« Il y a une grosse dizaine de clubs qui pourraient m’intéresser »

Le comité ne vous oublie pas. Il a aussi concocté ses best-ofs de l’année. Soyez attentifs, ensemble.

LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

“Il y a une grosse dizaine de clubs qui pourraient m’intéresser car ils auraient les moyens de faire des belles choses.”
Laurent Blanc choisit son club, pas l’inverse. C’est ça la marque des triple quarmélites. Euh pardon des triples-quart de finaliste de Ligue des Champions.

“Ce qui est capital, c’est qu’il ne faut pas mélanger l’assistance vidéo et la GLT. À Troyes, c’est un algorithme qui a planté. La vidéo, ça n’a strictement rien à voir, ce sont des arbitres qui récupèrent des images tournées par le producteur de la rencontre, beIN ou Canal +, mises à la disposition d’arbitres qui sont des êtres humains”
Didier Quillot, technologiste variable. Enfin en tout cas, ne vous inquiétez pas, il n’y aura jamais de problème avec la vidéo. C’est sûr. SÛR.

“On va demander à GoalControl des explications sur ce qui s’est passé à Troyes et, à la suite des problèmes constatés lors de la phase aller, on va exiger des engagements pour que le service fourni s’améliore. En fonction des explications qu’ils nous donneront, on avisera en associant à notre réflexion la direction technique de l’arbitrage.”
Sûr qu’ils en tremblent déjà, chez GoalControl, Didier.

“Après ma carrière, je suis certain que je finirai sur un banc, confie la star du PSG et de l’équipe de France. J’imagine que ce doit être trop dur et brutal d’arrêter du jour au lendemain. J’aimerais faire ça par étape et passer sur les bancs avant de complètement quitter le foot. La « mort » sera plus lente.”
Purée vous voyez le monde dans lequel on vit ? Kylian Mbappé a 19 ans et il pense déjà à la mort. Génération sacrifiée.

« J’ai vu ce matin des gars motivés, attentifs. Je partirai avec des soldats. Je vous fais une confidence : en début de semaine, je leur ai demandé de me serrer la main s’ils étaient prêts à partir au combat pour ce club. Et malgré les blessés, nous serons bien 18. »
Le Comité pense que les joueurs vous ont simplement et poliment dit “au revoir” Julien Sablé.

« Je confirme avant et après le match que M. Letexier est un excellent arbitre. »
Jean-Michel Aulas ne se trompe jamais.

« Dans ce club, il y a une ambiance unique. J’y retournerai même pour jouer et sans salaire »
Problème, vous ne joueriez plus, à Manchester City, Mario Balotelli.

« Marcelo Bielsa était un homme important du projet certes, je ne vais pas affirmer le contraire aujourd’hui, mais il n’était pas LE projet. Nous avons beaucoup d’autres atouts et des solutions. »
Gérard Lopez étant en train d’essayer de convaincre Christophe Galtier, force est de constater que bon, il n’en a pas tant que ça.

« Nous considérions que nous avions réuni toutes les conditions et garanties nécessaires pour la validation de notre plan d’action. La DNCG est très exigeante et en a décidé autrement. »
C’est bête quand même, Gérard. A quoi ça tient une relégation ? Une différence d’appréciation…

 


L’INSTANT MUSICAL DE LA SEMAINE

Mais qu’est-ce que c’est que ce cirque ?


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“En quelques minutes, Antoine Griezmann, l’attaquant de l’Atlético de Madrid, a provoqué une vive polémique sur Twitter. Son tort ? Avoir posté une photo de lui grimé en basketteur noir des années 1980, perruque et maquillage inclus.”
Alors le tort, c’est surtout le maquillage, L’Equipe.fr. Le reste bon… Enfin on va pas juger les fans de basket quoi. Il y en a même au sein de la rédaction…

« Arsenal, Debuchy veut partir en janvier »
La vraie info, c’est que Debuchy est encore à Arsenal, Goal.com.

“Blanc « veut entraîner un club en juin » (et il a des cibles)”
RMC Quand tout le monde sera à la Coupe du monde ? Ca va Laurent, pas trop compliqué ? Faineant.

“Le 9 janvier prochain, Winamax lancera sa propre chaîne de télé digitale. Le site de paris en ligne diffusera différent programmes décalés autour du sport animés par plusieurs chroniqueurs. On devrait y retrouver plusieurs personnalités du PAF parmi lesquelles : Carine Galli, Bertrand Latour et Nabil Djellit de la chaîne L’Equipe, Jacques Monclar, Rémi Reverchon et Darren Tullett de Bein Sports ou encore Vikash Dhorasoo de Yahoo Sport.”
C’est marrant L’Equipe, le comité aurait juré que certains dans le lot se prétendaient journalistes.

« Pablo Correa est le nouvel entraîneur de l’AJ Auxerre »
Le comité qui n’a pas eu de nouvelles de Francis Gillot cette semaine aimerait être rassuré… Il va bien ? Enfin pas trop mal ? Enfin il est en vie ?

« Kylian Mbappé est le premier joueur depuis 10 ans à marquer et réaliser une passe décisive le jour de son anniversaire, en Ligue 1. »
Des stats à ne plus quoi savoir en foutre. Merci Opta.

« Selon les informations de Bild, le Bayern Munich prépare un joli cadeau de Noël à Kingsley Coman (21 ans), auteur d’une belle première partie de saison sous les ordres de Jupp Heynckes. »
Une nouvelle femme toute neuve à cabosser, Footmercato ?


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf SoFoot.com à Eiji Kawashima :
« Pourquoi le foot et pas le judo, le sumo ou le karaté ? »
Ou les sushis ou Dragon Ball ?

… Sauf Europe 1 Sports :
« L’énorme coup anglais de l’OM? »
Le comité n’a toujours pas saisi où est l’interrogation.


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

Comment être sûr de savoir si on a fait une grosse bêtise ? En voyant vos soutiens :

“En cette soirée Griezmann il ne faut pas non plus oublier les bananes sur Mandanda à Lyon qui me semblent beaucoup plus graves et pour le coup là racistes au 1er degré !”
Cette leçon vous est offerte par Florian Gazan, le mec qui imite Pape Diouf avec le pire « accent africain » du monde.

“Elle est postée sur le compte Twitter d’Antoine Griezmann. Le Français a grimé de noir son visage, ses bras, ses jambes. Il porte une perruque afro. Il a enfilé un maillot des Harlem Globetrotters. Sur la toile, on le voit ainsi prendre la pose et rendre hommage à ses héros de jeunesse. Griezmann est un fan de basket.
Que n’avait-il pas fait là !
Griezmann raciste ! Griezmann colonialiste !
Griezmann lapidé par les imbéciles qui ont pris en otage les réseaux sociaux.
Griezmann éreinté par les apprentis sorciers qui jettent de l’huile sur le feu, les mêmes qui alimentent des buzz, histoire de faire fructifier leur fonds de commerce.”
Pascal Praud, toujours là pour rajouter de l’huile de friture sur le feu, lui aussi.

“Il se trouve qu’Antoine Griezmann a la peau blanche ; il s’est transformé en sportif noir, l’espace d’une photo.”
Cela dit, on ne peut pas reprocher à Pascal Praud de ne pas être observateur, tout de même.

“Le premier but est souvent important dans ce genre de match, mais paradoxalement, cela nous a plus inhibés que libérés.”
Foutu but qui inhibe. Heureusement que vous ne l’avez pas marqué trop tôt, Bruno Corona Genesio.

“même si l’OL a été plus efficace dans les deux surfaces, et bien mieux structuré après le repos, c’est l’impact et maîtrise de l’OM qui ont fait la plus forte impression dans la première partie du programme. Les Marseillais ont trouvé le moyen de perdre un match à 19 tirs à 8 à l’extérieur, chez un concurrent direct, ce qui décrit à parts égales leur potentiel et leurs manquements.”
Est-ce que l’OM pourrait pas demander un point de consolation, un truc du genre, du coup, Vincent Duluc ?

“Alors, on ne sait pas exactement ce qu’il a pu dire à l’arbitre (on sait en revanche que Fabinho n’était pas hors-jeu). Mais au moment où la Ligue nous annonce la vidéo pour la saison prochaine, il n’y aura jamais de vidéo pour apprendre à un arbitre à faire preuve de psychologie. À comprendre qu’un joueur du niveau de Ruffier puisse être dépité et touché mentalement.”
Vous voyez, Pierre Ménès n’a même pas encore eu le temps de se satisfaire de la vidéo dans l’arbitrage qu’il a trouvé un nouveau moyen de continuer à critiquer les arbitres… Jusqu’à obtenir ce qu’il veut : leur remplacement par des cylons.

“Pour moi, si les Verts ne recrutent pas – et ne recrutent pas bien, de surcroît -, l’équipe va descendre en Ligue 2.”
Ah parce qu’en plus il faut bien recruter, pas juste recruter tout court… Purée, c’est quand même relou, Pierrot.

“Alors que le football est enfin prêt, philosophiquement, à accepter l’idée de changer d’ère et d’introduire la vidéo pour répondre à trois ou quatre questions essentielles qui diminueraient le niveau d’injustice, il est foutrement incapable d’être prêt sur le plan de la technologie.”
Vous voulez une réponse instantanée avec la vidéo Vincent Duluc ? Spoiler alert : c’est impossible, ça entraînera forcément une perte de temps.

“Tout le problème est là : il est évident que la vidéo est l’avenir, selon l’éternel argument que l’arbitre ne peut pas être le seul à ne pas voir ce que tous les téléspectateurs du monde constatent dans l’instant. Mais il est essentiel, et urgent, que l’affaire se règle en quelques secondes, pendant que l’arbitre remonte le terrain.”
Vous parlez des supporters qui pendant deux mois, avec 8 ralentis se mettent sur la gueule à coup de “yapeno/yapapeno” ? Ah ben oui il est beau l’avenir, Vincent.

« Le milieu brésilien du Barça Paulinho, très bien adapté depuis son arrivée en provenance de Chine l’été dernier, se méfie du Real Madrid avant le Clasico de samedi, malgré l’avance conséquente de son équipe au classement. »
Et oui car, incroyable, ce n’est pas toujours l’équipe la mieux classée qui gagne, Goal.com. On vous laisse méditer là-dessus.

« Depuis un certain temps, l’Olympique Lyonnais jouit d’une impunité et d’une protection insupportables pour les autres clubs, notamment ceux qui sont à la lutte avec eux (Moncao et Marseille), qui ne bénéficient bien sûr pas du même traitement de faveur. Pour ceux qui pensent que « ça s’équilibre », il faudrait qu’ils nous expliquent à quel moment le club de la capitale des Gaules a connu des décisions contraires de nature à faire pencher la balance de l’autre côté. Que la LFP joue un peu son rôle et ne laisse pas se prolonger cette atmosphère de suspicion autour de cette équipe de Lyon. Réveillez-vous parce que là ça va beaucoup trop loin ! »
Au Phocéen on appelle aux armes.


LE RETOUR DE LA SEMAINE

Sans doute le meilleur comeback depuis Zidane qui sort de sa retraite internationale.


LA COMPARAISON FOIREUSE DE LA SEMAINE

“Le fil rouge sur le bouton blanc, le fil vert sur le bouton bleu : la goal-line technology, en Ligue 1, c’est Robert Lamoureux dans la Septième Compagnie.”
Le meilleur d’entre eux n’a pas forcément les meilleures références.


LES AUTO-RECTIFICATIFS DE LA SEMAINE

“Et je ne vois qui peut m’obliger à apprécier cette façon de jouer (du FC Nantes ndcvm) et certainement pas le community manager du club, qui utilise l’institution pour faire passer ses petits messages perso et faire son petit buzz moisi. Enfin bon, j’ai tellement l’habitude d’être attaqué qu’aujourd’hui, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre…”
La preuve étant que vous n’hésitez pas à étaler cet incroyable tweet clash sur votre blog, Pierrot.

« Info FM, PSG : ça pourrait être le dernier match de Pastore »
OU-EST-L’INFO-DANS-UNE-PHRASE-AU-CONDITONNEL-FOOTMERCATO ?


LES PROSES DE LA SEMAINE

« Wesh les potos du #20HFOOT… Bien ou quoi ? Petite dédicace : Benzema a 30 balais. Ça se fête sur un son de @booba ! Traaaaaanquille. On te clash pas, on te kiffe. Joyeux anniversaire K.B. nueve. »
Le pire c’est d’imaginer le petit sourire satisfait de Pascal Praud quand il a posté son tweet.

« Nabil Fekir a en effet ouvert le score en transformant un penalty inexistant obtenu par Mariano Diaz sur une simulation. »
Le but existe-t-il, du coup, Footmercato.net ?


PRIX SANS DECONNER

« Paulinho se méfie du Real Madrid »
Goal.com enfonce le clou.

« Clasico, Xavi voit le Barça écarter le Real de la course au titre »
Mais c’est un festival de révélations aujourd’hui, Goal.com.

« La remarquable année de Kylian Mbappé »
Un film de Jean-Pierre Jeunet en partenariat avec Footmercato.net.


L’ALLEGORIE DE LA SEMAINE

Horsjeu, l’allégorie SFW

 


LES TITRES DE LA SEMAINE

“Le déguisement maladroit de Griezmann”
Pas du tout, il était déguisé en basketteur, des mecs plutôts adroits, en général, L’Equipe.fr.

“PSG: Mbappé se voit déjà entraîneur de deux équipes dans le futur”
Un titre putaclic avec une syntaxe de CE2, bravo RMC.

“Pour certains, vivement 2018”
L’Equipe.fr est team Kim Jong-un.

« Paris sort les trippes de Caen »
Alors ça marchait mieux avec Paris étrippe Caen. De rien So Foot.com.

« L’OM aurait contacté le clan Jack Wilshere ! »
Jack Daniel’s ? Clan Campbell ? Non, Footmercato.net a sa réserve bien à lui.

« Foucault lâche une bombe sur l’OM »
Ce sera tout pour nous. Merci, et au revoir, Europe 1 Sports.

Merci à Homerc, merci à tous ceux qui ont délationné pendant l’année, les gros membres vous apprécient part 

Le comité reviendra peut-être l’année prochaine

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

2 commentaires

  1. Winamax tv.
    Ben je suis pas prêt de regarder ça. Encore une belle bouse.
    Le message à caractère informatif. En voilà une bonne nouvelle. Merci pour l’information.
    Étouffez vous pas de dinde aux marrons les GM. Ou alors juste un.
    La bise et bonne fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.