« On voit qu’il a joué dans la rue »
le comité du 21 mars
LES DECLARATIONS DU JOUR
“ C’est dur, effectivement, de jouer ce genre de match quand vous êtes déjà champion, mais ça l’est encore plus quand l’adversaire vous le rend difficile.”
Laurent Blanc a vécu un match difficile, qui en plus était difficile. Rendez-vous compte.
“Ça faisait chaud au cœur de voir les joueurs aussi heureux, parce qu’on n’a pas eu une saison facile. ”
Est-ce que les joueurs de Manchester United ont fait croire à Louis Van Gaal qu’elle était terminée, afin de la finir tranquillement entre eux ?
“On est à l’OM. On me dit qu’on est attendus dehors. Ils peuvent casser nos voitures, brûler nos maisons, c’est tout à fait normal et compréhensible”
Bouna Sarr est un mec plutôt arrangeant.
“Il a du talent et en ce moment, il est impressionnant. Il élimine, il marque, il passe, il travaille. Il sent le jeu. On voit qu’il a joué dans la rue.”
Wesh, Bernard Lacombe kiffe bien son gars sûr Rachon Ghezzal.
“Le métier que je n’aurais pas pu faire, c’est acteur porno”
Et pourtant votre endurance Blaise Matuidi laisse sans doute toute la maison Dorcel rêveuse.
« Vend parcage visiteur très peu servi. Bon état général, sièges quasi neufs. Quelques chocs sur le plexi. Cause cession d’activité, offre à saisir ! Groupes ultras merci de s’abstenir »
Les tifos des supporters de St Étienne ne manquent pas d’esprit, en ce moment.
« J’avoue qu’en imaginant Jean-Michel Aulas regarder le match sur son canapé, l’écharpe du PSG autour du cou, je ne peux m’empêcher de sourire tout seul… »
Méfiez vous de lui, Pierre Ménès, il pourrait répliquer… D’ailleurs on va même soupçonner que c’est ce que vous cherchez.
« Si demain on me demandait des propositions pour redresser la barre, il faudrait que je remette le nez dedans, que j’aille voir les joueurs, l’entraîneur, que je regarde les comptes. Pour voir ce qui est faisable, il faut s’immerger dans la bête. Je ne sais pas si j’aurais la capacité de la soigner. Mais je crois que ça ne pourrait pas être pire »
Euh, vous êtes sûr, Bernard Tapie ? S’immerger comme dans des ventes de marques de sport ? Ou soigner la même marque en virant la moitié du personnel ? Ça ne pourrait pas être pire qu’une mise en faillite du club et une incarcération pour une affaire crapuleuse, aussi ?
« Je dois avouer que je suis un peu jaloux de ne pas être dans cette équipe qui gagne autant de titre »
C’est vrai qu’à votre époque, c’était pas autant la joie, Jay-Jay Okocha.
LA LOURDE DU JOUR
Sønderjyske (c’est un club danois) s’impose face au FC Midtjylland (idem), 3-2 grâce à cette petite lourdinette de Mikkel Hedegaard, 19 ans.
LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR
“Les jours de Michel à la tête de l’Olympique de Marseille sont comptés. La volée reçue contre Rennes, à domicile, vendredi dernier (2-5), n’a fait qu’accroître la pression sur l’ancien Madrilène. Mais Vincent Labrune travaillait depuis plusieurs semaines, déjà, sur d’autres dossiers (…) il s’est rapproché, d’après des sources portugaises, de Sergio Conceição, actuellement en poste à Guimarães, neuvième du Championnat portugais.”
Ah ben comme de par hasard, la rumeur qui surgit le lundi matin… Elle tombe bien pour Vincent Labrune, dîtes donc L’Equipe.
« le document qui vient d’être paraphé par les deux parties prévoit que Manchester United paiera 6,5ME au technicien portugais si son contrat définitif n’est pas signé d’ici le 1er mai. Et ensuite, si l’engagement de José Mourinho n’est toujours pas officiel au 1er juin, alors les Red Devils lui verseront 13,5ME ! »
L’info de El Pais est tellement crédible que Foot01 la reprend telle quelle, allez savoir pourquoi.
« Cher lecteur,
Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé.
Veuillez le désactiver puis cliquer sur « Accéder à L’Équipe.fr ». »
L’Équipe.fr doit trouver qu’on n’est pas assez abreuvé de marques dans ses publi-rédactionnels putassiers (non, l’Équipe Adrénaline ou Sports et Styles ne sont pas tout à fait des sites d’information) ou sur les photos dans ses articles.
LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE
… Sauf L’Equipe.fr à Blaise Matuidi :
“Si demain vous gagnez une somme astronomique au Loto, quelle est la première chose que vous faites ?”
Question carrément pertinente. On espère qu’un jour vous vous en sortirez financièrement, Blaise.
…sauf Christophe Bouchet, ancien président de l’OM entre 2002 et 2004 :
« Je me demande qui a intérêt à ce que le club tombe si bas. Un éventuel acheteur en interne ou en externe ? »
Alors un repreneur en interne, on ne voit pas trop pourquoi il plomberait le club qu’il reprendrai ensuite. En revanche, à l’extérieur, les comploteurs sont légion, Christophe : réptiliens, Raéliens, Corée du Nord, NSA, conspiration judéo-maçonnique, Illuminatis…bon courage.
LES ANALYSES DU JOUR
“Si les Red Devils ont souvent déçu, cette saison, Martial échappe au constat d’ensemble, pour les fans du club, et le sentiment général a été résumé par le maître du tweet Gary Lineker, la semaine dernière, après le but de l’ancien Monégasque venu sauver son équipe d’une élimination en Cup contre West Ham, quand il a égalisé à la 83e minute”
On espère que Gary Lineker appréciera le nouveau statut que lui a décerné Mélisande Gomez.
“Après la trêve, la course (pour Nice ndcvm) reprendra à Paris. Quatre jours avant PSG-City, il est probable que les Parisiens jouent en marchant.”
Voire même qu’ils jouent à cloche-pied ou même carrément qu’ils ne viennent pas, Regis Testelin.
“Je ne dis pas qu’Angers possède des meilleurs joueurs que Marseille et je sais qu’il est plus difficile de réussir au Vélodrome que nulle part ailleurs. Si par un coup de baguette magique, les footballeurs angevins étaient télé transportés sur la Canebière, sans doute n’auraient-ils pas le même parcours qu’en Anjou.”
Allez savoir, peut-être que la découverte du soleil les rendrait euphoriques et imbattables, Pascal Praud.
“Il n’empêche : l’effectif de l’OM est faiblard et je ne suis pas certain qu’un autre entraineur, placé dans les mêmes conditions (pression maximum, joueurs que Bielsa a choisis, public exigeant) aurait mieux fait que le coach espagnol. On ne le saura jamais.”
Du coup, ce n’est pas très utile d’en parler, Pascal.
“L’OM meurt dans l’indifférence d’un football français qui décline jour après jour.”
Le comité a quand même lu deux ou trois ou trente articles sur le sujet, Karim Nedjari… Alors l’indifférence, faut pas pousser.
« Je n’étais pas tombé à la renverse en voyant la vidéo sur Periscope. C’était une connerie, on en fait tous. Il fallait faire attention à l’emballement médiatique des premiers jours. Il a duré une semaine. Ce problème aurait pu plomber le vestiaire ou le club. A l’arrivée, ils se font tous des bisous. »
Les talents d’analyste d’Éric DiMeco ne nous empêchent pas de sourire à l’idée de Serge Aurier faisant des bisous à Zlatan Ibrahimovic ou Laurent Blanc…
LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR
“son passé de joueur de haut niveau et sa réputation d’entraîneur offensif plaisent (…) Il (Sergio Conceição ndcvm) fait aussi partie de cette génération de Portugais qui suivent la trace de José Mourinho. Le travail de Leonardo Jardim avec Monaco ajoute à leur prestige en France. Comme celui de Rui Almeida au Red Star?: personne n’imaginait le club audonien, promu, lutter pour la montée en Ligue 1.”
Allons-y, mettons tous les Portugais dans la même bétonneuse, Hervé Penot, c’est tellement plus pertinent.
“Le XV de France termine à la cinquième place du tournoi des six nations. Il est, parait-il, sur le bon chemin. Guy Novès a remplacé Philippe Saint-André. Les résultats restent médiocres. On m’assure que l’état d’esprit a changé, que les Bleus préparent l’avenir, que Rome ne s’est pas fait en jour etc. A voir.
Je vous parle de Guy Novès parce que je pense à Michel, l’entraineur de Marseille, défait 2-5 vendredi soir à Marseille et ciblé par les attaques depuis le début de saison. Quelle part a-t-il dans les résultats de son équipe ? On ne fait pas d’un cheval de trait un cheval de course.”
Attention Pascal Praud, vous recommencez à parler de rugby et à comparer les sélectionneurs à n’importe qui… En 2015, ça vous a valu une nomination aux Van Nobel.
“À droite, ses appuis font la différence. L’autre jour, je le regardais à l’entraînement. Il a fait une séance extraordinaire. Il me rappelait le Brésilien Rivaldo”
Ca va Bernard Lacombe, vous n’avez pas l’impression d’en faire un tout petit peu trop concernant Ghezzal ?
« franchement, s’il y a un mec (Basile Boli ndcvm) sur cette planète qui avait envie de mettre un euro, un dollar, un yen ou un kopeck dans ce club, en voyant ce qui s’est passé vendredi dans les tribunes, il doit déjà être en train de se dire qu’il vaut sans doute mieux les mettre à Leeds ou à Middlesbrough »
Pierre Ménès cède à la mode de taper sur l’Angleterre pour mieux enfoncer l’OM, et invite Basile Boli à se faire le dindon de la farce. Peine perdue, Pierrot, les Dé-Managers le font depuis bien plus longtemps que vous. En plus, Basile Boli a annulé sa venue au CFC.
« La première solution d’urgence serait de sacrifier l’entraîneur, Michel, qui semble aussi perdu dans cette ville qu’un cul-de-jatte dans un magasin de chaussures. »
Ce n’est pas vrai, Karim Nedjari : Michel a montré sa passion por la ciudad sur Instagram plus d’une fois.
LES RECTIFICATIFS DU JOUR
“Sa réputation ne cesse de grandir dans son pays. Mais il a déjà choisi sa destination?: depuis cette prise de contact, Sergio Conceição, qui parle français, demande les résultats de l’OM après chaque match. La réception de Rennes a dû le surprendre.”
Ben, pas tant que ça Hervé Penot, si comme vous dîtes, il consulte les résultats de l’OM régulièrement.
“Manchester City est ce club richissime, comme Paris d’ailleurs, qui court après cette Ligue des Champions depuis tant d’années. Les divers recrutements à coup de milliers de dollars n’ont rien donné. La valse des entraîneurs s’est terminée en eau de boudin, avant que Guardiola ne débarque à la rentrée.”
On ne savait pas trop où la ranger celle-ci Denis Balbir, mais le coup des recrutements à coup de “milliers de dollars” a franchement fait rire le comité.
« la Vieille Dame a désormais une ambition claire pour les années futures : remporter une 3e Ligue des Champions. Et pour cela, la Juve souhaite se renforcer en recrutant des stars du football mondial. »
C’est vrai qu’avec un champion du monde, Cuadrado, Dybala, Morata, Mandzukic, et surtout Patrice Evra, la Juve n’avait pas encore recruté très ambitieux, Foot01.
« Dans la foulée de l’affaire Aurier, Zlatan Ibrahimovic aurait pris la parole dans le vestiaire du Camp des Loges et se serait adressé aux joueurs français de l’effectif et aurait lancé un « tout ce qui se passe est de votre faute », reprochant à ces derniers de ne pas contrôler leurs fréquentations. »
Quelqu’un pour dire à Foot01 ou à Zlatan Ibrahimovic que Serge Aurier est Ivoirien ?
« On forme tout de même les joueurs du futur, tels que Geoffrey Kondogbia (parti pour 40 M€ à l’Inter) ou Anthony Martial… (parti vers Man United contre 80 M€) »
Vendre des joueurs cher, ça ne veut pas dire les former, Vadim Vasilyev. Surtout quand ils ne passent que deux saisons chez vous, alors que le règlement européen stipule qu’il faut trois saisons passées dans un club pour que l’on considère celui-ci comme « formateur ».
LE CELEBRATE GOOD TIMES COME ON DU JOUR
LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR
“Si le président de l’OM a annoncé qu’il ne changerait pas de technicien avant la fin de la saison, à moins évidemment de nouveaux cataclysmes sportifs qui enverraient Michel par le fond et l’obligerait à changer de stratégie”
Donc, en gros, Labrune peut totalement changer de coach, Hervé Penot.
« malgré une entame de match très moyenne, on a su modifier l’ensemble à la mi-temps et on a eu une seconde mi-temps beaucoup plus satisfaisante en terme de contenu. On se crée des occasions, on marque, mais on manque de combativité dans le dernier quart d’heure ».
Une mi-temps beaucoup plus satisfaisante, puisque vous encaissez un but, Ulrich Ramé. Bel esprit, pour un ancien gardien.
“Avec la nouvelle manne financière des clubs anglais, bon nombre de clubs français s’inquiètent de la fuite des talents – qui n’est finalement pas si nouvelle que ça.”
Plus fort que tout, Footmercato écrit des propositions relatives qui ont le pouvoir d’annuler les deux parties de la phrase précédente.
LES PROSES DU JOUR
“a 19, Perrin a sorti l’OL du piege nantais”
19 Perrin ? C’est pas un peu de la triche, L’Equipe.fr ?
“Dimanche 20 mars. Y’a le printemps qui chante ! En fait pas vraiment. Froidure et grisaille à Paris (et non pas « sur » Paris – quelle horreur ! – comme l’habitude est prise depuis quelques temps de le dire). Le printemps chantera peut-être en avril et en mai si le PSG passe City et s’il parvient pour la première fois de son histoire en finale de ligue des champions. Il faut aussi souhaiter que l’équipe de France passe le printemps, qu’elle soit encore qualifiée après le 21 juin.”
Pascal Praud se permet de faire la morale puis de livrer un paragraphe totalement balbirienn. Superbe doublé.
“Les lignes arrières des prochains adversaires d’Ibra ne sont pas un point fort, et si l’équipe avait gagné au tour précédent à Kiev, 3 à 1, City est une formation qui a certes déjà gagné une Coupe récemment mais qui ne donne pas des gages de haute sécurité en haute mer. “
100% Balbir.
“Vous donnez ces faits en pâture, de manière désordonnée, signifie tout simplement que tous ceux qui parlent aujourd’hui de tirage facile, vu le plateau proposé sont dans le vrai, avec toutes les précautions nécessaires à prendre en pareil cas, où le pire adversaire de Paris peut être… Paris, ses méformes, ses blessures possibles, toujours au mauvais moment, s’il en existe un pour se blesser.”
Vous êtes tellement au dessus de la mêlée. Chaque jour un peu plus fort, Denis.
« le club espagnol, qui pourrait accrocher une place en Ligue des Champions, aura certainement les moyens financiers et sportifs de convaincre tout le monde s’il en avait vraiment le désir. »
Alors le futur, ça ne marche pas au conditionnel, Foot01. (Sauf exceptions, le comité ne voudrait pas se faire encore reprendre sur Le Bon Usage, qu’il connaît par cœur. Voyez paragraphe 1098).
« le Sous Marin Jaune a tenté de dicter sa loin dès le début de la rencontre. »
Footmercato rédige ses articles sur smartphone, le comité ne voit que ça. Foutu autospell…
« Trémoulinas avait annoncé la couleur, avec un centre qui s’est envenimé et s’est écrasé sur la barre transversale de Keylor Navas (3e) ! »
On espère bien sur revoir les centres venimeux de Benoit à l’Euro, Footmercato.
« Sur la première action, Ibrahimovic aurait du se voir accorder un but valable seulement l’arbitre sifflait une position de hors-jeu très compliquée à voir à vitesse réelle (4e). »
C’est-à-dire, Footmercato ? Vous soupçonnez le juge de ligne d’être bionique, ou vous déplorez déjà les obscures complications à venir de l’arbitrage vidéo ?
PRIX D’ORIGINALITE
« Face à Bastia, Bordeaux continue de Ramé »
Chez Foot01, pas de tour de chauffe : on plonge directement au cœur de la gaudriole.
“Bordeaux rame toujours“
Et L’Equipe est à peine plus fin.
« Quand Kondogbia lit du Soral »
So Foot a un scoop qui mérite bien un article quand même.
« Le footballeur Geoffrey Kondogbia lecteur d’Alain Soral »
Au Figaro.fr on y va un peu plus dans la stigmatisation avec la précision de la fonction. On a hésité à préciser qu’il était noir.
LA TRUCULENTE PEPITE DU JOUR
Oulah attention, Lincoln n’a que 17 ans mais marque déjà des buts complètement incroyables do Brazil pour le Gremio Porto Allegre. Est-il le nouveau Pelé ? Est-il plus souple que Zlatan ? Et vous ?
LES TITRES DU JOUR
“Avec Hatem Ben Arfa, tout est possible”
Complètement sarkoziste comme titre ça, L’Equipe.
“OM plongé dans le noir”
Dans les noirs Karim Nedjari, il jouait contre Rennes.
“Blaise Matuidi, entre Justin Bieber et Beyoncé”
L’Equipe.fr Jay-Z doit tirer la gueule.
« PSG : Pour JPP, c’est J’en Peux Plus d’Aurier à Paris »
Les calembours de Foot01 écrasent tellement le game, qu’on ne sait quoi ajouter.
« PSG : Kurzawa sérieusement recadré par Ibrahimovic. »
Footmercato vous présente le nouveau DRH du PSG.
« PSG-City : Desailly a eu une vision sur le point faible des Citizens »
Et Foot01 peut remercier le grand Marcel, parce qu’il n’est pas facile à déceler, en ce moment.
Le comité revient lundi…?
OK! à dans une semaine dude!
et du coup le comité à désactiver son adblock pour continuer à fréquenter l’équipe.fr ?
Aie je vais me faire niquer : « a désactivé » c’est plus propre… monde de merde
Régis Testelin sans l’autre, mais soyez-en sûr M. Tapir ne pourras pas faire.
Attention Pascal Praud, vous recommencez à parler de rugby et à comparer les sélectionneurs à n’importe qui… En 2015, ça vous a valu une nomination aux Van Nobel.
Pourquoi cet avertissement alors que tout le monde sait ici que son objectif personnel est d’être nominé dans chacune des catégories ?
Balbir est très très puissant.
Un jour le comité devrait faire un comité 100% Denis. Je pense que c’est possible.
Quelqun aurait vu un chameau? Rien de grave j’espère.
Quelqu’un, pardon.
Ibrahimovic il s’en fout du PSG, c’et parce qu’il est suédois qu’il fout la honte à Kurzawa devant les autres.
Comités d’excellente facture depuis quelques semaines ! Balbir est le Stephen Curry de la presse française : de n’importe où, dans toutes les positions, ça va toujours au fond.
« Les divers recrutements à coup de milliers de dollars n’ont rien donné. »
Le Denis il doit être payé en milliers de cents pour ses textes, ceci expliquant cela.
» on a eu une seconde mi-temps beaucoup plus satisfaisante ….. mais on manque de combativité dans le dernier quart d’heure »
En gros Bordeaux a bien joué 30 min, c’est un début…
Merci
D’une part de relayer le coup de la pub du meilleur site du monde. ça m’apprendra à aller sur le site de merde (j’avoue que j’aime bien les commentaires des articles : ils sont pertinents, bien écrits, objectifs et rarement racistes)
Et merci de relayer la question à Blaise j’ai adorer cet article cool WTF
Merci aux défenseurs du monde entier pour ces beaux dégagements dans l’axe qui nous offrent ces lourdes de prestige