Le comité a relancé la machine à bonas

 

Les théories du complot du jour

« Avant la rencontre, la BBC avait révélé que l’Agence nationale de la criminalité et la police des jeux britanniques avaient placé le match sous investigation, en raison de soupçons de paris truqués. Se voulant rassurante, la Fédération écossaise avait dans la foulée publié un communiqué pour informer qu’elle était en contact avec les autorités compétentes, ajoutant que les préparatifs du match se déroulaient normalement. »
Footafrica365.fr. Les images de défenses dignes des horsjeuïades.

« Ce n’est pas cette énorme boulette du gardien du Nigeria, Austin Ejide, qui aidera à penser le contraire. »
Sport24.com n’a pas jugé bon de préciser que ce but n’avait pas été validé. Non pas que ça change grand chose aux soupçons, mais ça ne va pas aider à penser le contraire de ce qu’on dit régulièrement sur le travail des journalistes.

« Comme par hasard, nombreux sont ceux à accuser les Nigérians d’avoir été acheté lors de leurs matchs nuls 2/2 contre l’Ecosse parce que le gardien marque des csc refusés et que la défense est aussi agressive qu’un castor junior, mais personne ne trouve rien à redire sur la prestation encore plus ridicule du gardien israelien lors du match de préparation du Mexique. Score final 3/0 pour El Tri. Mais on retiendra surtout que c’est plus facile de suspecter un Noir d’Afrique qu’un Israëlien, comme de par hasard »
Le service vidéo va finir par nous attirer des problèmes.

 

Les déclarations du jour

« C’est une équipe qui a un gros potentiel, une équipe de pointe en Europe qui mérite mieux que son classement FIFA. »
Incroyable. Le comité a trouvé avec Omar Hitzfeld un sélectionneur qui accorderait presque du crédit au classement FIFA. Bon, la Suisse y est 8e, c’est peut-être pour ça.

« Une chose est complètement sûre : même si on devait perdre nos trois matchs, les joueurs honduriens vont tout donner, jusqu’à la dernière goutte de leur sang dans ces rencontres. »
Luis Fernando Suarez , sélectionneur du Honduras, prône le don du sang. Restera-t-il assez de joueurs pour faire les trois matchs ?

« L’équipe de France doit être pour tous un motif de fierté, d’unité, de mobilisation. Ce qui compte, au-delà du résultat, c’est l’image d’une équipe combative, solide et enthousiaste. Les Français doivent être fiers de leur pays. De ses sportifs, sûrement, mais aussi de ses entrepreneurs, de ses créateurs, de ses travailleurs qui se battent anonymement pour que la France réussisse. Nous devons dire du bien de la France. Soutenons cette équipe. »
Après avoir raté ses années de présidences, les municipales et les européennes, François Hollande fait campagne pour l’équipe de France pour le mondial. Espérons qu’elle aura plus de réussite. En tous cas, cette visite n’a pas été perdue pour tout le monde.

« Je ne sais pas combien d’argent j’ai. Ce n’est pas l’argent qui m’intéresse. Je reconnais qu’au début c’était le cas, mais c’était quand je n’avais rien. »
Bonjour, CR7. Puisque vous avez plus d’argents qu’il ne vous faut, abonnez-vous à horsjeu.net. Merci. On ne fait pas ça pour l’argent non plus, sinon, on aurait arrêté très vite, mais il nous en faut quand même un peu pour payer nos bières. Vous comprendrez ça très bien, paraît-il.
Vous pouvez aussi vous abonner si vous ne vous appelez pas Cristiano.

« Les dirigeants m’ont fait une proposition de contrat. Le Séville FC est un très bon club, et ma famille se plaît beaucoup dans cette ville. »
Le problème c’est que Stéphane Patron M’Bia fait ça quant à lui, plus pour l’argent.

« J’ai vu ça. Je sais qu’il y a un intérêt de l’OM mais il ne faut pas s’emballer. »
Manuel Da Costa attend sans doute l’offre de Monaco, qui recrute Portugais, avant de se lancer.

«Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour remettre les choses dans leur contexte. C’est très important. J’ai simplement dit que cela faisait plaisir d’être un joueur assez courtisé et que c’était un honneur de jouer pour le PSG. Les médias ont sorti mes propos de leur contexte. Il n’y a rien de prévu pour l’instant. »
Purée, ça devient encore plus compliqué de suivre Yaya Touré médiatiquement que sur un terrain de foot.

« Il a beaucoup de fraîcheur et a des qualités au-dessus de la moyenne. Je lui ai dit ce qu’il a fait de bien et ce que je n’ai pas aimé non plus. (…) C’est déjà très bien de voir ce qu’il est capable de faire. Il faut qu’il élimine tout ce qui est superflu et qui n’amène pas grand-chose ni à lui, ni à l’équipe. »
Didier Deschamps veut sans doute parler de l’expression capillaire de Paul Pogba.

« J’ai arrêté avec cette histoire de slip fétiche. (…) À Levallois, moi, c’était : « Tu touches pas à mon slip. » J’avais un slip, je le lavais à la main, tout ça. Et à force de le laver, il a craqué. Il a lâché. »
Contrairement à ce qu’on aurait imaginé, ce n’est pas donc Olivier Giroud qui a fini par dissuader Didier Drogba de respecter cette tradition.

« Franck (Ribéry) est un mec exceptionnel, indispensable au groupe. Il met l’ambiance, parle à tous les joueurs, chambre énormément. Au dîner, j’avais la chance d’être assis à côté de lui. Je peux vous dire que son côté blagueur n’est pas une légende. Le coup de la salière dévissée, je n’ai pas eu à en faire les frais. En revanche, Rémy Cabella, qui était assis de l’autre côté… »
Morgan Schneiderlin est un joueur français qui évolue en Angleterre, mais il a gardé son sens de l’humour alsacien.

« Trop de choses ont été dites et cela m’a vexé.»
Yaya Touré. Ça promet d’être chouette les repas avec lui et Thiago Silva.

« Il (Fournier) m’a expliqué qu’il souhaitait venir avec son préparateur. Je peux le comprendre, bien sûr, mais cela a été un choc pour moi de l’apprendre si tard. »
Planquez-vous, Robert Duverne s’apprête à balancer tout ce qui lui passe sous la main.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Prêté par le FC Valence depuis cet hiver, le défenseur central Adil Rami (28 ans, 18 matchs et 3 buts en Serie A cette saison) espère rester à l’AC Milan la saison prochaine. L’affaire est toutefois loin d’être entendue car les Rossoneri ont formulé une offre de 3,8 millions d’euros alors que le club espagnol en demande 7 millions, rapporte La Gazzetta dello Sport. »
Maxifoot.fr. Purée, 7 millions pour Adil ? Ce n’est plus une question d’argent à ce niveau-là, mais clairement de respect.

« Alors que Lens, de retour en L1 la saison prochaine, cherche toujours un stade pour disputer ses matchs à domicile en raison des travaux à Bollaert, le président lillois refuse de partager son enceinte avec son rival. A tel point que le président du LOSC a menacé la communauté urbaine de Lille Métropole (LMCU) de ne plus payer le loyer du stade Pierre-Mauroy (4,7 M€ par an les cinq premières années puis 5,2 les suivantes), selon L’Equipe. »
Football365.fr. Est-ce qu’il y a des chances du coup que le LOSC soit expulsé de son grand stade au profit du RC Lens ?

« Lié par 11 contrats publicitaires, ce qui lui est fréquemment reproché, il ne participera à aucune campagne ni aucun tournage avant la fin de la compétition au Brésil. La société N&N qui gère ses intérêts a envoyé un communiqué aux marques concernées, parmi lesquelles Nike ou encore Volkswagen. »
Maxifoot.fr a qualifié de ‘beau geste’ ce qui devrait être une évidence pour tous les footballeurs depuis le parcours de la France en 2002.

« La Fédération italienne l’a confirmé sur son site internet hier, Joseph Minala, le joueur de la Lazio qui fait l’objet d’une polémique sur son âge depuis quelques mois, a bien 17 ans, et non 41 comme certains l’affirmaient. »
Samuel Etoo devrait en profiter pour rappeler à tous qu’il a 25 ans en réalité. Et non 33 ou 38.

« Mauvaise nouvelle pour l’attaquant de l’Olympique de Marseille André-Pierre Gignac (28 ans, 35 matchs et 16 buts en L1 cette saison). Selon le quotidien Var Matin, l’international français fait l’objet d’une action en justice de la part d’une jeune Marseillaise, qui affirme qu’il est le père de son enfant de 4 ans. »
Pourquoi mauvaise nouvelle, maxifoot.fr ? D’après l’Editeur, c’est super d’être papa !

 

Les images du jour

Non, les Pays-Bas ne sont pas dans le groupe de la France.

Belle séquence. Mais on aurait préféré la voir avec des Serbes. Ou des Croates.
 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf football365.fr

« Gomis vers l’Angleterre ? »
Ah bon ? Mais pourquoi faire ? Trouver un nouveau club ou juste pour du shopping ?

…sauf sofoot.com

« CR7, joueur le plus connu au monde ? »
Oui. Remercions quand même l’entreprise Repucom qui a réalisé le classement. Ça a dû être difficile.

…sauf sofoot.com, encore.

« Mais c’est quoi alors, un bon troisième gardien ? »
Un gardien moins bon que les deux premiers et qui fait tout pour que le groupe vit bien. Exemple : Lionel Charbonnier.

…sauf les manifestants du Brésil :

« Des milliards pour la Coupe du monde de la Fifa, aucun logement pour les victimes des inondations de 2011. Pensez-vous que c’est juste ? »
Rrrrooohhhh, c’est bon. Dans un mois-et-demi, plein de chambres d’hôtels seront de nouveau dispo. Vous pouvez faire un effort quand même. C’est Michel qui l’a demandé.

 

Les analyses du jour

« Pour offrir un motif d’espoir aux supporters blaugrana, El Mundo Deportivo assure que le Brésilien est fâché avec Zlatan Ibrahimovic et souhaiterait rejoindre le club catalan… »
C’est fort possible, maxifoot.fr. Il suffit que Zlatan ait mal traité Thiago une fois, pour que l’autre se mette à mal le traiter. Ou alors que Zlatan l’ait invité à dîner chez lui et qu’on lui ait servi des frites. Liste non-exhaustive.

« L’entrée en jeu de Cabella a confirmé qu’il était très proche de la liste des vingt-trois et, à mon goût, plus légitime que Grenier. Le Lyonnais encore une fois trop timide lors de son entrée. Vivement le mois d’août, pour le revoir avec les Bleus. »
Jérôme Rothen s’en fout un peu en fait de cette compétition qu’on appelle coupe du monde.

« Ceux qui nous rabâchent la référence à Knysna dés qu’un truc va de travers avec les Bleus vont enfin pouvoir tourner la page, si eux même le veulent bien. »
Ok, Denis Balbir, mais pourquoi alors en parler dans votre papier du jour ? Pascal Praud étant votre collègue, vous n’aviez qu’à lui dire à la machine à café.
Ou alors sinon, s’il n’y va jamais, vous pouvez demander son numéro à Luke Seafer.

« Obligés de baisser celle-ci, les Mauves entament alors une saison de transition, en faisant confiance aux jeunes. Dix mois plus tard, en profitant des play-offs, ils remportent le championnat pour la 33ème fois malgré un bilan inférieur à son dauphin. Une première. Retour sur une drôle de saison. »
Jean-Marie Pfouff nous présente un nouvel épisode extraordinaire des plays-off belges.
 

Les rectificatifs du jour

« Il est loin le temps où Robert Duverne, le préparateur physique, balançait de rage son chrono à la tête de Patrice Evra. »
Il ne l’a pas lancé sur Patrice Evra… Calmez-vous Denis Balbir. Quand on dit que les média ont toujours exagéré avec Knysna…

« Je pense que l’équipe du Brésil, durant toutes les époques, a toujours été très bonne, très belle, et très costaude. Mais maintenant, s’il y a beaucoup de bons joueurs, il n’y a pas la star comme Rivaldo, Ronaldo, Adriano, Ronaldinho… Comment dire ? Si tu mets tout le poids du jeu sur Neymar, ce ne sera pas facile pour lui, actuellement. Bon, je pense qu’il peut gagner le Mondial, mais il leur manque le joueur comme Messi. Avant, ils l’avaient, mais plus maintenant. »
Donc avant Messi était brésilien, mais plus maintenant.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Aux oubliettes aussi cette image du bus et ses rideaux tirés comme lors d’une prise d’otage où seul Clint Eastwood pouvait présenter une solution ultime à une inconscience collective. »
N’importe quoi Denis Balbir. Ça fait un moment que Clint Eastwood fait des films pas terribles pour ne pas dire très mauvais que la presse pourtant encense. Chuck Norris, Steven Seagal ou Vin Diesel auraient été de bien meilleures solutions ultimes. A ne pas confondre avec les solutions finales. Merci.

« Jadis, les footballeurs brésiliens étaient vénérés comme des Dieux. En 2014, on les bouscule comme les patrons du Cac 40. »
Saloperie de progrès. C’est bien Bernard Morlino qui a raison. Même si on ne voit pas trop quel patron du Cac 40 se fait fréquemment bousculer.

« Debuchy (3/5) : Défensivement c’est un croisement entre Chalmé et un panini 3 fromages. »
Un peu déçu de ne pas avoir obtenu le FVN de didactique comparative appliquée en 2013, Claude Pèze envoie la purée dès sa première académie française de l’année.
 

Les proses du jour

« Si mes jambes me permettent de jouer jusqu’à 40 ans, alors je le ferai. Et j’espère qu’un jour je sois en première page de l’histoire du football, dans la même page que Maradona et Pelé. »
Ouïlle. CR7 traduit par maxifoot.fr, ça fait un peu mal aux yeux et aux oreilles.

« Aux oubliettes aussi cette grève stupide et l’image hallucinante d’un sélectionneur qui s’était cru sur la scène d’un théâtre pour être plus ridicule encore que ses joueurs qu’il n’avait pas su coaché, en train de lire leur message à une France ébahie par tant de culot et de bêtise. »
Denis Balbir a eu bien raison de s’indigner contre ceux qui nous rabâchent avec Knysma. Mais dommage qu’il n’ait pas su mettre l’infinitif là où il le fallait.

« Hugo Aveiro souffre d’alcoolisme, comme leur père. Cristiano Ronaldo lui a donc fait promettre d’arrêter de boire définitivement, s’il gagnait la ligue des Champions. Nous comprenons mieux pourquoi l’instant a été si intense entre Cristiano Ronaldo et son frère Hugo Aveiro a été si intense. »
Ah ça, oui, actusports.fr, on comprend mieux pourquoi cette intention de forte intensité a été aussi intensément intense d’intensité.

« Hugo Aveiro, le frère de Cristiano Ronaldo serait énervé par la médiatisation de son histoire avec CR7. Selon AS, Hugo Aveiro souhaiterait même porter plainte car il ne serait pas alcoolique. Alors que la promesse semblait belle entre les deux hommes, la réalité serait sensiblement différente. »
Actusports.fr est dégoûté d’apprendre que le frère de Cricri est finalement bien portant.

 

Prix d’originalité

« Dernière WAG : Michelle, attention à la Marsh »
Football365.fr. Tagada tsoin tsoin !

« Coupe du Monde : Knysna , c’est bien fini »
Oui, ça va bientôt faire 4 ans, Denis Balbir.

« OM : une sérieuse concurrence pour Banega »
Purée, maxifoot.fr, nous a fait peur. On a cru au début que Marseille visait d’autres milieux de terrains, mais en fait le site voulait juste nous dire que d’autres clubs étaient intéressés par le milieu argentin.

« Ozil, meilleur…transfert de Premier League »
Un autre titre gagné ? Quelle saison inoubliable pour Arsenal, sofoot.com

 

Les titres du jour

« MU : La mort de Glazer ne change rien »
En effet, sofoot.com, le club garde ses dettes et ne jouera pas l’Europe.

« EdF : Domenech se paye la copine de Nasri »
Après le service twitter, c’est maxifoot.fr qui traite tranquillement la meuf de Samir de pute.

« Copa Libertadores : mais ils sont où les Brésiliens ? »
Sofoot.com. Ils sont majoritairement au Brésil, en train de manifester ou en train de préparer la Coupe du Monde.

« Bielsa prépare une reprise commando à l’OM »
Foot01.com. El Loco (le Fou, en espagnol) semble déjà bien intégré à Marseille.

4 thoughts on “« Touche pas à mon slip ! « 

  1. J’ai des copains du Betar qui voudraient féliciter le service video pour son travail journalistique. Ils voudraient lui remettre un prix. Au 3e sous sol du batiment en construction près de Suresnes.

  2. « et qui fait tout pour que le groupe vit bien », c’est pas plutôt Ribéry, ça ?

  3. Le tragique dans cette histoire, c’est bien que Hugo Apeiro aurait pu être la mascotte du comité pour ce Mondial…

  4. ah bon cest vrai qu on ne spouconne jamais les israeliens
    jamais inquietes jamais de manifs anti israeliennes
    mais quand un africain fait une connerie on dit le pauvreeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.