Les Rumeurs et Transferts du lundi 14 janvier

La Ligue 1 au top du hip-hop

Le service aurait du se méfier quand il a retrouvé 40 personnes dans son appartement.

 

LIGUE 1 :

>> Luigi Bruins, milieu néerlandais, avait passé un essai à Nice cet été, sans être conservé. Et pourtant, Claude Puel évoque sa possible venue cet hiver. Un choix mûrement réfléchi sans doute. (Footmercato.net)

>> Marseille, plus que jamais en course à la rigolade, pense maintenant à David N’Gog pour remplacer Loïc Rémy. (Footmercato.net)

>> Lindsay Rose est donc un joueur de Valenciennes désormais. (Officiel)

Mais quel idiot. Falcao a eu le malheur de dire qu’il avait bien aimé ses vacances en France, du coup, tout le monde l’annonce bientôt à Paris. (tout le monde partout tout le temps)

Suivant le cycle logique des arrières latéraux qui jouent dans des gros clubs, le PSG lorgne sur Adriano du Barça. (Mundo Deportivo)

Dans l’euphorie de sa victoire contre l’OM, Sochaux voudrait tenter d’enrôler Fahid Ben Khalfallah. Oui. (L’Equipe) 

Pour palier au départ de Loïc Rémy, Marseille serait tenté par le pari Djamel Bakar. Oui le service aime beaucoup sa blague et la recycle quand il peut. La team Anigo a aussi coché les noms de Maïga et Boudebouz, ce qui serait beaucoup plus rigolo (L’Equipe et Eurosport)

Yves Baraye, jeune milieu sénégalais de l’AC Lumezzane est sur les tablettes du LOSC qui en a un peu marre de prendre des râteaux en France. Ah, Lumezzane, c’est la D3 italienne. (Mercato 365)

 

 

PREMIER LEAGUE

>> Iago Aspas du Celta Vigo, cher à un certain Dudu, a une clause à 10 millions dans son contrat. C’est à dire pas grand chose pour un club comme Chelsea. Swansea est en embuscade, mais ça risque d’être compliqué. (Tribal Football)

>> Stoppila Sunzu défenseur international zambien du Trop Puissant Mazembe est sur les tablettes d’Arsenal depuis un moment. Et c’est pourtant Reading qui tente sa chance le premier et devrait rapidement conclure l’affaire. (Talk Sport)

>> Frederico Macheda de Manchester United est partant pour un prêt. La Raide et Vile Academy voudrait qu’il soit parti tout court. (Talk Sport)

>> Bacary Sagna n’est plus tout jeune. Arsène en a bien conscience et imagine bien Serge Aurier le remplacer. (Daily Mirror)

>> Roland Lamah joue à Osasuna. Mais Swansea le verrait bien rejoindre le Pays de Galles, histoire que Michu se sente moins seul avec son nom à la con. Mise à prix, 1,3 millions d’euros. (Eurosport)

Romelu Lukaku est un mec étrange. Il préfère rester à West Bromwich Albion pour jouer plutôt que de retourner faire banquette à Chelsea. Fou. (Daily Mail)

Fin probable d’un feuilleton beaucoup trop long : Loïc Rémy devrait s’en aller pour 10,5 millions d’euros à Newcastle. Belle plus-value des olympiens au passage. Ah ben non. (un peu partout)

Stephen Kelly a rejoint la défense de Reading, après n’avoir pas foutu grand chose à Fulham. (Officiel)

Et Reading pourrait aussi avoir la bonne idée de se faire prêter Carl Jenkinson, le latéral d’Arsenal pas franchement anal. C’est pour la rime. (The People) 

Stephane Mbia serait dans le viseur de Chelsea. Et ça c’est vraiment patron. (Eurosport)

 

 

LIGA

Malaga semble vraiment vouloir Diego Lugano. C’est pas comme ça que le club va montrer à l’UEFA qu’ilfaitt des efforts financiers. Sao Paulo serait aussi sur le coup. (Eurosport)

 

SERIE A

>> Luca Scapuzzi ne joue pas à Manchester City. Alors du coup, il se dit qu’il pourrait revenir au Milan AC, comme ça… Trop de concurrence pour l’italien apparemment. C’est bien de s’en rendre compte maintenant. (Tuttomercatoweb.com)

>> Massadio Haidara de Nancy est un homme demandé. La Roma est venu se positionner mais devra faire la bagarre avec Tottenham et Everton pour récupérer le défenseur. (Talk Sport)

>> Soldes monstres : Le Lisandro Lopez ne coûterait plus que 10 millions d’euros, ce qui sera sans doute bien plus abordable pour la Juventus et la Fiorentina qui revient dans la course. (Le Progrès)

Jean-Michel Aulas a bien pris note de l’intérêt de la Juve pour Lisandro Lopez. Il espère en échange que le club italien a, de son côté, bien enregistré qu’il fallait mettre 28 millions d’euros sur la table. (L’Equipe)

Keisuke Honda hésite entre rempiler avec le CSKA Moscou ou signer dans un grand club, puisque le critère lui importe, en l’occurrence le Milan AC.  Ah mince, c’est pas le top du grand club du coup. (Mercato 365)

 

 

BUNDESLIGA

>> Sercan Sararer a des principes : ne jouer que dans des clubs chiants à écrire et à prononcer. D’où un possible départ pour l’ailier turc de Greuter Fuerth vers le Borussia Mönchengladbach. (Eurosport)

Le milieu défensif de Coritiba França existerait bel et bien et serait vraiment en route pour Hanovre. (L’Equipe)

Cheikhou Kouyaté, défenseur central d’Anderlecht pourrait connaître les joies d’un transfert à Hoffenheim. (Voetbalbelgie.be)

Duvier Riascos, le serpent colombien de Tijuana, est dans le viseur du Stuttgart. Ca en jette hein. (Eurosport)

 

 

D’AILLEURS

>> David Pollet file en prêt à Charleroi. Il reste à l’attaquant 6 mois de contrat avec Lens. Déduisez ce que vous voulez. (Sud Presse)

>> Franck Béria pourrait être le prochain à s’envoler pour le challenge turc. Fenerbahçe serait des plus intéressés. (L’Equipe)

Besiktas se dit qu’il y a un coup à jouer soit avec Jimmy Briand, soit avec Salomon Kalou, mais sans doute uniquement pour un prêt. (Infosport +)

Eidur Gudjohnsen fait dans la simplicité. Après trois mois au Cercle Bruges, il part avec un contrat de 18 mois pour le Club Burges. Une certaine idée de la classe. (Officiel)

Le Shakthar aura tout fait à Chelsea cette saison. Après les avoir évincés de la Ligue des Champions, les voila qui récupèrent Taison le milieu do Brazil du Metalist Kharkov, alors que les Roman boyz étaient sur le coup. (Officiel)

Djibril Cissé qui ne parvient pas à s’imposer à QPR, ce qui est quand même dommage, intéresse le Panathinaïkos qui aimerait le faire revenir. Mais comment payer ? (L’Equipe)

Lorenzo Ebecilio, international espoir néerlandais et ailier de l’Ajax s’envole pour le challenge sportif du Metallurg Donetsk avec un contrat de trois saisons dans la poche. (Officiel)

Vagner Love revient chez son ancienne promise, le CSKA Moscou, Flamengo n’ayant pas été en mesure de régler entièrement les 10 millions réclamés par le club russe depuis un an mais seulement 4 millions. Du coup, paf, plus d’attaquant à tresses.  (Officiel)

Andrei Yeshchenko, latéral international russe, a du obtenir une substantielle hausse de salaire en quittant le Lokomotiv Moscou pour L’Anzhi Macarena. (Officiel)

 

Le service reviendra demain. La bise anale.

12 thoughts on “Les Rumeurs et Transferts du lundi 14 janvier

  1. A noter que le patron relaie lui-même les rumeurs le concernant via Facebook, je ne sais pas s’il a rédigé lui-même la brève de l’équipe, mais c’est définitivement un génie.

  2. 10.5M€ pour le transfert de Rémy mais ne pas oublier le million d’euros à donner à l’OGCN

    donc 9.5M€ en fait (plus des bonus hypothétiques sur une clause de maintien pour Newcastle…)

    bien ouej José, as usual* !

    * comme disait le responsable recrutement du FC Barcelone quand il a voulu prendre Kaboré…

  3. Ça m’étonnerait fortement que Jenkinson parte, sachant qu’on a que lui en remplaçant crédible de Sagna.
    Ce serait vraiment très con, à moins d’une arrivée, mais ce serait a peu près aussi con.

  4. Y a forcément un jeu de mots ou une contrepèterie à faire avec Cheikhou Kouyaté… Je m’en vais boire un coup de gros plan et je reviens…

  5. Lindsay Rose est donc un joueur de Valenciennes désormais. (Officiel)
    Et non pas une nouvelle danseuse du Crazy Horse comme son nom pourrait le laisser présager…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.