Renardiennes, Renardiens, chers amis,

Si j’ai décidé de m’adresser à vous, c’est pour vous annoncer une grande décision : je suis candidat aux élections municipales anticipées.

Comme vous le savez surement, le maire a dû plier bagages précipitamment. Suite à des menaces qu’il aurait reçu, il a voulu se mettre en sécurité. Bien lui en a pris.

Notre bon maire m’a désigné comme son préféré pour sa succession, et je l’en remercie. Cependant, nous sommes tout de même obligés d’organiser des élections. Rassurez-vous, je me doute qu’aucun d’entre vous ne voudra se présenter contre moi. Vous aimiez votre maire, il est normal que vous m’aimiez. Mais la loi nous oblige à organiser un scrutin anticipé, en attendant les élections municipales qui auront lieu en 2014.

Espérons d’ici-là que notre bon maire sera de retour.

En attendant d’être élu, je vous présente mon programme:

 

Social:

  • Baisse des charges, des impôts, des taxes, etc.
  • Suppression des allocations familiales en cas d’absentéisme scolaire

Aménagement:

  • Construction du rond-point « Michel Sardou » (devant la boulangerie),

Economie: 

  • Création d’une agence d’Interim (secteur: farines animales, pesticides, agro-alimentaire, gaz de schiste).
  • Ouverture de négociation pour un projet de reprise de l’usine (anciennement propriété d’AnusStyle).

Culture:

  • Inauguration d’un musée relatant l’épopée du FC Renardin depuis sa création en 1954.
  • Partenariat public/privé pour rénover le bar des sports.
  • Re-dynamisation du porc dans les cantines scolaires.

Education:

  • Suppression d’un poste de professeur.
  • Rénovation du terrain de foot dans la cour de l’école

Sport:

  • Pose d’un terrain synthétique au stade du FC Renardin (investissement possible grâce aux économies citées plus haut).
  • Projet de rénovation totale du stade.

J’imagine aisément chers futurs administrés, que vous adhérez pleinement à ces quelques mesures de bon sens qui j’en suis sûr vont re-dynamiser le bassin Renardien. Car notre ville le mérite!

Bien à vous, avec toute mon amitié,
Patrick.

14 thoughts on “Fini la Rigolade, place à Remoulade!

  1. Bonjour Patrick.

    J’ai entendu parler de la venue de Bernard Mabille en ville pour son nouveau one man-show ?!

    Est-ce de l’intox ? Si non, vous ferez de moi l’homme le plus heureux du monde.

    Au plaisir de vous voir au café des sports devant une Suze.

    Mes respects

  2. Bonjour Monsieur le candidat, quelques questions si vous le voulez bien. Selon vous, le retour surprise de Bernard Podvin au capital du Renardin Libéré est-il de nature à faire peser une menace sur vos ambitions municipales ? Vous attendez-vous à un traitement différent du club dans les pages sportives ? Un carrefour à feux tricolores n’est-il pas préférable à un giratoire ?

  3. Cher Monsieur Remoulade,

    En tant que simple citoyen vigilant je me permets de vous signaler que le sujet du carrefour giratoire n’est pas à prendre à légère. N’oubliez pas que le giratoire impose aux automobilistes de donner la priorité aux véhicules venant de la GAUCHE (je souligne avec mes gros doigts). Ne serait-il pas préférable d’opter pour un carrefour simple, donnant la priorité aux véhicules venant de la DROITE, et ce dans l’espoir d’enrayer la décrépitude morale dont est victime notre si beau pays ?

    N’oubliez pas que chaque détail compte.

    Au vu de votre programme je propose également, mais cela va dans votre sens, que le programme scolaire soit d’abord approuvé par le Conseil Municipal avant d’être transmis pas les enseignants. Il me semble aussi que les tarifs des péages pourraient être diminués. C’est vraiment des profiteurs assis à rien foutre que de regarder les automobilistes passer ces gars-là !

  4. Cher monsieur Rémoulade,

    n’oubliez pas d’investir dès à présent dans la vidéo surveillance ! Si le football est bien la continuation de l’humanité par d’autres moyens comme le suggère Bruno Roger le petit penseur, alors il y a autant besoin de caméras dans nos rues que dans nos stades afin que règne la justice absolue !

  5. Je suis du même avis concernant la vidéo surveillance, pas plus tard qu’il y a 3 jours, j’ai eut un rétroviseur cassé, et cela ne peux plus durer.
    Oh j’ai bien identifié les coupables, je n’ai en effet trouvé aucune trace de jambon sur les lieux du crime, et je m’y connais, j’ai pris pas mal de cours de criminologie avec Mr Charolles, je ne sais pas si vous le connaissez, mais c’était un disciple du Patron (aucun lien avec un éventuel footballeur).

    Bref, pour que cette ville redevienne ce qu’elle était, à Renardin, on compte sur vous Patrick.

  6. Mèch, quelle belle référence tu as…

    M. Rémoulade, quelles seront vos dispositions concernant les camionnettes postées sur la nationale et leurs conductrices ?

  7. De la même façon, que doit-on faire des jeunes gens à dread locks et bergers allemands qui jouent (mal) de la guitare sur la place du marché ?

  8. Merci à tous pour vos nombreux commentaires. J’organiserai très prochainement un chatte pour répondre à vos nombreuses préoccupations.
    Amitiés footballistiques,
    Patrick Remoulade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.