Le comité de vigilance médiatique, session hebdo-maso

L’essentiel du plus important.

Le comité termine la semaine et s’envole dans la douleur. C’est tellement poétique.


Les théories du complot de la semaine

« Les supporters ne sont pas heureux avec moi et moi je ne le suis pas de la façon dont on joue. Les critiques, c’est ce qui arrive lorsque vous n’obtenez pas de bons résultats »

Vous n’êtes pas Gérard Houllier, vous êtes un imposteur.

«Il reste dix journées et je vais regarder tous les matches de nos concurrents directs pour observer les faits de jeu importants lors de leurs rencontres. »

Frédéric Antonetti

« On a voulu faire de moi un meneur, c’est faux. C’est en tant que capitaine que j’ai été condamné. »
Patrice Evra,
alias Captain Flemme.

« Toulalan est un joueur important, il l’a été aussi avec l’équipe de France. Il reviendra, je ne me fait pas de soucis pour lui. Il serait triste qu’il paye ses déclarations sur France 98 ou l’Afrique du Sud »

Claude Puel souligne l’air de rien une explication sur les non-sélections de Toulalan. Encore un coup de l’intouchable lobby france98.

 

Les grosses déclarations de la semaine

« Ce n’est pas moi qui prend la décision. Je veux parler avec lui pour savoir, pour avoir des réponses. Puis, le club décidera et tranchera pour la meilleure solution. »
Didier Deschamps
propose la castration.

« Nous avons été informés de l’intérêt de Cruzeiro pour Brandao, qui lui même semble intéressé. Cela peut nous intéresser également et il y a des chances que cela se fasse, a indiqué le président olympien. Il s’est rendu compte que la situation n’était pas propice à une fin de saison sereine pour lui. Il faut voir les choses en face, il était difficile d’imaginer un retour dans l’équipe. On peut comprendre que c’était psychologiquement compliqué pour lui. »
Jean-Claude Dassier. En fait l’avis de Deschamps, tout le monde s’en cogne

« Lens fait partie des équipes que j’aime beaucoup. En plus, ma société y travaille. Tant qu’à perdre, autant perdre contre eux que contre une autre équipe. Je crois qu’on a le droit de donner sans sou ! Sans sou ! J’ai une véritable amitié avec Gervais Martel et j’aime bien le public lensois. Je les préfère aux Lillois. Pourtant, je travaille à Lille aussi »
Loulou Nicollin
. Deuxième taquet aux Lillois depuis le début de l’année. Michel et Martine vont-ils changer d’éboueurs ?

« On ne dit jamais à ses joueurs de perdre un match. Il faut vraiment être con, en majuscules, pour penser ça! Je n’en ai rien à b… si des gens ont mal pris mes déclarations. On a joué comme des « chibres » et je n’allais pas pleurer. Ce qui est vrai, c’est que je préfère perdre contre Lens ou contre l’OL, mon club de cœur, que contre Paris »
Loulou Nicollin
remet une couche d’urine dans la raie des CONS.

« Et c’est vrai que je préfère perdre contre Gervais Martel, qui est un pote, que perdre contre Paproux, non Leproux du Paris Saint-Germain. Je ne peux pas le voir lui. »
Loulou Nicollin
, un petit taquet gratuit, assorti d’un petit collage de crottes de nez en bonne et due forme.

« La jalousie c’est pour les femmes, c’est une maladie des femmes. »

Grâce à El-Hadji Diouf, on est en tous cas sûrs que la connerie est aussi, voire surtout, masculine. Par contre, Adil Rami et le Père Albert nous avaient prévenu que les femmes c’est Sheitan.

« Les propos de Ribéry sur Gourcuff m’ont un peu choqué. Pour moi, cela faisait office de règlements de comptes. On sent qu’il avait envie d’en découdre. Il aurait mieux fait de dire qu’il était heureux et content de revenir en équipe de France, heureux d’avoir la confiance de Laurent Blanc et prêt à apporter son expérience au reste du groupe »
Luisse. C’est mal connaitre l’intelligence du stratège de Münich.

« Ce n’est pas évident pour un joueur comme lui, chaque déclaration est analysée et décortiquée »
Claude Puel
soutient Yoann Gourcuff

« Moi non plus, je n’aime pas tout le monde mais je demande un peu de respect, même si on ne m’aime pas. »
Franck Ribéry
parlait-il aussi de Yoann Gourcuff ?

« Il fait partie du patrimoine du football »
Puel veut classer Aulas à l’Unesco.

« J’ai besoin de jouer, donnez-moi ma chance et vous verrez qui je suis.»
Benzema, pas que de la gueule, en janvier.

« L’attente est très élevée ici. J’espère me réadapter rapidement au football brésilien. J’espère donner beaucoup de joie aux fans. Je suis un guerrier, un chasseur de but »
Brandao
, brocouille.

« Si quelqu’un a un problème avec le fait que je sois capitaine, je préfère qu’il vienne me le dire en face »
John Terry. L’Angleterre va encore connaitre de grands moments de football.

« J’ai passé mon temps à démentir pour Ajaccio. Il n’y a rien eu du tout. »
Jérôme Rothen ne veut pas griller ses pistes le menant aux USA.

« Bordeaux ne fait pas rêver, ni les joueurs, ni les supporters, ni personne ! »
Fernando. Pas même Juppé apparemment.

« Renouveler mon contrat avec le Maroc est plus intéressant pour moi qu’aller à Lyon. Avec tout le respect que j’ai pour les journalistes, cette information n’est qu’une rumeur… Je me sens bien dans ma peau ici au Maroc, je ne vois pas pourquoi je partirais »
Eric Gerets.
Nous non plus.

« Quand j’entends qu’il est convoité par Lyon, je réponds que c’est de la déstabilisation. J’en ai parlé à Aulas, qui a éclaté de rire. Mais, moi, ça me perturbe et ça perturbe d’autres personnes au club. Il faut que ça cesse »
Jean-Claude Dussier
se fâche tout rouge. Forcément, ça a fait rigoler Jean-Michel.

« J’étais un peu gêné par rapport à cette situation, mais bon, on est tributaires du choix d’un coach. L’atmosphère n’a pas changé. La communication est toujours aussi importante entre nous. »
Grégory Coupet à propos de ses rapports avec Edel. La communication avec la défense aussi, Grégory, pensez-y.

« Je suis en train, avec ma famille, de tout anticiper pour vraiment arrêter. Entraîner les gardiens m’intéressait énormément mais plus avec les jeunes. A partir de fin mai, je serai ouvert à toute proposition. »
Grégory Coupet et ses prochains derniers derniers matches.

« Nos chances de titre sont intactes »
Claude Puel, en chanson ?

« Quand je vois mon nom sur la liste, j’ai presque envie de pleurer. »
Yann M’Vila.
Comme Gourcuff mais pour des raisons différentes.

« Le départ de Brandao ? En toute simplicité »
José Anigo est un malin, l’OM lui a fait le coup de la plainte, il n’a rien compris et hop charter. Même Bakayoko n’avait pas marché. Le prix Claude Guéant n’est pas loin.

« Brandao m’a dit avoir donné son coeur à l’OM. Il m’a demandé de me souvenir lors de son arrivée que le club était quatorzième avant de terminer deuxième. Il m’a rappelé aussi qu’un jour dans mon bureau, il m’avait dit : « J’ai été champion avec le Shakhtar, je le serai avec l’OM. » »
José Anigo
et ses adieux déchirants avec son attaquant brésilien qui lui a donné son coeur. Quelqu’un sait où sont passés ses pieds d’ailleurs ? Le reste, on croit savoir.

« Je suis agacé, embêté, parce que j’ai un effectif qui va être certainement chamboulé en fin de saison. Il y a des joueurs en fin de contrat, d’autres en fin de carrière. C’est ce qui m’inquiète le plus. Après, on en vient à la question de l’argent. Il faudra des moyens pour faire venir des joueurs. L’effectif va beaucoup changer, donc il faut des moyens.
Antoine Kombouaré devance les marseillais de quelques mois dans la préparation de son effectif.

« J’ai du mal à comprendre le but de ce mouvement. Aujourd’hui, les joueurs devraient surtout songer à se montrer. Ils sont en train de s’autoflageller »
C’est du Tony Vairelles donc c’est beau, en plus ses joueurs sont sados masos.

 

Les grosses nouvelles de la semaine

 

Lundi

« Au début, dans le football, il y avait des problèmes de couleur de peau, c’est la même chose avec l’homosexualité (…) Je suis un footballeur. Et gay. Quand je joue en tant que footballeur, je ne crois pas qu’il soit important de savoir si j’aime les filles ou les garçons (…) . »Le footballeur Suédois de 4e division Anton Hysen a fait son outing.

« Quand on est sous les douches, je dis des choses comme ‘Faites pas tomber le savon’! »
Anton Hysen
fait aussi des blagues.

« Je suis en train de passer mes diplomes d’entraineurs (…) pourquoi pas un jour être sélectionneur du Sénégal»
El Hadji Diouf… Le bonheur.

 

Mardi

Ronald Zubar est blessé jusque la fin de la saison. Actuel 18e et ex-aequo avec West Ham, premier non relégable, Wolverhampton peut reprendre espoir.

« La page Web sur www.mercato365.com a été signalée comme étant une page malveillante et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité. »
Mozilla Firefox.
Le comité s’en serait presque douté.

 

Mercredi

Hubert Velud, entraineur de Créteil a été agressé dans le parking de son immeuble. Il était, durant la CAN 2010, le sélectionneur du Togo… VDM.

« Gourcuff : les gothiques l’aiment »
Le10sport.com évidemment.

Non payés, les joueurs de Gueugnon font grève. Salauds de footballeurs.

Les maillots d’Abidal se vendent comme des petits pains actuellement. Julien Rodriguez ne comprend pas pourquoi ce n ‘est pas le cas pour les siens.

 

Jeudi

« Je suis né trop tôt. Car maintenant avec Nike et son slogan Just Do It, avec mon prénom, j’aurais pu faire une publicité avant la Coupe du monde. Et après j’aurais dit « I Did ». Et envoyez la monnaie. Maintenant, ça m’étonnerait qu’il me fasse une proposition »
Just Fontaine aurait fait un super créa. Où va-t-il piocher tout ça ?

« Afin de lutter contre la chaleur, gros souci du Mondial 2022, les organisateurs qataris ont trois hypothèses : construire des stades climatisés, déplacer la Coupe du monde au mois de janvier ou enfin créer des nuages artificiels ! L’idée est farfelue mais bien réelle. Ces nuages mécaniques seraient télécommandés pour faire de l’ombre au dessus des stades. »
On a cru que c’était une nouvelle brève de l’Agence Foot Presse, mais non c’est le10sport.com et a priori donc une vraie info.

« L’équipe féminine de Lyon s’est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions en s’imposant devant les Russes de Zvezda Perm (1-0) grâce à un but de Lara Dickenmann (60e). Les deux équipes avaient fait match nul à l’aller (0-0). Lyon affrontera Arsenal en demi-finale. »
lequipe.fr. Aulas ne devrait pas tarder à se gargariser.

 

Vendredi

« Barack Obama ne sait pas jouer au foot »
Le10sport.com

«Lorsqu’un maillot porte quatre ou cinq marques différentes, ce n’est plus du sponsoring mais de la publicité »
Lequipe.fr ouvre des dossiers passionnants auxquels personne n’a jamais songé. La coupe Pitch serait-elle ciblée ?

« Kelvin Etuhu (22 ans), a été condamné à huit mois de prison ferme par la justice anglaise. Le jeune Nigérian a été reconnu coupable d’avoir lynché un homme à la sortie d’un casino. Après l’avoir mis à terre, Etuhu s’était acharné sur lui à coups de pieds, lui cassant la mâchoire au passage. »
maxifoot.fr. Le comité apprécie beaucoup le « au passage ». Prix Godwin Okpara en vue.

 

Les comparaisons foireuses de la semaine

« En termes de possession de balle, on ne doit pas être loin des Barcelonais »
Christian Gourcuff
pense modestement que Pep Guardiola ne ferait pas mieux que lui.

« Ma blessure contre la Biélorussie par exemple, ça a été mon petit tsunami à moi… »
Louis Saha
. On imagine que ses coupes de cheveux sont donc des accidents nucléaires et les pets de gros membre numéro deux sont notre Fukushima quotidien.

« Si l’Ajax avait joué dans le plus grand championnat du monde, j’aurais pu devenir le John Terry de l’Ajax. »
John Heitinga, nombriliste, nous en révèle sur ses mœurs.

Celle-ci ne l’est pas du tout, bien au contraire :

« Faire confiance à Blatter, c’est comme faire confiance à un vainqueur du Tour de France pour superviser le programme de lutte contre le dopage du cyclisme»
Grant Wahl. Ou lire un quotidien unique français dirigeant cette même épreuve et croire ce qu’il y a dedans.

 

L’entretien de la semaine

Entretien avec un Krank

« Le Mondial n’a pas été bon. Je n’ai pas été bon sur le terrain. Je n’ai peut-être pas su, à un moment donné, dire les choses qu’il fallait pour le bien de l’équipe. J’étais dans le bus comme tout le monde. Mais à aucun moment, je n’ai pris de décision.  A aucun moment, j’ai dit aux autres de faire ceci ou cela. »
Franck Ribéry
lisant sa lettre d’excuse écrite par son conseiller ou son agent.

« En ce moment, je pense que j’ai retrouvé mon niveau, je prends beaucoup de plaisir. Je suis content d’avoir pu discuter avec Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset, ça m’a fait du bien, je les remercie. Ça m’a beaucoup touché, j’ai senti de la part de Laurent Blanc qu’il tenait à moi, qu’il avait envie que je revienne. Je suis conscient que pour lui, ça n’a pas été facile de me reprendre après tout ce qui a été dit »
Sans oublier ce qui a été fait, Franck.

« J’ai envie de revivre de belles choses en équipe de France, de m’éclater, je sais que ce ne sera pas facile. J’ai beaucoup appris, muri, changé aussi dans mon comportement. Je fais moins confiance aux gens, je fais plus attention »
Oui, Franck, méfiez-vous des préparateurs physiques du Bayern, notamment.

« Ca fait bizarre d’être ici car cela fait tellement longtemps que je n’ai pas parlé aux journalistes français… »
En Allemand s’il vous plait Franck, c’est pour un test.

«  Des choses ont été dites qui m’ont fait mal et qui ont fait du mal à ma famille et à ma femme »
Et surtout à vos proches, Franck, on sait.

« On a beaucoup touché ma femme, et ça c’est pas bien ! »
Le comité n’a rien fait, il vous assure.

« J’ai entendu des méchancetés. Peut-être que je n’ai pas toujours été correct, pas toujours bon quand il le fallait. Avant la Coupe du monde, j’ai eu un grave problème privé. Des choses ont été dites de votre part (les journalistes) qui m’ont fait beaucoup de mal. Quand vous voyez des titres, des choses dites dans les journaux… J’aimerais juste un peu de respect. »
Pardon Franck.

«  J’ai toujours été disponible avec vous. Des fois, des interviews devaient durer vingt minutes et elles ont duré des heures »
On se souvient de Téléfoot nous, Franck.

« Je n’ai jamais eu de problème avec Yoann Gourcuff. »
C’est vrai qu’à part la prononciation de son nom de famille, le comité ne voit pas bien.

«  La seule chose, c’est que j’attendais de lui qu’il fasse un démenti après la Coupe du monde pour dire qu’il n’avait jamais eu de problème avec moi. Il ne l’a jamais fait. Je ne vais pas vous le cacher, je vais avoir une discussion avec lui »
Voyez plutôt papa Christian, pour Maldini c’était comme ça.

« Je me suis planté, j’ai été minable, je me suis perdu. (…) J’ai blessé des gens qui me sont chers et j’en ai blessé ou choqué beaucoup d’autres. Je m’en excuse. (…) On a payé, c’est normal, mais maintenant on tourne la page »
Encore cette page… Par contre c’est bien vrai Franck, vous vous êtes planté, vous avez été mauvais, vous avez blessé des gens et vous êtes blessé vous-même ce qui est encore plus con.

 

Morlino est surveillé

Ca devait lui arriver, Morlino est surveillé et pas par n’importe qui. En plus du comité, c’est Gerrard Mouillée qui s’occupe, aujourd’hui, personnellement de lui :

« MU a couru tout le temps pour ouvrir le score. Ce fut bien souvent attaque rouge contre défense blanche. Arsenal avait un bon allié avec Bolton.»
Visiblement Morlino n’est pas d’accord avec les commentateurs de Canal… ni les statistiques.

« Les visiteurs n’ont pas donné le match.»
Mourinho-Morlino même combat

« Il a fallu que Brown soit exclu pour un tacle les deux pieds en avant trop risqué. D’ailleurs le joueur de Bolton est sorti sur civière.»
Pour confondre Evans et Brown, il aura bien fallu triple dose d’acide!

« Précisons que c’est un accident de jeu, et absolument pas une blessure délibérée comme celle de Nani provoquée par un boucher de Liverpool. »
Non bien sûr, c’est pour ça que Stuart Holden sera blessé pour 6 mois, alors que Nani a beaucoup (vraiment beaucoup) pleuré pour 2 semaines d’absences.

« Donc de la 75e minute à la 87e minute, on a vu à l’oeuvre le rouleau compresseur de MU. Ah! ces vagues rouges, ce flux et ce reflux, comme c’est beau…»
Là ça y est, avec l’image en tête je vais vomir… Ca manque de délicatesse pour le Japon.

« Je ne m’en lasse pas depuis 1993. Je n’attends que ça. La dernière fois qu’on les a vues ce fut contre Marseille, au début du 8e retour de la C1.»
Morlino Originals! La prose du plus grand Chevalier des Arts et des Lettres.

 

Les analyses de la semaine

« L’écart avec Lille est insurmontable. Maintenant, il reste dix journées, c’est énorme. Si on finit cinquième, c’est bien… »
Antoine Kombouaré tente de faire croire qu’il avance masqué.

« En Afrique du Sud, l’image de la France a été salie. Il faut quand même s’en souvenir. Ribéry ? Il faut dire que l’intelligence n’est pas sa qualité maîtresse. C’est un doux euphémisme. Chaque fois qu’il faut l’ouvrir, il est à contre-courant ce pauvre garçon. »
Thierry Roland… Le comité sait pas quoi qu’à dire.

« Remarquez que la seule façon pour que Arsenal gagne la C1 c’est d’enlever Manchester United de la compétition! »
Bernard Morlino
bien sûr.

« 61eNenê travaille longuement Fanni au poteau de corner…avant d’adresser une ouverture directement pour Diawara. »
le live yahoo.
Le comité a décidément l’esprit mal tourné en ce moment. Ce doit être le printemps, celui que ne fait pas la rondelle.

« On est content qu’il ne joue plus. Cette histoire nous a retiré une belle épine du pied, car le joueur est vraiment bidon. C’est une bonne chose s’il est prêté, car l’image du club ne sera pas écornée. Après la justice fera son travail. Brandao est à mettre aux oubliettes.»
Les South Winners tout en retenue.

« Ses excuses sont une bonne chose. Pour moi, c’est une bonne étape. Maintenant, il faut se tourner vers le futur. Et c’est surtout l’exemplarité de Franck Ribéry sur le terrain qui fera la différence. On attend également qu‘il soit exemplaire dans le vestiaire par son comportement. On a eu les mots, désormais on veut des actes ».
Chantal Jouanno, South Winner du VIII° arrondissement.

« José Anigo et Didier Deschamps ne s’aiment pas. On le sait et ça ne va pas s’arranger. Après, je ne sais pas qui a raison ou qui a tort dans leur embrouille. Mais, à terme, je pense que Deschamps va en avoir marre. »
Daniel Riolo. Ce n’est pas largement déjà le cas, au contraire.

« Je pense qu’il y a eu une cassure au Mondial. Depuis son retour, je n’ai pas connu l’Alou régulier».
Jean Tigana n’a strictement rien pigé.

« l’Europe reste accessible».
Alou Diarra, humoriste.

« la maison de Lucho, il fallait la trouver »
Et reconnaitre le joueur, Jean-Claude Dassier. C’est peut-être pour ça qu’ils n’arrivent pas à faire prolonger Taïwo.

« J’ai eu des opportunités. Pour des raisons x ou y, je n’ai pas pu les saisir. Tant pis. »
Louis Saha pense que toutes ses blessures viennent de la génétique.

« Pour le moment, Messi est le meilleur. »
Le coming-out footballistique de CR7.

« Pour moi, Pat’, ça peut être un leader sur le terrain mais pas dans l’expression. Un capitaine, c’est un tout. Je crois qu’il y avait d’autres joueurs mieux armés que Pat’ pour être capitaine à la Coupe du monde. Il l’a pris à coeur. C’est une fierté d’être capitaine. Mais c’est tellement parti en vrille qu’il a fait de grosses c… de communication et au niveau des actes. »
Jérôme Rothen, grand champion peut l’ouvrir avec aisance, ce qui n’est plus le cas de son pied gauche.

« Patrice Evra aujourd’hui, c’est quoi comme joueur ? Un arrière gauche offensif qui ne fait jamais marquer un but et qui n’en marque jamais non plus. Sur le plan défensif de temps en temps il défend quand même, c’est un garçon très moyen sur le plan athlétique, dans le jeu de tête et dans les fermetures défensives. »
Rolland Courbis
nous explique discrètement que Sir Alex n’y connait rien en arrière gauche. Vu qu’il a titularisé de nombreuses années les frères Neville, Wesley Brown ou encore O’Shea, le comité pense effectivement que Sir Alex n’y connait pas grand chose en arrière droit.

« Notre base, c’est une vie saine. Mais on entraine aussi des gens majeurs, on ne peut pas leur interdire… Dans ma carrière, j’ai travaillé en Angleterre et les Anglais sont plus habitues a boire des bières, mais je n’ai jamais eu de cas d’alcoolisme. En revanche, ça a toujours existé : le père de Christian Vieri, George Best, Paul Gascoigne… Ce qu’il faut, c’est éduquer les jeunes athlètes sur l’hygiène de vie. Leur corps est leur outil de travail : j’ai tout dit »
Antonio Pintus, préparateur physique de l’OM. Boire ou jouer, il faut trancher. Le comité a pris sa décision il y a bien longtemps déjà.

 

Les titres de la semaine

« Paris, premier lâché »
Sofoot.com, cyclimse total et contre football

« Puygrenier sort de la cave ».
L’Equipe.
Cave. Puits. Grenier. C’est drôle.

« Arsenal a mal au gants »
France Football. Le comité dit qu’il voit pas le rapport.

« Brandao par la petite porte »
Sofoot.com. Déjà que la grande était pas terrible.

« Un maillot à chier ? »
Didier Roustan réagit au maillot des Bleus. Toujours un coup d’avance.

« Moussilou a le plus gros sexe »
le10sport.com précise qu’il n’est pas allé vérifier, c’est juste ce qu’ils ont compris de la carte qu’on vous a mise en bonus l’autre jour.

« La Gaule est bien classée »
Le sous-titre du même article était de plus grande qualité. À signaler également cette blague : « N’ayant  que des double décimètres sous la main, nous ne sommes pas en mesure de vous livrer la moyenne de la rédaction du 10Sport. »

« Pas de chèque en Blanc ! »
Chérif Ghemmour

« Le Luxembourg se fait dessus »
le10sport.com

 

Bonus carte et reliefs

Merci à Moon t’as ri pour ce lien qui nous aidera à choisir notre future destination d’exil.

 

Bonus questionnement

Pas de « questions que personne ne se pose » dans cette session hebdo-maso. Heureusement, on en pose plein à Antoine Kombouaré, ici.

2 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique, session hebdo-maso

  1. Héhé, Horsjeu.net se fait caresser dans l’équipe mag, si c’est pas la grande classe !
    Et quel bel homme, ce Simon D., même en dessin il est magnifique.

  2. Pack South-Winners+Dussier, dédommagement et frais d’expéditions à notre charge.
    Annonce urgente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.