Enzo fait son retour

Vous croyiez être tranquilles après vous être enfin débarrassés de vos enfants en les refourguant à l’école ? Et bien non, car Enzo est de retour !

Salut les amis, ça va bien ? Moi j’vais vous dire, ça va super bien sauf que la saison elle est à peine repartie que je suis déjà en retard dans mes articles.

J’espère que vous allez pas trop m’en vouloir, mais en fait j’étais en vacances, on est allés au camping avec mes parents et on vient à peine de rentrer à la maison. On avait pas le choix, il y avait l’école qui recommençait cette semaine alors il fallait revenir.

Mais du coup ça veut dire que j’ai pas pu suivre les matchs du début de saison au camping parce que j’avais pas le ouifi dans le mobilome. Ben oui, le mobilome. J’étais au camping mais j’étais pas dans une tente non plus, je suis pas un crasseux.

 

« J’aurais dû leur dire que j’avais des doutes »

 

En fait, au début, le camping c’était pas prévu. On devait aller dans un hôtel sur l’île des canaris en Espagne.

Vous auriez dû voir les photos de l’hôtel qu’on avait réservé, ça avait l’air trop classe, y avait deux grandes piscines avec des gens qui buvaient des coquetèles tout autour, et plein d’activités pour les enfants.

Bon, entre  vous et moi, il y avait pas un seul canari sur les photos, ce qui était étrange par rapport au nom de l’île. Mes parents ils avaient pas remarqué ce détail, mais moi je l’ai tout de suite vu et c’est ce qui a commencé à me mettre la puce dans l’oreille.

Sur le coup j’ai quand même rien dit à mes parents, mais maintenant que je connais ce qui s’est passé ensuite, j’aurais dû leur dire que j’avais des doutes et que j’avais immédiatement pensé que c’était des photos truquées avec un ordinateur photochope.

 

Mes parents ils avaient réservé sur internet en prenant l’option des vacances au lineclusive (c’est un mot anglais, c’est pour ça que je l’ai mis en italique). Si vous comprenez pas trop l’anglais, je vous explique : en gros, ça veut dire qu’on avait le droit de tout manger et de tout boire toute la journée, sans jamais donner d’argent. Alors forcément mon père c’est ça qui l’a intéressé, en plus bien sûr du fait que l’hôtel était très bien noté pour ses prestations.

 

piscine hotel string

Voilà la photo qui a convaincu mon père de la qualité des prestations de l’hôtel. On voit bien les beaux parasols et les palmiers derrière la dame.

 

Ma mère, elle, ce qui  l’intéressait, c’est que ma sœur et moi on puisse jouer tous seuls sans être dans leurs pâtes toute la journée.

Du coup, on avait tous trop hâte de partir et de passer nos vacances là-bas.

 

« Il avait préféré choisir une compagnie moderne et sérieuse, avec des gens qui aiment travailler comme il dit »

 

Sauf qu’en fait on est jamais allé là-bas.

Ce qui s’est passé, c’est que la veille du jour où on devait partir, on a appris qu’il y avait un problème avec l’avion qu’on devait prendre. C’était un avion Raillanair et il était tombé dans la grève.

Du coup mon père était furieux parce qu’il avait fait exprès de pas prendre des billets dans des avions Airfrance (il dit que c’est des faignants dans ces avions parce qu’ils sont toujours dans la grève, et que si tout le monde faisait comme eux on arriverait jamais à redresser la France). Il avait préféré choisir une compagnie moderne et sérieuse, avec des gens qui aiment travailler comme il dit, Raillanair.

Et bim. Finalement on se retrouvait nous aussi avec un problème de grève alors qu’on avait tout fait pour l’éviter.

 

Au début mon père il croyait que c’était une blague, il a dit au téléphone qu’on avait des billets Raillanair et pas Airfrance et qu’il avait donc dû y avoir une erreur, mais il s’est vite rendu compte que c’était du sérieux tout ça.

Alors il s’est beaucoup énervé, il a sorti pas mal d’insultes, il a dit qu’on devrait tous les mettre en prison ces grévistes, et il a demandé à ce qu’on nous trouve un autre avion fissa (c’est la première fois que j’entendais ce mot, fissa. Il est rigolo).

Mais en fait, la seule solution qu’on nous proposait c’était de prendre un avion qui partait un jour plus tard, qui nous emmènerait en Espagne, où on devait passer une nuit pour ensuite reprendre un autre avion, ce qui faisait qu’on perdait deux jours de vacances.

 

On n’était pas très contents de cette solution, mais on avait pas vraiment  le choix…

Alors mon père il a dit qu’il allait appeler l’hôtel sur l’île des canaris pour négocier des réductions puisqu’on passait deux jours de moins là-bas, mais il s’est fait sacrément recevoir. Ils ont jamais voulu lui faire de réduction en disant que c’était notre problème à nous et pas le leur.

Et puis, en passant, au téléphone on entendait aucun bruit de canari, ce qui a confirmé ce que je pensais depuis le début.

J’ai essayé d’expliquer à mon père ma théorie de l’arnaque, avec l’histoire des faux canaris et de l’ordinateur photochope, mais il m’a pas vraiment écouté et il m’a dit : « Tu vois, Enzo, il faut que ce qui nous arrive te serve de leçon pour quand tu seras plus grand. Au fond, c’est la confirmation que dans ce monde, tu ne peux compter que sur toi-même. Ne fais confiance à personne, pense avant tout à toi, et rien qu’à toi. Les autres on s’en fiche, si tu peux les écraser, vas-y. Je vais annuler notre réservation, et on se débrouillera pour trouver des meilleures vacances ici, en France. Je te le promets ». Et il a fini en criant « parce que c’est notre projeeeet ! », mais j’ai pas compris pourquoi.

 

« Les tentes c’est pour les pauvres qui ont pas assez d’argent pour se loger dignement »

 

C’est ma maman qui a trouvé l’idée du camping.

Au début, mon père il disait que jamais de la vie il irait passer des vacances avec des beaufs dans un camping, mais ma mère lui a demandé s’il avait une meilleure solution, et en fait il en avait pas vraiment. Voilà comment on s’est retrouvé au camping.

Je l’ai pas dit à mon père, mais je suis pas persuadé que le camping c’était vraiment des meilleures vacances que sur une île dans un hôtel au linclusive.

 

On a loué une petite maison qui s’appelle mobilome parce que mon père voulait pas qu’on dorme dans une tente. Il dit que les tentes c’est pour les pauvres qui ont pas assez d’argent pour se loger dignement, et pour se laver autre part que dans des douches crasseuses où tout le monde se mélange ses microbes.

Mon père il dit même que les gens qui dorment dans les tentes ils feraient mieux de rester chez eux et d’économiser leurs zalloques plutôt que de les gaspiller à vouloir faire comme tout le monde à se payer des vacances. Et puis, en plus, vu que la plupart de ces gens ils ont pas de travail, ils sont déjà toute l’année en vacances alors mon père il comprend pas vraiment pourquoi ils s’embêtent à partir en vacances au même moment que nous.

Il faudrait reprendre l’argent qu’on donne à ceux qui font rien, et le redonner à ceux qui travaillent il dit mon père. Je suis bien d’accord avec ça.

 

On en fait toujours des caisses sur la propreté dans les campings, alors que franchement c’est tout à fait correct

 

En attendant, moi j’ai passé des super vacances, j’ai même touché pour la première fois la zézette d’une fille, mais je vous raconterai ça une prochaine fois parce qu’on est quand même là pour parler un peu de foot.

Parce que maintenant que je suis rentré à la maison et que l’école a repris, c’est reparti pour une nouvelle saison !

 

« Avec un nom comme ça, il peut être que nul de toute façon »

 

Déjà, le premier truc que j’ai regardé quand j’ai eu de nouveau l’accès à internet en rentrant, c’est les résultats du mercato.

Je voulais voir si paris ils avaient réussi ou pas à acheter cristiano ronaldo. Alors j’ai été surpris quand  j’ai vu que non puisqu’il avait signé à la juve and tusse de Turin.

A la place, paris ils ont pris un camerounais avec un nom bizarre. Eric Choupomoutine il s’appelle. Je vais vous le dire franchement, je le connaissais pas moi ce joueur, et je me demande bien pourquoi paris ils ont préféré le prendre lui plutôt que cristiano ronaldo.

Je crois que c’est une sacrée erreur qu’ils viennent de faire, parce qu’avec un nom comme ça il peut être que nul de toute façon.

 

Il y a quand même une histoire rigolote avec lui que j’ai trouvé sur internet sur le site camfoot.com.

Ça s’est passé en 2014, après un match entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Apparemment, après le match, choupomoutine il s’est fait encerclé sa voiture par une bande de jeunes qui ont pas voulu le laisser partir tant qu’il leur donnerait pas de l’argent. Le reste de l’histoire, c’est camfoot.com qui la raconte le mieux, je trouve : « C’est grâce à la dextérité de son papa et agent de joueur Just Moting que le sociétaire de Schalke s’en sortira. « Reculez et désignez un chef à qui on va remettre l’argent », s’écriait son géniteur face à la résistance de ces supporters d’un autre genre. Just Moting finira par les désintéresser par quelques billets pour libérer son fils des crocs de ces « félins ».

Peut-être que l’ohelle ils auraient dû recruter Just Moting plutôt que moussa dembélé vu ce qui est arrivé à memphis depaille pendant le match contre nice. Peut-être qu’avec sa dextérité il aurait réussi à éloigner les cambrioleurs.

 

Mais au moins Dembélé il pourra servir à remplacer depaille quand il partira à la fin de l’année, parce que maintenant on n’a plus trop de doute sur son envie de rester à lyon.

Il l’a même dit dans une ineterviou cette semaine à la télé américaine : « J’ai été annoncé dans certains clubs, mais pour moi, ça a été un été tranquille. C’était bien. Mais je pense que je suis prêt pour un pas en avant. Récemment, j’ai déjà dit que je voudrais aller voir plus haut. Je le dis avec tout le respect que je dois à Lyon, car c’est aussi un grand club. Je suis reconnaissant de la façon dont ils m’ont traité et continuent de me traiter, et je suis également heureux de continuer à jouer au football ici. Mais à mon avis, je suis prêt à faire un autre pas ».

 

Ça devrait quand même pas être trop difficile de les retrouver ces cambrioleurs…

 

En attendant, la ligue 1 a recommencé et comme j’ai pas pu voir les matchs, je vais pas faire semblant de vous dire qui a bien joué et qui a pas bien joué.

Par contre, juste en regardant le classement, j’ai un peu peur que cette année ça soit encore pire que celle d’avant concernant paris.

Ils vont faire les cavaliers seuls c’est sûr.

Ils ont déjà 12 points alors que la première vraie équipe derrière, l’ohème, ils en ont seulement 7.

 

Promis la prochaine fois on parlera un peu plus des matchs, mais là faut que je vous laisse, je dois me dépêcher d’aller sortir ma sœur du placard avant que ma mère rentre !

 

Le classement de la ligue 1 :

Enzo

4 Comments

  1. Tu verras Enzo, le camping pendant la puberté et l’adolescence, il y a pas mieux pour mettre des doigts et découvrir la vie.

    Allez Dijon !

  2. Enzo tu exagères, t’aurais mieux fait d’aller à la Jean-Michel Larqué academy comme tonton voulait te la payer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.