LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : JOURNÉE 3

On se plaint d’avoir trop de matchs en peu de temps mais vous allez moins faire les fiers pendant la trêve internati-anal-e.

Match qu’il fallait regarder

Chakhtar – Inter

Non je déconne, c’était pourri et je le dis du haut du résumé de 25s que j’ai vu sur les internets.


Match qu’on va voir

Mardi 03 Novembre
Real Madrid – Inter Milan
RMC Sport  2 – Telefoot Stadium 2 21h00

SI j’étais pas une grosse feignasse, j’aurai pu vous caler le 11 des joueurs qui ont joué dans les 2 clubs. Une feignasse ou un filou vu qu’un site de foot va forcement le faire. Faut dire qu’entre la fin des années 90 et la fin des années 2000 (presque 1910 ans plus tard donc vu la manière de l’écrire), ces 2 clubs ont partagé cette envie irrépressible de claquer de la thune sur tout joueur de foot capable de contrôler un ballon. Et à l’époque, y’en avait un paquet. Vu que les joueurs étaient déjà pour la plupart bien plus intéressés par leur porte-monnaie que par leur armoire à trophées, et bien figurez vous qu’il y avait une navette directe passant par la méditerranée.

Intérêt du match :

Allez

Match qu’on va pas voir

Mercredi 04 Novembre
Ferencvaros TC – Juventus
RMC Sport 6 – Telefoot Stadium 5 21h00

Même les mecs de la Bianconero Academie ne regardent plus les matchs. Tu penses bien qu’on ne va pas innover en étant les seuls ici à se taper cette purge. Le pire, c’est que j’ai déjà maté quelques matchs de cette Vieille Dame cette année, et elle a rarement aussi bien porté son nom. Sans Cricri c’était lent, avec lui c’est lent, mais il est là. OK, Pirlo tente des trucs en lançant des p’tits jeunes, mais autant lancer des cailloux sur un lac : c’est joli, ça fait des vagues, mais au final ça fait plouf. On leur fait confiance pour se sortir les doigts du fion, et se mettre à l’endroit dans les prochaines semaines mais, à l’heure actuelle, autant mater un feu de cheminée : ça bouge un peu plus et au moins ça tient chaud.

Intérêt du match :

En vrai, non rien

Match de Houlala ça faisait longtemps

Mercredi 04 Novembre
Barcelone – Dynamo Kiev
RMC Sport 5 – Telefoot Stadium 4 21h00

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaître qu’en matant des matchs sur Internet. Pour ceussent qui ne connaissent pas l’histoire, le mec a calé un triplé dans la face du FC Barcelone, qui était pas trop pourri à l’époque, lors d’un match de Ligue des Champions, histoire de bien pisser à la face de tous ceux qui ne juraient déjà alors que par les « groschampionnatsdel’ouestdel’europe ». Du coup, ça s’est castagné à coup de millions, de milliards même pour certaines monnaies. L’Europe était plus cohérente sur le football que sur l’économie à l’époque, maintenant c’est un bordel généralisé. Et finalement, le gus a débarqué au Milan AC, mais on vous racontera l’histoire l’an prochain, quand le Milan jouera cette coupe d’Europe.

Intérêt du match :

SHEVAAAAAAA

Match de Bundesliga

Mardi 03 Novembre
RB Salzburg – Bayern Munich
RMC Sport 7 – Telefoot Stadium 1 21h00

Déjà que vous nous faites chier le week-end end à l’heure de la sieste, voilà que vous nous pompez le muge la semaine à l’heure de l’apéro ? Pas bravo.
Et puis, sans votre « surpuissante ambiance de stade que t’as vu c’est un vrai pays de football ça », il vous reste quoi ? Des effectifs jeunes et aussi bien identifiables tactiquement qu’intéressants individuellement ? Des entraîneurs capables de tenter des coups aussi inconcevables de ce coté du Rhin qu’innovants pour 95% des titulaires d’une chaire en Angleterre ? Franchement, vous ne nous aurez pas, on se tape pas des matchs minables de Ligue 2 et d’Europa League pour au final voir du vrai football.

Intérêt du match :

Ouais je sais, Salzburg n’est plus allemand depuis 75 ans.

Match du GIF

Mardi 03 Octobre
Porto– Marseille
RMC Sport 1 – Telefoot 21h00

Ceci n’est pas une blague sur les cheveux.

Intérêt du match :

Mouais.


Match de pas la ligue des champions du coup

Jeudi 05 Novembre
Slavia Prague – Nice
RMC Sport 1 – Telefoot 18h55

Apparemment Prague c’est la « place to be » pour les équipes françaises. Pour y être allé l’an dernier, je peux comprendre. Et là, tu te demandes si je suis pas parti pour te raconter ma vie au lieu de parler du match ? Hé beh pas vraiment, en vrai je vais faire ni l’un ni l’autre parce que d’un coté, c’est pas super intéressant et de l’autre, c’est pas super intéressant.

Intérêt du match :

Une par club français passé par là récemment.

Je sais pas si on a suffisamment insisté sur le fait que juste en bas (là sur l’écran) y’a deux nouveaux petits boutons. Ces petits boutons servent à faire vivre le site, parce que le site a besoin de vivre tu vois, il a ses besoins, ses envies, ses raisons et parfois ses colères. Alors azy, aide-le à vivre ce site ça sera choupinou.

Lorent Questche

Lorent Questsche

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.