Les rumeurs et transferts de France du 19 juin
Mesdames et Messieurs, la Cour sans Pierre-Damien.
Le service transfert s’active en cette période mercatale et quitte son activité hebdomadaire pour reprendre un rythme quasi quotidien. Mercredi, c’est jour des enfants et du riz-au-lait. C’est donc surtout le jour du marché de France, de Navarre, et de Monaco.
LIGUE 1
C’est la grosse recrue de ce début de semaine et le transfert que vous n’avez pas pu rater. Gaël Danic s’est engagé à Lyon pour 2 ans et 800.000 euros hors bonus. Ah oui, ça change des semaines précédentes, placées sous le joug du recrutement monégasque. Le recrutement d’Olivier Thomert n’est en revanche pas prévu alors que l’entente entre les deux semblent évidentes. (Officiel).
On pourrait d’ailleurs retrouver du lourd dès cette fin de semaine, l’AS Monaco s’intéressant au duo Boateng-El Shaarawy. C’est encore plus n’importe quoi qu’une ligue des master à PES, mais bon… Reste à voir comment le club promu espère convaincre le ‘petit Pharaon’ qui a précédemment refusé d’aller à City. On parle en tous cas d’un montant de 55 millions, soit moins que le duo Thiago Silva-Zlata. Rybolovlev sera donc sûrement disposé à dépenser plus (Rmc).
Moins prestigieux, mais sans doute nécessaire pour être un peu plus apprécié en France, Monaco réfléchirait toujours à la venue de Mickaël Landreau, qui pourrait arriver de Bastia en hélicoptère. L’ancien gardien parisien préférerait en tous cas cette opportunité à celle de prolonger à Bastia (L’Equipe).
Côté parisien d’ailleurs, on est toujours à la recherche d’un entraîneur après avoir raté les magnifiques opportunités Rudi Garcia, René Girard ou encore Philippe Montanier. La piste AVB aurait un peu de plomb dans l’aile, Tottenham souhaitant conserver son rouquin et recruter le Brésilien Paulinho pour montrer que le club est à son écoute. La piste Denis Troch n’est apparemment toujours pas envisagé. (le 10 sport)
Autre mauvaise nouvelle côté parisien, Jean-Christophe Bahebeck ne se voit pas rester et tenter de gagner sa place dès cette saison. Le joueur offensif privilégierait un départ à Valenciennes, ce qui est aussi très courageux. Heureusement qu’il est devenu majeur il y a peu. (l’Equipe)
Valenciennes qui tente un recrutement assez tendance, le club nordiste ayant bien constaté la mode roumaine qui s’empare de l’Alterfoot et d’Horsjeu.net. Le milieu de terrain Aurelian Chitu, la nuit, le jour, partout, toujours, joueur du Vittorul Constanta serait donc ciblé pour remplacer Danic. La page anglaise wikipedia du joueur annonce même que c’est déjà fait.
Mollo reparti, Aubameyang partant, Sainté cherche une recrue côté gauche et s’intéresserait maintenant à Franck Tabanou. Sachant que Tabanou, nou, nou pousse la banane et moud le café, sa place semble clairement à l’ASSE. (La dépêche du Midi)
Capitaine de l’OGC Nice, Didier Digard aurait refusé une proposition de contrat. Le milieu de terrain pourrait quitter l’OGC Nice moyennant 3 Millions selon son agent. Toulouse serait par exemple intéressé, mais la progression ne serait pas franchement évidente. (L’Equipe)
Pas vraiment titulaire, et le LOSC ayant besoin d’équilibre les comptes, Benoit Pédretti intéresserait 3 clubs français : Nice, Saint-Etienne et plus étonnamment Montpellier qui ne verrait finalement d’un mauvais œil une petite tarlouze dans son effectif, sans doute pour former un duo notable avec la tapette géante Cabella. L’autre possibilité qui expliquerait ce retournement de veste serait la présence du Franc-maçon Jean Fernandez (France Football).
La Gillot‘s connection pourrait frapper à nouveau en Gironde, le club bordelais envisageant l’arrivée de Jérémy Bréchet. Une arrivée qui pourrait pousser Marc Planus sur le banc, bien qu’il soit recommandé au petit Jérémy un peu d’aide avant de s’attaquer au gros de l’effectif. (l’Equipe).
Le défenseur central de l’Etoile Rouge de Belgrade Uros Spajic s’est engagé avec Toulouse. La durée du contrat du jeune Serbe de 20 ans n’a pas encore été précisée, et le joueur pourrait être aligné avec Abdennour et Zebina dans une défense à 3. L’arrivée de son jeune frère Scatos n’est pas encore envisagée en France. (Officiel)
Laurent Bonnart a été libéré par le LOSC pour signer deux ans à Ajaccio. Avant le côté droit d’Ajaccio, c’était trop Chalmé, maintenant, c’est carrément Bonnart. Logique. (Officiel)
Ajaccio compte continuer à recruter du vieux briscard en pré-retraite. La nouvelle cible se nommerait Luca Toni, bien que sa complémentarité avec Mutu ne saute pas aux yeux. Le joueur ne semblant pas chaud-bouillant-les marrons pour s’installer en Corse du Sud, le club est prêt à passer d’un extrême à l’autre en s’intéressant également à Emmanuel Rivière, qui va bien finir par s’imposer dans un club un jour. (Corse Matin).
En Corse du Nord, on ne manque pas d’ambitions mercatales non plus, et on souhaiterait faire venir Sébastien Squillacci, laissé libre par Arsenal après une saison encore plus blanche que celle d’Abou Diaby. (France football)
Autre idée économique de Bastia : la venue de l’attaquant roumain Keserü, en fin de contrat avec Angers. Le joueur présente en tous cas l’intérêt d’être fin prêt pour la saison 2014-2015 si le club corse venait à finir dans le mauvais wagon. (l’Equipe).
Guingamp prévient. Sa star Gianelli Imbula, c’est 9 millions d’euros et pas moins. Ce qui fait tout de même assez cher pour un milieu récupérateur qui n’a encore jamais joué en ligue 1. Marseille ne risque en tous cas pas de s’aligner, bien que son salaire soit probablement moins élevé que celui de Joey Barton. En même temps, c’est logique, il a probablement beaucoup moins de followers sur twitter. En revanche, le montant exigé par le père Noël Le Graët ne ferait pas fuir Monaco. (Ouest-France).
Reims commence un recrutement ambitieux avec la folle venue annoncée de Mads Albaek, milieu danois de Midjylland et des terres du Milieu du Nord, ainsi que celle du meilleur buteur du dernier championnat israëlien Eliran Atar, du Maccabi Tel-Aviv. Ce qui fait tout de même deux internationaux qui pèsent pas moins de 5 sélections à eux deux. (L’Equipe).
C’est le feuilleton mercatanal de France pour l’instant : Romain Alessandrini rejoindra-t-il le club de son cœur, l’OM ? Les Rennais n’en attendant pas moins de 10 millions d’euros, et ayant raté une fois encore le retour annoncé de Gaël Danic, la piste semblerait s’écarter, José Anigo privilégiant du coup la venue de Diego Capel dans un premier temps (A Bola & l’Equipe).
Les travaux au Vélodrome n’étant pas terminés, on imagine mal Benoît Cheyrou, spécialiste en BTP, quitter la maison. Pourtant le petit Benoît intéresse grandement l’Ajaccio et l’Olympiakos, où le travail dans le bâtiment ne manque pas non plus. (La Provence).
LIGUE 2
Il y a José Mourinho the happy one depuis qu’il est de retour à Chelsea, et il y a Dennis Appiah depuis qu’il a quitté Monaco pour s’engager 3 ans avec le SM Caen. (Officiel)
En échange de cette venue, Monaco tenterait de récupérer le latéral gauche caennais Raphaël Guerreiro, qui n’est ni un plagiait de la tortue ninja, ni de l’ancien auxerrois qui a le même prénom et le même club formateur. A signaler que Reims et Parme seraient également intéressés. (L’Equipe)
Prévu au départ comme un numéro 1 bis, voire 1 ter ou franchement un numéro 2 compte triple, Johann Carrasso ne retournera finalement pas à Rennes et reste à Metz. Une nouvelle qui ne laissera donc pas insensible Rigobert Pirès. (officiel)
Hip hip Hourra !
le belge du PSV Dries Meertens aurait signé au Napoli pour 10 millions selon un médium belge
c’est pas frais du jour et je ne crois pas l’avoir vu/lu ici mais Toulouse est très actif en cette mi-joint
http://www.tfc.info/news/1177513/mercato-mihai-roman-signe-au-tfc
ca sent le départ de l’homme panda aka BrAAAAAten
Vous êtes en grande forme, service trans
C’est pas Corse du Nord, c’est Haute Corse. Pour bien montrer à ses pds du sud qu’on est au dessus.
D.Rybolo, D.Riolo, c’est bizarre? Coïncidence? Je ne crois pas.
Jte kiffe trop sa race service trans
Le service a bien raison de remercier sa mère pour eviter qu’elle ne soit vénèr.
le service trans c’est bien mais à quand un service ladyboy ?
Le service trans bootcutte les gosslips nantais.
C’est heureux. Cela démultiplie mes lectures.
CHATTE !
Je suis transformé par le service Trans.