Le comité PESse à son aise

 

Les théories du complot du week-end

« On attendait ça depuis longtemps, on se demandait qui allait expulser Barton pour la première fois, ça s’est fait contre Nancy, mais il ne méritait pas d’être expulsé. »
Elie Baup savait que le rouge démangeait tous les arbitres de Ligue 1.

« On n’arrête pas de nous dire que les arbitres sont là pour protéger les joueurs. Si ça ce n’est pas une agression… »
Et René Girard s’y connaît en matière d’agression.

« Tous les fans d’Arsenal – je parle des journalistes français qui officient dans les médias- ont dit que ce week-end, MU “avait gagné aux forceps », “à l’arraché », “une victoire tiréé par les cheveux” (sic). »
Le retour du complot de tonton Morlino.

 

Les déclarations du week-end

« Je veux qu’on m’aime .»
Y’a encore du boulot Mathieu Valbuena

« Il est hors de question que je me résigne après six mois, en sachant tout le travail fait, même s’il n’a pas été suffisant pour gagner cette CAN. »
Sabri Lamouchi

« Après, il y a de très bons défenseurs ici, costauds, mais il me faudrait connaitre leurs noms avant de les donner. »
Zlatan innove : « Tu me prends la balle, mais toi t’es qui putain ? ».

« S’il était Dieu, pourquoi n’a-t-il jamais remporté la Coupe du Monde ? Je ne nie pas les choses positives qu’il a apportées dans ce club mais, désormais, nous n’avons pas besoin de lui pour jouer au football. »
Zhu Jun président du Shangai Shenhua semble formel : Didier Drogba n’est pas Dieu. De là à en déduire que Didier n’est pas mort, il n’y a qu’un pas que le comité s’empresse de faire.

« Ce n’était pas prévu. J’ai demandé à venir ici pour garder la forme. »
On vous rassure Julien Faubert, chez les supporters, vous voir signer à Bordeaux, ce n’était pas envisagé non plus.

« J’ai commencé à m’entraîner avec la CFA, puis je suis monté avec les pros car le coach pensait que c’était beaucoup mieux pour moi. »
Francis Gillot avait-il peur que les jeunes prennent exemple sur Julien Faubert ?

« Il n’y a que des questions négatives. Heureusement que je ne suis pas dépressif, autrement, je me serais tiré une balle dans la tête en pleine conférence !
Francis Gillot refuse de sortir du placard.

« T’as pas la classe Marcel, c’est Zizou qui a la classe. »
Un journaliste algérien après le match Afrique du Sud-Mali doit faire un amalgame entre l’élégance balle au pied et la classe.

« Viens te battre ! »
Marcel Dessailly après avoir giflé le dit-journaliste comptait faire rouler ses injures sur les rails de Le Cap-Johanesburg. Au sens moyennement propre.

« Le départ de Niang (à l’été 2010, ndlr) m’a fait beaucoup de mal. […] Porto est un club tourné vers le futur. L’OM, en revanche, ne regarde pas assez loin. »
Quand il repense à ses séances d’entraînement avec André-Pierre Gignac, Lucho Gonzalez pleure.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Selon l’AFP, relayée par L’Equipe, un réseau criminel soupçonné d’avoir fausser les résultats de 380 rencontres, générant ainsi 8 millions d’euros de profit, a été démantelé, ce lundi. 425 arbitres, dirigeants de clubs et joueurs seraient impliqués. « Il nous semble clair qu’il s’agit de la plus grande enquête de tous les temps sur des matches truqués présumés », affirme le directeur d’Europol Rob Wainwright. »
Le10sport.com. Si Tomas Rosicky est impliqué, le comité pensera à féliciter Alain Vernon et toute l’équipe de stade 2.

« Une centaine de supporteurs du Paris SG, venus assister vendredi soir à la rencontre Toulouse-PSG (0-4, à la 78e minute de jeu) pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, ont été refoulés à leur arrivée dans la Ville rose, a appris l’AFP de sources concordantes. Ces supporteurs ont été qualifiés de « fauteurs de troubles » par les gendarmes interrogés. « Ils n’avaient rien à faire là », a-t-on ajouté de même source. De source policière, on précisait que ces supporteurs « alcoolisés et provocateurs » avaient été redirigés vers l’autoroute pour regagner la capitale. »
le10sport.com. On a donc le droit de conduire bourré tant qu’on ne va pas au stade ?

« Hebert Fournier, l’entraîneur de Reims ne voulait pas retenir l’erreur d’arbitrage qui avait fait basculer le match à la 65eme minute. Pour lui, son équipe e encore failli à Montpellier. »
Flûte, un mec qui refuse de collaborer aux grands marronniers de l’Equipe.

« Et c’est peu dire que tout le pays est derrière les Super Eagles, puisque même les filles de joie ont officiellement apporté leur soutien. L’Association nigériane des Prostituées (ANP) a déclaré : « Comme d’habitude, les joueurs peuvent compter sur nos encouragements. Nous voulons qu’ils redorent le blason du football national. »
En effet, les péripatéticiennes ont tenu à faire savoir à John Obi Mikel, Victor Moses, Joseph Yobo et les autres que s’ils remportaient le trophée, elles offriraient une semaine de sexe gratuit à qui voudra bien profiter de leurs services. »
sofoot.com a de bonnes raisons de suivre la CAN.

« Je ne suis pas ici en vacances. Je n’ai que vingt-neuf ans et je reste un compétiteur. »
Julien Faubert, compétiteur en pré-retraite alors ?

« Victime d’une lésion musculaire à l’ischio-jambier droit, l’ancien Lensois (Raphael Varane, ndcvm a été jugé inapte. Une défection qui permet à Mapou Yanga-Mbiwa d’effectuer son retour en sélection. »
sofoot.com. Il aura pas été long le conte de fée du début d’année.

« Même en plein hiver, quand le froid pique et que la nuit tombe un peu tôt, il n’est parfois pas compliqué de passer un bon dimanche. Par exemple hier pour les joueurs du PSG, il suffisait de rester tranquillement devant la télé, à regarder la Ligue 1. »
Les petites astuces bien être de Melisande Gomez sont à peu près les mêmes que celles du comité.

 

Les images du week-end

Bienvenue à Newcastle

Joey aurait honte d’être son compatriote

Vous détestiez Justin Bieber ? Vous le détesterez deux fois plus.

« Hé Robin, je peux faire un tour dans ton terrier ? »

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf l’Equipe :

« Comment vivez-vous l’écart entre le Paris-Saint-Germain et vous, depuis dix jours concernant les erreurs d’arbitrage ? »
Bravo Vincent Duluc pour cette question à Rémy Vercoutre, absolument pas orientée.

… sauf footmercato.net

« Dossier FM : football et rugby sont-ils réellement si opposés ? »
Un peu quand même. En tous cas, nous avons tendance à nous opposer à cette comparaison foireuse. Et même au rugby d’ailleurs. Moins, aux rugbymen, c’est vrai.

… sauf le professeur B(u)RP

« Après le PSG, Beckham peut-il devenir sans risque un agent d’influence du Qatar ? »

 

Les analyses du week-end

« SI j’annonce que je sors avec Zlatan, on parlera plus de moi qu’au jeux ».
Bon Lucie Décosse fait du judo, mais elle a bien compris comment marchait l’Equipe.

« Mon frère sait bien me prendre »
Jordan Ayew. Entre chairs de la même chair, on se trouve plus vite apparemment.

« Sportivement, je ne crois pas qu’il y ait un réel impact sur les équipes en Ligue 1. C’est un marché d’opportunités, surtout pour les équipes de tête. Et puis, compte tenu des difficultés financières des clubs français, il va permettre à plusieurs clubs de respecter les forts engagements pris devant la DNCG. »
Vincent Labrune est en léger désaccord avec Elie Baup au sujet du mercato hivernal. Le comité se demande pourquoi…

« On m’a pris parce qu’on compte sur moi, qu’on a besoin de moi. »
Et, ne l’oublions pas, parce que votre plus grande qualité c’est d’avoir été gratuit* à l’achat Julien Faubert.
* hors prime de signature et éventuels surcoûts de l’agent-opérateur.

« Les Parisiens ont peut-être des dirigeants qui savent crier au bon moment et font en sorte, peut-être, que ça finisse par tourner en leur faveur. Mais nous, on ne va pas se plaindre. »
Enfin, Rémy Vercoutre, vous n’avez pas honte de dénigrer comme ça votre président, pourtant maître dans l’art de la plainte auprès des arbitres ?

« Parfois, on n’est pas bon et on gagne. Cette fois, je ne pense pas qu’on mérite de perdre ».
Alors celle là, elle est belle Rémy Vercoutre. Quelle démonstration de logique.

« Tout n’est pas à jeter. On n’a pas fait un grand match, mais on a fait un match correct et le résultat n’est pas là. Pourquoi ? Je ne sais pas. »
Jordan Ayew, adepte du « bof c’est suffisant».

« C’est un gâchis. On avait une organisation très précise, on savait exactement quoi faire mais on a manqué de tout, de vitesse, de profondeur, de détermination, d’envie… Du coup, on ne pouvait rien espérer. »
Rod Fanni, un peu moins.

« Moi, et d’un point de vue général tous les joueurs sud-américains, avons un avantage sur les joueurs des pays développés. On a connu les faux rebonds, les terrains pourris, les pelouses trop hautes. En quelque sorte, la pauvreté nous a avantagés. »
Lucho Gonzalez s’inquiète pour l’avenir de ses enfants.

« On mesure déjà les avantages du joker Beckham. Hasard ou pas, il a suffi que la venue du joueur anglais soit proclamée jeudi pour que l’incendie du début de la semaine, allumé par un journal français, sur le lobbying parfois limite du Qatar pour obtenir la Coupe du monde 2022; soit effacé des tablettes médiatiques comme par enchantement. CQFD. »
Le professeur B(u)RP. Incroyable que BeIn n’en parle pas plus, c’est juste.

« Les Reds sont si loin au classement que Steven Gerrard a essayé de remporter le match, ce qui tranche avec son attitude du passé où il fit une passe décisive (!) à Drogba pour que Chelsea remporte le championnat promis à MU. »
Bernard Morlino never forgets. Never forgives.

 

Le rectificatif du week-end

« J’ai vu que canal avait repris notre expression « Chateau-neuf »… »
Daniel Riolo risque de criser quand il va voir que la vedette du service sportif de france télé se prénomme également Daniel. Au fait.

 

Les proses du week-end

« Il ne fluidie pas le jeu, il le ralentit. »
Franck Sauzée a fluidié.

« Il y a eu d’autres virages et il y en aura encore. Mais la chute de Lyon à Ajaccio (1-3) hier en début d’après midi va participer à l’impression générale : en Ligue 1, Paris à de moins en moins d’adversaires. »
Très belle entame de papier de Vincent Duluc, absolument pas chargé de poncifs, sur l’envolée d’un PSG qui compte 3 points d’avance.

« L’OL a été giflé par ses propres manquements et tourmenté par un arbitrage défaillant, qui doit être intégré à l’analyse de l’écart de ces trois points au classement, creusé lors des deux dernières journées, mais pas en position principale. »
Et ben, on n’a pas fini le premier paragraphe que l’arbitrage en prend aussi pour son grade.

« Le Portugais devrait donc se retourner vers Alvaro Arbeloa et Michael Essien à l’avenir. Titulaires lors du Clasico, les deux hommes avaient apporté gage de satisfaction. »
Enquête le10sport.com, les vestiaires madrilènes offrent également leur lot de réconfort en cas de critiques publics prononcées par l’entraîneur.

« Le Pt Rivère a mis “the right man in the right place », je dirai même the Ray man in the Ray place. »
Where is Bernard Morlino ? The knight of the Arts and of the Letters under Mitterrand is in the kitchen.

« Déçu,  je m’en veux! C un jour sans à vite oublié.. »
Bafé Gomis à touiter.

« Si avant de nous rejoindre, la Dame pourrait ramener un pack, ce serait aussi bien cool de sa part. »
Les gros cons du comité ont repris le contrôle du facebook d’horsjeu, et ne voient toujours pas l’incompatibilité entre les scies et les raies.

 

La comparaison foireuse du week-end

« Ce que je tiens à noter, c’est que le PSG viendra à Lyon à deux matchs de la fin. Cela me rappelle notre titre de 2002 avec la réception de Lens qui était promis à ce sacre… Grâce aux décisions du PSG, on aura la chance d’avoir un stade encore plus plein que d’habitude ! »
Jean-Michel Aulas traite subtilement les Qataris de consanguins.

 

Prix sans déconner

« le spectacle proposé par l’OM, bousculé puis vaincu par le dernier du championnat (avant le coup d’envoi et désormais 19eme), n’aura sans doute pas empêché Carlo Ancelotti de dormir – du moins une fois le match terminé.
Incroyable Mélisandre. Incroyable.

 

Prix d’originalité

« Info FM : un talent français en route pour Chypre ? »
Il y a au moins un mot de trop dans votre titre, Footmercato.net

« OM : Jordan Ayew brise la glace et tord le cou à son étiquette »
Footmercato.net über alles.

« Bellion s’est soulagé »
sofoot.com n’a pas osé mettre la vidéo des images quand même

 

Les titres du week-end

« L’OL devrait faire comme le PSG et gueuler après les arbitres pour Vercoutre »
Foot01.com. Utilisation du verbe « gueuler » dans un titre, check.

« Jordan Ayew est totalement incrédule après la défaite de l’OM contre Nancy »
On serait surpris qu’il ait utilisé ce terme là, foot01.com

« Ibrahimovic « se donne 10/10 » et avoue ne pas connaitre le nom de ses adversaires »
Rien de nouveau, foot01.com est toujours à l’ouest.

« Alors qu’arrive à pas de pas de loups le 8e aller de C1 Real Madrid-Man United »
Paf, premier jet morlinien. Qui n’en veut ?

« Nice va chercher à Brest les 3 points perdus contre Bordeaux »
Ont-ils pris le train, les trois points, pour se retrouver là-bas, Chevalier ?

 

Merci à Luke Seafer, Sloubi, et PES

15 thoughts on “« Viens te battre ! »

  1. Avec cette nouvelle mise en page police 8 000, je vais enfin pouvoir faire découvrir HJ.net à mon grand-père, merci le Comité!

  2. dans l’équipe ce samedi, ITW de Dédé Ayew : « ça a été dur à vivre pour Jordan d’être le fils d’Abdi Pelé et le frère de André Ayew »

    Magnifique André… commun saint bol de sa veste en vison blanc et de sa casquette décoré de diamants….

  3. Jordan Ayew oscar du meilleur rôle de « Si ce n’est pas toi c’est donc ton frère. »

  4. Toujours à la pointe de l’innovation, vous réinventez le crieur public. Autant sur du René Girard c’est pertinent, autant sur du Elie Baup ça s’y prête un peu moins…

  5. « à pas de pas de loups »
    Morlino se réinvente perpétuellement, Morlino surprend chaque jour, Morlino est le foot, Morlino est la langue française, Morlino est le langage, Morlino est la communication.
    Morlino est la vie.

  6. Moi aussi, j’adore notre Francis ! Il a quand même trouvé le secret des alchimistes en arrivant à transformer des ballons de plomb potentiels en or (ou presque…). Merci Francis, continue comme ça.

  7. Vercoutre c’est pas le mec qui a passé 10 a gueulé sur les arbitres depuis le banc lyonnais par hasard ??

  8. Sacré Lucho, donc l’enfant européen du club de quartier moyen a une pelouse d’Old Trafford tous les weekends? Merci Lucho, au revoir Lucho.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.