FRANCOIS JEANPIERRE – Footballeur chanteur : Piste 01

Vegedream a bien fait danser la France. Alors, chanter le foot, ça doit pas être dur.

Il s’appelle François Jeanpierre, frère de, footballeur amateur et chanteur (amateur). Après avoir écumé tous les après-midi bingo du Champenois jusqu’en terre gascone, François en a assez. Il veut être comme son frère, une vedette de la télé, côtoyer les plus grands noms du showbiz et avoir sa photo sur les couvertures des magazines pipoles. Seulement voilà, François est peut-être amoureux de ballon-pied, il n’est pas autant érudit que son frère sur le sujet. Lui, son truc, c’est la chanson.

Pendant que son frère séchait ses cours de percussion à l’harmonie municipale pour regarder les facéties de ce diable de Pelé, François restait avec son professeur de trombone et répétait les classiques de Jacqueline Taieb et des Compagnons de la Chanson.

C’est au détour d’une soirée « branchouille » – et alors qu’il était monté à Paris pour présenter des maquettes à l’ex-manager de Guy Béart – que François croise le regard vide et vitreux de Louis Cifert : « Non, mais ça, c’est parce que leur coca pour couper le whisky, c’est du Breizh Cola ! » Ils parlent alors de leurs projets personnels. Lui se voyait au sommet, bousculant par sa facétie les codes établis, devenir un grand parmi les médiocres. L’autre voulait juste faire carrière dans la musique.

Ainsi, voyant le potentiel barbeliviesque de François, Cifert lui proposa une lucarne sur HorsJeu.net (cocasse pour un site de football). François avait carte blanche, à une seule condition :

-Faut qu’ça parle de foot !

-Mais… Attends, c’est pas vraiment une carte blanche si j’ai au moins une contrainte.

-Oh ta gueule ! Et va me chercher le William Peel !

Et c’est comme ça que vous, spectateur, allez assister à la première de François Jeanpierre, frère de, footballeur amateur et chanteur (amateur).

Armé de la nouvelle version d’Audacity et de Windows Media Maker, François s’est décidé à reprendre un standard de Renaud, en se penchant sur cette question épineuse : Bruno Genesio, partira ou partira pas ?

Supportez-Nous : Ici

François Jeanpierre

3 commentaires

  1. J’espère retrouver cette chanson dans tous les bons karaokés lyonnais qui se respectent.

    Même si ça sent la fin quand même pour Bruno.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.