343…

Désireux d’étirer la forteresse lombarde, Guardiola ressort le 343 et mise sur la Masia. Si Daniel Alves et Mascherano s’occupent du flanc droit catalan, le reste du terrain appartient aux canteros. Mandalas côté gauche (16ème, 23ème), percussions axiales de Messi (4ème), centres de Daniel Alves (6ème, 7ème) mais seule une erreur de relance de Mexès permet à Messi d’obtenir un penalty: 1-0, 11ème. 27ème, Pique-Puyol s’avancent 20 mètres dans le camp d’un Milan bas depuis…la 2ème minute.

 

Vis ma vie… d’équipe française en Ligue des Champions

 

Deux mi-temps, autant de schémas pour Bielsa et Milan espère en Allegri. Las! Le duce des lombards réitère et le Grand Milan se recroqueville dans sa surface. A 7 + Boateng devant Abbiati, voire 8+Robinho, les Milanais semblent aussi impuissants que Berlusconi sans viagra. Pseudo dilateur de corps caverneux, Robinho s’insère entre défense et milieu adverse et s’offre à la construction (21ème.) 32ème, le Brésilien vasodilate et trouve Ibrahimovic qui décale Nocerino: 1-1. A 60-40% de possession de balle et 6/1 aux tirs, Milan égalise et Daniel Alves rejoint la défense.

 

Moustache for the world…

Dans l’incapacité de dilater la lombarde, Guardiola pense féconder l’édifice par jet de Messi. Pour mieux catapulter l’Elu, le stratège catalan modifie son moteur. Le couple Busquets-Xavi assure la relance axiale et Iniesta-Fabregas tiki-takatent avant lancement du prodige contre les battantes. Las ! Vauban se dit Allegri dans la langue de Dante et Barcelone s’en remet aux frappes lointaines (Xavi, 35ème; Fabregas, 37ème) quand Messi ne s’écrase pas contre un Lombard (38ème.) 38ème, Xavi aux 20 mètres obtient un corner. Tête préférentielle, Puyol use de ruse et abuse la buse : penalty, carton jaune pour Nesta, Messi, 2-1. Les faena s’enchaînent et, mouchoirs blaugranas au vent, le Camp Nou exige l’estocade. Messi percute, Iniesta conclut: 3-1, 52ème. Et tandis qu’on remise les armoires à trophées sur le flanc (Seedorf-Xavi pour Aquilani-Thiago, 60ème), Messi-Busquets entament un tennis ballon conclu par un carton jaune pour Mexès (90ème.) De Barcelone, le monde n’est que Ligue 1.

Notre Footballologue.

4 thoughts on “Notre Footballologue analyse Barcelone-AC Milan (3-1)

  1. 3 but dont 2 penaltys. Le 3ême chanceux à mort. Perso’ dans le jeu je n’ai rien vu de bandant et la domination des 60% ne m’a pas paru flagrante. Milan était souvent dans le camp adverse et n’a manqué que d’un rien la qualification.

    Sinon je kiff toujours autant Seedorf. Et ce troll de Prince. Et les autres taulards me font bien marrer comparés aux puceaux de la masia.

  2. L’éthique et la morale exigent que le bien triomphe des forces du mal : l’arbitre l’a parfaitement compris.
    Et de toute façon, Messi est meilleur que CR7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.