« Votre source de RMC, elle (…) débite des conneries à la minute. »

7

Le comité du 27-28 mars 2013

Le comité termine sa semaine de mi-temps tranquillement

 

Les déclarations pré-week-end

« On ne sous-estime pas Chelsea ! Chelsea n’est pas plus fort ni moins fort qu’avant le tirage. Ce n’est pas le match que j’ai vu contre Arsenal qui va me faire dire le contraire »
Faut dire que sous-estimer Chelsea après le match contre Arsenal, ce serait plutôt culotté, Laurent Blanc.

« Si Paris propose 360 millions d’euros, je vais réfléchir »
José Mourinho ironise sur la disponibilité de Hazard et Oscar. Méfiance tout de même, les Qataris pourraient le prendre au mot.

« Zlatan ? Il est vraiment spécial. Il a gagné, gagné, gagné, tous les championnats possibles pour lui. Je sais que pour lui, la Champions League est un vrai rêve. Il va donner tout ce qu’il a pour aller chercher cette compétition. C’est toujours très dangereux, un joueur qui a ce rêve »
Selon Joé Mourinho, la violence de Brandao s’explique par le fait qu’il rêve de la coupe du monde.

« Apparemment, je serais jaloux de Thauvin. Donnez-moi une bonne raison d’être jaloux de Thauvin, moi je n’en ai pas. »
Vous allez mal le prendre si on dit « sa taille », Mathieu Valbuena ? Son tonton alors ?

« Pour l’instant, il ne veut pas partir, mais si un jour une offre complètement folle arrive, on l’étudiera tous ensemble. Surtout si c’est une offre folle du Real Madrid plutôt que d’un autre grand club européen. »
Mino Raiola n’a pas de préférence en ce qui concerne Pogba.

« J’entends dire que Valbuena déprime, le malaise Valbuena, le mystère Valbuena… Il n’y a pas de mystère. On veut dire plein de conneries, plein de choses qui sont injustes. »
Mathieu met les choses au point, il n’a pas besoin d’excuses pour être mauvais.

« On veut trouver un bouc-émissaire car il n’y a pas de résultats à l’OM, j’en prends pour mon grade. Il n’y a pas de soucis. »
Mathieu Valbuena, après avoir passé 20 minutes à expliquer que les critiques étaient infondées.

« Chelsea, que ce soit le staff ou les joueurs, a le vécu des grands rendez-vous. Ils ont été champions d’Europe il y a peu. Cette maturité ne s’achète pas. »
Allez dire ça à Abramovitch Claude Puel.

« C’est son opinion. Au moins, on continue à se battre pour le titre, ce qui n’était pas le cas avec lui la saison passée. »
Ancelotti peut aussi faire du Mourinho quand ce dernier lui titille un peu le sourcil en critiquant la saison du Real.

« Vos sources de RMC, elles ne sont pas bonnes parce que le mec, il débite des conneries à la minute. »
Mathieu Valbuena aurait pu préciser qui était « le mec »

 

Les grandes nouvelles pré-week-end

« La Ligue des nations est une nouvelle compétition qui a été adoptée à l’unanimité ce jeudi au Congrès de l’UEFA à Astana.
Elle sera basée sur la répartitions des 54 sélections européennes en quatre divisions, avec un système de montées et de descentes. »
Eurosport.fr. Purée, va falloir faire attention au maintien et au Classement FIFA maintenant, on est bien.

« Par la biais de cette Ligue des nations, il y aura une chance supplémentaire de se qualifier pour l’Euro 2020 (dont les qualifications propres demeurent inchangées dans les grandes largeurs), avec quatre places en jeu par le biais de la nouvelle compétition qui a vu le jour à Astana jeudi. »
Eurosport.fr. Donc une chance au grattage et au tirage ? Ayons confiance en l’équipe de France pour nous offrir le maximum de suspense quant à la façon de se qualifier.

« Une après-midi d’attente, puis une demi-heure à tenter de valider un achat: j’ai cru pouvoir acheter 2 places pour PSG-Chelsea, et puis non. »
Dommage, Vincent Duluc devra se contenter de ses invitations.

« Va-t-il rester la saison prochaine ? Peut-être… Je pense qu’il veut rester. Nous parlerons ensemble plus tard. Peut-être… Je pense qu’il veut rester. Nous parlerons ensemble plus tard “
Mine de rien, hop chez footmercato on gagne une dizaine de caractères en faisant repéter Claudio Ranieri dans le texte.

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf footmercato.net  à propos de Jérémy Menez  et Laurent Blanc :

« Doit-il encore essayer de comprendre un incompris qui a décidé de changer d’air à la fin de la saison ? »
On a quatre heures ?

…sauf football365.fr

« Fair-play financier, le PSG doit-il vraiment s’inquiéter ? »
La blague de football365.fr fait un carton actuellement dans les locaux du PSG.

… sauf Maradona :

« Si le Barça se permet de mettre une publicité sur son maillot (depuis 2011, NDLR),pourquoi Messi ne pourrait-il pas jouer au Bayern ? »
Ben ouais Diego. Et ouais ! Sinon vous ça va ? La drogue, tout ça ?

…sauf eurosport.fr :

« Qui es-tu Halilovic, nouvelle recrue du Barça ? »
Ils mettent les réponses dans les questions maintenant.

…sauf Le10sport :

« OM : Quel est le principal responsable de cette saison ratée ? »

…sauf Le10sport.com:

« Diaby de retour dans les prochains jours ? »
L’équipe médicale d’Arsenal se tient prête.

…sauf Mathieu Valbuena
« Tous les jours j’y pense à la coupe du monde ? Mais quels joueurs n’y pensent pas ? »
Zlatan par exemple.

…sauf Le10sport :

« Ligue 1 : Vers le rachat d’un club par des investisseurs chinois ? »
Le LOSC en l’occurrence. Conséquence direct de l’exportation des films de Dany Boon à l’étranger ?

…sauf le10sport :
« Un médecin barcelonais au chevet de Gündogan ? »
Actuellement gravement blessé, l’Allemand peut donc prétendre au prochain ballon d’or.

 

Les analyses pré-week-end

« Aujourd’hui, j’ai besoin d’un collectif, et vous le voyez bien, à l’OM on n’est pas bien collectivement. Je suis le premier responsable ce cet échec-là. »
A moins que Petit Vélo ne se considère lui-même comme « le collectif de l’OM », on le soupçonne d’en mettre une bonne à ses coéquipiers.

« Pourtant, avant ce match, le Real Madrid avait de quoi être optimiste. Il n’avait plus perdu un match joué en milieu de semaine depuis septembre 2007. »
Les stats utiles d’eurosport.fr

« L’état d’anxiété de l’OM a notamment quelque chose d’étonnant si on veut bien se souvenir que Marseille a traversé, dans les années Louis-Dreyfus, pour les moins tourmentées, des crises sportives plus fortes que celle qui le secoue en ce moment. »
Donc, Parce qu’on a vécu pire, on ne doit pas s’inquiéter quand les choses vont mal, Cédric Rouquette ? Si Paris est 10e l’an prochain à la 30e journée, ils ne devront pas s’affoler parce qu’ils auront vécu des saisons à flirter avec la relégation ?

« La 23e minute de la rencontre FC Barcelone-Celta Vigo (3-0) restera longtemps dans les mémoires blaugrana. »
Footmercato.net dramatise un tout petit peu.

« Il y a quelques-uns de ces buts que j’irai voir sur Internet quand je serai à la retraite et je me dirai qu’ils sont incroyables. Je me demanderai même comment j’ai pu réussir de tels gestes. »
Zlatan peut voir le futur et dans le futur, il est à peu près sûr qu’il sera impressionné par lui-même.

« Chaque année, ils sont au pied de la troisième place. C’est comme un soufflet. Ils montent, ils montent, puis ils retombent au dernier moment. Mais de par son passé, Saint-Etienne est formaté pour jouer l’Europe. Montpellier ne l’était pas »
Christian Lopez doit avoir un truc contre Montpellier pour leur mettre un tacle aussi gratuit.

« Si Ancelotti ne gagne pas de titres, Zidane sera l’entraîneur »
Manuel Esteban, journaliste pour « AS », évoque la punition en cas d’échec d’Ancelotti.

« Je crois que le club et l’agent du joueur auraient dû empêcher cela. Cela n’aurait pas dû arriver. Neymar est un grand joueur qui peut se perdre. Cela a été une énorme bêtise »
Et Cruyff qui radote encore et toujours sur l’arrivée de Neymar à Barcelone.

« Depuis plusieurs semaines, notre avant-centre international Djibril Cissé est diminué par des douleurs récurrentes au niveau des adducteurs et du psoas. Cette gêne l’empêche actuellement de donner la pleine mesure de son potentiel. Malgré cela, fort de la confiance de ses coéquipiers, du staff technique et de l’équipe dirigeante du club, Djibril met tout en œuvre pour contribuer de la meilleure façon à ce qui est l’objectif du Sporting en cette fin de saison : terminer à la plus haute place possible du classement de Ligue 1. »
Bon pour en venir à publier un communiqué sur son site, le club bastiais et Djibril ont du recevoir des mots doux et des préavis de travaux sur quelques constructions.

 

Les rectificatifs pré-week-end

« Me souviens plus ce qu’il faisait de drôle Guy Montagné. Je me souviens qu’il faisait la voix de Bugs Bunny je crois, et l’adjoint du commissaire Moulin, mais sinon, j’ai oublié. »
Daniel Riolo se pose d’excellentes questions, à laquelle le comité ne sait pas trop quoi répondre. Mais il a envie de préciser que c’était la voix de Donald Duck que Guy faisait.

 

Les auto-rectificatifs pré-week-end

« Nous, on doit être hermétique à ce genre de propos, à ce genre d’âneries. Ça fait partie de notre travail, on est toujours au milieu de quelque chose, que ça aille bien ou mal. Quand ça va mal, il faut accepter la critique. Je leur ai dit de rester hermétiques et de ne pas donner plus d’importance que ça peut en avoir. »
Anigo accepte volontiers de rester hermétique aux critiques. Pour ce qui est de sa défense en revanche, le message a du mal à passer.

« Maintenant, on joue Sochaux et Ajaccio, qui sont des équipes à notre portée, quoique… Je crois en cette équipe, le coach croit en nous et le président ne lâche rien. Tout le monde est investi à l’entraînement, peut-être que ça va payer et qu’on retrouvera des couleurs. »
Mathieu Valbuena  y croit dur comme fer, mais estime que ce sera quand même compliqué face aux deux moins bonnes équipes du championnat.

« Tout ce que j’ai dit à propos de Messi, j’en suis sûr. Il y a un accord verbal avec Paris. Une chose et une personne peuvent retenir Messi. La chose, c’est les élections. La personne, c’est le nouveau président. »
François Gallardo, agent FIFA running gag, absolument sûr… de rien.

« On a commencé à parler tranquillement. Je suis content, les deux parties le sont. Maintenant, ce n’est pas le bon moment pour parler de cela. Peut-être le ferons-nous avant ou après la Coupe du monde… »
Bah alors on parle ou on parle pas Salvatore Sirigu ? De quoi au fait ?

 

Les hallucinations pré-week-end

« Si le Bayern achète Messi, je serai l’assistant de Guardiola »
BREAKING NEWS Diego Maradona, merci de nous prévenir !

« Angers qui nous a battus en amical, qui est la meilleure équipe de L2 à l’extérieur. Encore une fois, on va se retrouver outsiders et nos amis angevins favoris. Mais on va lutter jusqu’au bout pour battre cette équipe angevine que je connais bien et que j’apprécie. »
Philippe Montanier tente de faire passer discrétos le Stade Rennais pour le petit poucet qui va semer des galettes-saucisses jusqu’au stade de France pour rentrer chez lui après.

 

Les proses pré-week-end

« Le coup de grâce est venu de Kondogbia, formé à Lens (85e, 6-0). »
Saluons eurosport.fr qui n’a pas placé de « comme un symbole » là où tant d’autres auraient cédé.

« Je pense au début que c’est une caméra cachée quand on me dit ça. Je ne vous le cache pas. »
Il parle cash Mathieu Valbuena

Pour moi, c’est pas intéressant, ça, c’est du pipi de chien, c’est de la vue à court terme.
C’est plutôt de l’odorat alors, Daniel Riolo

 

Prix d’originalité

« Blanc refuse de polémiquer avec Mourinho mais… »
Footmercato.net. Mais alors qu’on arrête de lui filer autant de poudre ? Mais il veut bien lui en coller une ? Mais c’est normal, il ne parle pas portugais ?

« Platini se voit bien battre Blatter, mais… »
Footmercato.net. Mais ça se fait pas de taper un vieillard ? Mais pas à l’apéro ? Mais il a peur que l’arbitre soit corrompu ?

 

Les titres pré-week-end

« Entre Monaco et Lens, il y a un monde d’écart »
On va commencer par une division, pas mal de kilomètres et beaucoup d’euros, eurosport.fr.

« Direction Pékin pour la L1 »
Oui alors pas exactement, football365.fr, parce que bon, c’est pas le championnat qui est délocalisé.

«  La nouvelle blague de l’UEFA »
Football365.fr semble avoir pris position quant à la Ligue des Nations.

« Man Utd – Cinq légendes achètent un club. »
Football365.fr. Cette fois c’est sûr, à Manchester, les rats quittent le navire.

« Équipe de France : Les Bleues marquent l’histoire »
Leur propre histoire en fait, en obtenant leur meilleur classement FIFA à ce jour.

 

Le comité revient lundi à 8.6 du matin

7 thoughts on “« Votre source de RMC, elle (…) débite des conneries à la minute. »

  1. « Pourtant, avant ce match, le Real Madrid avait de quoi être optimiste. Il n’avait plus perdu un match joué en milieu de semaine depuis septembre 2007. »
    Les stats utiles d’eurosport.fr

    utiles et fausses à moins de préciser en Liga, parce qu’y a quelques défaites en champions league depuis 2007 pour le real (vous savez, ces matchs qui se jouent en semaine et que regardent à peine quelques millions de gens)

  2. Je suis un peu perdu dans les nouvelles formules du comité. Des fois on fait deux parutions par jours, des fois zéro… on publie à 8:06 et puis à 18:06. Merde, faites passer les nouvelles conditions d’utilisation. On dirait un montage financier pour acheter Neymar

  3. Philippe Montanier est un homme très premier degré. Vous auriez vu jouer Alessandrini, vous seriez de son avis.

  4. « Je pense au début que c’est une caméra cachée quand on me dit ça. Je ne vous le cache pas. »

    Cahier de jeux spécianal: qu’a-t-on bien pu dire à Mathieu ?

  5. Je pense que pour se defendre valbuena aurait du se rouler par terre en conf. Tout aurait été plus lisible.

  6. Quant à Diaby, le running-gag a assez duré, tel le pur-sang blessé abattons-le, qu’il finisse dignement dans des lasagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.