecy, c’est le Parc des Sports.

« Pour les supporters phocéens, même une victoire ne sauverait pas la saison. »
Surtout contre l’ennemi de toujours, avec une place en coupe d’Europe inespérée à la clé, et un trophée encore plus inespéré, Bruno Salomon.

« Le dossier des transferts douteux de l’Olympique de Marseille continue à faire le bonheur du Canard Enchaîné . »
Faux, foot01.com : cela fait votre bonheur à vous, qui pouvez taper sur l’OM tranquillement grâce à eux. De leur côté, ils ne font que leur travail de journalistes.

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“Paris est intouchable, mais…”
Alain Giresse, reformulé au gros chaudron par laprovence.

“Je n’ai pas à conseiller. Ça peut arriver que des joueurs fassent la démarche d’eux-mêmes. Je leur donnerai un avis, mais je ne suis pas à leur place. C’est à eux de prendre leur décision. C’est leur choix, après ça peut avoir des conséquences par rapport à l’équipe nationale. Ce que je leur souhaite c’est d’être dans les exigences du haut niveau. Plus ils seront dans des clubs importants qui jouent des compétitions importantes où chaque match il faut répondre présent… C’est ça le haut niveau parce qu’en équipe de France, c’est le niveau supérieur. Si quotidiennement ils doivent vivre avec ces exigences-là tant mieux. Après, il y en a certains qui ne vont pas jouer tous les matches, mais s’ils en font 30-35 avec les compétitions internationales, je préfère ça.”
Didier Deschamps ne conseille pas, il donne son avis. Nuance importante, des fois qu’on l’accuse de se comporter comme un intermédiaire.

« Il faut profiter de ces moments car c’est unique dans une carrière de footballeur. Pour moi, c’est la troisième fois et nous allons profiter et faire la fête »
Dans l’euphorie du moment, Kévin Gameiro a multiplié l’unique par trois.

“Terrible ou pas, le constat est là. Séville comme l’équipe de Simeone, le Real ou le Barça écrasent tout. Un signe pour l’Euro? Bien sûr que non, puisque l’équipe nationale n’est plus ce qu’elle était, ce qui nécessite une vérification malgré tout.”
Bien sûr que non mais on ne va quand même pas trop s’avancer, Denis Balbir.

 

LES PROSES DU JOUR

“Auteur de 24 buts en 31 matches de championnat, l’ancien Marseillais envisage même de se faire naturaliser !”
Loin d’être allé s’enterrer au Mexique, comme on l’a trop souvent lu, André-Pierre Gignac est en fait parti s’y faire empailler, d’après Footmercato.com.

“Pour le voir intégrer les 23 de l’Euro, il faudrait un sacré concours de circonstance.”
Allez, footmercato.com, un petit effort : si les circonstances concourent, c’est qu’elles sont ? P… Plu… Plusieu… ?

“Un vainqueur qui entre dans l’histoire pour avoir remporté sa troisième Europa League consécutive, avec un cocorico au passage, même si il sera bref, puisque  beaucoup de Français sont à l’honneur.”
Denis Balbir cocorique avec mesure.

“L’Angleterre elle présentée comme un juste épouvantail s’arrête toujours ou presque, depuis un certain nombre d’années dans le dernier carré, voire un peu avant !”
Vous prenez autant de temps à vous relire qu’à vérifier vos statistiques, en fait, Denis ?

“Si les Reds de Liverpool ont réussi avec des entraîneurs “non anglais” à leur tête, l’Allemand Jurgen Klopp au delà de toute l’admiration que l’on a pour lui paraît maudit et son sort scellé à prendre les médailles en chocolat.”
Le comité plaisante avec Denis, mais connaît tout de même des écrivains qui ont gagné des prix avec la même ponctuation.

“Oui quand on quitte Paris, quand on part en région, quand la douceur de vivre remplace le stress des bouchons, on prend un bain de fraicheur et d’enthousiasme qui n’existe qu’une fois passé le périphérique.”
Forcément, à faire un stage de préparation au bord de l’Atlantique, l’Equipe de France devait s’attendre à ce que Pascal Praud ressorte la 607.

“Ce matin j’ai enfile mon maillot frappé du coq et j’ai fait trois fois le tour de de l’immeuble en criant bien fort ; « Allez les Bleus ! » Je ne dirai plus de mal de la sélection jusqu’au 10 juillet. Promis-juré ! Si je mens je vais en enfer !”
Le pare-soleil doit être en option, sur les Peugeot.

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… sauf Pascal Praud
Mais alors qu’est-ce que je vais bien pouvoir écrire ?
Ne vous embêtez pas avec ça, Pascal, profitez de l’Euro ce sera très bien.

…sauf francefootball.fr
“Kevin Gameiro mérite-t-il d’être titulaire dans un top club européen ?”
Le PSG, par exemple, pour gagner des Coupes d’Europe ?

… sauf lemonde.fr
« Au moment de pénétrer sur la pelouse du parc Saint-Jacques de Bâle, mercredi soir, pour y disputer la finale de la Ligue Europa avec le FC Séville contre Liverpool, qu’a pu se dire Kevin Gameiro ? Qu’il ne figurait pas parmi les titulaires des deux finales précédentes de la compétition, toutes deux remportées par la formation andalouse ? Que son absence dans la liste des 23 Bleus appelés à disputer l’Euro en France, le mois prochain, est quasi actée ? »
Le comité n’est pas médium, mais il pense qu’à ce moment-là Gameiro pensait surtout à faire un bon match et à marquer des buts.

PRIX SANS DECONNER

“J’espère que ce sera une belle finale et que Marseille gagnera. En même temps, je me dis que ça peut être une déculottée.”
Merci de cette prise de risque, Franck Leboeuf.

« Cr7 Neymar Griezmann Martial aujourd’hui Lacazette. En fait c’est un mec par jour au PSG. En citant tt le monde on finit par avoir le scoop »
Quand Pierre Ménès feint la naïveté, la naïveté authentique qui suit est encore de Pierre Ménès.

 

PRIX D’ORIGINALITE

“Dugarry dézingue Bordeaux”
Footmercato.com, a définitivement remplacé le poncif “tacler” par un autre lui aussi usé jusqu’à la corde. Ces gens fonctionnent au rythme d’un nouveau synonyme tous les deux ans.

“Il me reste deux ans de contrat mais tout peut aller très vite dans le football.”
Bien dit, Blaise Matuidi.

 

LES TITRES DU JOUR

“Les opérations de séduction se multiplient pour Ben Arfa”
Carla Bruni aussi multiplie les opérations, footmercato.com, ce n’est pas pour ça que le résultat final est séduisant.

“Les conseils mercato de Deschamps à Lacazette et Ben Arfa”
Footmercato.com a donc suivi le point-presse du chargé de communication de Jean-Pierre Bernès.

« PSG : Lassé par les trophées, Matuidi veut laisser gagner l’OM… »
Foot01.com, mère maquerelle des putes à clic.

« PSG : Un remplaçant très étonnant déjà trouvé pour Van der Wiel »
Foot01.com. Incroyable manœuvre du PSG qui pourrait faire jouer un joueur formé au club, et ce sans débourser un centime !

« Les fans de Liverpool lancent un énorme You’ll Never Walk Alone en Suisse ! »
Foot01.com. Size matters, mais ne suffit pas toujours.

« OL : Lyon sort le chéquier pour s’offrir son Juninho 2016 »
Foot01.com. On n’a pas fini d’en voir, des comparaisons foireuses, si ce transfert aboutit…

Merci à Franck Ripoux et à Homerc.

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

19 commentaires

  1. «Renoncer à des manifestations sportives, à des manifestations culturelles, renoncer à des rassemblements de fête, c’est précisément renoncer non seulement face à la menace terroriste, mais face à la violence.»
    Après toute une saison d’interdictions de stade abusives, Manuel Valls se sent d’humeur festive. Ce doit être l’arrivée des beaux jours.

    “À la demande de l’OM, les pouvoirs publics ont affecté un policier en arme pour protéger le président Vincent Labrune lors de la finale face au PSG.”
    Lequipe.fr rappelle que les flics sont avant tout là pour prendre les baffes à la place de ceux qui les méritent.

    Ces deux là sont des merveilles… Bravo…Collector !… Une citation, et une phrase de conclusion qui tue sa mère (tesacker, comme un symbole )…

    Magnifique… prends et apprends, Denis B !

  2. Dites voir les mecs, la hype Gameiro, pourquoi? Suis-je le seul á trouver que le mec est un bon pousseur de balle dans le but vide certes, mais qu’au dela de ca, il n’y a pas grand chose? Ne regardant pas la Liga avec assiduité, je ne voudrais pas affirmer des balivernes, mais que le monde journalistique se caresse sur sa prestation en finale de C3, ca me dérange… Bisous

  3. « Pour le voir intégrer les 23 de l’Euro, il faudrait un sacré concours de circonstance. »

    Sérieusement? La presse sportive a fait tant de progrès que vous en êtes à épingler des fautes d’accord?

    Vous seriez pas du genre à casser les couilles sur les forums pour expliquer qu’on dit des fora vous?

    • D’autant plus que dire « des fora » est absolument faux, de la même manière qu’on ne dit pas « un spaghetto » en français.

  4. Cette magnifique indécision de Balbir à propos de l’Espagne… On parie combien qu’il sera le premier, si l’Espagne remporte l’Euro, à dire qu’il y avait toujours cru ? En tout cas, le terrain est bien préparé pour ça.

    • Et l’Angleterre, justicière des champs européens, chassant les corbeaux qataris, épouvantail arbitrant les joutes footballistiques de ce bas-monde…

      • Denis sera surtout le premier à dire que l’Espagne surclasse le foot européen depuis 1955 et la première victoire du Réal en C1

  5. Les débiles s'évertuant à montrer les fautes des autres qu'ils eux même fait la veille

    « Vous avez raison L’Equipe, bientôt on ne parlera plus d’achèvement guardiolesques, d’exploits fergusoniens mais de performances passiennes. »

    Et aujourd’hui vous vous permettez un « Allez, footmercato.com, un petit effort : si les circonstances concourent, c’est qu’elles sont ? P… Plu… Plusieu… ? » ???

    Mais sérieusement, vous n’avez plus aucune crédibilité. On vous met le nez dans votre caca et vous préférez renifler. Vous êtes devenus de vraies merdes sérieusement.

    Arrêtez votre rubrique proses du jour, vous êtes ridicules.

      • Et pourquoi pas des lardons pendant que t’y es ?!?
        Par contre je mettrai bien mes pâtes sur Sara Carbonero.
        « LES DÉBILES S’ÉVERTUANT À MONTRER LES FAUTES DES AUTRES QU’ILS EUX MÊME FAIT LA VEILLE »
        Pour les proses du jour du prochain comité.

    • Les Gros Membres crédibles… ah ah, ça serait de dire qu’ils le sont qui serait étonnant.

  6. Je vais me la taper à chaque connexion, la question de merde sur pierre menes? Non parce que c’était presque marrant les 500 premières fois

    • Arrête de vider le cache de ton navigateur et fous lui la paix avec les cookies et ça devrait être beaucoup moins gonflant.
      D’ailleurs qu’est ce qui se passe si on répond OUI à la question Pierre Menes ?

      • Hey Hey, je viens de cliquer sur OUI et, vous n’allez pas me croire Arsène, j’ai eu droit à une poignante présentation du site pour les jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.