« Il y a une colonie turque très importante en France »

Le comité va s’offrir un week-end mais alors d’une force…

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Je ne sais pas ce qu’il faut faire, jouer à huis clos ou ailleurs mais ce serait très dangereux pour nous d’affronter cet adversaire avec les mêmes supporters que ce soir. Pour le moment, nous ne sommes pas très rassurés sur la manière dont les choses peuvent se passer.”
Bon alors, Jean-Michel Aulas ? Ca fait toujours moins peur que Bastia ou pas ?

“Nous avons simplement fait en sorte qu’il n’y ait pas de vente à l’étranger. Mais ils se sont très bien organisés. Il y a une colonie turque très importante en France avec des centaines de milliers de représentants. Ils ont pu récupérer plus de billets que nous ne l’imaginions.”
Oui mais bon, les colonies ça a du bon, Jean-Michel. Le comité était très heureux d’éponger ses pintes avec son petit kebab hier soir.

“Le contexte à Istanbul sera très chaud mais on a les joueurs suffisamment expérimentés pour gérer ce genre d’émotions.”
En revanche, pour ce qui est de l’entraîneur, Bruno Bolivar Genesio est plus indécis.

“Je ne connais pas trop, j’ai vu quelques vidéos.”
Lucas Tousart parle de l’ambiance à Istambul, qu’est-ce que vous alliez imaginer ?

 

L’INSTANT HIP HOP DU JOUR

Hardcore.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Un groupe d’indépendants lyonnais s’en prenait violemment, à son tour, à des supporters turcs isolés et scandait différents slogans comme « Turquie, dehors, on n’en veut pas » ou « Erdogan assassin ».”
L’Equipe. Que c’est beau de voir les cons, dont les revendications varient, s’unir par amour du hooliganisme.

«Il nous arrive de jouer à “l’enculette”. Ça se joue à une touche en cercle à plusieurs avant un entraînement par exemple, le ballon ne doit pas toucher le sol, le perdant paie un Black Jack.»
Qui a dit qu’on ne s’amusait pas en province ? Pas Thomas Mangani en tout cas.

“C’est, cette fois, selon Yahoo Sport, quelques 130 millions d’euros que se serait vu proposer l’AS Monaco pour le jeune prodige, par un club dont l’identité est inconnue.“
Et bien Europe 1 Sports, le comité peut vous dire que selon ses sources, un club anonyme a aussi proposé 10 mille miyards pour Mbappé.

 

LA QUESTION QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Goal.com :
“Edwin Maanane en Ligue 1 la saison prochaine ?”
Ce serait incroyable.

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Récit d’une journée cauchemardesque que l’on observe malheureusement de plus en plus souvent dans les stades de football.“
C’est gratuit, c’est Yahoo Sport.

“L’UEFA a du pain sur la planche. Lyon et Besiktas pourraient être sanctionnés. Il y a un match retour et les polémiques ne manqueront pas d’éclater au moment où plus que le football, le monde se meurt.”
Denis Apocalypse Balbir.

“Il est descendu sur le terrain. Il a parlé avec les supporters. Il a calmé les esprits. Il a encouragé le public à remonter dans les gradins. Il a pris place dans le kop. Et quand tout était sous contrôle, il est retourné dans la tribune présidentielle”
Chuck Norris ? Mais non voyons, Pascal Praud parle de…

“Jean-Michel Aulas est un grand président.“
Voila.

“Monaco est en marche.”
Et pendant ce temps-là, le professeur B(u)RP passe des messages sublimanaux.

“Il faudra, aussi, se demander si à force d’éviter le problème en multipliant les interdictions de stade, les autorités ne fragilisent pas leur préparation pour faire face à un tel déversement de haine. Car au final, la conclusion est souvent la même. C’est le football qui passe pour un sport de bouffons et de dégénérés.”
Eh bouffon vous-même, Football365.fr.

Malgré tous les bloquages de l’Internet déployés par Pierrot, le comité reçoit quand même ses plus belles saillies.

 

 

L’INSTANT CHANSON DU JOUR

Encore plus hardcore

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“Qui imagine Nasser venir haranguer des ultras parisiens avant de les accompagner en virage Auteuil après un envahissement de terrain ? Le pouvoir présidentiel, c’est aussi ça, mettre ses couilles sur la table quand il le faut. Alors qu’en même temps, de l’autre côté de l’Atlantique, son homologue américain sortait les siennes en balançant la plus grosse bombe non nucléaire de l’histoire sur l’Afghanistan. Pas la même classe.”
Prose, question, comparaison, c’est le megamix combo pour So Foot.com.

“Comme à Barcelone, la réussite d’Angers repose notamment sur l’activité de sa «MSN» (Mangani – Santamaria – N’Doye), au milieu de son 4-3-3.”
Il est vrai que la réussite d’une équipe repose notamment sur ses joueurs, L’Equipe.

 

 

LES PROSES DU JOUR

“Quelques minutes après cet attentat, la seule question qui s’est posée a été : êtes-vous prêts à jouer. Comme si on n’avait jeté qu’une bière sur notre car. Il y a un sentiment d’impuissance. La date nous a été imposée. Ce que nous pendons n’a intéressé personne.”
Et voila, Nuri Sahin a des paroles sages et importantes et vous venez tout gâcher, FranceTVsport.

“En attendant les deux grandes explications finales et simultanées des 13 et 20 mai, la course au titre va prendre ces prochaines semaines des allures de chasse à retardement.”
La chasse à courre, la chasse à la bonne affaire ou à l’appartement, si vous voulez, mais la chasse à retardement L’Equipe, va falloir nous expliquer.

“Cinquième, à égalité de points avec Nîmes (51), le Stade de Reims accuse un retard de cinq et de quatre points sur Brest, leader, et Lens son dauphin.”
Ce serait pas hyper moche comme formulation ça, L’Equipe ?

“Commentateur du match pour W9, notre consultant Denis Balbir a été un spectateur privilégié des débordements qui ont émaillé la rencontre entre Lyon et le Besiktas”
“Privilégié”, le terme est juste et foutrement bien choisi, Yahoo.

“Il est un homme responsable qui ne fuit pas ses responsabilités”
Le comité se permettrait d’ajouter Pascal Praud que JMA n’est pas irresponsable et assume ses responsabilités.

“Lionel Messi, son partenaire en sélection, a trouvé son héritier et confirmait hier soir que nous n’allions pas finir de parler de lui.”
On espère qu’il l’a mieux dit que vous, Denis Balbir.

“‘Edi’ est devenu une hydre à plusieurs têtes qui fait une petite mise à jour pour corriger ses quelques rares défauts.”
Football365.fr fait dans le descriptif précis.

“Black-listé et mis au placard à Liverpool par son entraîneur Jürgen Klopp”
Vous êtes en train de nous dire que Klopp tient une liste selon la couleur de peau des joueurs et que c’est à cause de ça de Sakho a été dégagé, Europe 1 Sports ?

 

 

L’INSTANT REGGAE DU JOUR

Hyper hardcore

 

 

LES TITRES DU JOUR

“Julian Draxler, en mode VRP de luxe, essaye de convaincre Özil de signer au PSG cet été”
#LesTitresLongsEtInutilesDe20Minutes.

“Les confidences coquines d’une ex de Ronaldo”
Europe 1 Sports allume.

“Laval de travers”
SoFoot.com, culture gaudriole.

 

Merci à Armin Vehrlaine, Homerc et Roland Gromerdier.

Le comité revient sans doute lundi ou mardi, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

5 commentaires

  1. Question n°3 : Dans quel Black!Jack S’agittairent les Angevins ?
    -Si c’est le ticket, ils auront bientôt la trésorerie pour racheter le Barça que je n’ai pas encore vu sauf sur les vidéos./ sinon, ils sont dOuzièmes derrière le Rennes F.C. ce qui met à mal la théorie de M. Picon concernant les intervenants (L’alcool, la vict®ire). –

    Il’a mieux dit que moi, Denis Palpir sans Analgame NoW.

  2. Ah tiens, le Comité a découvert Matthieu Sommet !
    Vieux motard que jamais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.