« Tout seul, à Blackburn, je me serais déjà pendu ».

Le comité de vigilance médiatique du 25 février

Le comité a une verrue plantaire au sphincter

 

Les déclarations du week-end

« Le plus dur pour BeIN, c’est d’afficher le classement de la L1 avant l’énormissime Classico de ce soir ! »
Jean-Michel Aulas manquait un peu de punch niveau blagues hier. Sans doute l’effet match à 14 heures-tête dans le cul-du dimanche matin.

« A la base, ce n’était peut-être pas méchant. Mais je ne suis pas le clown de service. Je ne suis pas là pour faire rire la France »
Prenez-le alors comme un bonus, Mathieu Valbuena, parce que c’est quand même parti pour durer. Surtout que ça ne date pas vraiment d’hier…

« Je déprimais. C’était compliqué, très compliqué… Heureusement, il y a ma femme et mes deux enfants. Tout seul, à Blackburn, je me serais déjà pendu ».
Remerciez surtout votre femme, en effet Gaël Givet, parce que ça peut mal tourner ce genre de choses. Demandez à David Carradine si vous arrivez à communiquer avec les morts.

« Adrian a d’énormes capacités, c’est un très bon joueur, mais ce n’est pas pareil de jouer à Paris que de jouer à Ajaccio. Il a dit cela pour rigoler, c’était un défi. C’était une blague, il en avait parlé avec Zlatan. »
Guillermo Ochoa nous apprend que l’humour de Zlatan ne se limite pas aux high-kicks dans la tronche.

« Je suis très bien à Paris. Revenir en Italie cependant me plairait car le Calcio est super, avec un environnement et une ambiance uniques au monde. J’espère qu’un jour, vous me reverrez dans votre championnat ».
Ezequiel Lavezzi se contente de l’espérer. Peut-être pour ça que son interview au Corriere n’a cette fois-ci pas été reprise par tout le monde.

« On reste confiants pour la suite, si nous ne le sommes pas, nous devons arrêter de travailler dans le football. »
En lisant Silvio Berlusconi, le comité commence à comprendre pourquoi il a arrêté de travailler tout court.

« La ville a succombé à la révolution française. Nous sommes tous un peu obliger d’apprendre à parler français ».
Alan Pardew. On va d’ailleurs vous appeler Alain Pardou maintenant.

« L’OM ? J’y ai été heureux, mais j’ai aussi souffert au plus profond de moi. Alors je compensais. J’ai pris une quinzaine de kilos. Heureusement, j’ai retrouvé ma volonté et je les ai perdus. On s’endort mieux, on se réveille mieux. »
Le comité est très heureux pour votre ligne, Didier Deschamps. Lui n’a aucun problème pour s’endormir. Un peu plus pour se réveiller. Encore davantage pour se lever.

« C’est une drôle de semaine. On aurait préféré rentrer chez nous, mais il faut récupérer et pourquoi pas se qualifier en coupe ici mercredi. »
Ben ouais, tant qu’à faire André-Pierre Gignac, entre une visite de la Tour Eiffel et du musée Grévin… Ou du Balto de la rue Saint-Maur. Vous y serez le bienvenu.

« Il y a deux semaines on évoquait une quatrième place. C’est peut-être beaucoup pour nous. Il ne faut surtout pas baisser les bras. »
Du coup vous n’en baissez qu’un seul, Marc Planus ?

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Pep avait notamment peur que son joueur (Piqué, ndcvm)s’éloigne de son objectif sportif. Et d’après El Confidencial, l’ancien entraîneur du Barça se serait attaché les services de l’agence de détectives Método 3 afin de faire suivre son défenseur. Il appelait également les joueurs chez eux afin d’être sûr qu’ils y étaient à se reposer. Loin de la grande confiance qu’on prête souvent au Barça. »
sofoot.com révèle que Pep est en fait un Guy Roux comme les autres, en un peu plus riche, certes.

« En rassemblant plus de 2.8 millions d’abonnés (2.842000) pour une part d’audience abonnés de 41,6%, le match pulvérise l’audience depuis la rencontre OM/PSG du 7 octobre 2012 et celle du 29 novembre 1998. CANAL+ est leader toutes chaînes confondues dans les 5 dernières minutes du match avec un pic d’audience à plus de 3,2 millions d’abonnés. »
Enpleinelucarne.net. Comme quoi la Beck’Cam et Ariel Wizmann qui mixe en tribune, ça marche. On a dit « grandes nouvelles ». Pas nécessairement « bonnes ».

« Le brushing impeccable, l’ancien international anglais, après quelques longueurs sur la largeur du terrain, a échangé des passes avec Javier Pastore et Paul Clement l’adjoint de Carlo Ancelotti. Puis pendant que les titulaires accéléraient leur échauffement de leur côté, « Becks » s’est livré au traditionnel toro avec les remplaçants (…) »
Damien Degorre répond à la Beck’cam par la Bec-plume, à base d’envolées lyriques sur le brushing et de caca qui tombe sur les passants.

« En Angleterre, le Clasico à la française n’a pas fait recette. Et pour cause, les chaînes préféraient montrer le derby italien entre l’Inter Milan et l’AC Milan, puisque le personnage clé de cette confrontation se nommait Mario Balotelli. »
Footmercato.net. Voilà, c’est sans doute pour ça que le match a été diffusé. Absolument pas pour les équipes qui étaient sur le terrain, leur palmarès, leur rivalité…

« Auteur d’une belle première période, il a cependant raté deux énormes occasions, suscitant les moqueries du public intériste. Les tifosi de l’Inter, qui avaient reçu pour consigne de ne surtout pas déraper avec des chants racistes (ce qui n’a pas été totalement respecté), n’ont cessé d’insulter leur ancien joueur. »
Le comité est aussi effaré que vous footmercato.net. Qu’est-ce que c’est que ce public qui ne respecte pas les consignes, voyons ?

 

Les images du week-end

Hé ben… Le comité a vu Christophe Jallet une fois, il avait 10 fois plus de classe.

Curieusement, l’Equipe semble contre l’inflation

On n’a toujours pas le droit d’amener de l’alcool dans les stades, mais gros membre numéro deux est ravi de voir qu’on peut enfin y amener ses suppositoires

On peut y amener ses lasagnes aussi

Le comité peut-il vous poser une question, Zlatan, sachant qu’il a grand max une demi soeur seulement ?

Apparemment, ça collait vraiment et ça le gênait même en plein match.

C’est Madame qui du coup doit être très déçue que Bradford ait perdu

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf footmercato.net, pour un doublé

« OL : Mvuemba a-t-il enfin lancé sa saison ? »
En jouant 15 minutes contre Lorient ? Sûrement…

« OL : enfin le déclic pour l’arme fatale Lisandro ? »
C’est vrai qu’il y a un air de famille avec Mc Lethal Weapon 1,2 & 3. 

… sauf eurosport.Fr

« Angeleterre : nouvelle rechute pour Abou Diaby ? »
Le concernant, c’est au moins une rererererechute.

 

Les analyses du week-end

« Paris ne nous a pas plus que ça pris en défaut sauf sur la première occasion qui finit sur le poteau. »
Et accessoirement sur le second but Rod Fanni. Mais c’est un détail.

« Je suis persuadé que si l’on joue avec un seul attaquant, on ne prend pas ce but ».
Francis Gillot confirme que Cheick Diabaté + David Bellion < un seul attaquant.

« Après un début de rencontre qui pouvait laisser craindre le pire aux sympathisants marseillais, le but encaissé rapidement a finalement eu un effet bénéfique sur le jeu de l’OM. Dès lors, les Provençaux ont commencé à conserver le ballon pour s’approcher progressivement des buts adverses, et se créer au final une demi-douzaine d’occasions. »
En fait Mandanda fait sûrement exprès de louper le ballon sur le premier but. Sans doute une tactique travaillée avec N’Koulou pour réveiller le reste des troupes. Bien vu foot01.com.

« On a même été au-dessus du PSG mais ils ont été au-dessus au niveau du réalisme et de la< réussite. »
Et au niveau du classement aussi, Rod Fanni. D’ailleurs, ils le sont encore plus maintenant, surtout si on regarde le classement en relief, cette très grande invention lescahiersdufoot.net.

« Et Marseille est à huit points derrière nous désormais. C’était vraiment important », a confié David Beckham, qui suit visiblement de près les résultats de notre championnat et notamment ceux des adversaires du Paris Saint-Germain dans la course au titre de champion de France. »
Oh oui sans doute foot01.com, Beckham doit être incollable sur les stats de Montpellier, l’effectif de Reims ou le classement de Brest…

« L’OM est une bonne équipe, ils l’ont montré ce soir. Mais 8 points, c’est beaucoup, ils vont avoir du mal à revenir. »
Ancelotti achève l’OM sans sourciller.

« Kadir essaie tout de même de se faire remarquer. Le cameraman préfère les gros plans sur Beckham, Sarkozy, Ronaldo et autres coquines. Moi, c’est Anigo que j’aimerais voir. Le petit lascar de Marseille, le roi du coup fourré. Il se fait discret. Certainement en train de refourguer du Shit Marocain dans le bois de Boulogne. Toujours en train de faire du business le petit Anigo. »
Chotat notre détective de luxe n’a malheureusement pas le temps de mener l’enquête pour le moment.

« Quand une équipe colle trois buts à Lorient juste après avoir été sortie de la Ligue Europa dans la dernière minute du temps réglementaire, et alors même que quelques un de ses cadres sont passés au travers de leur match, c’est qu’elle a quelque ressort ».
Sans doute Jean-Baptiste Rinet de l’Equipe. Mais on manque quand même de points de comparaison pour établir une règle générale quand même.

« Nous savions ce que l’on voulait et cette victoire c’est le plus important, car il faut faire le plein de points  à domicile. »
Parce que parfois, en fait, Anthony Réveillère ne sait pas trop s’il veut gagner, ce qui est quand même un peu dommage.

« C’est sûrement un problème d’état d’esprit. Quand l’adversaire a un nom plus important nous arrivons à nous sublimer. »
On voudrait bien des exemples concrets Marc Planus. Surtout vous concernant.

« Parfois un joueur pense qu’il en a fait assez l’année précédente et ne comprend pas qu’il doit progresser chaque jour. Parfois, vous avez des joueurs qui pensent que ce n’est pas important de travailler, c’est la pire des erreurs ».
Bonsoir, Samir Nasri. Votre coach  essaye de vous joindre.

« Rennes ne sera jamais dans la crise. Au centre de formation en ce moment, je peux vous donner une liste de 20 joueurs qui seront professionnels et joueront en ligue 1 »
ça peut-être à moyen terme une excellente stratégie pour concurrencer le PSG, ça Charles Biétry. Et du coup, vous jouerez comment ? En 9-6-4 ?

« Chercher de nouveaux sponsors pour l’OM ? C’est ce que je vais m’employer à faire dès cette deuxième partie de saison. Il y a plein de gens qui ont beaucoup de moyens et qui peuvent marier leur image à l’Olympique de Marseille. Ça ne fera pas de mal si on apporte à Margarita un gros sponsor supplémentaire pour qu’elle puisse monter une équipe plus conséquente. »
Alors que revoilà Bernard Tapie dans le football. Discrètement. Comme s’il passait par la porte du jardin.

« Le Golfe ? Non, pas pour l’instant. Je veux des clubs qui jouent la Ligue des Champions, parce que je suis un compétiteur, c’est mon critère premier. Après, n’importe quel championnat, que ce soit l’Espagne, l’Angleterre, l’Italie ou l’Allemagne. »
Ou la Turquie un peu du coup non ? Et même la France ? Oh et puis l’Ukraine et la Russie, aussi. Non, Younes Belhanda ?

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Je veux qu’il joue en numéro 10 et aujourd’hui, cela signifie beaucoup plus le travail d’un milieu de terrain que d’un attaquant, à l’exception de Wayne Rooney et Marouane Fellaini. Je voudrais mettre Sissoko dans ce panier. Il a cette force et cette régularité. C’est ce que fait Frank Lampard avec Chelsea depuis des années et je suis heureux que Sissoko puisse jouer ce rôle. »
Sissoko = Rooney = Fellaini = Lampard ? C’est pas bien clair ce que vous dites Alan Pardew. Finalement, gardez votre nom, et on va vous couper la tête. Ce sera plus simple pour tout le monde. Guy Lacombe est libre par exemple.

« Sans intensité, froid comme un plat Picard, le PSG s’est mis au chaud après le coup de froid sochalien de dimanche dernier. »
sofoot. Com pense que c’était un match micro-ondes.

« Moralité ? Une nouvelle victoire (3-1), du jeu et un buteur nommé Ghezzal, sorte de Ben Arfa en plus intelligent dans le jeu. »
sofooot.com sous-entend qu’il réfléchit lui aussi beaucoup dans la vie ?

« Une minute, la 76eme, restera donc celle qui aura vue, le soir du match le plus suivi de l’année, une mégastar anglaise étrenner son maillot parisien lors d’une soirée neigeuse qui a pu lui évoquer sa jeunesse mancunienne. »
Oui ou ses vacances à la montagne, Jérôme Touboul.. Ou les épisodes d’Heidi qu’il regardait peut-être le soir avant de se coucher. A moins qu’en fait, vous ne faisiez référence qu’à la couleur des flocons que le ciel déversait. Là, en effet, ça pouvait lui évoquer des soirées mancuniennes, et pas uniquement lors de sa jeunesse.

« S’il fallait choisir entre PSG-Marseille et Rennes-Sochaux, j’aurais choisi, Rennes-Sochaux ».
Charles Biétry. Pas forcément si foireux si on prend en compte le fait qu’il soit supporter rennais. Plus si on pense à l’ancien président parisien. En attendant, votre dernier employeur en date a eu la bonne idée de choisir plutôt le derby de Milan.

« Car si les Lyonnais n’étaient pas là, on irait au Parc voir le PSG comme on vient voir la Tour Eiffel : admirer un beau spectacle, mais en connaissant déjà le résultat… »
Ah bon, c’est un spectacle dont on connaît déjà le résultat la Tour Eiffel, Alexandre Delpérier ? Nous, on croyait que c’était un monument. Ou le surnom de Moké au Japon à la limite.
A noter qu’après ses remerciements en introduction, Alexandre n’a parlé que de Paris.

 

Les rectificatifs du week-end

« PSG-OM: Fautrel, 12ème homme controversé »
sofoot.com a bien compris que le foot se jouait à onze, mais il n’a pas encore compris qu’on entendait par là onze contre onze.

« Il n’y a pas eu d’accord entre les deux clubs. Comme Montpellier ne s’y retrouvait pas, j’ai décidé de rester. »
Vous n’aviez surtout pas trop le choix, Younes Belhanda du coup… Le bras de fer avec la famille Nicollin n’en étant pas une aux yeux du comité, qui en a 6.

«  J’adorerais gagner des titres. Je vais donner tout mon possible pour qu’à la fin de ma carrière je puisse regarder en arrière et n’avoir aucun regret. »
Bonne idée, Hatem Ben Arfa. Mais figurez-vous qu’en fait, vous en avez gagné quelques uns en France, même si c’est plus vos coéquipiers qui les ont réellement gagnés. Vous pouvez les mettre sur votre CV sans problème.

« La libération des esprits de MU est arrivée grâce à un caviar de Nani à Giggs qui a marqué de son gauche magique dans un angle très fermé. Ensuite, “Pixie” a touché du bois, la tranversale, sur un lob. La messe fut dite à ce moment-là. »
Que venez foutre Dragan Stojkovic sur la pelouse des QPR, Bernard Morlino ?

« Le PSG est entré symboliquement dans l’ère du football culturellement mondialisé, exhibant sa star, David Beckham, tel un « produit culturel » admirés par d’autres produits stars bien de chez nous, Nicolas Sarkozy, Jamel Debbouze, ou venus d’ailleurs, Victoria Beckham épouse de, Ronaldo… Nous étions tout à la fois dans le culturel, le people, la mondialisation et le sport. »
On cherche encore l’aspect « culturel » de la chose, professeur B(u)RP. Show-business à la limite, mais ça n’a franchement rien à voir.

« Signe des temps, sur le réseau social Twitter on a pu assister, tout au long du match, à l’étalage de tweets émis par des personnalités qui, jusque là, considéraient le football comme un non événement. CQFD. »
CQFD rien du tout, professeur B(u)RP. En tous cas le comité ne voit pas trop le rapport non plus entre twitter et la culture. Merci de lui répondre. Le comité.

« Oui, Sirigu fut le vrai, le seul, l’unique héros du match. En quelques parades d’une classe exceptionnelle, notamment sur une tête vicieuse de Ayew, il a sauvé le PSG d’un désastre sportif et médiatique qui aurait fait tache. »
On voudrait pas débattre sur le « héros du match » avec vous, mais il nous semble que sur l’arrêt que vous notifiez, Sylvain Armand était bien placé pour empêcher le ballon de franchir la ligne si Sirigu avait été trop court.

« Je le disais sur twitter à ce moment-là : Zlatan sera grand ce soir. Alors il est vrai qu’il y a toujours une part de risque quand « on se mouille » comme ça, mais le jour où il n’y en a que pour Beckham, il y avait fort à parier que l’orgueil du Suédois allait être affecté. Et la déviation de la deuxième minute qu’il fait pour Lavezzi, dont le tir s’est écrasé sur le poteau de Mandanda, est une pure merveille. »
Alexandre Delpérier n’a pas jugé bon de préciser que c’était le dernier geste réussi par Zlatan dans le match.

 

Les proses du week-end

« Il y a peu, Bordeaux visait la quatrième place. « Et pourquoi pas nous ? » se disait les joueurs bordelais. Oui mais non. »
Mathieu Faure pour sofoot.com insiste sur le fait qu’il se la posait au singulier, signe tout de même que tous les Bordelais tirent dans le même bâteau

« C + n’a pas diffusé le match, préférant couvrir Arsenal-Aston Villa. Un de losers.?C’est préférer le Poulidor Stadium à Anquetil United. Tant pis pour eux.?A mes yeux, il faut toujours suivre le leader. »
Pas de pitié pour les faibles, telle est la devise de la maison du chevalier Morlino.

« Marseille s’est heurté à cinq arrêts majeurs de Sirigu, dont l’un sur un spectaculaire retourné de Gignac, qui avait vu peu de ballon glisser jusqu‘à lui avant la pause »
Vous êtes sûr d’avoir bien vu le retourné de Gignac, Jérôme Touboul  ? Parce que le comité aurait plutôt dit « raté » à la place de « spectaculaire ».

« mais il est ressorti quelques minutes avant le coup d’envoi, tout seul, en survêtement, pour s’offrir une présentation personnalisée, au milieu du terrain pendant 34 secondes, alors que la sono du stade crachait « Hey Jude » des Beatles. »
C’est loin d’être une chanson des Beatles que le comité adore, Damien Degorre, mais de là à en parler comme un mollard.

« En s’imposant face à Southampton, (4-2) à l’issue d’un match spectaculaire, ‘Neufchateau » a dignement fêté le french day organisé par le club. »
Oulalalala. Il a beau avoir changé l’ordre des mots, on a bien vu que Bruno Constant pique à Canal la blague sur « château neuf» que la chaine avait déjà piqué à l’After de RMC… Qui l’avait déjà piqué à nos académiciens mancuniens. Qui l’avait probablement piqué à un mec dans un bar. On ne s’en sortira jamais.

 

Prix sans déconner

« On a fait un gros match collectif. Eux, ils nous ont attendus et ont joué en contre. »
Oh la surprise, André-Pierre Gignac. Drôle d’idée de leur part alors que Nkoulou avait brillamment ouvert le score, en effet.

 

Prix d’originalité

Attention Football365.fr était en alerte sur le PSG – OM. La preuve avec pas moins de 10 articles estampillés « Special Classico » ce matin sur la page d’accueil. Le plus fort dans tout ça, c’est que le site laisse volontairement de côté six articles de la une, non étiquetés comme les autres et qui pourtant, sont dédiés au PSG –OM ou à ce qui s’y passait en tribune… En fait, le premier article non dédié au match de canal ni aux joueurs qui y ont pris par hier arrive en 18ème position sur la home. Chapeau.

« La soirée de Victoria Beckham »
Un diaporama qu’il est passionnant. Merci Football365.fr.

« 76eme minute : Beckham entre »
Oui, c’est le titre d’un article dans l’Equipe.

« Lisandro est certain que l’OL peut finir champion de France. »
« Certain que peut-être ». ça, c’est de l’information, de la vraie, foot01.com.

« Brest torpille les espoirs de Bordeaux en championnat »
foot01.com. Les bateaux, L’arsenal, Brest, tout ça tout ça…

« Balotelli n’a pas aimé »
Donc même l’Equipe résume le derby de Milan à Balibalo .

 

Les titres du week-end

« Et qui a fait trembler les filets pour les Héraultais ? Younes Belhanda bien évidemment ! »
Bon ben si c’est une évidence, Footmercato.net

« Paris met l’OM à genoux ».
Nu, dans la neige, en la rouant de coup. Vous avez oublié d’en faire beaucoup trop l’Equipe.

« Un premier Clasico très indécis »
Ah ouais football365.fr, quand même…

« PSG : PARIS sans GERMAIN, mais avec RONALDO »
Alexandre Delpérier tient aussi un blog sur yahoo !

« Record historique: jamais avant Claude Puel, Nice n’avait obtenu 45 points à la 26e journée »
Forza Morlino continue son entreprise de déification de Claude Puel, tranquillement.

 

12 thoughts on “« Tout seul, à Blackburn, je me serais déjà pendu ».

  1. « Alan Pardew. On va d’ailleurs vous appeler Alain Pardou maintenant. »

    Blague copyrighté par Messaoud Benterki lors de l’EDD (oui oui !) en parlant de Châteauneuf… d’ailleurs, c’était « Alain Perdu » il me semble ;-)

  2. Le gentil FC Barcelone utilise des méchantes méthodes pour surveiller ses gentils joueurs? Je crois que Guardiola voulait surtout sa gentille sex-tape waka waka.
    Sinon Tapie, Beckham,l’équipe toussa… Vive le Lundi

  3. Donc, ce n’est plus la même blague. On ne devrait pas recevoir de menace de procès cette fois-ci. Ouf.

    De toute façon, tout le monde sait que Messaoud est un chic type. Pas comme l’autre ***ulé d’une autre chaîne qu’on n’a pas le droit de nommer parce que là, on aurait aucune chance de gagner si procès.

  4. Sud-Ouest fait aussi dans l’originalité pour les titres de ses articles sur la défaite girondine avec ce superbe doublé :
    – Les Girondins prennent (encore) l’eau à domicile face à Brest (0-2)
    – les Girondins de Bordeaux coulent face à Brest

    Les bateaux, L’arsenal, Brest, tout ça tout ça…

  5. Tranquillou, le Comité du jour alimente salement le Comité du lendemain… un comité centiped en quelque sorte :

    « Que venez foutre Dragan Stojkovic sur la pelouse des QPR, Bernard Morlino ? »

  6. Vous essayez encore d’entrer dans les méandres de la pensée delpérienne ? Perso, j’ai arrêté. Trop hard pour moi.

  7. J’aime bien Delperrier; d’ailleurs vous savez pas s’il y a une deuxième saison d’Amazing Race de prévu par hasard?

  8. Enfin j’ai compris le professeur BuRP, je pensais qu’il était juste un peu nerveux du bulbe et avait tendance à s’emporter, mais en fait non, c’est un vrai représentant de la beaufitude qui se complaît de vivre dans la médiocrité de l’humanité.

  9. Il est possible que je me trompe mais le classement en relief est une invention de ‘poteau rentrant’ et certainement pas des cahiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.