Bloquer…

…la relance en superposant le triangle N²-Gameiro sous Pastore au socle lillois Basa-Chedjou-Mavuba et étirer la ligne Sissokho-Matuidi pour s’opposer aux latéraux adverses. Ancelotti bloque les couloirs et oblige les nordistes à affronter son parpaing central affaibli par le carton jaune de Thiago dès la 2ème. A la relance, le PSG récite ses trois variantes dans le couloir droit:

  • Le central trouve le latéral en profondeur pour une passe latérale vers le socle. Directe, cette solution permet d’installer le bloc dans les 35 mètres (16ème.)

  • Bloqué, le latéral joue long sur un des trois offensifs (8ème.)

  • Course intérieure du latéral qui décale une extrémité du socle (Sissokho-Matuidi) dans le couloir (23ème.)

Dangereux sur corner (N² pour tête de Alex, 17ème) et coup-franc (N² au second poteau pour Pastore: transversale, 26ème), les parisiens le deviennent dans le jeu lorsque Pastore se porte à hauteur de Sissokho dans le couloir de Jallet (à partir de la 30ème = duels perdus par Pastore et Gameiro.) A la 43ème, N² couloir droit centre pour la tête de Pastore…de quoi discuter à la pause.

Relancer…

…dans l’axe et affronter le parpaing parisien afin d’atteindre les latéraux déjà en position d’ailiers. Véritable traceur des intentions lilloises, Balmont s’agite à droite en compagnie de Hazard et Debuchy bientôt rejoint par Pedretti-Payet. Les dogues alternent centres (20ème, Hazard pour la tête de Tulio) et recherche en profondeur de Hazard (22ème, Debuchy-Balmont-Payet vers Hazard.) Stériles à droite, les nordistes s’essaient à gauche où Pedretti dirige Digne-Payet pour une action conclue par une frappe de Hazard sur le poteau (28ème.) Ultime variante, le LOSC tente de bouger le parpaing en tortillant de la relance. Couloir gauche, Payet décroche et transverse pour Debuchy qui sert Hazard, le belge traverse le terrain et décale Pedretti dont le centre trouve la tête de Tulio (32ème.) Gauche, droite, centre, Lille gigote de tous cotés, Hazard-Payet permutent puis s’associent coté gauche (41ème.) Constituer de petits groupes de travail dans des espaces déterminés, Garcia dispose d’un quart d’heure pour s’organiser.

Insister…

…dans le couloir droit où Pastore libère Jallet qui lance Gameiro, centre détourné par Landreau sur la tête de l’argentin: 0-1, 47ème. Balmont sous Payet coté droit, Hazard rodant sous Tulio, les dogues choisissent leur couloir mais n’assument qu’à la 55ème le passage en 4231 (Cole pour Pedretti.) Payet-Hazard-Cole, Hazard-Cole-Payet, les permutations se multiplient sur la pelouse et Lille se remet à tortiller de gauche à droite. Relance par la gauche (Digne-Balmont-Cole) destinée à trouver Hazard-Tulio et bientôt Roux coté opposé (entré pour Payet, 68ème.) Trois trio mais c’est la liaison Cole-Roux qui trouble Sakho: carton rouge, penalty, Hazard, 1-1, 69ème, N² pour Lugano (72ème.) Gauche-Droite, gauche-droite, le dogue marche au pas avant que Debuchy ne combine avec Hazard dans le couloir droit: centre du foulard vers Tulio qui remise sur Roux: 2-1, 78ème. Les parisiens à 10, les lillois enterrent le match par de gauches associations (Roux-Hazard, 88ème; Hazard-Cole-Balmont, 91ème) et relancent le PSG pour une qualification directe en Ligue des Champions.

Notre Footballologue.

10 thoughts on “Notre Footballologue analyse LOSC-PSG (2-1)

  1. « et relancent le PSG pour une qualification directe en ligue des Champions ».
    Ironie ou coquille de votre part ?

  2. Et ils sont ou???
    Et ils sont ou???
    Et ils sont ou LES VRAIS ARBITRES?!? LALALALALA
    LALALALALALA

  3. Je sais pas exactement de quel côté tu es Pedrettix mais je vois pas ce que les lillois ou les parisiens peuvent lui reprocher

  4. Pedrettix: C’est pas le premier comm’ de ce genre que tu fais aujourd’hui ! Va voir le comité, y a le bonus Riolo qui devrait te plaire !
     » méchant footix « 

  5. Pedrettix, l’arbitre commet deux erreurs sur tout le match, au cours duquel, il a dû juger des centaines de faits. Quel joueur pourrait prétendre à un taux si faible d’erreurs?
    Il oublie un penalty pour Lille pour une faute de main dans le rectangle et il donne une rouge sévère au Parisien puisque Nolan Roux n’est pas face au gardien lors du penalty.
    Donc, les erreurs de l’arbitre sont rares et équilibrées. Il n’a pas faussé le résultat.

  6. tyrone, notre divin footbalologue pratique l’élipse dans sa prose. Il veut dire « relance le duel avec le PSG ». Revenu à deux points du PGS, les dogues espèrent reprendre la deuxième place, synonyme d’accès directe à la phase de poules de la C1.

  7. Mr NIMBUS,
    je ne saivais pas que lorsuq’on joue contre le LOSC , une faute EN DEHORS de la surface vaut péno …
    Merci de m’indiquer la règle …

    Rouge sévère + péno « volé » …
    mais on s’en fout on sera champion co même , malgré les arbitres, parce qu’on est les + forts !
    et ça fera une bonne xp pour la ligue des thunes, ne pas faire de faute débile contre une équipe de plongeurs !!!!

    hinhinhin, quelles pleureuses ce lillois … la p’tite pedrett’ est BIEN chez eux…
    même Motta le Rital me parait moins pleurnicheuse, c’est dire !!!

  8. @observateur Paris sa restera une équipe de chevre , perso je prefere avoir pedretti dans mon equipe que Lugano , lui aux moins il sait courir plus de 3 metre sans s’arreter

    à default de te prendre un abonnement aux parc je te conseil plutop te d’acheter une bonne paire de lunettes sa te coutera moins cher

    Moké devrai inventer l’école des plongeons Jeremy Menez !!! car quand je voit le penalty volé hier contre saint etienne c’est incomparable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.