Notre footballologue analyse France-USA (1-0)
Nous, on a pas regardé. Heureusement pour vous, le footballologue est là.

EdF X EU, 11/11/2011
De la rupture à l’éternel retour, le Président soigne la mémoire collective de victimes plus qu’à une minute du silence (http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/06/19/un-groupe-de-generaux-denonce-l-imposture-du-livre-blanc_1060566_823448.html .) Après la morgue, désire d’ancrage…
442 parallélépipédico-trapézoïdal avec socle Koscielny-Rami-M’vila-Diarra augmenté des paires Mathieu-Ribéry et Debuchy-Ménez dans les couloirs. Benzema-Gameiro font la proue. En attaque placée, l’équipe progresse par passes latérales entre les centraux, les pseudo-relayeurs ainsi que les milieux offensifs qui se recentrent afin de libérer les couloirs. La verticalité dépend de la liaison entre ces trois lignes axiales et les latéraux et, dès la 20ème, le public trompe l’ennui à coups de « pouet pouet » intempestifs et autres « hola » inappropriées. En effet, le socle reste trop bas et oblige les milieux offensifs à évoluer au niveau de la médiane. Les couples médians associent généralement un relayeur capable de jouer vers l’avant à un milieu plus défensif mais ni M’vila, ni Diarra n’appartiennent à la première catégorie. Si le côté gauche composé de M’vila-Mathieu-Ribéry-Benzema parvient à quelques saillies (8ème), la faiblesse technique de Rami-Diarra annihile tout espoir tandis que Ménez confisque un ballon que Gameiro ne vient pas chercher (consignes pour compenser les décrochages de Benzema ?) A la demi heure, Ménez adresse sa première passe vers l’avant (pour Gameiro) tandis que Benzema tente de ranimer le côté droit.
En face, les Etats-Unis défendent en 442 et – a priori – attaquent en 4231, profitant de la puissance de Altidore servi par la technique de Dempsey, ou des ruades de Brek « Vairelles » Shea. Retour du mitan et légère modification puisque les milieux offensifs se recentrent et ouvrent un boulevard aux hommes du couloir d’en face. Dans l’enthousiasme, Benzema trouve la barre sur corner (54ème) et Howard en crise de la Tourette (coup franc, 55ème.) Gonalons-Giroud-Martin-Rémy entrent pour M’vila-Gameiro-Ribéry-Benzema et Blanc dicte ses essais en 4231. Bien droite, la baguette de Marvin verticalise l’atmosphère et électrise Rémy qui vibre et exulte : 1-0, Rémy, 71ème. Histoire d’amour déçue entre Giroud et le but, la suite introduit l’Albinos de Chazal qui s’interroge : « Suis-je condamné à n’être aimé que pour mon physique ? » Loin de la MILF à l’Adam, Jessie, 26 ans, esthéticienne et « femme idéale » à saisir, développe ses attentes et avertit le montpelliérain : « S’il est vraiment intéressé à moi, il mettra le paquet. »
Pour voir des images du match, cliquez ici.
L’amour est aveugle, une merde qui fait rire après une merde qui fait rire mais pas le même rire.
Je n’ai vu que la 2eme mi-temps.
Une belle équipe de Ligue 1 peut-elle gagner l’euro??
Moi je n’ai vu que l’amour est aveugle (véridique), et c’était sûrement bien plus intéressant.
J’ai zappé sur uen chaîne de la TNT, il y avait un reportage sur les gamins qui traînent dans les Halles. Au moins eux ils jouent en bande.
Ah y avait un match ? Merci de nous l’avoir dit.