« Vous êtes les experts, les consultants extraordinaires qui ont dit que David Beckham était venu pour ça.»

Le comité du 28 février

Le comité contient au moins un gros membre qui est fier de son nez. Au moins de son bout.

 

Les théories du complot du jour

« On fait deux erreurs derrière qui ont profité à Ibrahimovic. D’ailleurs sur le deuxième but il est hors-jeu au départ de l’action. Sur le penalty il n’y a rien à dire mais au départ… On n’a pas toujours vu un arbitrage cohérent. Mais je ne vais pas m’appuyer sur ça »
Oui, ce serait dommage, Elie Baup, parce que c’est une défense à peu près aussi solide que celle de Jérémy Morel, l’autre bouc-émissaire tendance pour expliquer vos défaites.

 

Les déclarations du jour

« Je suis très satisfaite de la stratégie choisie sur le plan financier. Même si on n’a pas l’argent des Qataris, je suis contente de ce que nous faisons. »
Il n’y a sans doute pas grand monde qui partage votre avis Margarita Louis Dreyfus, mais c’est votre droit.

« On ne s’attendait pas à prendre ce but directement à l’entame de la seconde période de la prolongation »
Maxime Cassara, gardien des Minguettes avait prévu d’en encaisser un plus tard. Bon, ça a été fait aussi du coup…

« Je n’ai pas trop envie d’en parler. On verra ça en fin de saison. Mais bien sûr que j’ai envie de découvrir autre chose, ça fait six ans que je suis là. »
C’est déjà tout vu de votre côté, visiblement, Aurélien Chedjou .

« Je suis le manager et c’est moi qui prend les décisions. Mais je partirai à la fin de la saison de toutes façons. »
Rafa Benitez veut nous faire croire qu’il a pris cette décision tout seul.

« Franchement, j’aimerais beaucoup ! Aujourd’hui, c’est compliqué sportivement. Avec ce stade et ces ambitions, Lille correspond davantage à mes attentes. J’aimerais que Bordeaux retrouve la Ligue des Champions dans les années à venir et que les conditions puissent être réunies pour que je revienne un jour.
Voilà. Que Bordeaux rase Chaban-Delmas et ose assumer son statut d’outsider à la lilloise rudi-garcienne, et Rio Mavuba pourrait se dire que peut-être…

« Aujourd’hui, l’OM est un bon exemple en Europe dans ce domaine-là. »
Oh purée, Margarita était là pour la déconne en fait. OTAN pour nous..

«On l’a pris seulement pour faire des photos, des conférences de presse et vendre des maillots C’est ce que vous avez dit et on en a eu la confirmation aujourd’hui. Vous êtes les experts, les consultants extraordinaires qui ont dit que David Beckham était venu pour ça.»
Leonardo aussi.

« Je pense que Ménez peut être capitaine. Il a une bonne attitude en ce moment alors j’ai voulu lui donner le brassard. »
Carlo Ancelotti aussi. Même s’il pousse les blagues peut-être un peu trop loin en ne se contentant pas de les dire.

« Mais le plus important c’est que le club soit européen en fin de saison. Ca me permettrait de partir sans regrets si c’était le cas ou de rester et de jouer l’Europe. »
Aurélien Chedjou. C’est beau d’assurer ses arrières comme ça…

« Je regrette les déclarations médiatiques de certaines personnes de l’extérieur, qui se prétendent amis de l’OM. Mais en vérité, ce sont des faux amis qui utilisent l’image du club pour en profiter. »
Utiliser l’image du club pour en profiter… Bon… Mais de qui parlez vous donc Margarita  ? D’anciens présidents du club par exemple ? Sans doute mais lequel ? On en entend beaucoup en ce moment.

« Christophe Galtier n’a pas eu besoin de trop me convaincre. Pour l’avoir connu comme adjoint à Lyon, je connaissais sa philosophie de jeu et Saint-Étienne était ma seule proposition. »
Ok Mathieu Bodmer. Donc en fait , Christophe Galtier ou pas, on s’en fout un peu finalement.

« Avec le temps de jeu que j’ai, je montre le joueur que je suis et c’est pour cela que je suis revenu : montrer ce que moi je sais faire, ce que je suis. »
Thorgan Hazard a bien raison de se dire qu’il a bien raison de penser ce qu’il pense. Il perpétue la tradition des grands philosophes belges.

« J’avais besoin de plaisir et de temps de jeu. Or, j’étais voué à pas ou peu jouer à Paris. (…) Je n’ai pas fait une croix définitive dessus car tout est allé trop vite lors de mon départ »
Mathieu Bodmer a fait seulement une croix au crayon de papier.

 

 

Les grandes nouvelles du jour

« Rien ne va plus pour Karim Benzema. En difficulté avec le Real Madrid où il commence à fréquenter assidûment le banc, l’attaquant va devoir s’expliquer devant un tribunal après avoir été flashé à plus de 200 km/h au volant de sa voiture sur une autoroute espagnole, a annoncé jeudi la Garde civile. »
francefootball.fr exagère. Sa voiture a l’air d’aller très bien. Mieux que la Lamborghini de Valbuena sur la rocade de Bordeaux.

« J’ai reçu la commande, mais je n’ai jamais rencontré Balotelli. Je travaille à partir de photos. J’ai fait des propositions, mais Mario veut que ce soit avec cette pose où l’on voit ses muscles et une forme de défiance. Je l’ai imaginé comme un athlète antique. La statue sera un mélange de style classique et pop en bronze patiné avec les yeux en pierre précieuse. »
On a hâte de voir le résultat Livio Scarpella.

«J’ai le plaisir de vous annoncer que la France ne fait pas partie des pays où existent des soupçons de matches truqués, a écrit Michael Rauschenbach, responsable du crime organisé au sein d’Europol. »
On s’en doutait un peu, francefootball.fr. Même le nuage de Tchernobyl n’avait pas réussi à passer la frontière.

« Alors qu’il devait entamer hier, un essai de quinze jours à l’Inter Milan, qui songeait à l’engager jusqu’à la fin de la saison pour palier la blessure de Diego Milito, John Carew a été recalé à la visite médicale ».
L’Equipe. La blague n’ira pas jusqu’au bout cette fois-ci. Et c’est un peu dommage, c’était une des meilleures.

« L’UEFA a rejeté la plainte de Schalke pour contester le droit de Didier Drogba de jouer en Ligue des champions avec Galatasaray, a confirmé mercredi le club allemand à l’agence allemande SID. L’enquête de l’UEFA a montré que le club turc avait fait les démarches dans les délais quant à l’éligibilité de Drogba, transféré du club chinois Shanghai Shenhua. »
francefootball.fr.  C’était pourtant bien essayé.

L’Equipe a aujourd’hui 67 ans. Le comité lui a souhaité un bon anniversaire et une bonne retraite.

« Rodolphe va s’occuper du tirage, comme ça, s’il y a une erreur sur les matches à venir, on ne pourra pas dire que c’est de ma faute »
Gilbert Brisbois a bien raison de s’abriter derrière un stagiaire. C’est une pratique presque coutumière d’horsjeu.net.

« Dans mon esprit, ce n’est jamais de la faute des autres »
Mathieu Bodmer. Celle de Claude Puel, par contre…

 

Les images du jour

Belle performance théatrale

Moins équilibrée celle-ci. Tout en bas.

Fish

And chips

Bisous et bon rétablissement

Paolo di Canio est d’autant plus fier de déco qu’il l’a faite lui-même

Joli le but de Robben, non ?

Même quand il est au milieu, ce n’est pas Joey qui prend

Le comité a décidé de suivre le compte twitter de Lindegaard

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf Rafa Bénitez

« Dans ce cas précis, ils n’avaient personne d’autre alors pourquoi avoir mis cette mention intérimaire ? »
Pour bien vous faire comprendre que vous allez dégager rapido.

… sauf footmercato.net

« Thorgan Hazard montre enfin l’étendue de son talent. Ira-t-il aussi haut que son frère aîné à Chelsea ? »
Il appartient déjà Chelsea, donc il y est déjà allé. Au moins une fois. Réfléchissez.

… sauf sofoot.com

« Mais qu’est-ce que fout le FC Gueugnon ? »
Ben… il se reforge.

 

Les analyses du jour

« Quand on arrive en quarts, on commence à penser à la finale. »
Modestement, Christian Gourcuff reconnaît qu’il a toujours un temps d’avance sur tous les entraîneurs de ligue 1 qui n’arrivent à prendre les matches que les uns après les autres.

« Je ne sais pas si la qualification va nous aider pour le championnat mais cela nous permet de garder la tête haute et de conserver des garçons concernés, d’être capable de gagner des matches. »
Patrick Gabriel, la tête haute, et un pied-et-demi à l’étage d’en dessous.

« C’est la déception qui prime ce soir mais je veux aussi retenir la superbe prestation de mes joueurs. »
Très bien. On essayera aussi de retenir votre nom, Pascal Suchet.

« La rencontre comptant pour les 1/8e de finale de la compétition a attiré 5,5 millions de téléspectateurs. France 3 peut donc se frotter les mains, et l’effet David Beckham y est probablement pour quelque chose puisque cette même rencontre en Coupe de la Ligue, en novembre dernier, n’avait attiré « que » 4,3 M de téléspectateurs. »
Beckham n’explique pas tout. L’effet « coupe moustache » est sans doute un facteur aussi important, foot01.com.

« C’est un joueur extraordinaire. Un grand joueur, qui est la raison pour laquelle les matchs sont suivis, car vous savez qu’il va se passer quelque chose quand Zlatan touche le ballon. »
Oui, après tout Thierry Henry a bien le droit de donner son avis, 8 mois après tout le monde. Au moins comme ça, il est sûr d’être d’accord avec la majorité et de ne pas ternir son image de marque.

«  En Angleterre, en Allemagne ou en Italie le jeu est plus dur. Les arbitres sont habitués à laisser jouer. Barcelone serait donc idéal pour lui. »
Aveu d’expert de Pelé, le championnat espagnol est un championnat de chochottes et serait parfait pour ‘Jean’ Neymar

« C’est vraiment un type bien (Ibra ndcvm), contrairement à ce que les gens peuvent penser »
« Qu’est-ce qu’il y connaît en type bien, Thierry Henry ? » nous a soufflé Warren Tupett.

«  On m’a donné un titre, quelqu’un a décidé que je serai intérimaire. Pourquoi ? Juste au cas où. Si on veut me blâmer pour tout ce qui ne va pas, je suis intérimaire, au cas où. »
Vos performances Rafael Benitez tendent à prouver que ce n’était pas forcément idiot. Cruel oui… Mais idiot, non…

« Arrivé à la surprise générale fin janvier pour renforcer une attaque déjà conséquente et sans doute en prévision d’un possible départ de Morgan Amalfitano (…) »
Quand vous parlez d’attaque conséquente à l’OM, footmercato.net, est-ce que vous comptez Fabrice Apruzesse dedans ou pas ?

« Mesdames, n’y voyez aucune provocation de notre part, mais il est vrai que nous avions pour mission hier soir, et pour la deuxième fois en trois jours, de marquer à la culotte David Beckham. »
Cette introduction de Renaud Bourel de l’Equipe est effrayante quand même, entre la blague pas drôle et l’aveu du « on s’en fout des autres, on regarde Beckham ».

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Nous encaissons deux buts qui sont similaires à ceux que nous avons encaissés dimanche soir. »
Elie Baup est complètement paumé.

« C’était là, en fait, l’unique moment de révolte de l’Om au cours de ce match ».
Damien Degorre fait allusion à « l’instant Jordan Ayew ». Y voir de la révolte, c’est osé. Une rébellion d’ado un peu beaucoup complètement con grand max.

 

Les rectificatifs du jour

« Tous les entraîneurs sont des intérimaires, car après toi, quelqu’un d’autre arrive toujours. »
Sacré intérim pour Sir Alex Ferguson et pour Arsène Wenger, vous ne trouvez pas, Rafa ?

« Les fans devraient faire ce qu’ils ont à faire : soutenir l’équipe. »
Mais ils le font Rafa, c’est juste que pour eux, vous ne pouvez pas en faire partie.

« Ben oui, parce que finalement, il ne reste plus que des clubs de L1 en coupe, figurez-vous ».
Gilbert Brisbois. Image d’Epinal.

« Non ! J’ai dit qu’il n’y avait que des clubs de L1 qualifiés jusque là ! »
Gilbert Brisbois est un petit peu de mauvaise foi parfois… L’influence de Daniel Riolo peut-être.

« Je crois que tout le monde sait de qui je parle »
Ben, vous croyez mal Margarita. Et personne n’a vraiment compris d’ailleurs pourquoi vous en parliez.

« Pascal Suchet »
On ne chait pas trop quel Pascal gros membre numéro deux rêvait de « suchet « pour rebaptiser Jean-Philippe Séchet de la sorte, mais on va la garder quand même.

 

Les proses du jour

« J’avais besoin de m’oxygéner de Paris. »
Et comment on s’oxygène avec du Paris, Mathieu Bodmer ?

« C’est (Varane ndcvm) un mixte de Rio Ferdinand (MU) et de Fernando Hierro (ex Real Madrid), deux tauliers. »
Attendez, Bernard Morlino, lequel est une femme entre les deux ?

« Nous avons déjà débuté les discussions avec le père de Neymar qui a nié quelconque accord avec que club que ce soit et nous le croyons. Il nous a dit que Neymar jouera là où sera heureux. »
Il y a des fritures sur la ligne entre footmercato et le pays de Thiago Silva.

« C’est la première pierre angulaire à l’édifice. »
Le grand Manu Petit.

« Beckham ? On ne l’a pris que pour vendre des maillots et des conférences de presse, quand on voit ce match, il l’a prouvé non ? »
Ce n’est pas tout à fait ce que Leonardo a dit, footmercato.net. Mais c’est courageux de dénoncer la dérive du PSG devenu marque qui en est au point de vendre ses conférences de presse.

« Je n’ai pas l’intention de vendredi», a assuré mercredi Margarita Louis-Dreyfus quelques minutes après la deuxième défaite (0-2) de l’OM contre le PSG en trois jours, alors que la question de la vente de son club revient régulièrement. »
Margarita by lequipe.fr. Si elle a par contre l’intention de mardi fou qu’elle n’hésite pas à contacter le comité.

« Le goss i vient tenter s’la donner avec mon David !!!? mais class, il a pas bronché, pire, il s’est r’coifé !!!! trop fort !! genre «  tiens, tu veux pas aller nous rincé tes cheveux fumier ? t’as encore d’la pisse dessus !!!!! » Bordel, on s’est marré avec Leon au Balto !!! »
Francis était inspiré avec ces deux « classiques ».

 

Prix d’originalité

« Une grande lessive estivale sans précédent à Arsenal ? »
Ah tiens, Footmercato.net a trouvé un autre moyen de nous refourguer un article sur le futur mercato très agité d’Arsenal qui va dépenser des millions de milliards.

« Santos : prolonger Neymar… avant de l’envoyer au Barça ? »
Le comité devrait penser à vérifier si footmercato.net ne ressert pas le même article au mot près chaque semaine en changeant juste le titre… Comme pour Arsenal et les transferts en fait.

« Foot – Classique : Un stadier brûlé à la main »
lequipe.fr…. Dans le fil info ça donne « Classique: un stadier blessé à la main. D’un coup toute une série de thèmes classiques viennent à l’esprit du comité. Typique…

« Lorient gagne la Coupe de Bretagne »
Sans doute l’un des titres les plus nuls lu depuis un bail chez foot01.com. Et pourtant le comité en a vu un paquet.

« Un club français mystère piste un buteur burkinabé »
Incroyable à quel point on s’en fout, Footmercato.net

« Bale avoue s’inspirer d’une ancienne star de l’OL »
Laissez-nous deviner, foot01.com. Florian Maurice ?

« Ibra a l’OM dans le nez »
Bravo l’Equipe, c’est grandiose.

« Benzema, le coup de mou »
Boom, question jeu de mots, l’Equipe est carrément en forme.

« Les bons coups de Beck »
Il devait y avoir un concours à la rédac du meilleur journal sportif de l’univers, le comité ne voit pas d’autre explication.

 

Les titres du jour

« Van der Wiel, Ibrahimovic et Ménez ont convaincu Ancelotti au PSG »
Il en fallait peu pour Van der Wiel, Foot01.com

« Benzema fait la course à plus de 200 km/h sur l’autoroute. »
Foot01.com. Fred Hermel ne sait pas trop s’il doit applaudir les pointes de vitesse de l’attaquant, ou excuser une erreur de jeunesse.

« PSG : malheureusement, les supporters ne s’achètent pas »
francetvinfo.fr tenait à rappeler aux Parisiens les limites de l’eurocard-mastercard

« Henry critique le salary cap »
Il a osé le faire publiquement cette fois-ci, francefootball.fr ?

« Balotelli franchit une étape dans la course à la mégalomanie »
Le comité vous aurait pardonné « dans la course à la connerie » , foot01.com.

« L’éclosion de Raphaël Varane (19 ans, Real Madrid) redonne envie d’aimer l’équipe de France »
Bernard Morlino les préfère jeunes et vigoureux.

 

Merci à Flo T., Flo R. et Charles Strig.

9 thoughts on “« Vous êtes les experts, les consultants extraordinaires qui ont dit que David Beckham était venu pour ça.»

  1. Dangereux de mettre des liens vers le diaporanal, cela pourrait pousser des lecteurs à s’interroger sur sa disparition.

    Sinon, Rafa Benitez a craqué et a rejoint Duluc au réunions de Sos-suicide ?

  2. « Balotelli franchit une étape dans la course à la mégalomanie »

    C’est vrai qu’il progresse à ce niveau et qu’il travaille dur au quotidien pour s’améliorer. Un jour il pourra se mesurer aux cadors de la discipline que sont Zlatan, Cristiano, Robben ou Mourinho.

    Mais jamais il rattrapera notre Marcel. Jamais.

  3. @le comité, je ne sais pas s’il y a un lien, mais effectivement Lequipe a fait un concours pour trouver des stagiaires cet été et il fallait que les jeunes euh… fan de football (je n’ai pas trouvé meilleur qualificatif) écrive une brêve sur PSG – OM. Du coup…

  4. Vous avez zappé le magnifique : « l’OM est une équipe combatteuse » du grand Manu Petit, je suis déçu !

    Un bon candidat aux Francis Van Nobel s’il garde le rythme !

  5. Le final qui vendange tout « Saint-Étienne était ma seule proposition » Mathieu Bodmer, le piètre
    Sinon je prendrai pas Manu Petit comme architecte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.