MANIFESTE HORSJEU : DIX PROPOSITIONS CHOCS POUR REVOLUTIONNER LE FOOTBALL

Coucou, c’est moi, le stagaiaire autiste ! Vous vous souvenez de moi ?

En déplacement à Clermont-Ferrand avec le Rédac Chef qui tenait absolument à voir Clermont-Nancy, et une bonne copine à lui, on a fait une pause à Saint-Pourçain-sur-Sioule pour boire l’apéro.


Vers 15h30, après cinq bières, la gorge serrée, il m’a parlé du football qui est mort et qui ne reviendra pas. L’argent, la VAR, il est mort le football, il est mort, il est mort le football…avant de baisser la tête et méditer une bonne dizaine de minutes le nez dans sa bière.

Un tout petit moral.

A son retour en pleine conscience, il m’a posé la question  : Tu regardes encore du football aujourd’hui ?

J’étais à mon cinquième jus d’orange 100% pur jus. Moins lucide à cause du trop plein de sucre, je me suis lâché :


« Alors le match de foot non, parce que le foot c’est nul. Les joueurs de foot sont formidables. Ils jouent vachement mieux que les joueurs de foot d’il y a 20, 30 ans et tout. Mais je regarde pas le foot parce que les règles du foot sont lamentables.

Et donc je regarde le rugby, le handball, le machin, je regarde tous les sports qui ont changé leurs règles. Je dirais que le foot a gardé des règles paléontologiques et il est lamentable, il inspire la violence.
Et il y a de la violence dans les tribunes parce que ce sport est nul.

C’est le seul sport qui peut faire 0-0, c’est à dire aucun but marqué. Tu connais un sport qui fait 0-0 ?

Un mec a passé le dernier adversaire, il n’y a plus personne, il n’est pas dans la surface de réparation, il a dépassé tout le monde à la loyale. On lui prend la canne. D’ailleurs le mec qui prend la canne à mon avis, il devrait être interdit de foot pendant, disons, 33 ans à peu près. Je pense, parce qu’il fait un acte anti sportif, qui est récompensé, parce qu’il n’est pas dans la surface de réparation. Donc ça va faire un coup-franc. Donc tous les enculés qui sont avec cet enculé, se mettent entre le but et le machin et on répare une occasion de but… par zéro occasion de but. Ca veut dire que l’injustice est récompensée.

En revanche un mec qui est dans la surface de réparation. Tous les défenseurs sont entre lui et le but, il n’a aucune chance de marquer un but. Il ressort de la surface de la réparation parce qu’il peut rien faire. Là le même enculé lui prend la canne, à qui on met 33 ans d’interdiction de foot aussi. Et là il y a pénalty.

C’est à dire, on répare zéro occasion de but par une vraie occasion de but. Tu vois bien que ce sport est lamentable. Tant que le foot ne changera pas ses règles comme au rugby… T’imagines avant le rugby, t’as vu les paquets que ça faisait… maintenant on ne peut plus garder la balle, on est obligé de la libérer tout de suite, ça donne des matchs formidables. C’est à dire qu’on devrait interdire… Depuis que l’AJAX D’AMSTERDAM a compris qu’il fallait remonter très vite pour mettre l’adversaire hors-jeu,
il ne devrait plus y avoir de hors-jeu au foot. On devrait jouer à 18 joueurs avec des temps morts de façon à pouvoir changer par paquet de 6 les joueurs et aucun hors-jeu sur tout le terrain.

Et les scores de foot, ça devrait être 12-8, 20-16, ça serait toujours la meilleure équipe qui gagnerait, et on pourrait voir le talent des nouveaux joueurs de foot, mais ça, ça ne se fait plus.

Et voila pourquoi je ne regarde pas le foot, parce qu’il a des règles lamentables.

Quand tu vois une finale de coupe du monde qui se finit aux pénalty, qu’est qu’on peut en penser ? C’est à dire, pourquoi il ne font pas aux dés à la fin ?
 »


Le Rédac Chef, vomissait sa pinte par le nez, la bouche pleine de mousse, c’était très rigolo jusqu’à ses mots entre les bulles : « je vais le crever »… Je n’ai pas voulu prendre le risque de voir apparaître SuperAcad, j’ai avoué :

C’EST JEAN-MARIE, C’EST PAS MOI, C’EST JEAN-MARIE, C’ETAIT UNE BLAGUE !  NE METS RIEN DANS MES FESSES !!!

Tout gêné, le Rédac Chef m’a exfiltré du bar précipitamment, le patron et le client au comptoir ont à peine eu le temps de se retourner….

Dans la voiture, sur le trajet pour le stade Gabriel-Monpied, dans ton cul, les choses furent vite mises au point : je devais « fermer ma bouche et ne plus jamais parler de mes fesses en public ».

***

Le Rédac Chef m’a déposé au stade, mais n’a pas assisté à ce Clermont-Nancy de gala. Souffrant, il a préféré par sagesse se soigner et se reposer chez son amie. 
 
Pendant la rencontre, sur la base des travaux de Monsieur Bigard, j’ai eu une idée, et rédigé un manifeste !

J’espère que cette initiative plaira à mes supérieurs chez Horsjeu. J’en ai parlé à personne, c’est une surprise !


NOS DIX PROPOSITIONS


Depuis l’arrivée de la VAR, avancée majeure pour mettre fin aux erreurs d’arbitrage et apporter de la justice, nous soussigné, Horsjeu.net, demandons, par ce manifeste, d’autres changements pour rendre le football moins lamentable, et fermer les bouches de ceux qui disent qu’on fait que se moquer sans jamais rien proposer de constructif.


1. Pacifier les tribunes en changeant les règles pour rendre le foot moins nul. Car le foot nul inspire la violence.


2. Interdire le 0-0.


3. Réparer une occasion de but par un pénalty surtout quand machin fait une faute d’enculé en prenant la canne du joueur même en dehors de la surface.


4. Sanctionner plus durement les actes d’anti-jeu en suspendant 33 ans à peu près les joueurs fautifs.


5.Changer les règles comme au rugby pour libérer la balle plus rapidement et qu’il n’y ait plus de paquets pour avoir des matchs formidables.


6. Suppression du hors-jeu, mais pas de horsjeu.net.


7. Jouer à 18 joueurs. A 9 contre 9 ou 18 contre 18, on n’a pas très bien compris les modalités mais il faut que ça change.


8. Mettre plein de temps morts pour faire des changements par paquet de 6.


9. Remplacer les séances des tirs au but par des lancés de dés.


10. Il n’y a pas de 10, mais un manifeste en 10 points fait plus sérieux.


Toutes ces mesures feront entrer le football dans une nouvelle ère, pour un football plus spectaculaire, sans violence. Et ça serait toujours la meilleure équipe qui gagnerait.


Commentez et partagez ce manifeste pour faire pression sur les instances et changer le football !


Le Stagaiaire Autiste

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

12 commentaires

  1. Enfin quelqu’un pour changer les choses ! Nous avions Greta. Nous aurons le Stagiaire ! Pour la 10 je propose de placer le but à deux points et le but en dehors de la surface à trois points. J’ai inventé cette règle tout seul en observant attentivement la NBA.

  2. Bon sang, sous couvert d’humour, voilà un bilan tellement évident…
    Pratiquant le handball depuis (sûrement) avant la naissance de la plupart d’entre vous (et donc ayant connu la France comme tiers-monde du hand, c’est dire), je vois dans votre analyse , Monsieur le Stagiaire, tellement d’évidences. Bien que vous vous reposiez essentiellement sur le rugby, ce sport de pédales (non ce n’est pas homophobe, c’est un constat), je vais argumenter.

    Déjà chez nous l’OMD est proéminente, non rien à voir avec l’Enola Gay (non ce n’est pas homophobe), mais en fait une Occasion Manifeste de But , (hein ? c’est B et pas D ? oui mais bon, c’était pour la vanne quoi), en gros en hand un type qui part seul en contre attaque à 30m du but adverse et qui subit une grosse faute d’antijeu, c’est 7M (l’équivalent du péno) et rouge si c’est bien arbitré. Même de si loin donc, c’est l’OMD (euh OMB) qui compte et UNIQUEMENT. Vous avez donc raison entièrement sur ce point. Et d’ailleurs si je ne me trompe c’est kifkif au basket.

    Je continue sur le temps de jeu, j’ai chié pendant des décennies sur le ridicule du rugby, ce sport de tafiolos (non ce n’est pas homophobe, c’est un constat), censé durer 80 minutes et qui s’arrêtait souvent à la 103eme… Je suis supporter toulousain, oui c’est pour ça que je me permet de vomir sur le rugby, ce sport de gonzesses (non ce n’est pas homophobe, c’est un constat, une bonne copine à moi y joue et en plus elle est pas gouine, si c’est pas une preuve). Bref le foot en est arrivé à ce stade (du temps supplémentaire à n’en plus finir) quand le rugby reculait là-dessus devant le ridicule de la situation. Nous avons égalisé à Metz (nous les toulousains) à la 96eme… Quelle blague… Alors sachez qu’au hand, nous avons de surhommes en arbitre capables d’un truc fou mais FOU !!!! Arrêter leur montres à chaque arrêt de jeu. INCROYABLE !!!! INIMAGINABLE !!! Mais comment font-ils ? Des surhommes, pas d’autre explication. Ce qui fait qu’au chrono, chez nous le match dure toujours, TOUJOURS 60 minutes.

    Enfin, je vais donner mon avis sur le VAR, car comme tout gros con, j’ai un avis. Déjà faut définir le VAR. C’était quoi le problème ? y’avait ce putain de ballon rentré de 2m dans le but et que l’arbitre avait pas validé… ENCULEEEEEE ! Y’avait ce Vata ou ce (connard) de Maradonna qui smashait un ballon de la main dans le but, comment ça but !!??? Arbitre ENCULEEEEEE !!! Y’avait ce type parti 8m hors-jeu et non signalé, comment c’est possible !!??? Arbitre ENCULEEEEE !!!! Je m’arrête là, on a compris l’idée, voilà à quoi devait servir le VAR, sauf que…

    Oui sauf que maintenant qu’il est là c’est plus ces erreurs de 8m qu’il doit juger, mais celle de 1, 2 voir 3mm, et oui. Que Ceux qui en ont le moyen essaient de revoir l’annulation l’an dernier de l’égalisation à 1-1 lors de TFC-Amiens refusée suite à un orteil hors jeu de Dossevi sur l’avant dernière passe, non, je ne déconne pas, un orteil. Alors dans l’absolu, oui, si un orteil est hors-jeu, et ben y a hors jeu. Sauf que… (Et encore, regardez l’annulation du 3-2 de Koulouris à Saint-Etienne cette année, c’est encore plus parlant).

    Oui sauf que la caméra qui donne l‘image ne donne pas l’ensemble du terrain (y a pas un défenseur qui couvre ailleurs ?), la caméra ne montre pas le passeur (le ballon est-il dans ses pieds ?) et puis le ballon étant ‘mou’ il ne décolle pas du pied du passeur au 10eme de seconde où celui-ci le shoote, et pour tout ceux qui ont déjà vu une vidéo d’entrainement de hors-jeu pour arbitre latéral, cela se joue au centième (voir au millième) de seconde… Et oui, même décortiquée image par image, la vidéo ne va pas assez vite pour déterminer LE bon moment. Et paf. Et puis l’image n’est pas pile perpendiculaire au terrain, donc le jugement des lignes du terrain est faussé… Y’a eu le même cas risible lors de France-Allemagne (je crois) dans la nouvelle compèt’ européenne dont j’ai oublié le nom avec une image qui montrait que le 2eme but français n’était pas hors-jeu. Oui sauf que si on regardait mieux l’image au fond, le ballon était à 1 mètre du passeur… Alors ? Ballon déjà parti ? ballon pas encore parti ? Hum ?

    Et puis pour tout ceux qui râlent suite à une décision jugée évidente non prise et non changée par le VAR, faut rappeler que les règles c’est « à l’interprétation de l’arbitre » toujours. Ce qui veut dire : si à 99% y a faute et à 1% peut-être que non, et que le central a choisi « peut-être que non » et bien la VAR ne PEUT PAS DEJUGER. Du coup c’est pire qu’avant, car les arbitres ne savent plus quoi faire. Toutes les fautes ayant une interprétabilité en pourcentage, alors quand c’est 1-99 tout le monde hurle, mais quand c’est 51-49 ? C’est l’horreur. J’ai arbitré 10 piges dans le hand et quand on avait du 51-49 en gros on sifflait la 1ere pour la défense, la 2eme pour l’attaque (ou l’inverse). Et c’est là que vous avez doublement raison Monsieur le Stagiaire, en foot, le 0-0 empêche ce genre de décisions, car trop sujette à possibilité de score définitif.

    Je conclurais par mon cas que je veux se voir généraliser. Depuis un an je me suis désabonné de tout. Je ne vais plus au Stadium (l’an dernier c’était ma première saison depuis 1990 où je ne suis pas allé voir un seul match). D’ailleurs il n’y a plus que 7000 abonnés (-6,6%) c’est dire. Je ne regarde plus que les matchs internationaux qui passent sur TF1, M6 (W9) ou l’équipe TV où règne encore une ferveur vraie (Oui un Georgie-Liechtenstein ma fait kiffer). Le foot n’a plus aucun intérêt, la nouvelle génération est persuadée que le foot se résume à PSG, Bayern, Juve, Real et Barca (on ne peut leur en vouloir, ils n’ont rien connu d’autre), auxquels on rajoute 1 ou 2 clubs anglais selon les saisons. Le foot est mort, laissons les faire leur super ligue en Europe et intéressons nous aux clubs de L2 et National. Permettons les remplacements infinis, sifflons 15 pénos de chaque côté par match. Oui Monsieur le stagiaire, le but ne doit plus être rare, qui d’entre vous lors d’un five a fini à 0-0 hein ?

    Et sérieusement… Le Brésil champion du monde 1994 (0-0 tab), l’Italie 2006 (1-1 tab) qui croient vraiment qu’ils sont champions du monde aux tirs au but ? Et je vous épargne les LDC je suis sympa.
    Et voici mon final : la semaine dernière y avait Metz-TFC et PSG-Real, ce qui est rare est précieux, devinez donc lequel de ces deux matchs était « rare ».

    • Mayonnaise a raison bordel ! Faisons comme ces handballeurs qui ont arrêté de supporter le TFC et on verra bien à qui profitera ce merdier !

  3. Unai Emery m’inspire la violence, or Unai Emery n’a rien à voir avec le football, comment pouvez-vous expliquer cela?

    • La révolution est en marche. Les têtes vont tomber. Napoléon s’annonce. Je le vois dans mes visions. Je le vois s’approcher, son visage se dessine… F… Frédéric THIRIEZ ??!

    • Un nouveau commentaire plus long que l’article associé. C’est la nouvelle tendance sur HorsJeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.