Les rumeurs et surtout les transferts du 1er septembre

Rideau.

That’s all folks

 

LIGUE 1

Et devinez quel numéro 9 a fini par signer à Marseille ? Aucun, oui, bonne réponse. (Officiel)

Mais ne soyons pas trop moqueurs puisque l’OM a embauché Rolando, De Ceglie (qui se prononce de tchélié nous souffle-t-on) et Mauro Isla. Enfin embauché… Les deux derniers, c’est en prêt… (Officiel)

Les Bordelais n’ont pas rêvé, Bordeaux s’est offert le défenseur brésilien Pablo. Pas super original le surnom. (Officiel)

Le service l’a dit hier, mais il va le redire aujourd’hui, Robert Beric le buteur slovène du Rapid Vienne file à Saint-Etienne… Parce que le service a senti l’animosité des supporters du Forez à chaque fois qu’il oubliait de citer la moindre rumeur, alors il la joue prudent… Vous voulez que le service vous rappelle que vous avez donné de l’argent pour Nolan Roux ? (Officiel)

Casimir Ninga, attaquant tchadien, très discret, a validé son essai avec Montpellier. (Officiel)

Quintero et Boga sont bien Rennais. Les bras du service en tombent. Surtout pour le premier. (Officiel)

What a finish of the LOSC qui sort le tapis rouge et les trompettes pour l’arrivée de Yassine Benzia. Et pour Lenny Nangis(Officiel)

Lille toujours, Avila Ba Loua de l’ASEC Abidjan mis à l’essai cet été a décroché un prêt d’une saison. Ce qui est bien, mais pas top. (Officiel)

Mickaël Le Bihan a pu s’évader du Havre qui le retenait prisonnier. Il serait à Nice aux dernières infos… Peut-être avant de tenter une fuite en Italie ? (Officiel)

Il y retrouvera Ricardo Pereira, latéral droit prêté par Porto à l’OGCN pour deux ans. (Officiel)

Caen a fait l’affaire de l’année en arrachant, on ne sait comment, le terrible Ronny Rodelin à Lille (Officiel)

Pendant ce temps là, Lyon faisait son Monaco du ter-ter en débauchant Olivier Kemen à Newcastle et Lucas Tousart à Valenciennes. (Officiel)

Vite fait bien fait, Toulouse à lourdé Dusan Veskovac à Troyes. Ceci dit c’est un prêt. Il pourrait revenir. (Officiel)

Notez que tous ces joueurs sont restés en France, ou ont accepté de venir, alors qu’ils vont croiser la route de Lorik Cana, nouvelle recrue de Nantes. Courageux. (Officiel)

 

 

LIGUE 2 & NATIONAL

Nul doute qu’Evian a savamment étudié l’effectif du Kokumbo FC en Côté d’Ivoire avant de s’offrir le milieu Lamine N’Dao et le défenseur Guillaume Yao. (Officiel)

Emmanuel Mayukaaaaaa qui s’est planté à Southampton revient en France à Metz. (Officiel)

David Mills n’est pas Américain, mais Ghanéen. Il n’est désormais plus Monégasque mais Parisien. Mais pas de Saint-Germain. Du FC. En prêt. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

Anthony Martial a fuit Clairefontaine pour signer avec Manchester United avec la bénédiction de DD. Montant estimé du transfert de 50 (dans la presse anglaise) à 91 millions d’euros (dans la presse française). S’il y a quelque chose qui ressemble à la macarena en Russie, aucun doute sur ce que font Rybolovlev et Vasilyev dans les couloirs de Louis II depuis hier. (Presqu’officiel)

Le marché fermant à 19 heures en Angleterre, Tottenham se permet de continuer à courir après Berahino. Et il est endurant ce con. (Mirror)

Pour West Ham, c’est le coup double, Alex Song revient en prêt et Victor Moses va suivre. Quelle équipe ! Quel milieu ! (Officiel + Daily Express)

Et le pauvre Adebayor qui espérait aller s’amuser à Rome se retrouve piégé en Angleterre. Ses seules portes de sortie sont West Ham et Aston Villa. (Daily Telegraph)

Anders Lindegaard rejoint Evans et Fletcher à West Brom’, sorte de centre de reconversion post-Manchester United. (Officiel)

Dieumerci Mbokani a sans doute remis son prénom en question en apprenant qu’il filait à Norwich pour un prêt d’un an, avec option d’achat. (Officiel)

 

 

LIGA

Hachim Mastour, meilleur joueur du monde selon Footmercato est parti en prêt à Malaga laladirladada. (Officiel)

Raul Garcia étant de Pampelune, il a pu signer à l’Athletic Bilbao sans avoir à truquer ses papiers. (Officiel)

Tout était conclu. Manchester United prenait du cash plus Keylor Navas pour David De Gea… Et le stagiaire internet du Real Madrid a envoyé les papiers trop tard à la ligue… Reste un recours pour la FIFA afin de sauver les meubles. Et De Gea. (Officiel ?)

Joaquin au Betis. Très original. (Officiel)

Doria est prêté à Grenade. Levez la main tous ceux qui ont dit que Michel allait le relancer ? Oui les journaux là… (Officiel)

 

 

SERIE A

Jakub Blaszczykowski que l’on se plaît a surnomme Kuba, parce qu’il est coco, ou simplement parce que son nom est ultra relou à écrire, les avis divergent, a été prêté à la Fiorentina par le Borussia Dortmund. (Officiel)

Pas de fin de carrière pépère pour Felipe Melo qui a accepté de rejoindre l’Inter et essayer de ne pas paraître trop ridicule à côté de Kondogbia. Derrière, Adem Ljajic de la Roma vient « renforcer » la défense. Bon après vérification, il est milieu/attaquant. Bon… (Officiel)

Dans la famille en « ic » d’ailleurs, Sanjin Prcic quitte Rennes pour le Torino. Prêt d’un an avec option d’achat. (Officiel)

Alessandro Matri est-il celui qui a piqué la place promise à Adebayor à la Lazio ? Probablement. Le service est une balance. (Officiel)

Encore un Emerson dans le football ? Celui-là est défenseur et quitte Palerme pour la Roma. (Officiel)

Et non, le service n’oublie pas Lemina et Hernanes à la Juve. (Officiel)

Cristian Zaccardo est à Carpi. Et pour eux le mercato c’est fini. Non ce n’est pas exactement la même blague que la dernière fois. (Officiel)

 

 

BUNDESLIGA

Ayant touché une coquette somme d’argent le week-end dernier, Wolfsburg a pu s’offrir Draxler et Dante sans suer. (Officiel)

Dortmund a riposté avec le prêt, sans option d’achat, d’Adnan Januzaj. (Officiel)

La Bayer Leverkusen a choisi Javier Hernandez de son côté. Pour un montant mystérieux. (Officiel)

 

 

AILLEURS…

Jason Denayer, son nom et sa gueule de chanteurs RnB iront se frotter au championnat turc via un prêt à Galatasaray. (Officiel)

Sambou Yatabaré et Mathieu Dossévi découvriront les plaisirs de la Belgique, en prêt avec option d’achat au Standard Liège. (Officiel)

Jesus Corona à Porto. Personne ne l’avait vu venir. Pas même Homerc. Tocard. (Officiel)

Les trois gros membres, après d’âpres négociations comportant notamment une non augmentation de salaire et aucune nouvelle prime, ont repris le chemin du comité. Ils seront d’attaque dès demain si tout va bien. (Officiel)

 

 

Bon le service a sans doute oublié des choses, il vous laisse les ajouter en commentaire. Il ne revient pas demain. Il est temps pour lui de se reposer.

A l’année prochaine.

8 thoughts on “Les rumeurs et surtout les transferts du 1er septembre

  1. Si l’Inter a recruté Ljajic comme défenseur ils risquent d’être surpris, en effet.

  2. Le service est complètement pété du cul, ça fait une grosse semaine qu’Homerc en parle de Corona à Porto.

  3. Merci Rhinit…Sinon Hernani prêté à Olympiacos, Ricardo à Nice est un ailier mais Lopetegui a tenté de le reconvertir en latéral, Miguel Layun international mexicain et arrière latéral devrait pousser Aly « Ta mère » Cissokho sur le banc.

  4. Cher Horsjeu.net,

    Dans le but de faire progresser la science, et dans l’idée non feinte d’en profiter un peu, je vous serai gréé de cloner les gros membres afin d’avoir, durant cette longue période de mercato, à la fois le comité et le service transfert.
    ET n’allez pas nous recruter un comité 2.0 de merde.

    Pensez à nous, on n’a déjà plus de service vidéo.

    Cordialement,
    Waynedt12, représentant de l’amicale du football anal de la Bégude de Mazenc

  5. « Martial a fuiT »? Que fait le service relecture? Où est la police du participe passé?

  6. Le Service est-il toujours émeché pour se torcher avec le mercanalto hiveranal ?

    Stéphane Moulin se rapproche du président de l’Impact Montreal, au moins par la pensée, et personne pour témoigner…

    Il s’agit quand même d’un des moments clefs de la saison de footmercato.com quand même ! un peu de sérieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.