LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : JOURNÉE 1

Salut les loulous (on espère qu’il n’y a pas de loulouphobe dans la place)

On se fait chier à écrire de la merde (souvent pas exprès) pour se rendre compte semaine après semaine que les commentateurs font toujours mieux et sans forcer. On va limite se mettre à écrire des trucs sérieux pour tomber sur un créneau que plus personne ne semble occuper.


Match qu’il fallait regarder

Beh… La finale de l’an dernier.


Match qu’on va voir

Mardi 17 Septembre
BVB Dortmund – FC Barcelone
RMC Sport 3 21h00

Direct du jeu sans enjeu. On s’est tapé des amicaux plus bandants pendant l’été mais guère. L’an dernier ces deux équipes sont biiiieeeennnn passées au travers européennement parlant. Ca va vouloir se castagner direct pour se rassurer. Après bon, honnêtement, c’est le premier match de poule, donc ils ont largement le temps de se reprendre si contreperformance il y a. Je vous ai déjà dit à quel point je reviendrais sur les anciens modèles de coupe d’Europe… Des matchs aller-retour dès le départ, du coup celui-là aurait du jeu de et de l’enjeu.

Intérêt du match :

C’est le début donc on cartonne pas les 4 pintes

Match qu’on va pas voir

Mercredi 18 Septembre
PSG – Real Madrid
RMC Sport 1 21h00

Les deux clubs ont passé l’été main dans la main et zob dans la bouche. Azy que je te prends ton gardien, vient là qu’on emboucane le transfert de Neymouze, bouge pas je t’envoie mon journaliste… Ils ont dû chopper plus de mycoses que moi de pintes pendant l’été. Pas moyen de cautionner. On est donc parti pour se fader un match où les domiciliens vont vouloir mettre en évidence leur « superstar dont le nom a été plus écrit cet été que les décimales du nombre Pi » et ou les extérieuriens vont vouloir prouver à leur nouvel ancien entraineur qu’ils ont les épaules pour retourner conquérir l’olympe. Pourquoi on va pas le voir ? Beh parce que bander les muscles trop tôt est un coup à se claquer et les mecs difformes, on en voit suffisamment sur les plateaux télés.

Intérêt du match :

Non sans dec, matez ot’chôse

Match presque ligue des champions mais en fait non

Jeudi 19 Septembre
Rennes – Celtic Glasgow
RMC Sport 1 18h55

On vous l’a déjà dit mais on aime bien se répéter (astuce apprise auprès de confrère fils unique), début d’année, happy hour, jeudi soir, match avec équipe anglo-saxonne … Wink Wink. Surtout que cette année on vous file plus nos « astuces Erasmus » du coup commencer par un match entre une ville étudiante et un peuple de fêtard … c’est peut être pas si mal pour le sevrage.

Intérêt du match :

En happy hour ça t’en fait qu’une

Match du Joueur

Mercredi 18 Septembre
Atletico Madrid – Juventus Turin
RMC Sport 2 21h00

On inaugure cette année en vous présentant un joueur qui nous dégoute pas encore trop par journée. Coup de bol, du côté turinois on y trouve Mandzukic. Enfin on aurait dû mais ces fils de maman qui prend du plaisir pendant que papa ramasse les noisettes pour le Nutella ont décidé de pas l’inscrire sur la feuille de match. L’Ami (avec une majuscule comme dans Homme quand on parle de Mario), si l’envie te prend, hésite pas à traverser les Alpes, on te trouvera une place au comptoir. On te laissera nous narrer tes exploits en matant des petits camarades chercher un point d’appui, un leader, un coéquipier capable de prendre une balle à leur place, enfin bref, un coéquipier exemplaire. Mon amour pour toi remonte à loin, je pourrais vous mentir et vous dire que j’ai mangé ses matchs en Croatie mais c’est faux, c’est un collègue qui me vantait tes exploits à Wolfsburg alors qu’idiotement je ne matais que peu le football teuton. Tu m’as donc fait également découvrir le championnat étranger dont je suis le plus friand actuellement. Doublement Merci (avec une majuscule aussi tiens).

Intérêt du match :

L’important c’est les 3 pintes

Match du GIF

Mardi 17 Septembre
SSC Naples – Liverpool FC
RMC Sport 5 21h00

Intérêt du match :

Comme le nombre d’acad qu’on attend sur le site

Match de l’an dernier

Mardi 17 Septembre
Ajax Amsterdam  – Lille OSC
RMC Sport 1 21h00

C’est assez con de pas avoir eu ce match l’an dernier. Là, avec les renouvellements des effectifs on risque de rester sur notre faim.
« Rester sur notre faim » se dit d’un match qu’on va pas voir, qu’on aurait pas vu de toute façon, mais qu’il faut en parler pour être référencé dans les émissions spécialisées.

Intérêt du match :

Nan parce qu’en vrai on aimerait bien le mater au calme

Je sais pas si on a suffisamment insisté sur le fait que juste en dessous (là sur l’écran) y’a deux nouveaux petits boutons. Ces petits boutons servent à faire vivre le site, parce que le site a besoin de vivre tu vois, il a ses besoins, ses envies, ses raisons et parfois ses colères. Alors azy, aide-le à vivre ce site ça sera choupinou.

Lorent Questsche

4 commentaires

  1. Est-ce qu’on doit boire le nombre de pintes pour un match ou est-ce qu’on peut cumuler si on suit les scores en direct?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.