« Vous savez pourquoi je suis un génie ? Parce que Mahrez a fait passer un ballon entre deux hanches. »

Le comité de vigilance médiatique du 4 mai sent la force


LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

« Là où je suis déçu, c’est que des gens m’ont téléphoné cet été. Je les ai vus en visio une fois, deux fois, trois fois, quatre fois parce que je n’étais pas convaincu. »
Jean-Louis Gasset n’est pas du genre à dire oui dès le premier soir.

« À force de me dire dire ‘vous avez une image à Bordeaux, vous êtes capable’, je me suis laissé convaincre. Là, on peut parler de trahison. »
Mais non Jean-Louis, vous n’êtes pas un incapable.

« Le discours avait été le même avec Alain Roche, de revenir dans son club parce qu’il était une figure. On nous a appâtés, mais au départ, on voyait de loin, pour avoir des amis ici, que la situation était compliquée.“
Vous semblez en tout cas sensible à la flatterie, comme Alain Roche.

« Par rapport à sa carrière, il s’agit de comprendre pourquoi il a cette irrégularité et lui donner les outils pour ne plus que cela se reproduise. Il faut se concentrer sur le jeu et maintenir le niveau de concentration au dessus du reste. »
Jorge Sampaoli ne précise pas si lesdits outils incluent le coup de pied au cul.

« Vous pouvez me dire le nombre de matches qu’a fait Maxence Caqueret depuis je suis arrivé en octobre 2019, s’il vous plaît ? Vous êtes journaliste, vous travaillez. Eh ben vous irez travailler et vous me reposerez la question. »
Rudi Garcia remet à sa place un outrecuidant qui venait d’oser lui poser une question.

“Pas sûr que vous soyez bien élevé par contre je suis certain que VOUS cherchez à nuire à Rudi Garcia,pour des raisons qui elles sont malhonnêtes ! L’OL a 67 pts et peut à nouveau (24e fois) se qualifier pour une coupe d’Europe : soyez un vrai journaliste + objectif !”
Jean-Michel Aulas rattrape l’insolent pour en lui remettre une petite couche.

« J’espère que la Fifa ne se fera pas embrouiller comme en première instance, à partir d’une dénonciation calomnieuse. J’ai ma petite idée là-dessus… Ce sont des opérations à caractères mafieux qui visent à racketter le club. Je laisse la Fifa faire son travail. J’en dirai plus le moment venu. Mais je ne laisserai pas passer ça. »
Pierre Ferracci à deux doigts de crier au racisme anti-corse à propos de l’interdiction de recrutement du Paris FC.

« Ce n’est pas la période la plus difficile de ma carrière, j’ai déjà connu un passage très similaire en Corée. Mon club a été rétrogradé »
Hwang Ui-Jo remonte le moral à ses camarades girondins.

“L’OM accroché au vélodrome par une équipe strasbourgeoise avec un vrai concept collectif n’en déplaise à Mr Longoria . Bravo à T. Laurey.”
Raymond Domenech tenait juste à rappeler qu’il existe.

“Vous savez pourquoi je suis un génie ? Parce que Mahrez a fait passer un ballon entre deux hanches !”
Pep Guardiola devrait rencontrer notre génie à nous, Gwen Tagrenmer, qui est capable lui aussi de faire passer plein de choses entre ses deux hanches.

« Ce n’est pas la première fois que ça se passe, et à chaque fois c’est vous.”
Leonardo et Jérôme Brisard, une longue histoire d’amour.

« On n’avait aucun raison de se faire agresser en fin de match. Il y a les deux gamins de Monaco qui sont venus nous agresser. Geubbels devrait faire attention. Marcelo et De Sciglio ont pris. On se retrouve malheureux alors que nous n’y sommes pour rien. »
L’innocent Jean-Michel Aulas.

“Trop jouer avec le cœur ça fait faire des bêtises.”
Francis Heaulme… non, pardon, Anthony Lopes.

« Je suis peut-être l’image qu’ils n’aiment pas de Marseille, trop arabe pour eux. Mais je suis respecté dans ma ville car j’en suis le reflet, et ça pétera à chaque fois qu’ils ne voudront pas le reconnaître. Je ne me tairai jamais. »
Rachid Zeroual, toujours dans l’apaisement.

« Est-ce que j’ai dorloté Zeroual et autres supporteurs pour qu’ils aient du fric en échange de leur amitié ? Vous me faites chier (…). Comment leur faire plaisir ? Ben, on gagne la coupe d’Europe, pauvre con ! »
Bernard Tapie, toujours serein.

“On n’est pas là pour faire les beaux, pour plaire aux téléspectateurs”.
C’est bien pour cela qu’il y en a de moins en moins, Thierry Laurey.


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“Sport assure que Neymar n’a pas totalement écarté l’option d’un retour au FC Barcelone même s’il est tout proche de prolonger son contrat avec le PSG jusqu’en 2026.”
Eurosport. Conséquence dramatique du rejet de la Super Ligue : le Real Madrid n’est même plus cité dans les rumeurs pour Neymar.

“À l’image des Girondins de Bordeaux et de l’AS Saint-Étienne, certains clubs français souffrent financièrement et pourraient déposer le bilan dans les mois voire les semaines à venir. « Il suffirait de ne pas remplacer ces clubs-là », explique un membre du CA.”
L’Équipe raconte la volonté de la LFP de passer la Ligue 1 à 18 clubs, dans un grand élan de solidarité.

“Visiblement en transe à la suite du succès de Manchester City ce mercredi soir, Liam Gallagher, ancien leader du célèbre groupe de rock Oasis, a décidé de passer sa deuxième et sa troisième mi-temps à insulter Neymar sur Twitter.”
sofoot.com ferait mieux de nous indiquer d’une part qui Liam Gallagher n’a jamais insulté, et d’autre part qui n’a jamais insulté Neymar.

“Je suis parti pour arrêter ma carrière cette saison.”
Vitorino Hilton rend officiellement les gros membres vieux.

“Bruno Genesio a glissé quelques astuces au PSG avant la demi-finale retour face à Manchester City.”
BeIn Sports nous rappelle que nous vivons dans un monde bien étrange.


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

« Nous allons essayer de mettre en place le meilleur onze de départ. »
RMC Sport a choisi de mettre en valeur le moment le plus percutant de la conférence de presse de Mauricio Pocchetino.

« La chose la plus importante dans la gestion sportive, c’est quand un joueur rentre dans un vestiaire, regarde tous ses coéquipiers, et se dit qu’il est à sa place dans la grille des salaires. »
Pablo Longoria sait comment parler aux joueurs.

« C’est Cornet qui dit “on les a fumés”. C’est un vocabulaire des voyous, des racailles, les fumer ça veut dire on les a tués. Et c’est en fait ça qu’ils voulaient faire. »
Geoffroy Garétier a parfaitement compris comment tirer parti d’une baston à la fin d’un match de foot à la mode CNews.


LA PROSE DE LA SEMAINE

« Cela fait désormais un mois que le documentaire « Je ne suis pas une salope je suis une journaliste », réalisé par Marie Portolano, a jeté une ombre énorme sur la carrière de Pierre Ménès. »
On ne sait pas si l’emploi du mot “énorme” est obligatoire chez Foot01, mais en l’occurrence, c’est fort bien choisi, bravo.


LES COMPARAISONS FOIREUSES DE LA SEMAINE

« Imaginez que Pierre Ménès soit gay ou noir, vous n’assisteriez pas au même déferlement. »
Bien entendu, Guy Carlier, ce satané politiquement correct nous découragerait de condamner un harceleur patenté. Triste époque.


LES TITRES DE LA SEMAINE

“PSG : Guardiola défend Pochettino et dégomme le FC Culture de l’instant”
Foot01 crée son propre club.


LE PRIX D’ORIGINALITÉ DE LA SEMAINE

Une nouvelle fois, des petits jeunes sans trop de moyens ni de notoriété, ni de sens de la propriété intellectuelle, tentent de surfer sur le succès éditorio-anal de notre site. On ne leur en veut pas, bien entendu.


Merci à Georges.

Le comité revient la semaine prochaine.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

8 commentaires

  1. Je n’aurais jamais imaginé que le président de l’OL puisse un jour prendre en grippe Goebbels…euh… Geubbels.
    Sinon, c’est hors sujet, mais je me réjouis du retour prochain de la Jouzé Académie avec l’AS Rome. Pas que j’apprécie particulièrement ce club, mais au moins ça chambrera occasionnellement la SS Lazio.

  2. Quand ils vont voir ce qui est posté sous le #horsjeu… Et encore, la fange ne doit plus être la même depuis que je suis parti.

  3. « Nous allons essayer de mettre en place le meilleur onze de départ. » M. Pochettino
    Probablement la meilleure citation depuis Lukas PODOLSKI et son « Le football c’est comme les échecs, seulement il n’y a pas de dés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.