« T’as l’occasion de lui dire en face, mais tu te tais et tu te caches »

Le comité du 14 octobre

Le comité a mangé du carrot cake. Il lutte contre les idées reçues. 

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« De temps en temps, il y a des snipers, des gens qui attaquent. Là, c’était la brosse à reluire. Que des compliments. «C’est magnifique ce que vous réalisez Jean-Michel, c’est beau…»La formation, on la met en avant, tout est beau, tout est magnifique alors que pendant un certain temps quand il n’était pas là… Bing, Bang, Boum ! A l’antenne, ça envoyait ! Et là on se tient à carreaux, on ne bouge pas, il arrive et c’est garde à vous. Et le sniper là, il n’a rien dit. Il s’est tu, il s’est calmé. Alors là, on ne le voit plus ! »
Luis Fernandez fait référence à un président lyonnais, une émission de télé le dimanche soir sur Canal + et un chroniqueur qui participe à cette émission. Mais de qui parle-t-il ?

« Il a eu l’occasion d’en découdre avec Jean-Michel Aulas, un patron. T’as l’occasion de lui dire en face, mais tu te tais et tu te caches. »
Mais de qui ? Raaah.

« Ce match contre la France est un honneur mais c’est un cadeau un petit peu empoisonné. »
Bernard Challandes, sélectionneur de l’Arménie, s’est calmé par rapport à hier.

« Les Marseillais ont besoin d’exotisme. C’est une ville de migrants. Ils adorent Bielsa comme ils adoraient le Belge Gerets. Ils ont aussi aimé Ravanelli. Marseille a besoin de se reconnaître dans quelqu’un qui vient d’ailleurs pour qu’il soit d’ici. »
Marcel Rufo , pédopsychiatre, interrogé par France Football. Non, le comité ne comprend pas pourquoi non plus.

« Je ne peux pas faire de mouvements brusques ni sprinter. Je ne sais pas précisément ce que j’ai, je verrai ça en rentrant à Londres »
Tomas Rosicky ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas faire comme tous ses camarades d’Arsenal et prendre des vacances.

« Je voulais jouer et quand ils ont pris David Luiz j’ai réalisé qu’il n’y aurait pas de place pour moi »
Alex est plutôt du genre perspicace.

« Elle est prête. La présenter à l’occasion d’un match de l’équipe de France, de surcroît dans un des stades importants de l’Euro, constituait une bonne opportunité. »
Jacques Lambert, président du comité de l’organisation de l’Euro 2016 annonce ce que l’on craignait tous : le successeur de Footix est là, tapi dans l’ombre.

« La réunion d’aujourd’hui (sur le fair play financier ndcvm) a été très constructive et a montré une fois encore que les principales parties prenantes en Europe souhaitent travailler ensemble afin de créer un contexte financier sain pour le football interclubs. »
Traduction des propos de Michel Platini : Nasser Al-Khelaïfi a insulté la mère de Rummenigge, il a fallu les empêcher d’en venir aux mains, mais une fois qu’on les a séparé on a pu aller boire un verre.

« Si, depuis 2010, il n’y avait pas eu l’augmentation des charges, nous n’aurions pas eu besoin de vendre Guilavogui, Aubameyang ou Ghoulam et pour remonter plus loin Matuidi, Payet »
Et même Laurent Blanc et Michel Platini, Bernard Caiazzo.

« Adrien Rabiot ne s’est pas exprimé dans le CFC, il a chouiné. »
Daniel Riolo est le père fouettard.

 

 

LE COMMUNIQUE DU JOUR

« Suite à la décision publiée aujourd’hui par le Comité d’appel de la FIFA, le FC Barcelone indique qu’il continuera à défendre ses intérêts devant les grandes instances juridiques sportives, le TAS dans ce cas précis. Le FC Barcelone ne peut accepter cette mesure qui va à l’encontre de l’esprit de La Masia »
Le Barça veut avoir le droit de recruter des mineurs. C’est dans son état d’esprit. Une défense qui rappelle celle de Marc Dutroux

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

Sauf Eurosport.fr :
« Les qualifications ont-elles encore de l’intérêt? »
Non. Prenons les équipes qui étaient à l’Euro 2012 et arrêtons de perdre du temps. Au pire il en manquera huit, mais bon…

Sauf Footmercato.net à propos du Havre :
Où sont passés les 17 M€ promis par Christophe Maillol ?
La réponse est évidente.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Certaines cartes semblaient déjà distribuées à l’époque/ Philippe Mexès serait le nouveau Laurent Blanc et avec Adil Rami, il formerait pour longtemps la charnière des Bleus à la fois solide et complémentaire »
Qui a dit ça ? Quand Mélisande Gomez ? C’est important de dénoncer ce genre de fou.

« En temps ordinaire, un Arménie – France pour du beurre ou pour le roi de Prusse n’aurait suscité dans les rangs que l’intérêt d’un voyage lointain, dépaysant et rare, sur une terre dont nous connaissons tous de nombreux enfants »
Si vous voulez Vincent Duluc. Le comité reste pourtant sûr qu’il n’a pas de cousin arméniens.

Vers une charnière très clasico »
Oui, c’est le résultat d’une association Varane Mathieu. Bravo L’Equipe.

« L’actuel meilleur buteur de la Ligue 1, meilleur que Zlatan Ibrahimovic, meilleur qu’Edinson Cavani, meilleur que Dimitar Berbatov – rien que ça ! »
Damien Degorre en met partout quand on parle de Gignac. Il a changé.

« Intéressons-nous plutôt à ces Bleus qui depuis la Coupe du Monde vivent bien, s’aiment et que l’on aime. »
Denis Balbir avoue avoir retourné sa veste, c’est bien.

« La France n’est pas championne du monde, pas (encore) championne d’Europe. »
Si on paume en 2016 ce sera de votre faute, Eurosport.fr.

« Après les matches amicaux, sévèrement critiqués dans un calendrier chargé, la phase éliminatoire a elle aussi grandement perdu en intérêt. Les grandes nations sont presque assurées de voir l’Euro et se servent des qualifications comme de matches de préparation aux enjeux modérés. »
Alors on fait quoi Eurosport.fr ?

« Plus de concurrents pour une concurrence moins féroce. Et donc des rencontres moins attractives, menacées de banalisation. L’UEFA ouvre l’Euro 2016 à 24 qualifiés, sur 53 équipes en lice. Cette démarche semble avoir rendu obsolète les éliminatoires, au moins pour les cadors du continent. Avec deux à trois qualifiés par groupe, qui peut douter que l’Espagne, l’Italie ou l’Allemagne seront au rendez-vous français ? »
Passons l’Euro à 4 équipes du coup, Eurosport.fr, comme ça en plus, même une équipe première de son groupe devra jouer des barrages.

 

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Les Bleus n’ont pas rencontré de nations majeures au Brésil ? Ils ont facilement pris, en amical, le dessus sur les Pays-Bas (2-0), l’Espagne (1-0) et le Portugal (2-1) en moins d’un an. »
C’est bête comme comparaison et en plus, c’est faux, ils ont rencontré l’Allemagne au Brésil, souvenez-vous, Eurosport.fr.

« Remplaçant en club, titulaire en sélection… Yohan Cabaye n’est pas le seul à vivre cet étrange paradoxe. Guillermo Ochoa (29 ans) est dans la même situation. »
Quand soudain, venu de nulle part, Footmercato.net

« Lorsque nous parlons de Saint-Etienne, nous avons l’habitude d’entendre que c’est une ville « grise » dû au passé de bassin minier. Mais, quand vous allez à la Cité du Design, là vous vous dîtes : « je suis à Tokyo ». »
Jérémie Janot, styliste urbaniste.

« La Suède et le Danemark sont voisins, alors peut-être que l’histoire se répètera »
Cristiano Ronaldo prophète géographe.

 

LES PROSES DU JOUR

« S’il est une attitude qu’abhorre Deschamps, c’est celle de diva. Elle colle bien à quelques pensionnaires de notre onze des tricards »
Allez Raphaël Raymond est vénère. T’as vu.

« On a le droit d’être heureux et optimiste. Quand on constate la joie de Benzema de jouer et de marquer, la santé de Gignac et des français qui s’illustrent sur d’autres territoires, comment voulez-vous être inquiets quand en plus Matuidi rayonne au milieu de ses partenaires, et que Lacazette inscrit un triplé le jour où il apprend qu’il n’est pas sélectionné… »
Vous êtes sûrs pour votre conclusion, Denis Balbir ?

« Sanctionné pour avoir violé les règles de la FIFA concernant le recrutement de mineurs, le FC Barcelone est privé de mercato pendant un an »
Le choix des mots c’est important, Footmercato.net.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Deschamps a fait ses choix (…) et personne ne discute la pertinence de ses décisions, à l’exception notable de Mme Nasri, qui a l’excuse d’une certaine partialité »
Et oui, on n’a pas bouffé de débat autour de Nasri (« Que faire s’il devient Ballon d’Or « (sic)), dans la presse et sur les plateaux, pas du tout, jamais, Mélisande Gomez. Personne ne demande non plus l’arrivée de Kurzawa à la place de Digne ou d’Evra. Ou d’Evra. Ou de Patrice Evra.

« L’Equipe de France nous fait plaisir. Elle joue, elle gagne, elle voyage avec le sourire, même pour livrer en Arménie, « un match de merde », comme l’a dit très dignement l’entraîneur de l’Arménie qui par ses mots insensés dénigre les Bleus, la France, sa propre équipe et l’Arménie qui héberge ses compétences qu’on espère réelles, ou meilleures en football qu’en communication. »
Non Denis Balbir, le sélectionneur arménien regrette juste d’avoir à disputer un match amical avec une équipe décimée qui vient de livrer une grosse rencontre le week-end précédent.

« Au retour des vestiaires, l’ancien joueur de Santos a de nouveau été trouvé dans le dos de ses défenseurs pour venir doubler la mise (47e). Alors que le match s’animait (poteau d’Okasaki à la 55e), Neymar a poursuivi son festival en reprenant un ballon repoussé par  Kawashima (76e). »
S’il prend ses défenseurs dans le dos, c’est qu’il a marqué contre son camp, Neymar, L’Equipe.fr.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« [Mandanda] se pose aujourd’hui comme LA doublure de Lloris. »
Purée, ça c’est de l’audace, Denis Balbir.

«  »Match de m… » ou « cadeau empoisonné », ce match amical face à la France ne ravit pas l’Arménie. »
Effectivement, et c’est d’ailleurs ce qu’il faut comprendre par « match de merde » par exemple, Eurosport.fr.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Des Oranges déjà dans le rouge »
C’est interdit ça, L’Equipe. Condamnable même.

« Quoi de neuf ? Pas de 9 »
Si vous continuez vos bêtises, le comité va appeler les keufs et vos meufs,  L’Equipe.

« La Grèce veut s’éviter une crise »
Humour vintage chez Eurosport.fr

« Malgré Varane, Ancelotti ne pousse pas Pepe dans les orties »
Mais oui ! Bravo Foot01.com ! Bravo !

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Les Bleus avancent… Sans eux »
Et il y a tout plein de photos de joueurs pour que vous compreniez bien qui c’est. L’Equipe balance à mort.

« Résultat, les absents ont tort »
Et un tiens vaut mieux que deux tu l’auras, L’Equipe.

« Japon – Brésil (0-4) : Neymar ajoute un quadruplé à sa légende naissante »
Eurosport.fr Purée on en n’est qu’à la naissance ? On n’a pas fini d’en bouffer.

« Daniel Bravo allume (aussi) Adrien Rabiot et sa mère »
#threesome #Foot01.com #incest #taboo

« La folie El Loco Bielsa expliquée par un psychiatre star »
Et hélas non, ce n’est pas Gerard Miller.

« Chelsea s’offre les services d’un espoir français… pour 2017 ! »
Footmercato.net Et ça ne peut pas être Manuel Valls, il sera probablement occupé à autre chose…

 

PENDANT CE TEMPS CHEZ ONZE MONDIAL

« AS Monaco – Jardim : »
« PSG : Nasser Al-Khelaïfi espère une modification du »
« PSG : Rabiot, Coman, Bahebeck, Sakho… faut-il »
Non, on a toujours pas réglé ce problème de… de… titres

 

Merci à François Pinault Q.

Le comité revient demain à une heure qu’il ne connaît pas encore lui même. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net (même si là, on a un petit soucis de boîte mail)

10 thoughts on “« T’as l’occasion de lui dire en face, mais tu te tais et tu te caches »

  1. « Malgré Varane, Ancelotti ne pousse pas Pepe dans les orties »
    Vous êtes sûr que marcelin ne bosse pas chez Foot01 des fois ?

  2. Je le savais, nous le savions et vous le saviez : le Comité est pour l’OM. Merci.

    «  »  » «  » Allez l’OM !! «  »  » «  »

    :-D

  3. Donc d’après le psychiatre à Marseille ils savent que les vrais supporters, les mieux acceptés sont ceux de l’extérieur…
    Le top pour les calculs des qualifiés aurait été l’avis de Hervé Renard pour savoir si le compte est bon

  4. Les titres du onze mondial sont purement

    Remarque, ça marche, ça me donne presque envie d’y aller juste pour

    Merde, je crois que c’est

  5. Très laid ce « Quand Mélisande Gomez ? ». Il fallait écrire « Quand Mélisande gommait ».
    Que je ne vous y reprenne plus, petits analphabètes.

  6. Eurosport.fr :
    « Les qualifications ont-elles encore de l’intérêt? »
    Non, et puis les matches de poules non plus en fait. Et puis si c’est pour se taper des brêles en huitième, autant aller directement en quart

  7. Depuis quand ce bel homme de Rosicky a besoin de sprinter ou de faire des mouvements brusque pour bien jouer ?

  8. Bonjour, je pense que vous avez mal compris les propos sur Neymar. Quand il score dans le dos de ses défenseurs, ce n’est pas avec un ballon.

  9. Non mais c’est très drôle le OnzeMondial, tu peux toi même finir les phrases. Exemple (du 9/10) :

    Cristiano Ronaldo : « J’ai mis ma

    -crème de jour avant le mascara, LOL »
    -fierté au placard, mais ça ne rentrait pas. »
    -…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.