LE PROGRAMME TV DE l’ETE semaine 5.1

Vous choisir un match par jour et par compétition telle est la mission qui m’est confiée par le board d’Horsjeu.net. Coupe du monde des Femmes Coupe du monde de l’Europe des jeunes Coupe du monde de l’Afrique Coupe du monde de l’Amérique du sud

Vendredi 05 juillet

Coupe du monde de l’Afrique
Maroc – Bénin
beIN sport 1 18h00
C’est pas un match pour du beurre (syn : “bénin”).
Je vous avais promis un passage rapide de notre Sally Pagnôle locale, voilà c’est fait, elle vous passe le bonjour.


Samedi 06 juillet

Coupe du monde de l’Afrique
Egypte – Afrique du Sud
beIN sport 1 21h00
Pas de jaloux chez nous, on a parlé du Maroc hier, on parle de l’Egypte aujourd’hui, on parlera de Madagascar demain. Si il y a bien un match que doivent redouter les potes à Rolantournevis, c’est bien celui là. Faut dire que l’Afrique du sud, pour trouver un moyen de pression, faut se lever tôt. Ils ont fait plus que leur part des crasses mais globalement ils se sont faits choper à chaque fois, du coup c’est difficile de les faire chanter. Puis s’ils chantent ils s’accompagnent de vuvuzela et c’est clairement horrible. Alors soyez sport, dégagez les histoire qu’on en parle plus.


Dimanche 07 juillet

Coupe du monde de l’Afrique
Madagascar – République démocratique du Congo
beIN sport 1 18h00
C’est quand même une belle bande de Madalascars ces malagasy.
Ouais Sally est resté un poil l’autre soir, elle a eu le temps de dire 2 ou 3 conneries. Enfin, elle battra quand même pas la connerie de caler “République” et “Démocratique” dans un seul nom de pays (quel qu’il soit). T’imagines en France ce que ça donnerait si on devait s’identifier par ce qu’on pense représenter… 
#droite comme on dit au bled.

Coupe du monde de l’Amérique du sud
Brésil – Pérou
beIN sport 2 22h00
Parfait pour finir le week end ça. 22h un dimanche, à peine le temps de se désaltérer en terrasse qu’on pourra rentrer au comptoir assister à la finale tant attendu (sauf pour un). Je suis tombé sur un message de Kempes que je vais vous retranscrire : “Messi n’a pas à prouver quoi que ce soit, il n’a pas à gagner une Coupe du Monde, mais il est le meilleur au monde. Le problème de Messi est le pays où il est né.” 
Beh mon coco, t’es quand même un poil teubé vu que tu l’as gagné il me semble cette coupe du monde… Et que t’es pas le seul au pays à en avoir gagné une… C’est quoi le problème de l’Argentine ? C’est pas plutôt l’inverse ? Avoir Messi fait perdre l’Argentine ? 
Bon enfin, on n’est pas là pour parler de ceux qui ont perdu mais fallait quand même qu’on en discute… Allez, Qué Viva el Péru.

Coupe du monde des femmes
USA – Pays Bas
TF1 et/ou Canal + Sport  17h00
Donc en fait parfois c’est bien le favori qui arrive en finale. On peut enfin dire que le soccer est un sport comme un autre ou faut attendre encore un peu que tous les éditorialistes soient partis en congé ? 
On a aimé cette coupe du monde ? Beh ouais, c’est du foot à la télé, qu’on va même enchaîner sur des matchs amicaux d’ici pas longtemps vu que les spectateurs suivent et qu’il faut bien remplir les grilles pour les télés.
On a été un poil moralisateur ? Boah tu sais, quand on aime bien on dit souvent de la merde pour convaincre les autres… Et quand on aime pas on en dit encore plus pour dégoûter les mêmes autres… Donc ici ou ailleurs, fais toi quand même ta propre opinion camarade.


Lundi 08 juillet

Coupe du monde de l’Afrique
Ghana – Tunisie
beIN sport 1 21h00
Bon beh plus trop le choix en fait, y’a plus que ça à se mettre sous la dent. On va quand même pas se taper des replays ou pire des matchs amicaux d’équipes européennes parties chercher la thune en Amérique et ou en Asie ? (Spoil : bien sûr que oui).
On m’enlèvera pas de l’idée que de se taper des phases de qualif à 54 pays (à un chouïa près) pour en sortir 2, puis se farcir des poules pour en sortir 16… c’est beaucoup de matchs pour pas grand chose au final. Enfin, ça évite les “accidents industriels” si cher à l’UEFA et vu comment ça marche chez nous pourquoi en priver les autres …
Vous voudriez pas une espèce de coupe du monde avec tirage au sort random, match aller retour entre tous les pays ? Comme ça pour le fun ? On est grosso (on t’oublie pas salope de Fabio) modo 200 pays, on part sur des 128e de finale (avec calcul pour chercher des exemptés du premiers tour) et on se marre une bonne fois pour toute non ?
(Votez pour moi et laisser pouce bleu en bas)


Je sais pas si on a suffisamment insisté sur le fait que juste en dessous (là sur l’écran) y’a deux nouveaux petits boutons. Ces petits boutons servent à faire vivre le site, parce que le site a besoin de vivre tu vois, il a ses besoins, ses envies, ses raisons et parfois ses colères. Alors azy, aide-le à vivre ce site ça sera choupinou.

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.