LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS DE FOOTBALL DE L’EUROPE : 6E JOURNÉE

5

C’est presque bientôt les choses un peu plus sérieuses

Ce n’est qu’un au revoir la phase de poule, ce n’est qu’un au revoir…

Le match qu’il fallait voir

Dortmund – Legia Varsovie

Finalement on ne s’ennuie pas avec le Legia. Parfois ça fait les gros bras face au Real, parfois ca fini cul nu contre Dortmund.

Intérêt du match : 

troisetoiles
Une pinte tous les 4 buts, putain de score de baby foot.

 

Le match qu’on va voir

Real Madrid – Dortmund
Mercredi 07/12 (20h45) Bein Sports 2

Oulala les gros ils font rien qu’à finir 2e de leur groupe pour faire peur aux gentils petits clubs qui se sortent les doigts du fion pour finir 1er. Du coup dans ce match qui sera le gentil ? Qui sera le Real Madrid ? Qui a volé l’orange du marchand ?

Intérêt du match :

troisetoiles
Pour se consoler du match entre Copenhague et Porto de la journée d’avant.

 

Le match qu’on va pas voir

PSG – Ludogorets
Mardi 06/12 (2h45) Bein Sports 1 (ou au stade)

Au vu des dernières sorties (sur le terrain hein) du PSG, si tu penses vraiment que ce match sent le niveau Ligue des Champions, attends toi à souffrir. Et comme disait Desproges dans son manuel du savoir vivre à l’usage des rustres (me jugez pas, je l’ai trouvé par hasard qui calait le meuble télé d’un pote l’autre soir) : « Bienheureux ceux qui souffrent, car le Royaume des Cieux et le Parc des Princes est à eux ! ».
CQFD : si tu veux voir ce match, déplace toi au stade, sinon t’as un Bayern – Atletico Madrid qui t’attend à la télé.

Intérêt du match :

deuxetoiles
 Sans alcool, au stade la bière est dégueulasse.

 

Le match qu’on aurait aimé voir

La finale de Copa Sudamericana

Alors c’est un peu en retard (mais le rythme de la chronique fait que), c’est peut-être un peu démago (mais je fais ce que je veux et j’avais ca sur la conscience), mais bordel, bordayl, ce qui s’est passé est tragique.
Oui, un accident d’avion c’est tragique parce que ça tue des gens (voilà pour la partie démago). Quels que soit ces gens et ça il faudrait un peu le rappeler à “une partie” de la presse (ne généralisons pas).
Pour paraphraser coach Vahid un matin de l’été 2004 au lendemain de la traîtrise de Fabrice Fiorèse : “quand j’ai lu le journal, j’ai vomi”. J’ai vomi devant certains articles tapageurs, tapineurs, tape à l’oeil …
J’aurais pu faire un “top 10 des articles qui n’ont rien à faire sur le web” mais ça serait m’élever à leur niveau de bassesse.
Désolé pour les 3 ou 4 qui voulaient lire quelque chose de plus joyeux. Et merci à ces gens qui ont relayé l’info sans essayer de se ramasser un peu de vues/clics/pognon…

Intérêt du match :

uneetoile

D’alcool fort, dont une partie versée au sol en hommage aux victimes et “Pace Mama” comme ils disent vers là-bas.

 

Match de Kermit Erasmus

FC Bruges – Copenhague
Mercredi 07/12 (20h45) Bein Sports 9

Toi tu t’es dit que filer un an à l’étranger c’était bien mais qu’apprendre une langue étrangère c’était chiant. T’as un peu maté le globe, tu t’es vite rendu compte que les pays francophones sont chers (salut le Canada), sont loin (beh re salut le Canada), sont inhospitaliers (coucou la Suisse) ou sont pas très très bons en étude (je vous oublie pas les pays d’Afrique). Du coup pour toi qui est pauvre (puisque étudiant) et fainéant (puisque tu parles que ta langue et ton patois local) il te reste guère plus que la Belgique. Ça tombe bien Bruges (fucking Bruges, je le répète) c’est en Belgie.
Et franchement, même si sur le foot ils sont pas au top, au niveau idée loufoque ils sont pas loin d’être les champions du monde.

Intérêt du match :

troisetoiles

C’est pas tant le nombre, c’est la qualité des bières de par là-bas qui compte.

 

Le match de pas la Ligue des Champions

la Youth League : Lyon – Séville
Mercredi 07/12 (15h)

Et beh dis donc doudou dis donc. Les Gones sont un poil mieux embarqués chez les jeunes que chez les séniles séniors. Va quand même falloir se sortir les doigts et au moins obtenir un match nul (au score hein, des matchs nuls tout le monde est capable d’en faire). Je vais pas faire semblant de m’y connaitre, j’ai pas vu un match de cette compétition. Et même si tu voulais vraiment parfaire ta culture, beh le seul match que j’ai trouvé en diffusion c’est Man City – Celtic Glasgow et même pas en direct. C’est-à-dire que Canal + considère encore moins cette compétition que la coupe de la ligue. Après, il paraît que sur le site de la compète on peut voir des matches en streaming. Il paraît.

Intérêt du match :

deuxetoiles

De bières chelou aromatisées aux fruits ou autre comme font les jeunes.

5 thoughts on “LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS DE FOOTBALL DE L’EUROPE : 6E JOURNÉE

    1. Merci Mr 2Society.
      ca prouve que je suis tout aussi à peu près en foot qu’en Sudamériquie.

  1. « Pa’ la Pachamama », s’exclament souvent les jeunes drogués en Amériquelatinie, en écrasant leur joint de marijane au sol.
    À ce qu’on m’a raconté, hein.

  2. Ouais c’est la pacha mama. J’ai été au Pérou 6 mois alors je sais. ça veut dire Maman et Pacha je sais plus.

    1. Pacha, c’est le sol, la terre, c’est chez eux, quoi.
      D’où le fameux : « Pacha chez nous ! »
      (oui, c’est cadeau, vous pouvez l’utiliser si vous faites une bande-dessinée à destination d’un public péruvien un jour, ça me fera plaisir, même)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.