La Gunners academy note Arsenal Bolton

Horsjeu.net s’est trouvé un nouveau partenaire particulier, une nouvelle académie, pour continuer le travail entamé par la Canebière académie.Warren Tupett notera les prestations de ses gunners préférés à (presque) chaque match…


Almunia, 4: Son problème est différent de celui de Mandanda avec Chamakh. En effet les mains de Manuel ne vont pas aussi haut que les têtes des défenseurs. S’il n’ a pas 3, c’est parce qu’il a failli arrêter un penalty… Avec une main ferme, il le sortait…Plus qu’un attaquant, un vrai gardien devrait être la priorité du mercato.

Clichy, 5: Il a compris pendant la première demi heure pourquoi Traoré avait autant galéré face à Lee dimanche, et a dévissé un dégagement simple, offrant le premier but à Bolton. Le reste du match Lee a compris pourquoi Clichy est le vrai rival d’Evra chez les Bleus. Son carton jaune à moins de 10 minutes de la fin pour pressing hargneux à 70 mètres de son but, et sur 40 mètres, prouve qu’il a du jus.

Vermaelen, 7: Sa responsabilité n’est pas engagée sur les buts. En revanche sa responsabilité est engagée sur sa présence défensive de tous les instants, ses montées de vrai 8 ou 10 (regarde bien  comment on fait William…) et sur son superbe but demi-volée du gauche (je refuse de croire à la théorie de la frappe dévissée chanceuse). Wenger devrait calmer Gallas dans les vestiaires: « Gallas, t’es pas Thomas… »

Gallas, 5: A tenu à avoir le numéro 10 en signant à Arsenal et a tenu hier à effectuer plusieurs bonnes (sic) vieilles montées de 10 de village, promotion honneur. Heureusement (malheureusement pour Davis) il a à son actif une bonne vieille semelle doublement décisive: elle amène le but de l’égalisation ‘trop injuste’ de Fabregas, et sort Davies sur blessure, CQFD (Celui Qu’il Fallait Démonter).

Sagna, 5: Pas responsable sur les buts encaissés. Mais multi-récidiviste dans le domaine des centres pourris…

Denilson, 4: Blanc pâle, il semble souffrir de mal nutrition. Comme le dirait un vulgaire commentateur il s’est fait dessus. Coupable d’un tacle de merde sur Lee donnant le penalty à Bolton.

Diaby, 4: Il s’est un peu rattrapé après un nouveau dégagement de la tête catastrophique sur le premier but de Bolton, et a fait son match de Vieira du pauvre (petit miracle en prime: un tacle engagé). Est sorti à la Vieira, contracture au mollet ou autre blessure à confirmer (qu’il s’est peut être faite sur ce tacle engagé…)

Fabregas, 8: Le Cesc pour les nuls: 11 buts et 13 passes décisives en Premier League depuis le début de saison, 14 buts et 16 passes toutes compétitions confondues. Bilan d’hier: une passe décisive, un but sur deux feintes de frappes enchaînées, journée tranquillou au bureau. Au fait il était comment Xavi à 22 ans ?

Rosicky, 6: la première demi heure, le petit Mozart avait plus l’allure d’un Didier Barbelivien, notamment avec cette improbabilité capillaire au niveau de la nuque… Puis il a déclenché une très belle frappe d' »Archavine » alors qu’il n’a pas le légendaire centre de gravité du nain russe. Niveau Jean-Michel Jarre se reposant sur ses acquis en deuxième mi-temps.

Archavine, 5: Coupable d’un excès d’individualisme difficilement pardonnable à la fin du match, le Russe continue de jouer janvier en hibernant. Le rougeomètre de ses joues de poupon indique qu’il pourrait prochainement se réveiller, tout comme son but inscrit après trois contres favorables.

Eduardo, 5: Encore malheureux (maladroit même) devant le but. On ne va pas l’accabler, il ne peut pas courir.

Les entrées en jeu

Eastmond: Ce clône mix Clichy/Diaby qui n’a pas encore le niveau Premier League selon Wenger. Logique donc qu’il ait remplacé Diaby en faisant une Ben Arfa (il n’avait pas de maillot…) Le reste était correct.

Walcott: Aurait pu marquer si Archavine n’avait pas été si égoïste… Theo, c’est pas encore Thierry, il n’a râlé que 20 secondes sur Archavine…

Vela: Très beau visage.

Côté Bolton, Lee et Davies sont sortis du lot, Lee obtenant notamment le penalty, Davies contrôlant le milieu jusqu’à ce que Gallas le sorte sur son gestechnique préféré…

Si comme Warren Tupett avec Arsenal et le Mad Professor avec l’OM, tu soutiens un club, manque d’objectivité et de patience, écris nous à [email protected] pour faire des essais et créer ton académie.

Gallas, semelle doublement décisive

Résumé du match

L'ancien

7 commentaires

  1. Merci Warren. On te sent derrière moi, à défaut de toute l’équipe…

  2. Ca fait 2 résumés que je lis et en gros à Arsenal, y’a que Fabegras de valable…

  3. Non il n’y a pas que Fabregas de valable. Il est simplement exceptionnel depuis le début de saison, à quasiment tous les matches.

    Si tu lis bien Vermaelen est très fort et apporte dans tous les domaines.

    Clichy (mon joueur préféré) a fait un bon retour hier soir, prometteur.

    Archavine hiberne mais il reste indispensable.

    Sinon

    Song, la grande révélation depuis un an est à la CAN

    Van Persie est blessé, jusqu’avril au mieux, après un très bon début de saison.

    Y a pas que Fabregas donc.

  4. Sagna et Diaby blessés face à Stoke.
    Eboué à la CAN, qui remplacera Sagna à droite ?

    De plus Gibbs blessé jusqu’à la fin de saison, il faut que Clichy ne se blesse pas, sinon avec Traoré j’ai un peu peur…

  5. Vermaelen peut dépanner sur les côtés si Campbell est titulairsé dans l’axe (ce qui est vraisemblable).

    Traoré pourrait jouer à droite même si à gauche c’était déjà pas ça…

    Eastmond aussi peut dépanner, même si c’est loin d’être idéal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.