LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : HUITIÈME DE FINALE RETOUR 1

#JeSuisBlog

Match qu’on va voir comme Ramos
(depuis le bar)

Mardi 05 Mars
Real Madrid – Ajax Amsterdam
RMC Sport 1 21h00

Alors comme ça, y’a du meringué qui a fait sa salope. Il peut pas s’en empêcher, et honnêtement, une bonne rouste au match retour avec défaveur arbitrale, ça serait foutre le Karma (avec un grand K ouais) direct dans le fion du captain Vamos. Ouais c’est pas bien de vouloir le malheur des gens mais… Franchement vous en avez pas ras le… bol de voir chaque année le Real Madrid soulever ce trophée. On pourrait dire qu’au bout de par exemple 13 ligues des champions, on leur file un trophée spécial qui leur ouvre le droit à une nouvelle compétition. Genre la coupe d’Europe de ceux qui s’en tapent de quel titre ils gagnent. Comme ça ils sont seuls, ils la gagnent chaque année et on arrête de nous cassez les burnes avec eux. Puis s’ils étaient si forts que ça ils prendraient pas pilule sur pilule en championnat. C’est bientôt le seul club du monde à licencier plus de fois son entraîneur que l’AS Monaco cette saison.

Intérêt du match :

Comme le nombre de buts du match aller

Match qu’va pas voir parce que c’est plié

Mardi 05 Mars
Dortmund – Tottenham
RMC Sport 2 21h

Et dire que certains (je dénonce pas, j’informe) nous on fait croire à une rencontre équilibrée à l’aller. Alors on va me dire gna gna gna Lorent, on est sur Horsjeu.net (mâtin quel site) et pas sur « Hors Jeu ! le podcast » alors t’arrête de faire le gars qui se pâme devant Tottenham mais quand même. Y’a eu de la rouste au match aller et du genre qui laisse des traces. Ils ont peut-être pas de stade à eux et pas trop de raison d’exister (putaing lâchez cette relecture la gunners académy là) des résultats extraordinaires en coupe d’Europe habituellement mais cette année c’est peut être la bonne surprise. Tu te souviens du cours de la dernière fois sur le match « sur le papier » ? Beh l’équipe « bonne surprise » c’est pareil. Ça permet de dire que t’y crois mais s’il se plante tu le savais. On va essayer de vous filer 2 ou 3 autres astuces d’ici la fin de la saison pour être aussi imbitable qu’un consultant télé (au hasard un mec d’RTL dont il est question plus haut … Bon cassez-vous les gunners merdeuh à la fin)

Intérêt du match :

4 d’après moi, 0 d’après ceussent qui font rien qu’à vouloir écrire à ma place… 2 donc

Match du remonting

Mercredi 06 Mars
Paris St Germain – Manchester Juvented
RMC Sport 1 21h00

Il reste guère plus que les méthodes transalpines pour espérer voir une équipe complète côté anglais.  Ou niquer la science comme Rami, ou niquer une jument et bouffer son placenta comme Costa. Du coup ça rigole côté capitalien. Et franchement on les comprend. Qui n’aurait pas envie de faire la peau à une équipe anglaise en ce moment. Entre leur « championnat le plus cher du monde » et leur « on va baiser Rennes en inversant leur match alors que partout ailleurs dans le monde on ne le fait pas » ça donne envie d’avoir un élan patriotique. On va leur brexiter leur race et puis c’est tout. Puis c’est un peu le combat du fils contre le père, faudrait être con ou consultant télé pour ne pas se rendre compte depuis des années que les têtes pensantes du PSG ont régulièrement le club de Manchester United à l’esprit quand ils essaient de faire évoluer leur club. Et pas une évolution à la Pikachu qui te file un nouveau nom débile assorti d’une tenue ridicule (quoi que les tenues… bon) mais un truc plutôt dans l’esprit macronien (droite) du schmilblick, comment faire rentrer plus de pognon qu’on sort en salaire et cadeaux aux grands de ce monde (du football). Le seul combat que le club de la banlieue de Bolton est capable de gagner cette année face à Paris est celui du bilan comptable.

Intérêt du match :

on utilise 2 doigts pour faire un seul doigt d’honneur en outremanche

Le match des équilibrés

Mercredi 06 Mars
FC Porto – AS Roma
RMC Sport 2 21h00

On s’est régalé au match aller (à partir de la seconde mi-temps OK), on espère se régaler au retour aussi. Ce genre de match c’est comme le premier café de la journée en arrivant au taf. Il est forcément agréable au départ. Tu t’apprêtes à passer un bon moment avec parce qu’on est pas encore venu te faire suer avec les bilans comptables ou les rumeurs de couloirs. T’es là, assis pépouze dans ton fauteuil et tu kiffes l’instant. Alors bien entendu, au bout d’un moment le café tiédit et suivant le résultat du match il t’énerve ou t’excite, évidemment il arrive le moment où les commentaires (à la télé ou du mec au bout du comptoir) te rappellent ces rumeurs pré-citées, celles que tu veux éviter mais qui te tombent dessus comme le coup de sifflet final. Mais pendant ces quelques minutes, tu étais bien, à ta place, devant un bon match ou un bon café. Déconnecté du monde au possible tout en partageant ce moment avec des inconnus même familiers.

Intérêt du match :

à peu près le nombre de café que tu vas t’enfiler le lendemain pour être d’équerre


Je sais pas si on a suffisamment insisté sur le fait que juste en dessous (là sur l’écran) y’a 2 nouveaux petits boutons. Ces petits boutons servent à faire vivre le site, parce que le site a besoin de vivre tu vois, il a ses besoins, ses envies, ses raisons et parfois ses colères. Alors azy, aide-le à vivre ce site ça sera choupinou.

Lorent Questsche

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.