« Je ne veux pas être grossier, mais je me suis ‘‘ouvert l’anus’’.»

9

Le comité de vigilance médiatique du 10 juillet

Le comité a passé la nuit à tenter de consoler gros membre numéro 3

 

Les déclarations d’hier

« On remercie tous les gens qui nous accompagnent depuis tant d’années, on est tous heureux de ce grand moment. Je pense à mon père et ma mère qui n’ont pas pu être là, à mes frères qui sont là eux ce soir. »
Sergio Romero fait un bisou à son papa. A sa maman aussi.

« Je ne veux pas être grossier, mais je me suis ‘‘ouvert l’anus’’. C’est pour que ça j’avais mal. »
Mais vous ne l’êtes pas du tout, Javier Mascherano. A la limite, si vous avez montré l’ouverture en question, vous le seriez, mais là, pas du tout.

«  On est fier de notre parcours. Nous ne pensons pas au match de la troisième place, on est encore à notre déception. »
Le comité se demande si avec Dirk Kuijt, il ne vient pas de trouver un footballeur qui ne veut plus prendre les matches les uns après les autres.

« Le début du stage est un peu difficile, il y a beaucoup de changement, la préparation est différente, physiquement c’est plus dur. »
C’est aujourd’hui Lucas Mendes qui parle d’El Loco (le fou, en espagnol). Le comité attend avec impatience les premières déclarations de Rod Fanni et André-Pierre Gignac.

« C’était un match intense qui aurait probablement mérité de se terminer sur un match nul. »
Ben dis donc vous êtes sacrément con, Alejandro Sabella. Ou aveugle. Ou mal traduit peut-être. Le comité ne sait dire en espagnol que « allons à la plage M. Renard le fou ».

«Notre football se détériore depuis des années, il est sucé par des dirigeants qui ne savent même pas jongler avec le ballon. Ils restent dans leur tribune de luxe dans les stades en trinquant aux millions qui entrent sur leur compte bancaire!»
Position courageuse de Romario, qui semble affirmer que sucer, c’est tromper.

« Il n’est pas seulement un grand entraîneur, c’est aussi un grand monsieur. Il m’a fait venir à l’AZ Alkmaar et avait participé à mon intégration car il parle espagnol alors que je ne parle pas néerlandais. En dehors du terrain, il avait été très important pour moi. Je lui serai éternellement reconnaissant pour ça. »
Vous avez le sens du timing même dans vos déclarations, monsieur Romero. Le comité vous apprécie de plus en plus.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« C’est difficile à croire mais le Daily Mirror est affirmatif. Selon le tabloïd anglais, les joueurs allemands auraient décidé à la mi-temps de la demi-finale face au Brésil, alors qu’ils menaient déjà 5-0, de lever le pied pour éviter une trop grande humiliation aux Auriverdes, hôtes de ce Mondial. »
Oui c’est difficile à croire, football365. Fr. En tous cas, c’est raté, parce que ça fait quand même 7/1 au final, et si en plus ça se sait que les Allemands ont « levé le pied », ça devient une humiliation gigantesque.

« La société VAFC sport Développement n’est plus en état de cessation de paiement à ce jour. Il n’y a plus lieu d’avoir une procédure de redressement judiciaire »
La Chambre commerciale du tribunal douaisien tente d’enrayer la malédiction du grand stade. C’est noble de sa part, mais ça va finir en rétrogradation sportive, comme les fois précédentes.

« La chaîne cryptée nous a confirmé que Marie Portolano officiera dans le Canal Football Club, le magazine d’Hervé Mathoux. Elle remplacera Nathalie Iannetta qui, après 19 ans au sein du groupe Canal+, a choisi de rejoindre l’Élysée pour devenir conseillère chargée des sports, de la jeunesse et de la vie associative auprès de François Hollande. »
tvmag.lefigaro.fr. Oh non, Marie. Pas vous. Pas avecc tout l’effet que vous faites à gros membre numéro 3.

 

Les images d’hier

On appelle ça une prémonition, non ?

Oh oui, Youpi.

Ben non…

Le fond de l’air est Fred.

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf B(u)RP

« Qui peut croire que l’Argentine de Messi est capable de battre l’Allemagne de Neuer ? »
Les Argentins, déjà. Et tous ceux qui savent que « dans le football, tout est possible. »

…sauf B(u)RP

« Les Hollandais savent-ils tirer un penalty sans avoir les jambes qui tremblent ? »
Oui. Pensez au quart de finale. Et au huitième de finale aussi.

…sauf B(u)RP, à propos de l’autre demi-finale.

« Y a-t-il quelqu’un, quelque part, qui, en toute vérité peut affirmer : « je l’avais prévu » ? »
A part peut-être Marcel Desailly et Pouf le pronostiqueur, le comité ne voit pas en effet.

…sauf B(u)RP, encore et toujours :

« Et la question, incontournable : comment cette équipe forte de Neymar, Thiago Silva, David Luiz, Oscar a-t-elle pu naufrager de la sorte, plus vite que le Titanic, en vingt neuf minutes, encaissant même quatre buts en cinq minutes ? »
Ben déjà parce qu’il manquait deux des trois joueurs cités.

 

La très grosse analyse d’hier

« C’est la première fois que je vois un blanc courir plus vite qu’un noir. Lavezzi a pris Indi de vitesse. »
Quand Jean-Michel Larqué rencontrera l’éditeur ou Luke Seafer, une autre découverte de taille et tout en poils l’éblouira.

 

Les analyses d’hier

« Aujourd’hui, il ne faut pas accabler Jasper Cillessen, Wesley Sneijder ou Ron Vlaar. Ils ne seront pas les seuls à passer des jours difficiles. Avant de retrouver Louis van Gaal en club, Robin van Persie va aussi passer par la case remise en question. »
Mais du coup, il va toucher les 20 000 francs ou pas, football365 ? Précisez.

« Selon Marca, Diego Maradona estime que l’Allemagne devrait remporter la finale de la Coupe du monde face à l’Argentine dimanche au Maracana. »
Ce serait quand même étonnant, rmcsport, que Diego ne pense pas qu’en football tout est possible.

«La corruption au sein de la CBF a son origine dans les clubs brésiliens, parce que ce sont les fédérations et les clubs qui élisent depuis des années le même groupe de dirigeants. Les clubs sont noyés par des dettes colossales envers les banques et fraudent le fisc».
Le comité apprécie aussi de plus en plus Romario. ça lui fera peut-être chaud au coeur parce qu’il ne se fait pas que des amis en ce moment.

« Je vais demander à Lucas d’être plus efficace. Parce que c’est un joueur qui a la capacité d’être dangereux et de marquer des buts. »
Bonne idée, Laurent Blanc. Il n’y avait sûrement pas pensé.

« J’ai eu la chance de connaitre cela dans ma carrière a Monaco, en Ligue des Champions contre La Corogne (une des meilleures équipes espagnoles du début des années 2000) : nous avions gagné 8 à 3, le record en LDC du nombre de buts marqués dans un match. Ce sentiment d’euphorie était réellement présent, nous avions l’impression que tout nous réussissait, qu’individuellement tous les joueurs étaient en forme en même temps, que collectivement on se trouvait les yeux fermés. »
Plus il lit Jérôme Rothen, plus le comité espère un jour le voir commenter un match avec Bixente Lizarazu.

« Pour la première fois à la télévision, je crois, on va mettre un ancien footballeur à la présentation d’une émission. Ce sera David Ginola dans le programme Match of ze day consacré au foot anglais. Il est sûr de lui, il est beau gosse, très à l’aise. C’est une vraie bête de télé. »
Le comite veut bien croire Cyril Linette mais le doute l’habite quand même un peu quand il se souvient que le directeur des sports de la chaîne cryptée avait vendu Pierre Ménès en le comparant à Jules-Edouard Moustic et Thomas Thouroude en évoquant carrément Jean-Paul Belmondo.
On observe ici qu’il n’y a pas de comparaison. Limite, ce serait presque trop sobre. On sent qu’il n’y croit pas lui-même.

« Ils emporteront la Coupe et nous on restera avec nos stades surfacturés et aucun héritage matériel. Car, sur le plan de l’immatériel, nous avons montré au monde que nous sommes un peuple heureux malgré toutes nos difficultés. Ce sera la Coupe de la honte. »
Romario rappelle quand même que les footballeurs brésiliens ont encore quelque chose de spécial par rapport aux nôtres.

 

Interlude boutade


Blague de Pierre-Louis Basse sur i-TELE : malaise par puremedias

 

Le commentaire d’hier

« Mais fermez vos gueules j’avais oubliée que vous vous savez jouer il est largement plus fort que vous et il est largement plus beau que vous et arrêter de critiquer sa coupe de cheveux il veut la faire laisser le c’est tout vous vous avez pas vue vos tête et vos coupes de cheveux bandes de cons . »
Toutes nos félicitations à Leila, qui arrive un peu tard, mais a soigné son entrée quand même.

 

Les rectificatifs d’hier

« Les Néerlandais, beaucoup moins bien représentés, tentaient de répondre avant de faire corps avec leurs amis brésiliens d’un jour, qui avaient décidé de soutenir les Pays-Bas. Pour éviter de subir dimanche un nouveau Maracanazo avec l’Albiceleste sacrée dans l’antre du foot brésilien, 64 ans après le sacre de l’autre voisin honni, l’Uruguay… »
Donc le Brésil n’est pas en finale, l’Uruguay non plus d’ailleurs, mais ce serait un nouveau Maracanazo. D’accord, football365.fr. Après tout, on a qu’à dire que l’Argentine et l’Uruguay, c’est pareil puisqu’ils ont tous les deux un soleil sur leur drapeau, et que le Brésil et l’Allemagne sont très proches aussi.

« En quatre heures de football, contre l’Argentine et le Costa Rica, les Pays-Bas n’ont pas marqué un but. C’est sans doute trop peu pour devenir Champion du Monde. Robben ne trompe plus personne depuis son penalty obtenu contre le Mexique, Van Persie s’est éteint aussi vite que l’on l’avait vu s’enflammer contre l’Espagne et Sneijder ne réussit plus un tir, y compris les penalties… »
Si, B(u)RP. En ¼ de finale contre le Costa Rica. Et en 1/8e aussi, même que ce n’était pas un pénalty.

« Un site Web affirme qu’un Néerlandais a remporté 1,3 million d’euros en prédisant l’incroyable score de la demi-finale Allemagne-Brésil de la Coupe du monde. Une fausse histoire partagée par plus de 23 000 personnes sur Facebook. Trois Français sont, eux, vraiment passés très près du jackpot.»
Lexpress.fr. Le site en question étant Nordpresse.be, le mot ‘affirmer’ semble bien mal choisi.

« Au moins trois indices montrent pourquoi il ne faut pas croire à cette (trop) belle histoire..»
Non mais juste le premier suffisait, lexpress.fr, Nordpresse.be est un site parodique.

« Mon aventure avec sportdub a commencé il y a 2 ans. Je me suis retrouvé à commenter un match pour eux. C’était un derby. C’était un PSG-Marseille. »
Luke Seafer a mis une bien belle chemise pour sortir de bien belles conneries.

 

Les comparaisons foireuses d’hier

« Mais pour y arriver, il faudra faire bien mieux face à l’Allemagne… Mais mercredi soir à Sao Paulo, la joie primait sur le stress de devoir affronter le colosse allemand. »
Si vous vouliez réussir votre métaphore, football365, vous auriez dû mettre « molosse ».

« Les joueurs du Brésil sont des enfants qui se sont pris pour des commandos. »
Saviez-vous professeur B(u)RP que Patrice Evra n’aimait pas trop les voleurs et les fils de pute ?

 

Les proses d’hier

« Les supporters argentins ont vécu cela avec intensité à défaut de stress, leur équipe ayant vite pris l’ascendant. Femmes et enfants n’étaient pas les derniers à hurler. Une femme enceinte était au bord de déclencher le travail. »
Ils engagent des femmes enceintes pour finir les stades, maintenant football365 ? C’est HONTEUX !

« Hélas, la configuration du stade, pas encore fini et sans toit au dessus de ses tribunes provisoires, n’a pas permis au son de rester dans l’enceinte, s’échappant vers les cieux pluvieux de Sao Paulo. Qu’est-ce que cela aurait été dans un stade plus digne de l’événement, comme ceux de Brasilia ou de Belo Horizonte ! Mais les voix du Seigneur FIFA sont impénétrables. »
Football365.fr, se lance dans le calembour religieux. Ouais. Bof.

« A cette différence près qu’alors de vivre une bataille âpre, acharnée, un combat qui ne choisit son vainqueur qu’à l’ultime seconde, un France-Allemagne 82, un Allemagne-Italie 70 ou un Brésil-France 86, on a vu une déroute historique, une Berezina à échelle du football… Un « truc » imprévisible, inconcevable, impossible : Allemagne-Brésil 7-1. »
Vous avez oublié « impensable », « inimaginable », ou encore « invraisemblable » B(u)RP. Liste non-exhaustive.

« Heu non, Denis. Les Italiens avaient peut-être déboucher le champagne avant même le but de Wiltord, mais ce n’est pas pour autant qu’ils croyaient que les Français étaient nuls.»
Les gros cons du comité devraient peut-être se relire davantage plutôt que lire la merde des autres.

 

Prix d’originalité

« Un gardien Romeroïque envoie l’Argentine en finale »
Le comité pense que ses fidèles lecteurs auront reconnu la fine patte de Pierre-Damien Lacourte

« Oranje sans jus devant »
Mais il semblerait que Pierre-Damien ait pu goûter à leur jus du derrière.

« Revivez Brésil – Allemagne (1-7): le festival des Teutons flingueurs »
Lexpress.fr. Même pas correctionnés, les Brésiliens. Dynamités. Dispersés. Ventilés.

 

Le titre d’hier

« L’Argentine, tout à son bonheur. »
Le jeu de mots n’excuse pas la faute, football365.fr

 

Le comité revient exceptionnellement dimanche, pour un comité pré-finale

9 thoughts on “« Je ne veux pas être grossier, mais je me suis ‘‘ouvert l’anus’’.»

  1. Superbe interlude, au temps pour moi, le comité peut donc ignorer mon mail.
    Je retourne dans ma grotte.

  2. Vamos a la playa señor Renard Bielsa. J’ai bon ?
    Et quant à la surprise avec l’éditeur, c’est celle de découvrir qu’il existe moins bien membré que les Coréens ? J’ai bon là aussi ?
    Et sinon, quel est le membre d’Horsjeu qui travaille comme scripteur pour i-télé ?
    Que de questions, que de questions.

  3. « L’Argentine, tout à son bonheur. »
    Le jeu de mots n’excuse pas la faute, football365.fr

    Hé non, pas de faut ici : tout, lorsqu’il est utilisé comme abverbe, ne s’accorde pas au féminin s’il est suivi d’un mot dont la première lettre est une voyelle (exemple : le poème de Baudelaire « Tout entière »).

  4. P-L Basse, quel talent. Il tente de placer sa blague à 0’12, sans succès, puis revient à la charge ensuite. La réaction d’Alain Roche est magique.

  5. « « Et la question, incontournable : comment cette équipe forte de Neymar, Thiago Silva, David Luiz, Oscar a-t-elle pu naufrager de la sorte, plus vite que le Titanic, en vingt neuf minutes, encaissant même quatre buts en cinq minutes ? »
    Ben déjà parce qu’il manquait deux des trois joueurs cités. »

    Ils sont 4 a être cités. Voilà, de rien.

  6. @Luke
    Il y a 661,22 km de distance entre Marseille et Paris et il y a 775,00 km par la route.
    Derby : Rencontre de football entre deux villes voisines.

    De rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.