La Gunners Academy note Bolton-Arsenal

Horsjeu.net s’est trouvé un nouveau partenaire particulier, une nouvelle académie, pour continuer le travail entamé par la Canebière académie.Warren Tupett notera les prestations de ses gunners préférés à (presque) chaque match.Soyez indulgent avec Warren pour sa première…


Almunia, 4: Le maillon faible des « vrais » titulaires n’a pas encaissé de but car il n’a pas eu d’arrêts à faire. Il a cependant tenté de se mettre en danger par des relances au pied dignes de celle de Barry, le gardien de la Côte d’Ivoire.

Traoré, 2: a absolument tout raté, tout. Des contrôles aux relances, en passant par les glissades, il a été la cause de tous les dangers sur le but londonien. Il risque de perdre son statut de 3ème arrière gauche au profit de Sylvestre, c’est dire.

Vermaelen, 7: Archavine l’hiver dernier, Vermaelen cet été. Arsène achète peu, mais bien. Timing, présence et technique impeccable, le Poelvorde de la défense subtile a même failli marquer un superbe coup-franc feuille morte.

Gallas, 5: A presque fait le match qu’il fallait, en gueulant notamment comme un taré sur Almunia et Traoré. Malheureusement il a été laissé sur place par un coup de (du?) rein de Klasnic.

Sagna, 6: lui a fait le match qu’il fallait, sans erreurs, faut dire que Bolton n’attqué que sur Traoré. Il n’a cependant pas osé monter, choqué par l’effondrement psychologique de l’autre côté du terrain

Eastmond, 6: Première titularisation en Premier League, 60 bonnes minutes de labour, une jolie demi-volée cadrée et un énorme tampon sur Lee pour soulager Traoré quelques minutes. Cet étrange mix biologique entre Diaby et Clichy est prometteur.

Diaby, 3: Selon Platini le plus important dans le football c’est le contrôle, pas le style serait-on tenté de rajouter. On ne sait pas ce qu’Abou Diabolical en pense, mais il prétendait récemment que sa nonchalance n’était qu’apparence trompeuse. Et les trois quarts des contrôles ratés, la moitié des passes à côté, des frappes en touche, ce ne sont que des apparences trompeuses Abou?

Fabregas, 9: Wow, let’s talk about Cesc baby ! Grande performance toute en nonchalance (n’est ce pas Abou?). Il  aurait obtenu deux penaltys si l’arbitre n’avait pas été à côté de la plaque. Il n’a finalement marqué qu’un but, tout en finesse, après un subtil une deux avec Eduardo. Puis il s’est contenté de diriger le jeu, de défendre intelligemment, de replacer l’équipe et ne pas s’énerver contre Traoré. Journée banale au bureau.

Rosicky, 5: Il aurait dû être expulsé, a pas mal tricoté et n’a pas fait grand chose de transcendant. Un match à la Nasri quoi…

Archavine, 5: Le corps a de la mémoire. Et le Russe hiberne en janvier. Il arrive cependant à le faire en jouant, grâce aux automatismes et son légendaire centre de gravité.

Eduardo, 7: Deux passes décisives, tout ça sans pouvoir courir, c’est bien. Si ce gars avait deux jambes, il serait dans les meilleurs attaquants de Premier League.

Les entrées en jeu

Merida: Entrée réussie avec son premier but en Premier League, à la Fabregas. Allez prolonge s’il te plaît… Cesc va partir, Diaby sait pas contrôler, tu seras la doublure de Ramsey. S’il te plaît.

Clichy: Ça fait plaisr de le revoir après deux mois et demi. Wenger a préféré le faire jouer milieu gauche pour qu’il ne soit pas opposé à Lee. Pas sympa pour Traoré qui aura galéré jusqu’au bout…

Vela: entré dix minutes pour qu’Eduardo remette son plâtre de protection. N’a pas cassé deux pattes à un canard.

Côté Bolton, Lee est le seul à sortir du lot. Il a traumatisé Traoré. Il ne devrait plus être à Bolton la saison prochaine…On espère pour lui.

Si comme Warren Tupett avec Arsenal et le Mad Professor avec l’OM, tu soutiens un club, manque d’objectivité et de patience, écris nous à [email protected] pour faire des essais et créer ton académie.

L'ancien

4 commentaires

  1. « N’a pas acassé deux pattes à un canardl. »

    Le pire c’est qu’il y a des outils pour éviter ces boulettes les gars…

    Sinon, pas mal pour une première…

  2. Désolé Lio2pins de te décevoir une nouvelle fois.

    Mais Warren a été mal accueilli en France (à cause de la guerre en Irak) et personne n’a voulu le relire… On ne l’aime pas pour le moment…

  3. Elle est parfaite, cette première. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.