Les rumeurs et transfers du 15 janvier

Deuxième démarque, tout à -40%

Le service aimerait que ce mercato se termine vite, qu’il puisse jouer à Shovel Knight toute la vie.

 

LIGUE 1

Apparemment, on a des mecs bien informés dans la team Horsjeu.net qui sont en mesure par exemple de vous annoncer l’arrivée à Guingamp de Ricardo Ferreira latéral gauche brésilien évoluant à Malmö. On y reviendra dans le comité (Les bons tuyaux de Bart van der van Krrrr)

Paris est super intéressé par la venue en prêt d’Adnan Januzaj. Mais Porto aussi. Et la Juventus. Alors, qui va payer le plus pour cinq mois avec un gamin de 19 ans ? (Sun)

Le LOSC continue sa recherche de la nouvelle star de son attaque et le dernier nom en date est celui de Derley, spécialiste du banc à Benfica. Mais pour que le deal se fasse, Benfica devra auparavant avoir recruté un Uruguayen du nom de Jonathan Rodriguez, attaquant de Penarol. Et apparemment, ça ne se fera pas, donc le service ne sait même pas pourquoi il vous en parle… Pour faire comme les autres, sans doute. (L’Equipe)

Ayé, Maxwell Cornet est lyonnais, ou presque. (L’Equipe)

Gianni Bruno est officiellement parti en prêt à Lorient. Nos académiciens de la Yaute restent toutefois prudents, l’option d’achat est loin d’être levée. (Officiel)

Echange de bons procédés peut-être à venir entre Toulouse et Palerme : Je te file mon Dominik Furman qui me sert pas, tu me donnes ton Granddi Ngoyi qui ne joue pas non plus. (Footmercato.net)

Et ben le voila toujours pas, cet attaquant tant recherché par Bordeaux ! En revanche, on annonce un Didier Digard en approche, puisqu’un défenseur est aussi désiré. (Mercato 365)

 

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Gros choix à faire pour le joueur d’Istres Jonathan Tinhan. L’attaquant pourrait filer à Chateauroux à l’echellon supérieur, ou au Litex Lovetech en Bulgarie… Le service choisirait le second, déjà parce que c’est sans doute pas plus triste que le premier. Et surtout parce que le nom le fait marrer. (L’Equipe)

Djenael Mainge, repéré en Coupe de France grâce à ses performances en attaque au sein du Club Franciscain (Martinique) s’est retrouvé piégé et mis à l’essai à Angers. Dur. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

81 millions d’euros. C’est c’est qu’est prêt à mettre Arsenal pour la paire Hummels-Gundogan. Ce pays est fou. (Daily Star)

620 millions. C’est ce que Pellegrini et Manchester City sont prêts à mettre pour Messi. Le service en a marre de ces conneries. (Sun)

Palerme bombe le torse et annonce avoir envoyé Manchester United se faire voir au sujet du recrutement de leur pépite super truculente, Paulo Dybala. 40 millions d’euros, c’est le minimum pour s’asseoir à la table des négociations… Purée mais c’est un festival de sommes débiles aujourd’hui ? (Guardian)

C’est le grand écart pour Bafé Gomis. Et ça doit pas être simple. Le voila supervisé par Arsenal et par Crystal Palace… Quel choix faire ? (Times)

Ayant touché une coquette somme pour la vente de Wilfried Bony à City, Swansea va placer tout ça sur un joli compte épargne et simplement retirer 6,5 millions pour envoyer par malette à Stuttgart. Nom de la cible : Alexandru Maxim, milieu de terrain. (Telegraph) 

Manchester United a bien vu que Marquinhos prenait la poussière sur le banc du Parc des Princes. Aussi une offre à 35 millions attendrait les dirigeants du PSG. (EXCLULe 10 SportEXCLU)

Rien ne va plus à Liverpool, qui en panne d’inspiration commence à raconter des trucs bizarres, comme cette envie de recruter Mathew Ryan, le portier australien du Club Bruges. (Daily Express)

Winston Reid, défenseur évoluant à West Ham, pourrait bien rapidement changer d’air, sans avoir à déménager. En effet, ses prétendants ne sont autre qu’Arsenal et Tottenham. (Daily Telegraph)

Allez dehors Salah et Schurle, José Mourinho a besoin de liquidités, il veut recruter Raphael Varane. (Daily Star) 

Point successeur à Steven Gerrard du jour : Alexandre Song. (Eurosport.fr)

 

 

LIGA

Jérémy Toulalan est la cible de demandes de l’Atletico Madrid. On suggère au milieu de Monaco de s’assurer d’abord que Diego Simeone est au courant, jurisprudence Guilavogui oblige. (El Mundo Deportivo)

Javi Guerra pas forcément en réussite à Cardiff, retrouve, en prêt, le club de ses débuts, Malaga, pour mieux renaître en attaque. Enfin peut-être. (Officiel)

Lucho Gonzales pourrait signer au FC Seville. Un « retour fracassant en Europe » selon certains sites peu scrupuleux. (Marca)

 

 

SERIE A

Ezequiel Ponce, mais Ezequiel joue aussi au foot. Et l’attaquant de Newell’s va le faire à la Roma, convaincu qu’il a été par le discours du grand Rudi Garcia. Il arrivera dans un an, cela dit. (Officiel)

Par contre la Roma fait tout pour s’assurer dès maintenant la présence définitive de Mapou Yanga-Mbiwa. Sur le principe, c’est plutôt simple, s’il joue encore un match officiel, une option d’achat de 7 millions d’euros sera automatiquement levée. Mais Rudi Garcia entend bien payer moins… (Sky Italia)

Roberto Mancini voudrait négocier le prêt de Kurt Zouma, sans doute pour le protéger des ballons qui lui arrivent dans la tronche récemment. (Daily Telegraph)

Ah ben voila, du coup, comme la Roma s’active sur le marché, on lui envoie Adebayor sans crier gare. Lui qui discutait avec Parme hier encore. (Gazzetta dello Sport)

 

 

BUNDESLIGA

Tout le Werder Brême rêve d’un retour de Miroslav Klose et de son expérience de buteur mûr. (Sport Bild)

Le Borussia Dortmund aussi sur Bafé Gomis ? Et bientôt ce sera qui, Mevlüt Erding ? (Daily Mail)

Johannes Geis, milieu défensif de Mayence est un jeune qui n’en veut et qui impressionne Schalke noulfire, Le Borussia Monchengladbach et même, L’AC Milan. A lui de faire le bilan. (Sport Bild) 

Quand on lit que le Bayern s’intéresse à Brandt, ne pensez pas qu’il y aura du changement dans les frigos du club. Non, il s’agit de Julian Brandt, tout jeune ailier du Bayer Leverkusen… Le service est conscient de la nullité de cette blague et vous demande pardon. (Sport Bild)

 

 

D’AILLEURS

Bon… Ben Florent Sinama-Pongolle n’est visiblement pas très bien à Chicago… Du coup le voila sans doute parti pour un essai à Lausanne. En D2 suisse. C’est chaud là quand même… (Mercato 365)

Bernard Mendy, continue lui aussi son parcours totalement improbable. Après l’Inde, le voila à Chypre, avec un contrat de cinq mois signé en faveur de l’AEL Limassol. (Officiel)

 

 

 

Le service revient demain, car tout ira bien.

6 thoughts on “Les rumeurs et transfers du 15 janvier

  1. Et rien sur Ludo Obraniak ? Côté parcours à la con, il en impose beaucoup. Ou c’était dans celui d’hier ? J’ai pas lu les rumeurs d’hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.