La Canebière académie en Suisse

Mandanda 6: Deux arrêts décisifs (47 ème, 70 ème). Un excellent jeu au pied. Et tout ça avec son sempiternel air endormi. La classe.

Bonnart 4: Ne s’est pas fait remarquer jusqu’à sa sortie du terrain à la 90 ème minute suite à un second avertissement.

Hilton 7 : Pendant que Diawara végétait en prison à Marignane, le brésilien a dû s’entrainer comme un dingue. Meilleur de match en match, Vitorino est en train de gagner sa place dans le onze de Deschamps.

Mbia 6: Jamais de fioriture. Toujours propre même si Milan Baros pense le contraire (dans un élan raciste, le tchèque s’était pincé le nez devant le camerounais en sueur).

Heinze 8 : Replacé arrière gauche par Deschamps, Heinze a brillé. Un but important mais pas aussi crucial que celui qu’il va marquer contre Paris dimanche.

Cissé 5 : Deschamps l’adore. Nous on s’en fout.

Cheyrou 4 : Sa relation extraconjugale avec Estelle, la femme de Domenech, doit le préoccuper. On l’a senti absent hier soir.

Lucho 6: Lui c’est comme le caviar, on se régale à chaque fois mais qu’est ce que c’est cher !

Valbuena 6 : Il ne lâche rien le petit. Hier soir, un teckel enragé mordait les chevilles helvétiques.

Niang 3 : A passé sa soirée à gueuler et à lever les bras en l’air. On aurait préféré qu’il le fasse pour célébrer un but.

Brandao 6 : Planus dit de lui que c’est n’est pas un footballeur mais un catcheur. Il n’a pas tort mais ce n’est pas forcément une insulte. Le sosie – raté – de Jean Dujardin devrait méditer là-dessus.

Abriel 5 : C’est un très bon joueur. Mais dans l’esprit de Deschamps Fabrice reste, comparé à Lucho, des œufs de lymphe.

Koné 5 : Quand il a remplacé Valbuena au bout d’un peu plus d’une heure de jeu, les Suisses se sont dit que l’OM avait un réservoir de nains de toutes les couleurs.

Kaboré : Franchement, il a l’air sympa ce type.

L'ancien

10 commentaires

  1. Est ce que sur la photo du mad professor c’est le même mec que sur la photo du comité d’hier ?

  2. Z’avez piccolé beaucoup pendant le match ? Parce que Niang 3 ?

    Sinon c’est bon. Validé.

  3. « Heinze 8 : Replacé arrière gauche par Deschamps, Heinze a brillé. Un but important mais pas aussi crucial que celui qu’il va marquer contre Paris dimanche. »

    Rofl bande de marseillais =X

  4. « Niang 3 : A passé sa soirée à gueuler et à lever les bras en l’air. On aurait préféré qu’il le fasse pour célébrer un but. »

    Pas vraiment non.

  5. Je viens de voir que L’ Equipe aussi ont mis 3 à Niang …
    Les grands esprits se rencontrent, les vôtres aussi…

  6. cliché; y a pas mal de supporters de l’OM à l’Equipe.

    et puis le gars qui écrit cette rubrique est clairement marseillais, regarde la note d’Heinze. Il a le droit de trouver Niang décevant sur un match. tant mieux même. même si j’suis pas d’accord. j’lui aurais mis 5 au Niang.

  7. Moi je n’en suis pas si sûr. Il est quand même bien critique et il n’a pas l’accent du Sud quand il écrit.

    Il adore Charles Kaboré en tout cas.

  8. slt je me nomme ousmane je vie en cote divoire mon plus grad reve ces de joue au foot je sus demi j ai 17ans 1m79

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.