Les rumerts et transfeurs du 30 janvier

Le service s’est remis au goût du jour

 

Ligue 1

Une menace de moins sur la ligue 1 : Momo Sissoko est annoncé à la Fiorentina en prêt, avec seulement une partie du salaire pris en charge par le club de Fra Francesco. (l’Equipe & Sky Italia.

Une menace de moins pour le poste de remplaçant de Marco Verratti : Adrien Rabiot pourrait aussi être prêté à un club du Sud qui joue en violet. Sachant que ce n’est pas le même que celui de Momo, vous avez le droit à un indice chez vous : cassoulet. (l’Equipe)

Une menace de moins sur le but de Mandanda, l’OM compterait bien recruter un arrière gauche. Contre toute attente, il ne s’agit pas de Lustenberger, le jeune prometteur défenseur de Lucerne, mais du Roumain Razvan Rat du Chaktior. On aurait du mal à comprendre l’intérêt de quitter Donetsk pour la ligue 1 footballistiquement parlant, mais il est à signaler que le joueur est en fin de contrat en juin. (l’Equipe)

Une menace de plus sur Francis et Jean-Wii : Ludovic Obraniak intéresserait beaucoup le Zenit qui serait prêt à mettre une belle somme (on parle de 8 à 10 millions) pour mettre un type dans le vestiaire qui voudrait bien parler à Witsel et Hulk. Bon, en même temps, vu la source, les Bordelais ne devraient pas forcément paniquer. footmercato.net

Bonne nouvelle en revanche pour les Gones : le prêt de Gourcuff à l’Atletico n’aura pas lieu cette idée, mais le beau breton à moitié autiste ne refuserait pas l’idée de rejoindre la capitale espagnole dès la prochaine intersaison. Il serait même question cette fois-ci d’un transfert pur et dur. Rien ne dit que les Espagnols ont vraiment le moyen de payer, mais en croisant les doigts peut-être que… (footmercato.net)

Bastia a officialisé hier le prêt de Thauvin au LOSC et officialise aujourd’hui le prêt de Claudio Beauvue de Chateauroux avec option d’achat, cette fois-ci dans le rôle du bénéficiaire. On espère tout de même pour les Corses qu’il voit mieux qu’il n’accorde les adjectifs (officiel).

Le voisin ajaccien pourrait quant à lui laisser partir son défenseur central Carl Medjani pour Monaco, l’ASM s’étant rendu compte que ça pourrait être une bonne idée de compléter l’effectif par des joueurs qui connaissent le championnat où le club évolue. (l’Equipe)

>> Alors que le prêt de Dany Briand (Olympique lyonnais) à Monaco se précise, celui de Dick Rivière (Toulouse) était également envisagé. Mais comme il serait quand même dommage de ne pas avoir l’un sans le coude quand l’autre se blesse, l’ancien Saint-Etiennois devrait rejoindre la capitale de la principauté monégasque pour 4 M€. (l’Equipe)

>> En revanche, Jacques-Alain Casanova s’oppose à tout départ d’Aurélien Capoue dès cet hiver. Il trouve que le poids de la croix qu’il porte sur son manteau est déjà suffisamment lourd. (officiel)

 

Premier league

C’est l’espèce de running gag de la presse anglaise en période mercatale, le « Neymar au Barça » des tabloïds : « Leandro Damiao à Tottenham« . Les Spurs prépareraient une offre de 22 M£. Au cas où le club brésilien tient bon, on croit même savoir qu’AVB se tournerait vers Negredo du FC Seville. Quoi qu’il en soit, et même si le « special too » prétend le contraire, la presse croit savoir qu’il faut un attaquant supplémentaire à White Hart Line pendant que Manu Adébayor CANne à son aise. (Daily Star)

Tonton Arsène les préfère un peu plus jeunes et mieux éduqués que les Brésiliens. La Hollande comprend très bien ce choix, et le manager de l’AZ Alkmaar invite donc son petit protégé Adam Maher à y aller à la fin de la saison et de ne pas prêter en conséquence attention aux offres par exemple du PSV. C’est plutôt bien joué de sa part, surtout qu’Arsenal n’avait rien dit le concernant. (Metro)

Comme tous les papys un peu séniles, Harry Redknapp n’aime pas changer ses habitudes, et souhaite donc recruter au plus vite Peter Crouch. (The Sun)

Au cas où Sunderland ne voudrait pas lâcher sa grande courge, Dirty Harry a un plan B pour épauler Rémy à la pointe de l’attaque QPR : Kim Shin-Wook, attaquant vedette d’Ulsan Hyundai, et surnommé dans son pays (la Corée du Sud au cas où vous auriez des difficultés à reconnaître les noms asiatiques qui se ressemblent pourtant pas trop entre eux) : « le Peter Crouch Coréen » (authentique) (Talk Sport)

Continuons dans la famille des attaquants inconnus dont tout le monde se fout avec Grant Holt des Canaries brittaniques (Norwich), à qui on a offert le droit de partir si son manager réussit à faire signer Gary Hooper au cas où l’attaquant anglais préférerait rejoindre la Premier League au plus vite plutôt que de jouer un 1/8e de finale de LDC avec le Celtic, ou si la piste Ricky van Swolfswinkel du Benfic’, c’est chic s’avère également infructueuse. (The Guardian)

Wigan veut surtout un ailier. Et à peine la non-venue de Mac Geady consumée, les voilà partis à la conquête d’un autre : Jefferson Montero des Monarcas Morelia au Mexique pour un peu moins de 3 millions £ (Daily Mail).

Des nouvelles enfin de Kasim-Kasim, l’attaquant toulousain qui n’aura pas marqué la ville rose, même pas pour son sens de la partouze. Prêté par Galatasaray aux Blackburn Rovers, il a été récupéré pour le revendre dans la foulée à Bursaspor. ça sent la galère quand même. (Daily Mail)

>> Patron M’Bia n’ayant toujours pas tapé dans l’oeil de Ferguson, Manchester United préparerait une petite offre à prendre ou à laisser de 8 M£¨pour Vincent Wanyama. Mais le Celtic risque quand même de leur répondre qu’ils ont un 1/8e de finale de ligue des champions à perdre dignement, et donc que c’est un peu tard pour trouver un remplaçant avant de chanter un chant pro-Irak. (ESPN)

>>Il fallait s’y attendre, le départ de Balotelli permet à City de voir son nom associé à toutes les rumeurs possibles. Les hypothèses du jour par le Daily Star : Edinson Cavenaghi (Napoli), Rafael Malcao (Atletico), et le Flamand Christian Van Teke(Aston Martin David Villa). (le Daily Star, c’est écrit dans la brève)

>> En Espagne, on a rien compris du tout, et on pense y voir l’opportunité de faire revenir au pays l’Argentin Sergio Agüero. Quoi qu’après tout, le club n’ayant plus de compétition européenne à jouer, peut-être que le Bosnien Edin Dzeko suffira en attaque. En plus, il a peu de chances de retourner au pays, l’Etoile Rouge de Belgrade n’ayant fait aucune offre. (El Confidencial)

>>L’Anzhi Makachkala de Moscou n’exclut pas de continuer à recruter espagnol pour montrer qu’ils sont bien plus riches que Newcastle. Et comme ils ont l’air un peu couillon, les Madrilènes essayent de leur vendre leur Kaka en leur faisant croire que c’est celui de Milan. (As, forcément)

>>L’information maxifootmercatoshow.cum : « un ancien de Barcelone prêt à exploser au FC Grenade dès cet isère ! ». Et oui, Nolito l’attaquant du Benfica (pas celui de Von Swolfswinkels, mais l’autre club de la ville de Benfica) sera prêté jusqu’à la fin de la saison au club qui détonne. (tribal football)

 

Liga

Arsenal serait vraiment en discussion avec le Barça pour recruter David Villa. C’est marrant, personne n’y croit, mais la rumeur persiste. (goal.com)

>> Le service attire toute votre attention, il a un léger rectificatif à faire parce qu’il a commis une petite erreur ce matin vers midi. En fait, il n’y a apparemment pas personne qui n’y croyait, puisque City a décidé aussi de s’intéresser de près au champion d’europe du monde d’europe David Villa. A moins bien sûr que ce soit plus lié à la réelle vente de Balotelli qu’à l’hypothétique venue de Villa en Premier league.

Barcelone peut de toute façon se permettre de le perdre et a un peu la tête à autre chose, à savoir remplacer Victor Valdès l’année prochaine. N’ayant pas grand chose à foutre des vannes de Thomas Thouroude, la maison Blaugrana continue à prospecter en Premier league, et superviserait pas seulement les deux Espagnols, mais aussi Vorm, le gardien de Swansea.(Talskport).

 

Serie A

S’il ne se paume pas avant, Mario Balotelli devrait arriver à Milan aujourd’hui. Rappelons que « la pomme pourrie » aura tout de même couté 23 millions à celui qui affirmait qu’il ne viendra jamais dans son club. (tout le monde, partout, everywhere).

Du coup, ça s’est moins vu, mais Urby Emanuelson, le fils d’Emmanuelle, mais pas Laborit, fait presque le chemin inverse en rejoignant Fulham et sa totale jambon en prêt. Le Milan est quand même merveilleux de cohérence.(officiel)

Peu utilisé cette saison par la Fiorentina(4 titularisations seulement), l’ancien international italien Cassani a été prêté 6 mois avec option d’achat au Genoa qui recherchait un défenseur. Admirez donc comme ça tombe bien et à quel point le service peut-être synthétique quand il veut. (officiel)

>>Ahahaha sacrée vieille Dame. Après avoir bien rigolé de la France en recrutant Anelka, Madame Juventus en a fait une bien bonne à son voisin florentin qui souhaitait recruter Quagliarella. Réponse de la vieille Dame : c’est possible, mais on veut Jovetic, le milieu slovaquène que la Fiorentina n’a pas voulu leur vendre cet été. (Tuttosports)

>> Mino Raiola l’a dit, et ce n’est pas le service qui osera le contredire : « Robinho reste au Milan AC » jusqu’à la fin de la saison.Et le service pense que c’est lui, le Kayser Sözé du Milan. (Mino Raiola.com)

>>L’agent de Zarate se dit pessimiste quant aux chances de Zarate de rejoindre un des deux clubs de son coeur (Parme ou Fulham), pas parce que c’est le Duce de la Lazio, mais parce que c’est pas sûr qu’ils le veuillent vraiment. (calciomercato.com).

 

Bundesliga

Trouvant visiblement que son attaque bavaroise manque de sang chaud, Pep Guardiola serait déjà en train de courtiser Luis Suarez et Radamel Falcao. Si on imagine que le racisme du premier s’épanouira davantage à Munich qu’à Liverpool, on pense que le second aurait clairement fier allure en costume traditionnel pendant l’Oktober Fest. (l’Equipe)

>> A peine arrivé que Pep Guardiola menacerait déjà le fragile équilibre de la bundespaix germano-germanique en envisageant la venue de Robert Lewandoski. Une information mise au conditionnel qu’il faut donc prendre avec des pincettes, propres de préférence mais ce n’est pas nécessairement nécessaire. (Sport 1)

 

Ailleurs dans l’univers

Le service préfère vous en garder pour plus tard, car il sait que c’est comme le Mac Do : vous avez besoin de digérer tout ça, puis dans deux heures vous en voudrez encore.

>> Non en fait, rien de notable.

 

Le service rumeurs très approximatives était ravi de passer cette journée avec vous.

Il rend les commandes au service transfert canal habituel si ce dernier parvient à venir à bout de la contagion de janvier dont il est victime

Roazh Takouer

9 Comments

  1. « le Bosnien Edin Dzeko suffira en attaque. En plus, il a peu de chances de retourner au pays, l’Etoile Rouge de Belgrade n’ayant fait aucune offre »
    Le service est soit complétement nulle en géographie, soit grand provocateur. Confondre Bosnien et Serbe, il y a 2-3 mecs en « sevic » là bas qui vous la ferait à la flamme bien moyenâgeuse…

  2. Oui, yacbarca, et aussi Jimmy Briand plutôt que Danny… et y’en a pas mal d’autres. On appelle ça de l’humour, limite le comité nous a réinventé le running-gag variable. Bravo à lui.

  3. espérons que le service rumeurs très approximatives soit encore de corvée demain, car il permet d’augmenter mon assiduité post-prandiale

  4. Il y avait belle lurette que je n’avais pas trouvé une maj du Service Trans’ aussi autiste que celle là. Bravo.

  5. on pourrait presque s’en inspirer pour persanaliser les acad’

  6. le service n’a pas peur quand il parle de dzeko en disant qu’il est serbe, le service a des couilles

  7. Dick Rivière dans son Aston Martin David Villa. Le service a la fièvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.